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V60

V60: avis après 2 ans, et remplacement.


Invité §zeb330dB

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Invité §zeb330dB

Bonjour à tous,

 

 

je suis nouveau ici et, m’étant pas mal aidé de ce forum pour répondre à mes différentes questions, je prends le temps de m'inscrire pour apporter un juste retour d'infos. en espérant que ça servira à de futurs acheteurs.

 

 

je m’apprête à passer commande cette semaine d'une v60 my2016. celle-ci viendra en remplacement de mon actuelle v60 my 2014 qui arrive à 150000km.

 

 

ce post permettra à la fois de parler de ce nouveau véhicule, et de faire un retour sur le v60 après 2 ans et 150000km d'utilisation.

 

 

mon actuelle d'abord:

v60 my 2014 momentum business d3 136 bvm, gris saville, cuir sport gris acier, vitrage feuilleté, hifi premium, châssis sport + quelques autres bricoles type instrumentation digitale. choix personnel, pas d'aides à la conduite, j'aime rester impliqué et pense que ces aides nous amènent immanquablement à abaisser notre vigilance.

 

j'avais il y a 2 ans essayé le d4 181 dont l'agrément et le bruit m'avaient semblé un cran en dessous du 5 cylindres malgré la différence de puissance. dans les faits, le d3 est effectivement un compagnon agréable, son grognement étant selon moi un des petits plus qui différencient cette auto et font qu'on s'y sent bien.

malgré tout, la v60 est lourde, et en dépit de son couple confortable, la faible plage d'utilisation et le manque de puissance du d3 sont un peu gênant. en ce sens, je n'ai même pas essayé le nouveau d3 150. la futur sera d4 190.

 

 

on parle beaucoup du choix de châssis, la v60 étant il est vrai un peu ferme.

 

j'ai essayé les 3: sport, dynamique et confort. mon choix s'était porté vers le châssis sport pour une raison simple: quel que soit le type de chassis essayé, la v60 reste percutante à basse vitesse sur les saignées et autres aspérités .

c'est à vitesse plus élevée que la différence de châssis va se révéler: beaucoup de pompage avec les châssis confort et dynamique, la ou le maintient de caisse reste plus contenu avec le châssis sport.

le sport prodigue également un meilleur toucher de route. le chassis sport me semblant au final être plus dynamique et pas vraiment plus tape-cul, le choix a été vite fait, et je dois dire qu'aujourd'hui, je ne regrette pas. et puis les trépidations restent compensées par les merveilleux sièges sport.

petit point bonus, l'abaissement de la voiture compense une hauteur que je trouve excessive en standard.

 

a noter que j'ai également essayé le V60 CC d4 awd. la suspensions est différente de celle de la v60 standard, et se montre plus en adéquation avec ce qu'on attend d'une Volvo: moins cassante, bon maintient de caisse. assurément bien plus douce que les châssis dynamique ou confort.

belle auto que j'ai failli prendre en bronze étincelant avant de me raviser. je suis mieux près du sol.

 

 

point insupportable, les mesquineries: de base, pas de lumière digne de ce nom dans le coffre, pas d'accoudoir central arr, pas d'airbag déconnectable, pas de porte lunette, et j'en passe. attention quand vous commandez, à ne pas oublier ces détails.

 

 

dans l'ensemble je suis absolument ravi de cette voiture, qui s'est remarquablement tenu dans le temps et au fil des kilomètres. aucune panne, aucune usure apparente, hifi de qualité, sellerie exceptionnelle (seul le bourrelet du siège conducteur commence tout juste à montrer quelques signes de décoloration). ambiance de cocon sans égal chez les concurrentes...

seuls quelques couinements de mobiliers se font entendre lors de forts choc thermique (chauffage les matins d'hivers, clim en plein été). ça m'a choqué au début, puis on laisse passer.

 

 

vient maintenant le moment de changer:

 

 

après moult essais, premier constat: le châssis de la v60 a encore pris un coup de vieux. la comparaison avec la BMW série 3 est cruelle pour la volvo: la BM offre une excellente filtration des aspérités associé a un très bon maintient de caisse (essais en chassis M-sport), le retour à la v60 a été dur. c'est sans aucun doute son principal point faible. à des années lumière de toutes ses concurrentes, même généralistes.

