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Bonsoir à tous,

 

Je vais changer de voiture et passer au diesel dans les mois à venir. Je roule actuellement avec une 407 2.0 16v 141cv essence, atmo... et j'en ai marre de consommer 10L/100km pour ZERO perfs, mes trajets sont devenus à 75% autoroutiers depuis septembre, donc je cherche un diesel assez puissant, sans pour autant me sacrifier en assurance. Ce sera un break Audi en 2.5 TDI 180cv, ou une Volvo D5 185cv.

 

Je viens à vous pour le deuxième cas (dans une lueur d'intelligence j'ai demandé l'avis du forum audi pour le premier :hap: ). J'ai lu pas mal d'avis positifs, regardé des vidéos sur youteub, etc. Mais j'ai encore 2-3 questions.

 

- Je suis amené à faire quelques Paris - Fabrègues ( dans l'Hérault, 795km) depuis peu. Je suis allergique au TGV et aux gosses qui chialent pendant 3h donc cette solution est écartée. Est-ce que je peux espérer le faire en 1 plein à 140kmh régulateur ? Quel régime moteur à cette vitesse ? Je suis à environ 4200 tours/mn avec la 407 et ça pique les oreilles.

- Des maladies spécifiques ? Dans le cas d'un achat à 150.000kms, des réparations doivent-elles avoir été faites impérativement, consécutives à une avarie de grande envergure ?

- J'achèterai la voiture uniquement en boîte automatique (ça me manque et les boîtes PSA qui accrochent à mort ont fini de me vacciner). S'agit-il d'une 5 ou 6 rapports ? Sachant que ce sera mini un modèle 2006. La faites-vous vidanger ?

- Budget entretien, ça explose ? Je compte faire une bonne révision tous les ans (soit tous les 17-18.000 kms) j'imagine devoir payer environ 300€, je suis dans les clous ? Distri tous les 160.000kms ou 10 ans ils me semble donc en achetant à 150.000 kms je devrais être tranquille car ça doit pas être donné...

- LAST KOUECHTIONE, le mieux pour vous entre le 2.5 TDI et le D5 ? Côté conso petit avantage pour le D5 d'après Spritmonitor (je vois du 11,5L de moyenne avec le 2.5 TDI, à croire que le mec roule qu'en 1ère...). Côté perf j'arrive pas à me faire d'idée sur les vidéos. Pour la sonorité les deux ont l'air sympa avec un petit avantage pour le V6 VAG.

 

Merci d'avance et bonne soirée devant le grand bêtisier de Noël à 20h50 sur TMC audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §sti315NG

Bonsoir à tous,

 

Je vais changer de voiture et passer au diesel dans les mois à venir. Je roule actuellement avec une 407 2.0 16v 141cv essence, atmo... et j'en ai marre de consommer 10L/100km pour ZERO perfs, mes trajets sont devenus à 75% autoroutiers depuis septembre, donc je cherche un diesel assez puissant, sans pour autant me sacrifier en assurance. Ce sera un break Audi en 2.5 TDI 180cv, ou une Volvo D5 185cv.

 

Je viens à vous pour le deuxième cas (dans une lueur d'intelligence j'ai demandé l'avis du forum audi pour le premier :hap: ). J'ai lu pas mal d'avis positifs, regardé des vidéos sur youteub, etc. Mais j'ai encore 2-3 questions.

 

- Je suis amené à faire quelques Paris - Fabrègues ( dans l'Hérault, 795km) depuis peu. Je suis allergique au TGV et aux gosses qui chialent pendant 3h donc cette solution est écartée. Est-ce que je peux espérer le faire en 1 plein à 140kmh régulateur ? Quel régime moteur à cette vitesse ? Je suis à environ 4200 tours/mn avec la 407 et ça pique les oreilles.

- Des maladies spécifiques ? Dans le cas d'un achat à 150.000kms, des réparations doivent-elles avoir été faites impérativement, consécutives à une avarie de grande envergure ?

- J'achèterai la voiture uniquement en boîte automatique (ça me manque et les boîtes PSA qui accrochent à mort ont fini de me vacciner). S'agit-il d'une 5 ou 6 rapports ? Sachant que ce sera mini un modèle 2006. La faites-vous vidanger ?

- Budget entretien, ça explose ? Je compte faire une bonne révision tous les ans (soit tous les 17-18.000 kms) j'imagine devoir payer environ 300€, je suis dans les clous ? Distri tous les 160.000kms ou 10 ans ils me semble donc en achetant à 150.000 kms je devrais être tranquille car ça doit pas être donné...

- LAST KOUECHTIONE, le mieux pour vous entre le 2.5 TDI et le D5 ? Côté conso petit avantage pour le D5 d'après Spritmonitor (je vois du 11,5L de moyenne avec le 2.5 TDI, à croire que le mec roule qu'en 1ère...). Côté perf j'arrive pas à me faire d'idée sur les vidéos. Pour la sonorité les deux ont l'air sympa avec un petit avantage pour le V6 VAG.

