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850 / S70 / V70

Recherche - Conseil V70 II D5


Invité §Mag526AN

Messages recommandés

Invité §Mag526AN

Bonjour a tous,

 

Nouveau sur le forum mais pas au volant des belles suédoises j'ai décidé de m'inscrire pour, moi aussi participer à ce grand bavardage familiale passionnant mais aussi pouvoir profiter de vos conseils et astuces pour l'achat de ma prochaine V70.

 

J'ai commencé ma vie de conducteur en Opel OMEGA (celle des parents) puis en Fiat Bravo pour très vite atteindre le nirvana au volant d'une superbe mais gourmande 740 2L Essence avec siège chauffant, wow. Je suis depuis 8 ans au volant d'une V70 première génération de 1999 dont je redoute de devoir me séparer.

430 000 km et certainement beaucoup plus si je ne voulais pas passer au modèles plus récente car celle ci commence tout juste à montrer quelques signes de fatigues.

 

Rotules, direction, clim, voyant coffre, débitmètre, sieges conducteur qui part en morceaux, alternateur et batterie qui peine sans parler de la courroie que je vais devoir changer. Autant de chose qui me décide enfin à passer dans le monde plus moderne des V70 II voir III.

 

Je ne lui reproche rien, c'est je pense normale pour son âge, la boite auto à parfois quelques ratée mais ne semble pas vouloir faillir m'enfin il vaut mieux prévenir que guérir.

 

 

J'ai donc plusieurs questions car mon budget n'est pas bien élevé et je compte bien aussi la garder longtemps, disons entre 5000 et 7000.

 

- Au delà de 200 000 km les boites auto sont elles fiables ou faut il privilégier un modèle manuelle ?

- Le 2.0 136 ch est un Ford/PSA Fiable ou il vaut mieux le D5 2.4D

- Le D5 est le plus fiable en quelle puissance 163 / 185 ?

- Comment décelé une faiblesse des injecteurs ? (Réparable sans un cout exorbitant ?)

- Boite auto + Attelage sur une occasion = Risque ?

- LE SIEGE AVANT DROIT EST IL TOUJOURS ESCAMOTABLE SUR L'AVANT SUR LES NOUVEAU MODELES / SEIGE ELECTRIQUE ?

- Doit on demander de faire la Distribution avant l'achat pour éviter d'autre frais ?

- Il y a t'il un avantage à prendre un XC70 ?

- Des problèmes récurent sur la 3 ème génération / un modèle à éviter ?

 

Il y a t'il des vendeurs parmi vous: V70 II ou III siège AD escamotable 220 km MAX 5000 - 7000

 

Bon il y a beaucoup de questions, je vous remercie d'avance pour votre aide en vous souhaitant à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

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Invité §Mag526AN
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Invité §Mag526AN

oh oui ça c'est certain mais mon choix est fait, je préfère changer pour plus récent car j'ai trop de frais. JE vous rassure je la garde elle ira se faire bichonner chez un ami pour lui refaire une beauté et une jeunesse.

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Bonjour a tous,

 

Nouveau sur le forum mais pas au volant des belles suédoises j'ai décidé de m'inscrire pour, moi aussi participer à ce grand bavardage familiale passionnant mais aussi pouvoir profiter de vos conseils et astuces pour l'achat de ma prochaine V70.

 

J'ai commencé ma vie de conducteur en Opel OMEGA (celle des parents) puis en Fiat Bravo pour très vite atteindre le nirvana au volant d'une superbe mais gourmande 740 2L Essence avec siège chauffant, wow. Je suis depuis 8 ans au volant d'une V70 première génération de 1999 dont je redoute de devoir me séparer.

430 000 km et certainement beaucoup plus si je ne voulais pas passer au modèles plus récente car celle ci commence tout juste à montrer quelques signes de fatigues.

 

Rotules, direction, clim, voyant coffre, débitmètre, sieges conducteur qui part en morceaux, alternateur et batterie qui peine sans parler de la courroie que je vais devoir changer. Autant de chose qui me décide enfin à passer dans le monde plus moderne des V70 II voir III.

 

Je ne lui reproche rien, c'est je pense normale pour son âge, la boite auto à parfois quelques ratée mais ne semble pas vouloir faillir m'enfin il vaut mieux prévenir que guérir.

 

 

J'ai donc plusieurs questions car mon budget n'est pas bien élevé et je compte bien aussi la garder longtemps, disons entre 5000 et 7000.

 

- Au delà de 200 000 km les boites auto sont elles fiables ou faut il privilégier un modèle manuelle ?

- Le 2.0 136 ch est un Ford/PSA Fiable ou il vaut mieux le D5 2.4D

- Le D5 est le plus fiable en quelle puissance 163 / 185 ?