 

mais voila, c'est tout ce que la BM, et les autres d'ailleurs, ont à offrir. la finition de la série 3 est a mon sens moins bonne ( pares-soleil en plastique dur indigne d'une clio, sièges à des années lumière de la volvo, plastiques mal ébavurés, ambiance fade et triste, systèmes multimédia infecte (je préfère les boutons vieillissants de la v60 à ce pad tactile...)

j'avais initialement envie de changer, mais la volvo se présente finalement comme un choix du cœur: forte personnalité, châssis un peu raide mais plutôt dynamique, look toujours ravageur (j’espère encore plus dans cette config bleu azur, plus basse posée sur les skadi 18"), sellerie sans égal, plancher parfaitement plat une fois la banquette rabattue (ça compense le petit coffre)

définitivement une belle auto...

 

 

c'est décidé, je reprend une v60.

 

 

ma config pour la nouvelle donc:

v60 momentum business d4 190 geartronic 8. je franchis le pas de l'automatique, j’espère sans regret car j'aurais pu prendre les xénons et le toit ouvrant à la place.

couleur bleu Azur

jantes skadi 18" qui j'espère apporterons au look. les sadia sont trop petites, définitivement.

cuir sport

chassis sport

vitrage feuilleté + film teinté

hifi harman kardon

incrustation alu brossé

 

 

plus tous les petits bidules mesquins type pack éclairage...

j'enlève aussi les rails de toit, afin d’alléger la ligne, et la désignation moteur, pour rester incognito. ça me fait une r-design caché sous une robe plus classique. avec ces 2 tuyère d'échappement carrées... :love:

 

regret: la fonction volvo on call qui, en France, ne comprend pas la fonction de démarrage a distance. dommage.

regret 2: la disparition de la sellerie cuir gris acier. elle va me manquer. voulant une sellerie off-black pour cause de pieds d'enfants salissants, j'en suis réduit à choisir entre le cuir caramel et le cuir full noir. l'un est trop orange, l'autre trop noir. je n'ai toujours pas réussi à choisir.

 

voila, 2 mois et demi d'attente, ça va être long.

 

bravo si vous arrivez au bout. et merci de m'avoir lu.

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Salut,

 

J'ai bien lu ton récit. ;)

 

Belle configuration. Mais si je peux me permettre, si j'étais toi, j'ajouterais en vitesse les xénons ! De un, c'est beaucoup plus beau avec le bleu que tu as choisi, et surtout, vu le nombre de bornes que tu fais sur un an, tu vas gagner en confort. Franchement, les xénons, ça éclaire !

Et puis, vu que tu aimes le sport ;) , tu devrais vite ajouter le volant R-Design ! C'est vraiment autre chose, un vrai régal !!!

Très bon choix pour le châssis, j'adore aussi !

 

J'ai bien aimé la comparaison avec la BMW 3 ! J'ai justement fait un bout de chemin avec un ami la semaine dernière, en série 3 (dernier modèle et bien équipée), et je me suis vraiment demandé ce que les acquéreurs de cette voiture recherchait ?!? A part le regard des autres ... Franchement, tout m'a rebuté : sièges (touché et confort), confort de suspension (pourtant sur un châssis standard), graphisme, commandes, bruit du moteur (trop présent et immonde :whistle: ), plastiques, ambiance austère ... Bon j'arrête, je vais me faire buter ! Mais c'est vraiment mon ressenti ! Constat similaire, mais plus modéré, à bord d'une A4 (2013). Bon, si on part sur une S4, je ne dis plus rien. Mais on change de rayon. :D

 

Revenons dans le vif du sujet : pour l'intérieur, je te conseil le cuir Offblack complet, plus approprié avec le bleu azur. Mais je garderais le ciel de toit clair.

 

Bonne réflexion.

 

A bientôt.

 

Volvo Fan

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Invité §zeb330dB

Salut Volvo Fan,

 

Pour les xénons effectivement ce point m'interroge toujours. Les xénons de la v60 ont excellente réputation et c'est effectivement un gros plus sécuritaire à mes yeux. mais à quel prix...

Quand j'ai pris livraison de ma my2014 avec halogènes, je trouvais qu'elle éclairait remarquablement bien, mieux que mon ancienne A4 avec xénons. les xénons ne se justifiaient donc pas.

aujourd'hui je trouve qu'elle éclaire mal. peut être les innombrables petits impacts sur les glaces des phares (majorité d'autoroute à allure soutenue). a méditer.

