Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Présentation] V40 CC D3 Xenium


kitsune53

Messages recommandés

Bonjour !

 

Allez c'est parti pour ma 4ième présentation dans la section Volvo :)

 

Donc voila, j'ai fini par retourner sur une V40 après avoir passé une superbe année avec ma C30 D4, à la base je recherchais une C30 D4 BVA avec premium sound. Car, après avoir fait plus de 1000km en vacances en V60 D4 BVA8, où j'ai trouvé cela très agréable. Le confort et surtout la liberté que cela apporte, bref, j’étais conquis !

Mais voilà, ne trouvant pas d'offre j'ai étendu ma recherche aux V40, mais beaucoup hors budget sauf celle ci, "bradé" à cause de son kilométrage mais en superbe état. Me voilà en balade à la concession Volvo/Suzuki de Saumur pour un essai :) Puis je suis reparti avec une semaine après :ange: .

 

 

20151206_141501.jpg

 

 

Donc pour les détails :

V40 CC D3 150ch geartronic 6 Gris Titanium

140000km

Février 2013

Intérieur cuir Beige (S130)

Sièges avant (à réglage) électriques et chauffants

Toi panoramique

Jantes Mefitis 18"

Assistance de stationnement avant et arrière avec park assist

Le magnifique RTI au rond point pas rond et aux mises à jour au tarif d'un super Tomtom.

High performance sound (et oui "malheureusement")

4 Pneus neuf Pirelli pzero nero

 

 

clef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §de 345ZI

Aaaa une collègue de la mienne :)

 

J'aime bien le look des Mefitis ainsi que le gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop tôt ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Beaucoup de chouettes options en tous cas. Cela donne envie !

 

 

Ouai j'avoue j'ai tardé :D mais t'en a mis du temps aussi pour tes photos !

Pour les options ouai, le Xenium était bien équipé et quelques options supplémentaires sont présente. Manque que le premium sound mais bon...

Par contre on sent bien la différence de couple (entre les 400Nm du D4 et 350Nm du D3) peut être aussi la BVA qui lisse tout ça ?

Et pas de bruit a 2000 tours dans celle ci :D

Aaaa une collègue de la mienne :)

 

J'aime bien le look des Mefitis ainsi que le gris.

 

 

Chouette, il est ou le gang des Cross Country :D, Mais bon, le T4 AWD quoi... il fait envie :) (Et le premium sound)

Sinon j'avoue que la combinaison Mefitis/gris Titanium est cool, c'est sombre mais bien mieux que le noir de mon ancienne C30. Je n'aimerais pas avoir de rouge flamenco ou passion sur une CC, par contre le cuivre naturel est beau :) Peut être plus vite lassant ?

Elle est belle cette V40. bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

 

Merci ! :)

Belle V40 ! C'est beau une suédoise :love:

 

En revanche, quelle radinerie en photos :D:o

 

 

Holala, je suis flatté, elle n'est même pas rouge et tu la trouve belle :lol: . Il n’empêche que j'ai du mal à penser à autre chose que Volvo, je loue pas mal de caisse pour le taff, là je suis actuellement en VW Passat; c'est confortable, souple, tout est bien ajusté, mais ça manque de charme, d'ergonomie... et des 5 cylindres ! P'tin c'te bruit de tracteur la dedans !

Et pour les photos j'ai revendu mon DSLR donc... Bah... On fait ce qu'on peu avec le Galaxy S6 :D, mais surtout avec le temps (quoi qu'un cross country dégueulasse c'est beau !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Superbe ce V40CC, les jantes notamment sont top! http://stkr.es/p/18sq

Il aurait pu venir remplacer notre V70 s'il n'était pas trop petit pour le vélo de mon père :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pas de bruit a 2000 tours dans celle ci :D

 

 

Moi c'est toujours le cas et ça m'énerve. Je dirai bien à mon garagiste de tout faire pour l'éliminer mais j'ai peur de la facture après... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Chouette, il est ou le gang des Cross Country :D, Mais bon, le T4 AWD quoi... il fait envie :) (Et le premium sound)

Sinon j'avoue que la combinaison Mefitis/gris Titanium est cool, c'est sombre mais bien mieux que le noir de mon ancienne C30. Je n'aimerais pas avoir de rouge flamenco ou passion sur une CC, par contre le cuivre naturel est beau :) Peut être plus vite lassant ?

 

 

 

Petit le gang alors :D Non je rectifie, la mienne n'a pas le Premium sound. Mais le high performance est suffisant.

