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XC90

(Problème) de batterie : Alternateur en panne ?


clubmann

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bonjour vous connaissez l entretien du xc90 vous pouvez m aider j ai un problème j ai changé la batterie en 10/2015 de mon xc 90 géatronic xenium d5 de 2004 , mais la batterie se vide moi je pense que c est l alternateur, mais je constate que la courroie est celle de la distribution si je me trompe pas donc dans ce cas je ne peux le faire moi même merci clubmann

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Bonjour,

 

La courroie de distribution n'entraine que les arbres a cames et la pompe a eau.

 

Le courroie d'alternateur est la courroie d'accessoires.

 

Pour controler l'alternateur, il faut prendre la tension de la baterie a l'arrêt, au ralenti et en acceleré. Tu doit asser de 12V a 14V en gros. Ensuite tu peux allumer les phares, mettre la clim, la ventilation, et tu remesure.

 

Tu peux aussi avoir une baterie neuve mais deffectueuse. Ca arrive, et en plus c'est garantie.

 

Voila.

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Invité §cht067Fn

bonjour,

quel appareil faut il pour connaitre le niveau de charge d'une batterie ?

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Invité §sti315NG

bonjour,

quel appareil faut il pour connaitre le niveau de charge d'une batterie ?

 

Un multimetre.

 

Ca coute 10e

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bonjour,

quel appareil faut il pour connaitre le niveau de charge d'une batterie ?

 

 

Ou encore plus simple : un voltmetre.

Ce dernier ne te donnera pas le niveau de charge mais sa tension. Si elle est de plus de 12V a vide c'est qu'elle semble bonne.

 

Ensuite tu va tester le circuit de charge en prenant plusieures mesures de tension comme precise dans pleins de sites internet.

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Invité §toh081Sg

C'est pas tant le voltage qu'il faut contrôler, c'est l'amperage (intensité) et par un savant cosinus (éhéh :D ) en déduire un un ampérage/heure.

Je regarde les specs et j'te dis quoi...Dans l'intervalle, paye toi donc un multimètre, ça coute pas cher et ça sert plus qu'on croit (notamment à trainer des lustre chez ton voisin à la mémoire courte...). Sinon, toit ouvrant?

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