 

 

Le volant R-design est effectivement superbe, mais: en 2014 c'était une option à 100€. ok. aujourd'hui mon CC me dit qu'il n'est dispo qu'en accessoire, à 369€!!! accessoire sous entend que je conserve l'ancien, d'ou le prix. rien à faire d'un deuxième volant. et pas question de rajouter ce prix...

dans ces conditions ils le gardent. à moins que quelqu'un ai une solution à me soumettre?

 

 

pour l’intérieur, j'ai enfin pu voir le cuir caramel en vrai. petit retour car cette couleur n'est pas courante:

On peut trouver pas mal de photos sur internet:

- soit ce cuir y semble parfois brun un peu satiné. une couleur chaude mais douce. c'est joli.

- soit il semble très, mais alors très orange, un peu trop agressif à mon gout.

je me demandai donc à quoi ça ressemble en vrai?

Et bien les 2 cas sont vrais: sous un faible éclairage il est effectivement agréable à l’œil, mais une plus forte luminosité fait ressortir (trop à mon gout) ces pigments oranges.

je me suis assis dans un s60 neuve avec ce cuir et le pavillon noir. la banquette arr est superbe, car aucune lumière directe et environnement sombre. par contre, le siège passager, à coté de moi, et en pleine lumière, ben... il était juste orange...

 

affaire de goûts...

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Salut zeb7,

 

Autant pour moi pour le volant ! Je viens de voir qu'en Belgique, il était aussi devenu un accessoire, mais à 245 euros TTC. Le prix est déjà plus correct. A 370 euros, c'est déjà différent ...

 

Perso, j'adore de cuir Caramel/Offblack, ça donne ! Mais, pas avec n'importe quelle couleur extérieure. Noir, gris (foncé de préférence), rouge Flamenco, ça va, mais les autres, c'est franchement discutable.

Par contre, à l'usage, c'est le cuir Offblack le plus pratique ! Les jeans tuent les autres cuirs ...

 

Bonne réflexion !

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Invité §mcr828WG

+1

 

Je partirais aussi sur le cuir noir avec ton bleu azur.

Le ciel de toit noir donne très bien, surtout avec un véhicule typé "sport".

 

Par contre, cela assombrit l'habitacle, et avec le cuir offblack et les vitres teintées, mieux vaut prendre aussi le toit ouvrant.

 

C'est ce que j'ai fait, et je laisse le panneau coulissant du TO ouvert en permanence, pour la luminosité, à moins d'aimer les ambiances d'alcôve. :D

 

Je suis par contre circonspect sur les vitres en verre feuilleté, mais ça ce sont mes propres angoisses (en cas de tonneaux, vitres et portières peuvent se bloquer, il faut pouvoir casser une vitre de l'intérieur pour sortir rapidement).

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Invité §zeb330dB

Ce sera cuir noir complet, mais avec le pavillon clair. je vais regretter le gris acier mais de toute façon je doute qu'il aurait été à son avantage avec le bleu azur.

 

 

en ce qui concerne le vitrage feuilleté, bonne remarque mcroger. je n'y avait pas pensé.

mais après m’être fait fracturer plusieurs autos (a Paris bien sur), cette option m'a semblé être un gros plus sécuritaire. je reste serein aux feux rouges, et j'ai moins de craintes lorsque je laisse ma voiture sur un parking. j'aurai beaucoup de mal à revenir en arrière.

 

Au fait, volvo fan, bravo pour ta v60. une superbe config à mes yeux.

pour l'avoir vu en concession, l'association argent électrique / rdesign va comme un gant au v60.

et le d3 reprogrammé: le beurre et l'argent du beurre en quelques sortes.

 

bonne route.

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Ce sera cuir noir complet, mais avec le pavillon clair. je vais regretter le gris acier mais de toute façon je doute qu'il aurait été à son avantage avec le bleu azur.

 

 

en ce qui concerne le vitrage feuilleté, bonne remarque mcroger. je n'y avait pas pensé.

mais après m’être fait fracturer plusieurs autos (a Paris bien sur), cette option m'a semblé être un gros plus sécuritaire. je reste serein aux feux rouges, et j'ai moins de craintes lorsque je laisse ma voiture sur un parking. j'aurai beaucoup de mal à revenir en arrière.