 

J'aurais préféré gris aussi sur la mienne, car le Black saffire, salut pour le tenir un minimum propre. Je pense que pour le cuivre c'est lassant oui. Moins neutre comme coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce V40CC, les jantes notamment sont top! http://stkr.es/p/18sq

Il aurait pu venir remplacer notre V70 s'il n'était pas trop petit pour le vélo de mon père :non:

 

 

Merci ! C'est vrai qu'entre un V70 et un V40... Il y a un monde niveau place !

 

Moi c'est toujours le cas et ça m'énerve. Je dirai bien à mon garagiste de tout faire pour l'éliminer mais j'ai peur de la facture après... :(

 

 

Personnellement je ne pense pas que ce soit un problème. En fait je pense même que c'est normal, Le moteur doit surement rentrer en résonance avec quelque chose et malheureusement il n'y aurait pas beaucoup de solution à ce problème. Mais je ne suis pas spécialiste non plus :D

 

 

Petit le gang alors :D Non je rectifie, la mienne n'a pas le Premium sound. Mais le high performance est suffisant.

 

J'aurais préféré gris aussi sur la mienne, car le Black saffire, salut pour le tenir un minimum propre. Je pense que pour le cuivre c'est lassant oui. Moins neutre comme coloris.

 

 

Je pensais que tu avait le premium sound, car une annonce m'ayant beaucoup attiré, sur leboncoin, me faisait penser à la tienne, une V40 CC T4 AWD xenium noire avec le premium sound, régulateur adaptatif, toussa toussa... mais bon à 26000€. A ce prix j'achetais la mienne et une C30 à coté ^^

Oh oui le black sapphire... le paradis du swirl ! Mais class quand bien entretenu !

J'ai pas encore nettoyé l’extérieur de la mienne "comme il se doit". Pour l'instant c'est quelques douches au karcher pour décoller la plus grosse saleté et pouvoir voir quelque chose sur la caméra de recul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Je pensais que tu avait le premium sound, car une annonce m'ayant beaucoup attiré, sur leboncoin, me faisait penser à la tienne, une V40 CC T4 AWD xenium noire avec le premium sound, régulateur adaptatif, toussa toussa... mais bon à 26000€. A ce prix j'achetais la mienne et une C30 à coté ^^

Oh oui le black sapphire... le paradis du swirl ! Mais class quand bien entretenu !

J'ai pas encore nettoyé l’extérieur de la mienne "comme il se doit". Pour l'instant c'est quelques douches au karcher pour décoller la plus grosse saleté et pouvoir voir quelque chose sur la caméra de recul :D

 

Et non pas de Premium. Mais RTI avec rond-points mieux dessinés :D

 

Comme tu dis, classe le noire, mais cata à l'entretient. D'ailleurs je me suis résigné pour cet hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, au détour d'une petite balade j'ai rencontré cette magnifique Cé Septempte rouge (pas passion, mais érable ou flamenco ?) ! :D

 

 

20160404_152632.jpg

 

 

J'en ai profité pour discuter avec son propriétaire qui en m'envoie la Vé Quarante en l'air,

 

 

20160404_143433.jpg

 

Attention, l'image suivante est susceptible de choquer un public sensible, veuillez éloignez toute V40 de vos écrans.

 

 

20160404_143911.jpg

 

Mais rassurez vous, tout c'est super bien passé :)

 

Petit arrêt sur le retour et quelques photos afin d’agrémenter la présentation :

 

 

20160404_190023.jpg

 

20160404_190043.jpg

 

20160404_190115.jpg

 

20160404_204438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle métrise, du vrai travail de chirurgien.

 

Petite balade très agréable après l'opération.

 

La C70 est Flamenco Red.

 

 

:D :D

 

Le Flamenco Red sied parfaitement bien a ta C70, bien plus que le Passion Red, je me demande vraiment qui peut choisir ce genre de couleur ? Surement un routier, histoire de pas rentrer dans la voiture en manœuvrant. a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

 

:D :D

 

Le Flamenco Red sied parfaitement bien a ta C70, bien plus que le Passion Red, je me demande vraiment qui peut choisir ce genre de couleur ? Surement un routier, histoire de pas rentrer dans la voiture en manœuvrant. a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

@C30 R-Design :o

 

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

:D :D

 

Le Flamenco Red sied parfaitement bien a ta C70, bien plus que le Passion Red, je me demande vraiment qui peut choisir ce genre de couleur ? Surement un routier, histoire de pas rentrer dans la voiture en manœuvrant. a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

Je me demande bien à qui tu fais allusion carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était permutation des roues avant/arrière

 

 

20160406_172645.jpg

(le disque arrière fait vraiment ridicule !)

