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XC70

Suppression Vanne EGR Volvo D5 163cv 2003


Invité §lof524Kv
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Invité §lof524Kv

Salut à tous, J'ai un soucis d'encrassement de l'admission...Je viens de démonter durites + piéce en alu (collecteur ?) communiquant avec la vanne EGR. Oh la vache ! C'est dégueulasse ! (Suie, calamine, hollywood chewing gum...) nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

Il y a donc de forte chance que ma panne vienne d'ici (démarre mais tourne irrégulièrement puis cale...) Je voudrais savoir si il est possible de boucher, à l'aide d'une plaque-joint faite maison en alu ou en ferraille (canette en fer), la circulation des gaz en obstruant l'entrée entre la vanne egr et le "collecteur"....Puis je le faire sans forcement nettoyer la vanne (un sacré bordel à démonter à cause d'une vis torx de la vanne très difficilement accessible...) Je sais que j'aurais le voyant défaut, mais pour l'instant j'ai pas le choix, j'ai besoin de ma Super Caisse pour bosser...Merci les gars... ;)

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Hello, certains reprogrammateurs peuvent normalement te la fermer électroniquement et par la même occasion t'empecher d'avoir un code erreur. A voir le prix...

 

Sinon, ta question est intéressante et m'intéresse aussi ! Une fois fermée (électroniquement ou pas), l'admission va t-elle d'elle-même se nettoyer au fur et à mesure vu que le tout va mieux respirer ??

 

Hep, les autres !

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Invité §sti315NG

Je ne pense pas qu'elle se nettoie seul si tu la bouche.

 

Mais si tu la bouche et que tu la nettoie, elle s'encrassera bien moins.

 

Il existe des plaques déja faite en vente sur le net pour une poignée d'euro.

 

Apres, il y' a deux écoles. Ceux qui la mette en sortie d'egr ou ceux qui la mette en entrée (plus logique, mais plus difficile a mettre en place)

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Invité §lof524Kv

Voilà, c'est fait ! Vanne EGR "plaquée" en sortie, j'ai fait une plaque sur mesure avec un morceau de boite en fer de gâteau... :)

Plus de problème, elle tourne impeccable...J'attends juste la confirmation demain matin (il fait entre -5° et -10° degrés chez moi, la nuit...).

Je n'ai pas démonter la vanne, je l'ai nettoyé sans rien, juste avec un fil de fer assez costaud, j'ai gratter dedans à l'arrache...J'y crois moyen, mais bon, ça a dû faire quelque chose...

Ensuite j'ai débrancher la durite qui se trouve sur le haut de la vanne, branchée sur un petit tube cuivre, elle était dégueulasse...J'ai tout remonter (ma plaque-joint maison, collecteur sortie egr + les deux grosses durites d'admissions...).

Je n'ai pas remis la durite du haut, j'ai fait tourner le moteur, elle a ratatouillé 30 secondes, puis a tourné normalement...J'ai remonté la durite.

Et voilà, egr condamnée et apparemment un peu nettoyé...Elle fonctionne comme avant et MIRACLE, pas de voyant défaut moteur, Rien...!

Merci à Tous pour vos commentaires, c'est bien cool... ;)

JE VOUS TIENS AU COURANT DE LA SUITE ...

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Invité §lof524Kv

Je viens de rentrer du taf ! (travail de nuit...), il a fait -8°C, elle est restée stationner en plein air, elle tourne parfaitement ! Aucun bruit suspect, ralenti normal, accélération normale, pas vu plus de fumée qu'avant...Je suis bien content de mon intervention... :D Et toujours pas de voyant "défaut moteur"...

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Invité §sti315NG

La mienne tourne depuis 2 ans avec une plaque en sortie, et ca va nickel.

 

Pour info, la vanne ne se salit pas trop, en fait elle s'encrasse de suie seche.

 

Alors que le collecteur 3 voies lui est plein de goudron car il est a l'endroit ou la suie seche (egr) et l'air du turbo chargée d'huile se rencontre.

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Invité §lof524Kv

Salut, je viens de me rendre compte que j'ai perdu le boulon de moyeu (clé de 13) de roue ainsi que le petit cache plastique Volvo (forcement)...Saurais tu quelle est la côte de ce boulon, on dirait de 9'/80mm ou 9'/100mm...Très chaud à trouvé...En magasin d'outillage il n'y a que du 8 ou 10 de diamètre...Merci bien...à plus

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Invité §sti315NG

A mon avis tu ferais mieux d'aller chez volvo, ca doit couter 2e et n'oublie pas de mettre un peu de frein filet.

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Voilà, c'est fait ! Vanne EGR "plaquée" en sortie, j'ai fait une plaque sur mesure avec un morceau de boite en fer de gâteau... :)

Plus de problème, elle tourne impeccable...J'attends juste la confirmation demain matin (il fait entre -5° et -10° degrés chez moi, la nuit...).

Je n'ai pas démonter la vanne, je l'ai nettoyé sans rien, juste avec un fil de fer assez costaud, j'ai gratter dedans à l'arrache...J'y crois moyen, mais bon, ça a dû faire quelque chose...

Ensuite j'ai débrancher la durite qui se trouve sur le haut de la vanne, branchée sur un petit tube cuivre, elle était dégueulasse...J'ai tout remonter (ma plaque-joint maison, collecteur sortie egr + les deux grosses durites d'admissions...).

Je n'ai pas remis la durite du haut, j'ai fait tourner le moteur, elle a ratatouillé 30 secondes, puis a tourné normalement...J'ai remonté la durite.

Et voilà, egr condamnée et apparemment un peu nettoyé...Elle fonctionne comme avant et MIRACLE, pas de voyant défaut moteur, Rien...!

Merci à Tous pour vos commentaires, c'est bien cool... ;)

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Screenshot_20191203-195809_YouTube.jpg

 

Bonjour pouvez vous me dire svp si la plaque en forme de Y pour condamner l'egr en sortie se place bien a cet endroit ?

Ps: Volvo xc90 163cv d5 de janvier 2005....

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