 

Au fait, volvo fan, bravo pour ta v60. une superbe config à mes yeux.

pour l'avoir vu en concession, l'association argent électrique / rdesign va comme un gant au v60.

et le d3 reprogrammé: le beurre et l'argent du beurre en quelques sortes.

 

bonne route.

 

 

Salut Zeb7,

 

Merci ! Je suis hyper content de mon choix ! L'Electric Silver est vraiment une superbe couleur, oui.

 

Très bonne décision pour ta couleur intérieure ! C'est ce qui va le mieux avec le bleu azur (Power Blue en Belgique). Bleu qui donne très bien en R-Design d'ailleurs !

 

Patience ...

 

@+

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Excellent choix, la mienne est également une D4 Geartronic, en finition summum et c'est vrai que les xénon sont agréables. Pour le châssis je partage ton point de vue quand aux percussions à basse vitesse, mais rien de dramatique sur la mienne. Le choix de la monte pneumatique est aussi important, et ma V60 va rester en 17 pouces. Par ailleurs je viens de remettre mes roues été et le confort fait un bond par rapport aux roues hivers (Nokian) en 17 également.

 

Enfin, je ne peux que te féliciter pour le choix de cette belle couleur, pour laquelle j'ai craqué aussi.

Enfin, à défaut de xénon, tu peux t'offrir le kit Design (de série à présent sur les CC)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/701473201602061.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/434865201602062.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/526571201602063.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/900132201602064.jpg

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Et encore, vous n'avez pas vu qu'il y en a devant aussi ? alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

J'habite à la campagne et je désespère quand après avoir passé 1 heures à bichonner la belle d'avoir à recommencer au bout de 500mètres...d'où les bavettes, et cela ne me choque pas du tout. D'ailleurs, dans mon esprit, Volvo = break + bavettes http://stkr.es/p/1luv

Cela remonte à un traumatisme d'enfance, je suppose, un voisin avait une 240 break orange, avec des bavettes noires portant l'inscription Volvo en blanc....

Donc les bavettes, pas négociable :lol:

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Merci d'être solidaire !

Et en plus, c'est efficace

 

 

J'avais bien vu celles de devant ;)

 

J'en ai aussi à l'avant sur ma R-Design ... Je ne suis pas convaincu de l'efficacité cela dit ! C'est plus en clin d'œil aux bonnes vielles 850, très souvent équipées de petites bavettes à l'avant, même en version R !

 

Je peux comprendre ton point de vue vis-à-vis des routes de campagnes, j'y habite aussi. Mais ...

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Invité §zeb330dB

Bonjour à tous,

 

quelques temps que je ne suis pas passé.

après une longue hésitation, j'ai effectivement rajouté les xénon. vos retours positifs m'y ont encouragé.

pour une fois que j'avait réussi a rester dans mon budget initial, j'ai finalement craqué à la dernière seconde. mais comme on dit, la sécurité n'a pas de prix... j’espère que cette option se montrera à la hauteur.

 

Pierre143, belles photos. ce bleu est resplendissant.

une petite question, autant la couleur et éclatante au soleil, autant je m'interroge sur ce qu'il donne par faible luminosité ? un avis?

 

c'est une question de gout mais je ne suis pas un fan du kit design, qui à mon sens alourdi la ligne de l'auto. d'ailleurs, c'est pour cette même raison que j'ai supprimé les rails de toit. les bavettes rentrent dans le même sac, afin de conserver ce design si fluide, et tant pis si je dois la laver souvent pour qu'elle garde tout son éclat.

 

à propos des pneus hiver, j'ai pour ma part des (onéreux) Michelins pilot alpin 4 (à ne pas confondre avec les alpin classique). ce pneu hiver est remarquable de par son confort et son faible niveau sonore, identiques aux pneus été. même le toucher de route, souvent déroutant sur les pneu hiver, reste très bon. je recommande.

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La voilà par temps sombre :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6492822015052856jpg.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/823273201505283.jpg

 

Chacun ses goûts, pour ma part je trouve que sans le kit design elle est un peu trop "lisse".

Pour les bavettes, c'est plus par nécessité, mais au moins c'est efficace et typiquement Volvo "old school"

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Invité §mcr828WG

après une longue hésitation, j'ai effectivement rajouté les xénon. vos retours positifs m'y ont encouragé.

pour une fois que j'avait réussi a rester dans mon budget initial, j'ai finalement craqué à la dernière seconde. mais comme on dit, la sécurité n'a pas de prix... j’espère que cette option se montrera à la hauteur.