 

 

Et vue l'état des roues, un nettoyage c'est imposé (voila l'après midi d'occupée)

 

Avant :

 

20160406_165346.jpg

 

Pendant :

 

20160406_161650.jpg

 

Après :

 

20160406_162833.jpg

 

Et le coté qui nous intéresse :

 

 

20160406_163046.jpg

 

J'en ai aussi profité pour nettoyer les passages de roues et les étriers de freins :

 

20160406_162340.jpg

Maintenant, dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour continuer dans les petites réparation (bah oui, 3ans mais 150000km ^^) je trouvais que mes Xenon éclairaient mal, surtout comparé à mon ex C30, de plus je voyais les ombres que faisait ma voiture sur l'éclairage des autres se trouvant derrière moi, et pas que celles équipées de Xenon T_T !!!

 

Donc j'ai décidé de changer mes ampoules. J'ai pris des Osram Xenarc Cool Blue Intense en D3S et j'ai entrepris de changer tout cela :)

Et comme j'ai pris plein de photos, jferais bien un petit tuto histoire de faire économiser un peu si certain veulent le faire eux même (mais ou le poster ?).

 

Osram Xenarc CBI D3S : 75€ (Amazon)

Osram CBI H7 (x2) : 18€

Soit un total de 168€

 

 

20160427_142947.jpg

 

Et après démontage je pense (en partie) comprendre pourquoi mon éclairage était faible, celles d'origine (Osram Xenarc HBI) commençaient à se voiler :

 

Dans l'ordre : Neuve, Ancienne Gauche, Ancienne Droite.

 

20160427_1451262.jpg

20160427_144822.jpg

20160427_150251.jpg

 

On vois clairement le voile à l'intérieur.

 

Ancienne à droite, neuve à gauche

 

 

20160427_143027.jpg

Ancienne à Gauche, Neuve à droite (CBI)

 

20160427_145214.jpg

 

Le ballast quand à lui se trouve sous le feu :

 

 

20160427_145806.jpg

 

Edit : Verdict, je retrouve un éclairage digne de ce nom, et en 5000k *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC388gI

Elle est très belle. Cette couleur foncée va à ravir au cc. :sol:

 

Content de la boîte auto geartronic ? Niveau agrément pas de déception ? Le passage des rapports est fluide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle. Cette couleur foncée va à ravir au cc. :sol:

 

Content de la boîte auto geartronic ? Niveau agrément pas de déception ? Le passage des rapports est fluide ?

 

 

Oh oui content de la boite auto geartronic ! :D

Pas de déception, disons qu'il faut s'adapter et la comprendre. Mais c'est vrai qu'en cas de besoin rapide (exemple insertion rapide dans un rond point depuis l’arrêt) on peu ressentir une latence désagréable, un passage en S dans ces moments la aide grandement (faut-il encore y penser).

 

Pour le passage des rapports en D c'est fluide, vraiment très doux même (mais pas au niveau d'une cvt). En S par moment des acoups ce font sentir, mais c'est en général en moment de conduite coolé ou le mode S n'a plus lieu d'être utilisé.

 

Je suis souvent surpris de la puissance de la voiture en S ou en séquentiel, le mode D lisse la puissance je trouve, ce qui rend la conduite que plus agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

Oh oui content de la boite auto geartronic ! :D

Pas de déception, disons qu'il faut s'adapter et la comprendre. Mais c'est vrai qu'en cas de besoin rapide (exemple insertion rapide dans un rond point depuis l’arrêt) on peu ressentir une latence désagréable, un passage en S dans ces moments la aide grandement (faut-il encore y penser).

 

Pour le passage des rapports en D c'est fluide, vraiment très doux même (mais pas au niveau d'une cvt). En S par moment des acoups ce font sentir, mais c'est en général en moment de conduite coolé ou le mode S n'a plus lieu d'être utilisé.

 

Je suis souvent surpris de la puissance de la voiture en S ou en séquentiel, le mode D lisse la puissance je trouve, ce qui rend la conduite que plus agréable :)

 

 

 

Très beau V40 ! :jap: Pour la BVA 8 je confirme, à l'approche d'un carrefour où il faut pouvoir s'insérer ou d'un rond-point, le mode S est un sérieux plus.

 

En plus il désactive le Start & Stop, ce qui diminue encore la latence avant de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC388gI

 

Oh oui content de la boite auto geartronic ! :D

Pas de déception, disons qu'il faut s'adapter et la comprendre. Mais c'est vrai qu'en cas de besoin rapide (exemple insertion rapide dans un rond point depuis l’arrêt) on peu ressentir une latence désagréable, un passage en S dans ces moments la aide grandement (faut-il encore y penser).