 

Merci d'avance et bonne soirée devant le grand bêtisier de Noël à 20h50 sur TMC audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Salut,

 

Tu ne précise pas quel model tu recherche.

C'est un tres bon moteur.

 

-Je pense que tu peux largement faire 900km avec un plein.

-Régime moteur, j'aurais dis 2500tr a 140 (je suis a 2800tr avec la mienne, mais c'est une boite 5 et sur le 185 c'est une boite 6)

-Je n'est pas entendu parler de probleme specifique (un probleme de bielette swirl revient souvent, mais c'est facile a régler et ton moteur ne l'aura peut etre pas)

-Il faudrait au moins que la distribution soit faite.

-Pour boite auto, par rapport a l'audi, je pense qu'elle sera plus fiable, mais moins réactive (j'ai une boite manuelle, mais c'est ce que les gens en disent)

-Si la boite peut etre vidangée c'est mieux.

-Budget entretien, c'est pas donné si tu vas en concession, mais pas plus cher qu'audi. Je ne peut pas dire le prix, car je fait tout moi meme. (la mecanique est bien accessible)

-Il me semble que sur la 185cv la distri c'est tout les 10 ans ou 180 000km, mais j'en suis pas sur.

 

Maintenant a choisir entre les 2 c'est compliqué car c'est 2 tres bon moteurs. Un bon point pour la conso au d5 c'est sur. Petit avantage agrément pour le v6 (et encore). Petit avantage fiabilité pour le d5 j'aurais dit, pour le débimetre et le turbo du v6 tdi qui peuvent faire des soucis . Sinon, les 2 blocs moteurs sont tres endurants. Un bon point audi car il me semble que c'est une chaine de distribution !?

 

Avantage volvo pour le confort, et un dernier bon point pour audi au niveau de la revente. Mais le prix d'achat sera surement poins élevé sur la volvo.

 

Dans tous les cas, c'est deux bons moteurs.

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Merci pour ta réponse.

 

Ce serait un V70, une V50, une S80, ou une S60. En prix d'achat à kilométrage égal très large avantage pour Audi au contraire, entre 1500 à 3000€ d'écart, mais l'allemande a quelques années de plus. Je vais tâcher d'essayer les deux.

 

Audi c'est une courroie de distribution aussi, 1500€ MO comprise chez Audi.

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On est moins chère chez Volvo. Il faut compter 1000€ avec la pompe à eau.

 

Je suis étonné par le régime moteur de la 407 à 140kms/h. A la même vitesse, je suis à 2800trs/mn avec une S60 R qui consomme du SP98 à une fréquence de 9,6l/100kms; certes, il s'agit d'une boite 6 vitesses. Mais quand-même...

 

Niveau sonorité, j'accorde toujours le point au 5 cylindres plutôt qu'au 6.

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Ca c'est Peugeot qui a eu la bonne idée de mettre la boîte 6 uniquement sur le 2.2 16v 163cv. Et vu l'étagement merdique ça vaut même pas le coup. Ce matin j'ai pu me rendre compte que 4200 tours c'est plutôt entre 150 et 160, à 140 c'est 3700-3800, ce que je trouve encore très élevé. 2800trs/mn en essence ça doit être plutôt confortable.

 

Le D5 a l'air plus silencieux à bas-régime, dans les tours les deux chantent bien. C'est le côté "Scania" du v6 au ralenti que j'aime particulièrement.

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Invité §sti315NG

Merci pour ta réponse.

 

Ce serait un V70, une V50, une S80, ou une S60. En prix d'achat à kilométrage égal très large avantage pour Audi au contraire, entre 1500 à 3000€ d'écart, mais l'allemande a quelques années de plus. Je vais tâcher d'essayer les deux.

 

Audi c'est une courroie de distribution aussi, 1500€ MO comprise chez Audi.

 

 

 

Sur les trois modeles, j'enleverai la v50 qui est selon moi de moins bonne qualité.

 

Pour le prix d'achat, je parlai a km et age égal.

 

Par contre si tu veux mettre les mains dedans, tres gros avantage au d5 qui est bien accessible.

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Je sais quasiment rien faire en mécanique, à part diagnostiquer quelques pannes, donc c'est pas un point primordial mais j'imagine que ça doit jouer un peu sur le nombre d'heures de MO dans un garage.

 

Ok pour le V50, c'est le plus accessible des quatre ça m'étonne pas trop.

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Invité §mas674tq

Salut,

 

Je penserais aussi écarter le V50 parmi tes choix. J'ai aussi le D5 dans sa version bridée 126ch boite 5 dans une S60. Je fais aussi beaucoup de route et pas mal d'autoroute (entre 30 et 38k km / an).