 

Tu vas voir, c'est efficace et bien plus reposant au niveau de la vision.

http://stkr.es/p/1luv

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Et encore, c'est parce que je n'ai rien trouvé dans cette gamme

 

http://img15.hostingpics.net/pics/228302images.jpg http://stkr.es/p/zu2

 

 

Lol ! Pourtant, avec un peu de bonne volonté, il doit y avoir moyen de les adapter, non ?

 

:D

 

 

PS : Tu sais, elle se démontent sans laisser de trace normalement, mdr ! Bon, j'arrête ... :ange:

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Invité §zeb330dB

Bonsoir,

après une loooongue attente, je prends livraison de ma nouvelle v60 bleue azur jeudi. l'occasion de faire un brin de toilette à la future retraitée qu'est ma v60 grise... et d'en faire quelques clichés que voici.

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et cet intérieur qui va tellement me manquer

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voila, bientôt quelques clichés de sa remplaçante, et un premier retour sur ce qui a changé...

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Bonsoir,

après une loooongue attente, je prends livraison de ma nouvelle v60 bleue azur jeudi. l'occasion de faire un brin de toilette à la future retraitée qu'est ma v60 grise... et d'en faire quelques clichés que voici.

https://lh3.googleusercontent. [...] 47-h935-no

https://lh3.googleusercontent. [...] 47-h935-no

 

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 47-h935-no

 

 

et cet intérieur qui va tellement me manquer

https://lh3.googleusercontent. [...] 47-h935-no

https://lh3.googleusercontent. [...] 47-h935-no

voila, bientôt quelques clichés de sa remplaçante, et un premier retour sur ce qui a changé...

 

 

J'aime bien cette couleur de cuir, ça change ! Elle est vraiment nickel. Tu avais beaucoup de km ?

 

Content de la nouvelle ?

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Invité §zeb330dB

la grise avait 162000 km.

 

concernant la nouvelle, pour le moment, comment dire, je suis assez désappointé.

Entre une préparation bâclée (cales de suspension oubliées, coups de cutter dans le tableau de bord, porte lunette de couleur beige sur un ciel de toit gris!!!) et des problèmes de qualité en cascade, je regrette bien ma vieille.

 

quelle chute du niveau de qualité de la v60 entre la 2014 et cette 2016:

moquettes low cost, mal fixées qui baillent, sellerie nettement moins soignée, cuir du volant indigne, plastiques et garnitures revus à l’économie, joints qui quittent leurs logements...

 

bref, pour l'instant, un réel bonheur cette caisse...

 

 

en dehors de ça:

elle est belle. je suis ravi de ma config.

le couple d4 geatronic8 est doux et agréable (mais en rodage, donc difficile de se prononcer réellement),

le harman/kardon semble plus musical que l'ancien premium sound, mais manque de basses (la encore attendons qu'il se rode on verra après),

les xénons éclairent remarquablement.

les canules d’échappement perdues au milieu des 2 grosses sorties chromée font franchement tache. surtout quand c'est neuf et que ça brille on ne voit que ça. je les ai noirci c'est nettement plus discret.

 

le premier bilan est donc plus que mitigé. la voiture semble moins soignée, moins solide, moins volvo quoi...

elle est déjà retournée une fois en concession pour retrait des cales et je dois l'y déposer prochainement pour remplacement du porte lunette et des éléments abîmés...

 

si le cœur m'en dit je ferais quelques photos ensuite.

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quelle chute du niveau de qualité de la v60 entre la 2014 et cette 2016:

moquettes low cost, mal fixées qui baillent, sellerie nettement moins soignée, cuir du volant indigne, plastiques et garnitures revus à l’économie, joints qui quittent leurs logements...

 

 

J'ai aussi noté quelques économies sur les derniers millésimes Volvo... :(

 

La moquette du coffre a effectivement perdu de sa superbe depuis le MY2016.

Elle a un effet feutrine pas top, et elle a malheureusement tendance à pelucher.

J'ai aussi remarqué que le cuir du volant est devenu plus rugueux depuis le MY2016.5, mais rien de bien choquant.

Le cuir des sièges est peut-être moins épais que sur les précédents millésimes, mais il me semble bien plus résistant aux marques d'usure, c'est pas plus mal en somme.