 

Pour le passage des rapports en D c'est fluide, vraiment très doux même (mais pas au niveau d'une cvt). En S par moment des acoups ce font sentir, mais c'est en général en moment de conduite coolé ou le mode S n'a plus lieu d'être utilisé.

 

Je suis souvent surpris de la puissance de la voiture en S ou en séquentiel, le mode D lisse la puissance je trouve, ce qui rend la conduite que plus agréable :)

 

 

Tes dires et ceux de mcroger me conforte encore plus vers mon choix. J'ai une conduite assez "coolé" le comportement de la boite ne devrait donc pas trop me gêner. Pour moi ça sera D3 summum bva. Au mieux xenium si vraiment ça rentre dans mon budget mais la finition summum est déjà bien équipée :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Elle est très belle. Cette couleur foncée va à ravir au cc. :sol:

 

Content de la boîte auto geartronic ? Niveau agrément pas de déception ? Le passage des rapports est fluide ?

 

 

Oh oui content de la boite auto geartronic ! :D

Pas de déception, disons qu'il faut s'adapter et la comprendre. Mais c'est vrai qu'en cas de besoin rapide (exemple insertion rapide dans un rond point depuis l’arrêt) on peu ressentir une latence désagréable, un passage en S dans ces moments la aide grandement (faut-il encore y penser).

 

Pour le passage des rapports en D c'est fluide, vraiment très doux même (mais pas au niveau d'une cvt). En S par moment des acoups ce font sentir, mais c'est en général en moment de conduite coolé ou le mode S n'a plus lieu d'être utilisé.

 

Je suis souvent surpris de la puissance de la voiture en S ou en séquentiel, le mode D lisse la puissance je trouve, ce qui rend la conduite que plus agréable :)

 

Je répond peut-être un poil tard, mais ayant, je pense, la même boîte Geatronic 6, je ne peut que plussoyer. Je rajouterais une petite latence également lors d'un kick-down en mode D.

 

Le mode S est appréciable également pour le frein moteur lors d'une descente de col, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit changer mes moyeux arrière, je pense l'effectuer moi même, mais concernant la pièce j'ai le choix entre du SKF et du FAG, pour 7€ de différence en faveur de FAG, que me conseillerez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben impossible de commander les moyeux moi même donc passage chez volvo, ça pique pour seulement un roulement (~400€ avec main d’œuvre)...

De plus j'ai demandé à ce que la géométrie soit contrôlée, et depuis la voiture est hyper sensible au dénivelé, c'est presque désagréable par endroit... Je l'ai faite contrôlée une seconde fois mais pas mieux.

 

A coté de cela j'ai inversé mes 2 roues avant gauche/droite, sans amélioration.

 

Sinon elle à eu le droit à un bon entretient extérieur (fin juin), polish complet de la carrosserie ! Avec une roto-orbitale (Krauss S8) et du meguiars ultimate coumpound dans un premier temps ! (J'ai une petite gamme Menzerna mais je voulais m'entrainer avec un cut pas trop élevé.

Ensuite la pose d'une cire Autofinesse Soul (j'adore cette marque, mais pas cette cire qui est horrible à buffer !)

D’ailleurs mon pot étant presque fini je pense passer à du Sealant par la suite.

 

Quelques photos prise en juin :

 

 

20160603_103021.jpg

20160603_103007.jpg

20160603_102959.jpg

20160603_192107.jpg

20160603_192211.jpg

20160603_192200.jpg

20160603_192705.jpg

20160603_192137.jpg

20160603_193049.jpg

20160603_193022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro503cd

Beau travail, moi je vais acheter une polisseuse mais une flex, j'ai aussi du manzerna en polish, tu as des grains plus fin si tu le souhaite, jusque 4000 voir 4500 je crois ^^

 

Ma Volvo noir est une horreur à entretenir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprend pour le noir (voir mon ancienne C30)

Sinon oui j'ai du 2500, 3000, 4000 et 4500 mais il me faudrait un cut plus dur encore pour certain default, presque du wetstanding en fait. Pour une autre fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos d'avant le départ en vacs, cette fois si deux couches d'autofinesse soul ! :) le rendu était magnifique !

 

20160715_181151.jpg

20160715_215412.jpg

20160715_215546.jpg

 

Aussi, ma V40 sera surement en vente dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos d'avant le départ en vacs, cette fois si deux couches d'autofinesse soul ! :) le rendu était magnifique !

 

20160715_181151.jpg

20160715_215412.jpg

20160715_215546.jpg

 

Aussi, ma V40 sera surement en vente dans les prochains mois.

 

 

Elle est vraiment superbe.

Tu en veux combien ? Combien de bornes déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...