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S60

S60 quel moteur et quelle fiabilité ?


Invité §Sen734Hj

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Invité §Sen734Hj

Bonsoir,j'ai pour projet de changer de véhicule en cours d'année 2016. Souhaitez-moi bon courage pour cela. Néanmoins je m'oriente vers de nouveaux horizons. Je ne connais pas du tout la marque Volvo et en petite berline j'ai visé la S60. J'ai entendu dire que Volvo avait un moment travaillé avec Renault en motorisation etc.. Et j'ai besoin de vos lumières pour savoir quelle Volvo S60 diesel je dois prendre avec un moteur solide et 100% Volvo et fiable. Je cherche un moteur coupleux.

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Invité §Sen734Hj

Je vise les S60 entre 2010 et 2012 par rapport à mon budget.

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Bonjour,

Il y a belle lurette que Volvo ne travaille plus avec Renault, pour les moteurs "nobles" : 5 cylindres d'origine Volvo exclusivement. Pour les 4 cylindres il y a eu du PSA/Ford en 1.6 et 2.0 diesel, maintenant du 4 cyl Volvo (je crois).

Pour la S60 2010 je ne sais pas trop mais si c'est pour la fiabilité, mon expérience S60 est positive : j'ai une S60D5 BVA summum (2.4 diesel 5 cylindres 163 cv Volvo) de 2005.

340 000 km et aucune panne à part un soucis de neiman la semaine dernière (réglé par moi même), à part les disques plaquettes et essuies glace, tout est d'origine y compris les ampoules. Conso : aux environs de 5.8 l/100, vidange à la 0W30 tous les 20 000 km, filtre à GO tous les 20 000 (facile d’accès) vidange flush BVA tous les 80 000 km et RAS.

Les défauts : rayon de braquage pire que sur un 38 tonnes (oublier les petits parkings sous-terrain de super-marché), garde au sol indigne, coffre nul (pas de hayon) et le réseau Volvo hors de prix et pas toujours à la hauteur.

Heureusement, l'entretien peut se faire très aisément sois même.

C'était le modèle précédent, mais le nouveau n'a pu que s'améliorer...

Si c'était à refaire : V60

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Invité §Sen734Hj

Salut Breizhouille, merci pour ton témoignage, la S60 que tu as un ami a ce modèle, mais sur celui de 2010/2012 j'attends d'autres réaction. Encore merci arizona07.gif.e53c83330cc97ae2490b9188f9122960.gif

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Invité §sti315NG

J'ai moi aussi une "ancienne" s60, donc je ne peu pas trop t'aider sur les nouvelles.

 

Par contre, on en entend pas trop parler sur le forum, et ca c'est bon signe en principe.

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Invité §mas674tq

Rien à ajouter. Effectivement, privilégier un moteur d'origine Volvo et éviter le 1.6 d'origine PSA (pas fiable et pas assez puissant pour une auto aussi lourde que la S60).

 

Si tu as l'occasion de dégoter un 5 cylindre c'est le must. A part ça ce sont des voitures fiables, c'est vrai qu'on en entend jamais parler sur le forum.

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Invité §Sen734Hj

Merci pour tes impressions j'attends les propriétaires du modèle 2011 ;)

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Invité §cri366pt

Bonjour ,

 

J'ai une s60 de fin 2010 avec 140.000km en 5 cyl d3 163ch. ( acquise il y a 2 ans à 92.000km)

 

Problème résolus en garantie seleckt

 

Perte airco , changement radiateur du tableau de bord .

 

Changement d'une sonde du filtre à patricule .

 

Changement d'une serrure , qui ne vérouillait plus .

 

 

A présent petit soucis d'embrayage fatigué à cause du couple de 400nm , en conduite sportive , le moteur patine 2 à 3 secondes entre 2000 et 3500 tours pour ce restabiliser , conséquence

pendant ce temps perte de puissance , c'est comme un point mort .

En conduite cool aucun soucis , ni au démarrage et aux changements de vitesse .

Coût de réparation , bo , si quelqu'un à une idée ?

 

Mais ça reste une chouette auto , encombrante pour les places de parking calculée sur les smart , mais bon moi je l'aime :love:

 

 

 

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Invité §sti315NG

Je serai toi, j'arreterai de faire des grosses accelerations, tu es en train de finir ton embrayage. Et si il patine comme ca c'est qu'il est bientot hs.

En gros, un jour tu voudra partir d'un feu, et il n'accrochera plus.

 

La réparation est assez chere, c'est un des plus gros chantier sur une voiture (dépose des cardans, triangles, boite...) Si tu vas chez volvo, la facture va te blesser. ;)

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Invité §cri366pt

Pas cool ça !

 

C'est quoi assez chere +1000€....

 

Après sure que c'est pas moi qui l'ait user , c'est le problème des occasions et fin de leasing.

 

Sa remplaçante arrivera peut être plus vite que prévus ,

 

J'avais penser la changé un peu avant les 180.000km et la courroie , ou je ferais tout les frais pour garder , dilemme ....

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Invité §sti315NG

Pas cool ça !

 

C'est quoi assez chere +1000€....

 

Après sure que c'est pas moi qui l'ait user , c'est le problème des occasions et fin de leasing.

 

Sa remplaçante arrivera peut être plus vite que prévus ,

 

J'avais penser la changé un peu avant les 180.000km et la courroie , ou je ferais tout les frais pour garder , dilemme ....

 

 

 

Ben je ne connais pas les tarifs chez volvo, mais j'ai déja entendu qu'ils prenaient environ 2500e pour un turbo. Donc j'imagine que pour un embrayage ca doit etre 3000e.

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Invité §cri366pt

 

 

Ben je ne connais pas les tarifs chez volvo, mais j'ai déja entendu qu'ils prenaient environ 2500e pour un turbo. Donc j'imagine que pour un embrayage ca doit etre 3000e.

 

Et pourquoi pas 4000€ , plaisanter c'est bien mais il faut être crédible , 1500-2000€ me semble déjà un excellent prix tiré vers le haut !

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Invité §sti315NG

Et pourquoi pas 4000€ , plaisanter c'est bien mais il faut être crédible , 1500-2000€ me semble déjà un excellent prix tiré vers le haut !

 

 

Le mieux est de te rendre en concession faire un devis...

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Invité §kae614MU

Bonjour

Je viens de m'inscrire pour ma part j'ai une S60 1,6 115 momentum start et stop.Elle est de 01/2012 avec un moteur PSA/CITROÊM c'est le blême !Enfin, d'autant plus que la boîte de vitesse m'a laché à 45000km.J lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif 'avais acheté ce véhicule à 35000km. Alors cela surprend connaissant la réputation de la marque.Malgré tout, je ne regrette rien le tout a été pris en charge par VOLVOSELECT et je reprendrai le même véhicule dans le futur mais avec un moteur plus puissant. lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.giflightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

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Invité §mas674tq

Le 1.6 est un vrai nid à emmerdes et je sais de quoi je parle.

 

Privilégier un D3/D4/D5 est la meilleure solution.

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Invité §kae614MU

merci 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif , des commentaires,je ne suis pas un fou du volant, je cherche simplement le confort et pour l'instant je suis très très satisfait mais chercherai plus tard un peu plus de puissance que dites vous du 136CH

merci des commentaires 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif . Au fait, je vais essayer de venir visiter l'usine à Gant au mois de mars..je suis en vacances! 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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