 

Concernant les joints, les plastiques et autres, je n'ai pas de commentaire à faire, je n'ai rien remarqué de particulier.

 

La mienne (MY2016 et 27.000 kms) ne souffre d'aucun craquement, et elle semble faite pour durer.

Les nouveaux moteurs n'ont pas l'air de poser de problèmes, les nouvelles BVA non plus, l’électronique est maitrisée (hormis le XC90 MY2016?), bref, tout roule.

http://stkr.es/p/1luv

 

 

Conso (identique au suivi réel) de 6,1 litres sur plus de 8000 kms, Ville et autoroute dont A89 et A75.

 

IMG_0137.jpg

 

IMG_0138.jpg

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J'ai aussi noté quelques économies sur les derniers millésimes Volvo... :(

 

La moquette du coffre a effectivement perdu de sa superbe depuis le MY2016.

Elle a un effet feutrine pas top, et elle a malheureusement tendance à pelucher.

J'ai aussi remarqué que le cuir du volant est devenu plus rugueux depuis le MY2016.5, mais rien de bien choquant.

Le cuir des sièges est peut-être moins épais que sur les précédents millésimes, mais il me semble bien plus résistant aux marques d'usure, c'est pas plus mal en somme.

 

Concernant les joints, les plastiques et autres, je n'ai pas de commentaire à faire, je n'ai rien remarqué de particulier.

 

La mienne (MY2016 et 27.000 kms) ne souffre d'aucun craquement, et elle semble faite pour durer.

Les nouveaux moteurs n'ont pas l'air de poser de problèmes, les nouvelles BVA non plus, l’électronique est maitrisée (hormis le XC90 MY2016?), bref, tout roule.

http://stkr.es/p/1luv

 

 

Conso (identique au suivi réel) de 6,1 litres sur plus de 8000 kms, Ville et autoroute dont A89 et A75.

 

IMG_0137.jpg

 

IMG_0138.jpg

 

 

Le nouveau bloc ne consomme pas beaucoup moins que l'ancien 5 pattes en fait ... Je reviens d'un long week-end en Allemagne :

 

- 1250 km

- 70% autoroutes / 15% nationales / 15% villes

- rythme assez soutenu, mais sans dépasser les 210 km/h, lol !

- 2 personnes, mais coffre chargé à fond

- conso ODB : 6,1L

- calculée par mes soins : 6,25L

 

Pas si mal, je suis même très content en regard des performances !

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la grise avait 162000 km.

 

concernant la nouvelle, pour le moment, comment dire, je suis assez désappointé.

Entre une préparation bâclée (cales de suspension oubliées, coups de cutter dans le tableau de bord, porte lunette de couleur beige sur un ciel de toit gris!!!) et des problèmes de qualité en cascade, je regrette bien ma vieille.

 

quelle chute du niveau de qualité de la v60 entre la 2014 et cette 2016:

moquettes low cost, mal fixées qui baillent, sellerie nettement moins soignée, cuir du volant indigne, plastiques et garnitures revus à l’économie, joints qui quittent leurs logements...

 

bref, pour l'instant, un réel bonheur cette caisse...

 

 

en dehors de ça:

elle est belle. je suis ravi de ma config.

le couple d4 geatronic8 est doux et agréable (mais en rodage, donc difficile de se prononcer réellement),

le harman/kardon semble plus musical que l'ancien premium sound, mais manque de basses (la encore attendons qu'il se rode on verra après),

les xénons éclairent remarquablement.

les canules d’échappement perdues au milieu des 2 grosses sorties chromée font franchement tache. surtout quand c'est neuf et que ça brille on ne voit que ça. je les ai noirci c'est nettement plus discret.

 

le premier bilan est donc plus que mitigé. la voiture semble moins soignée, moins solide, moins volvo quoi...

elle est déjà retournée une fois en concession pour retrait des cales et je dois l'y déposer prochainement pour remplacement du porte lunette et des éléments abîmés...

 

si le cœur m'en dit je ferais quelques photos ensuite.

 

Eh bin, pas mal pour 162 000 km !

 

Pas de chance avec la nouvelle, mais clairement, ta concession a merdé !!! C'est vraiment lamentable ...

 

Bonne chance, ça va s'arranger!