 

C'est une voiture très silencieuse sur autoroute et qui a de très bonnes reprises. Le confort est génial [:quicksi @ 29:17] . Ça fait un an que je l'ai donc je peux pas trop dire au niveau de la fiabilité à long terme mais pour le moment je n'ai pas eu de soucis majeurs. C'est un très bon moteur réputé pour sa robustesse.

 

Au niveau entretien, j'ai fais ma dernière révision chez Volvo pour 420€ mais il s'agissait de la grosse révision avec tous les filtres (+ filtre habitacle). Pour une petite révision on m'a annoncé 260€. (les pris sont très variables en fonction des régions, préfère la province pour les faire).

 

Côtés moins:

C'est une routière pour avaler les kilomètres, très peu habile en milieu urbain (angle de braquage digne d'un Poids lourd). Si tu as besoin de coffre, privilégie un break. Celui de la S60 est grand mais peu logeable.

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Le rayon de braquage est si large sur toute la gamme ? J'ai peu de débattement pour rentrer dans mon garage entre le portail et les voitures garées en face (un s-max passait tout juste, sachant qu'il braque aussi très mal), ça risque de poser problème avec une S80.

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses, si le moment venu je trouve un D5 à l'historique limpide j'hésiterai pas.

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Bonsoir,

 

C'est pas un problème de manoeuvre c'est vraiment un souci de place, le portail est très étroit, ma 407 (qui braque super mal aussi au passage) passe à 20cm près en largeur rétros rabattus et en longueur entre mon portail et les voitures en stationnement il doit y avoir entre 4M90 et 5M, ça fait très peu de place pour manoeuvrer. Donc à tester impérativement. C'était bien la Laguna pour ça, un vrai vélo. Quand j'étais en forme je la sortais en un seul coup.

 

 

Edit : après vérification, diamètre de braquage de la 407 : 11.8m / Volvo S80 MY2006 : 11.5m. 4m67 de longueur pour la 407, 4,82 pour la S80. Ca le fera.

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Bonsoir à tous,

 

Je vais changer de voiture et passer au diesel dans les mois à venir. Je roule actuellement avec une 407 2.0 16v 141cv essence, atmo... et j'en ai marre de consommer 10L/100km pour ZERO perfs, mes trajets sont devenus à 75% autoroutiers depuis septembre, donc je cherche un diesel assez puissant, sans pour autant me sacrifier en assurance. Ce sera un break Audi en 2.5 TDI 180cv, ou une Volvo D5 185cv.

 

Je viens à vous pour le deuxième cas (dans une lueur d'intelligence j'ai demandé l'avis du forum audi pour le premier :hap: ). J'ai lu pas mal d'avis positifs, regardé des vidéos sur youteub, etc. Mais j'ai encore 2-3 questions.

 

- Je suis amené à faire quelques Paris - Fabrègues ( dans l'Hérault, 795km) depuis peu. Je suis allergique au TGV et aux gosses qui chialent pendant 3h donc cette solution est écartée. Est-ce que je peux espérer le faire en 1 plein à 140kmh régulateur ? Quel régime moteur à cette vitesse ? Je suis à environ 4200 tours/mn avec la 407 et ça pique les oreilles.

- Des maladies spécifiques ? Dans le cas d'un achat à 150.000kms, des réparations doivent-elles avoir été faites impérativement, consécutives à une avarie de grande envergure ?

- J'achèterai la voiture uniquement en boîte automatique (ça me manque et les boîtes PSA qui accrochent à mort ont fini de me vacciner). S'agit-il d'une 5 ou 6 rapports ? Sachant que ce sera mini un modèle 2006. La faites-vous vidanger ?

- Budget entretien, ça explose ? Je compte faire une bonne révision tous les ans (soit tous les 17-18.000 kms) j'imagine devoir payer environ 300€, je suis dans les clous ? Distri tous les 160.000kms ou 10 ans ils me semble donc en achetant à 150.000 kms je devrais être tranquille car ça doit pas être donné...

- LAST KOUECHTIONE, le mieux pour vous entre le 2.5 TDI et le D5 ? Côté conso petit avantage pour le D5 d'après Spritmonitor (je vois du 11,5L de moyenne avec le 2.5 TDI, à croire que le mec roule qu'en 1ère...). Côté perf j'arrive pas à me faire d'idée sur les vidéos. Pour la sonorité les deux ont l'air sympa avec un petit avantage pour le V6 VAG.

 

Merci d'avance et bonne soirée devant le grand bêtisier de Noël à 20h50 sur TMC audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

il parait que tu puisses faire plus de 1 000 bornes avec 1 plein à 145 au cruise :ange: mais pas trop de bouchons quand même

BVA 6 sur V70 D5 185cv

pour la conso j'ai le pied lourd, et je fais mon record sur autoroute pour descendre vers le sud à 7,3L, mais c'est loin d'être le record du monde :sol: sinon c'est du 8,2L avec N et ville

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