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Le nouveau bloc ne consomme pas beaucoup moins que l'ancien 5 pattes en fait ... Je reviens d'un long week-end en Allemagne :

 

- 1250 km

- 70% autoroutes / 15% nationales / 15% villes

- rythme assez soutenu, mais sans dépasser les 210 km/h, lol !

- 2 personnes, mais coffre chargé à fond

- conso ODB : 6,1L

- calculée par mes soins : 6,25L

 

Pas si mal, je suis même très content en regard des performances !

 

Je ne connais pas le type parcours que tu as fait (plaine, montagne), mais les autoroutes A75 et A89 montent souvent bien au dessus de 1.000 mètres d'altitude.

Je roule aussi en ville et nous sortons juste de l'hiver (pneus+démarrages à froid). Ce n'est pas neutre sur la consommation! :)

De plus, ta consommation n'est pas une moyenne sur 8.000 kms mais juste un exemple de trajet, long certes, mais réalisé au printemps et juste sur un week-end.

 

Je fais un gros litre de moins quand je vais dans l'ouest ou dans l'est, sans montagne et en tenant compte que du trajet.

Vichy/Metz aller-retour la semaine passée, 5.1 l/100, en respectant grosso-modo les limitations, mais dans des conditions bien particulières: pas de clim, pas de vent, t° clémente, encore en pneus hiver certes. :jap:

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Invité §zeb330dB

bonsoir,

 

 

pour ma part, la conso de mon vieux 5 pattes s'était établie à 5.9l/100. je faisais régulièrement 1200km avec un plein. beaucoup d'autoroute à allure presque légale.

en comparaison, la nouvelle tourne (pour l'instant) à 6.0l/100 en conduite éco. par contre, dès qu'on la chatouille, la conso semble s'envoler. elle n'a que 2200km, nous verrons comment cela évolue.

 

 

 

je continue ma présentation comparative:

 

après les déboires de la livraison, j'ai quand même essayé mon auto. et ça va mieux!

 

- ce qui est remarquable, c'est le sentiment de force tranquille qui se dégage de ce duo moteur boite: la geartronic 8 enchaîne les rapports en douceur, sans grande sensation de poussée (un peu ennuyeux), sans dépasser 2000tr/minutes (donc sans bruit). il s'en dégage une réelle sérénité en conduite coulée.

 

- la direction à assistance électrique perd un peu du feeling de celle, hydraulique, de ma "vieille". pour autant, ce n'est pas si mal, et elle reste plutôt informative pour une électrique.

 

- la boite et ses 3 modes bien distincts:

- l'éco+ ramolli considérablement la sensibilité de l'accélérateur, et passe en roue libre dès qu'il peut. bien en conduite quotidienne, relaxant même. on se prend au jeu et essaie de faire baisser la conso et de préserver au maximum la sérénité qui règne à bord. les passagers apprécient.

- le mode par défaut, lui, est plutôt réactif, mais conserve un comportement typiquement débile de boite auto: il change systématiquement de rapport au milieu des virages. problème: la voiture se montre très, mais alors très sensible aux déséquilibre alors provoqué. en conduite dynamique, ça induit une affreuse sensation de flottement, d'autant plus gênant que, comme tout se passe en silence, ou bien est couvert par la radio, nos oreilles ne nous informe pas des changement de régime. c'est déroutant.

- ce qui nous amène au mode sport. pas encore trop testé pour cause de rodage, il est bien plus réactif que le normal. mais avec une désagréable tendance a garder trop longtemps un régime trop élevé. encore une fois, comportement typique de boite auto: c'est donc soit trop, soit pas assez...

 

 

pour l'instant donc, bilan conduite moyen. passons en mode manuel. ça permet de jouer tout en maîtrisant le régime moteur, et donc en respectant le rodage.

 

et bien voila qui me réconcilie avec la voiture en conduite dynamique: rapport verrouillé, la voiture présente enfin une belle capacité à s'inscrire en courbe et à s'y tenir. fini les transferts de masse déconcertant causé par la boite au mauvais moment. ce n'est pas une ballerine, mais la voiture est équilibrée et plaisante à mener sur petite route. je note également un engagement un peu plus franc des rapport, et donc un peu plus sensible. c'est peut être voulu. cela a le mérite de rythmer un peu plus la conduite.

 

dans ces conditions, en comparaison avec ma précédente, le train avant a gagné en réactivité et en mordant: là ou l'ancienne affichait beaucoup plus d'inertie au placement, c'est désormais plus direct, et l’arrière m'a semblé un peu plus mobile: peut-être l'effet combiné de l'allègement du train avant (d3->d4) et du changement de monte pneumatique (pirelli cinturato 17" -> conti sport 18"). A ce moment précis se révèle également tout l’intérêt d'avoir coché les cases châssis sport, sièges sports, et jantes 18"associés aux contisport (config équivalent rdesign).

 

on peut dire que là, ça tien la route...

 

petit carton jaune au contrôle de stabilité, pas bien malin, qui intervient de façon assez grossière: on sent bien sur quelle(s) roue(s) il jette son dévolu, et il a, dans les courbes constantes, tendance à faire ballotter la voiture de façon assez désagréable...mais puisqu'il est déconnectable...

 

 

pour conclure cette partie conduite, je suis satisfait de la palette de compétence de cette auto, capable de (bien) s'adapter à bien des conduites. ce n'est évidement pas une sportive, mais elle sait indiscutablement être rapide et plaisante. j'ai maintenant hâte de finir son rodage pour en profiter pleinement.

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Invité §Seb282Ul

Bonjour à tous,

 

j'ai passé commande fin juin d'une nouvelle v60 T5 bi-fuel automatique. Il s'agit du moteur 2.0l de 245 cv avec la boite auto 8vit geartronic. Le bi-fuel est une combinaison essence-cng (gaz naturel).

Je l'attends pour la fin de l'année (novembre/décembre).

 

Mes voitures précédentes étaient des Opel (Vectra et Zafira Tourer).

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé une T5 ? Si oui, quelles étaient vos impressions?

 

Personnellement, je suis impatient de revenir à une version essence avec une belle puissance.

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Bonjour à tous,

 

j'ai passé commande fin juin d'une nouvelle v60 T5 bi-fuel automatique. Il s'agit du moteur 2.0l de 245 cv avec la boite auto 8vit geartronic. Le bi-fuel est une combinaison essence-cng (gaz naturel).

Je l'attends pour la fin de l'année (novembre/décembre).

 

Mes voitures précédentes étaient des Opel (Vectra et Zafira Tourer).

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé une T5 ? Si oui, quelles étaient vos impressions?

 

Personnellement, je suis impatient de revenir à une version essence avec une belle puissance.

 

 

Salut Sebnat,

 

Félicitations pour ton achat ! Tu pourras nous faire une présentation !

Le mieux est de continuer sur le topic officiel de la V60 : de la Volvo V60 (2010-2018)

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Invité §Ari683XF

Bonjour à tous,

 

j'ai passé commande fin juin d'une nouvelle v60 T5 bi-fuel automatique. Il s'agit du moteur 2.0l de 245 cv avec la boite auto 8vit geartronic. Le bi-fuel est une combinaison essence-cng (gaz naturel).

Je l'attends pour la fin de l'année (novembre/décembre).

 

Mes voitures précédentes étaient des Opel (Vectra et Zafira Tourer).

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé une T5 ? Si oui, quelles étaient vos impressions?

 

Personnellement, je suis impatient de revenir à une version essence avec une belle puissance.

 

Bonjour,

 

J'ai une T5 Rdesign BVM6 de 2013 depuis mars dernier qui affiche près de 90k, pas de souci particulier, j 'ai fait 30k en 5 mois.

J'ai monté juste après l'achat une install GPL Prins, qui m'a donné quelques souci de fiabilité, mais ça semble réglé, je fais 11l/100 de GPL sur autoroute à vitesse autorisée.

Très content de cette voiture, très confortable ce qui n'est pas négligeable quand tu passes 60 heures par mois dedans.

Le comportement routier est excellent, presque trop, risque de s'oublier sur la pédale de droite :)

Je regrette juste de n'avoir pas pu trouver une awd, je sors d'une Subaru Outback qui était un régal sur les routes enneigées, on verra cet hiver comment s'en sort la T5, j'ai déjà les jantes 18" pour sa monte d'hiver.

 

Seul reproche la taille du coffre, qui a perdu encore un peu de volume à cause de la hauteur du réservoir GPL, mais je suis seul dans 98 % du temps et le coffre de toit pour les vacances n'est pas vraiment un problème.

Si tu veux des précisions sur des points particuliers, tu as juste à demander.

@+

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