- Comment décelé une faiblesse des injecteurs ? (Réparable sans un cout exorbitant ?)

- Boite auto + Attelage sur une occasion = Risque ?

- LE SIEGE AVANT DROIT EST IL TOUJOURS ESCAMOTABLE SUR L'AVANT SUR LES NOUVEAU MODELES / SEIGE ELECTRIQUE ?

- Doit on demander de faire la Distribution avant l'achat pour éviter d'autre frais ?

- Il y a t'il un avantage à prendre un XC70 ?

- Des problèmes récurent sur la 3 ème génération / un modèle à éviter ?

 

Il y a t'il des vendeurs parmi vous: V70 II ou III siège AD escamotable 220 km MAX 5000 - 7000

 

Bon il y a beaucoup de questions, je vous remercie d'avance pour votre aide en vous souhaitant à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

BVA que du bonheur, peut-être pas la plus performante du marché, mais elle fait le boulot

j'ai pratiqué le D5 185ch sur 2 V70, et franchement c'est un très bon excellent moulin (si tu veux un moteur Ford, autant rouler en C Max) :D

j'ai changé 1 injecteur sur mon second D5 à 140 000 bornes RAS sur les les 4 autres à 202 000Km

XC70 à part le look très sympa au demeurant :) , plus haut, conso ++ et entretient idem que V70 à par le haldex, pour le reste i don't no

je viens de vendre mon V70 D5 summum 185cv de 2006 à 202 000Km avec de nombreux frais dont vanne EGR à 6 700€ ce we, et à part les amortisseurs qui tiennent encore la route, ça sautille un peu, mais le reste, que du bonheur :love:

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tu envoies du rêve là .... vite vite !

vas chercher bonheur :sol:

je connais mal les autres marques, mais de mes D5 185cv, je ne peux que dire du bien, même si sur mon dernier je n'ai pas eu de chance, accroche toi, mais il venait de bretagne :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 500€ (plus que le prix de vente a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ) en 3 ans révisions annuelles (et encore avec des tarifs de CC belge) plus toutes les merdes genre EGR, 1 injecteur, les bougies de préchauffage... et malgré cela, je ne peux que le conseiller, c'est pour dire :sol: volvo à vie !!!

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Invité §Mag526AN

Un meca no m'a dit qu'il valait mieux prendre un manuelle qu'une auto car les BVA sont apres un certain kilométrage moins fiable et le remplacement peut être très couteux ?

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Invité §sti315NG

Un meca no m'a dit qu'il valait mieux prendre un manuelle qu'une auto car les BVA sont apres un certain kilométrage moins fiable et le remplacement peut être très couteux ?

 

 

 

Niveau fiabilité c'est faux. Cela dépend des boites auto. Si tu prend une dsg 7 elle va claquer tout les 30 000km mais si tu prend une mercedes 300d de 1994 en BVA, elle va faire 700 000km sans probleme.

 

Apparement la fiabilité sur les boites auto volvo n'est pas mauvaise.

 

 

Par contre, la ou il a juste, c'est qu'un remplacement est trés trés trés couteux.

Mais bon, il y 'a toujours moyen de se débrouiller et de trouver un réparateur de BVA.

 

(Je dis ca, mais j'ai meme pas de BVA :ange: )

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Invité §Mag526AN

merci, ça confirme bien ce que je pense. De plus la boite auto augment lergerment la conso, hors autoroute ;) ... Mais c'est tellement bon les BVA franchement j'hésite.

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Invité §JP.344Yk

Disons aussi que les boites ont aujourd'hui un gros couple à transmettre et pourtant l'encombrement n'a que très peu évolué en faveur de la mécanique... Donc une 740 va emmener sa boite loin là où il y aura plus de risques dus aux moteurs modernes turbo diesel à injection directe. La boite de vitesse c'est le second organe qui souffre après le pont (sans compter les pneus), maintenant en cas de soucis il y aura toujours le marché de l'occasion/la réparation pour un tarif raisonnable.

 

 

L'idéal étant de trouver une auto ayant fait sa vie majoritairement sur autoroute là où on sollicite le moins le couple moteur, avec un propriétaire ayant atteint l'âge de raison depuis un petit moment. Mais tarif en conséquence...

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Invité §sti315NG

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

 

Que faur il penser de ces deux annonces ou le vendeur dit avoir changé le moteur.

 

 

Sinon sur les sièges électriques le siège avant est il escamotable sur l'avant comme pour les manuels

 

Un moteur hs ca arrive. Courroie de distrib qui pete, oubien roulé sans huile. Le voyant de niveau d'huile bas met parfois trop de temps a s'allumer.

 

Par contre, il ne faut pas croire qu'un moteur neuf = une voiture neuve. Car le bloc est neuf, mais tous les accessoires ( turbo, injecteurs ...) sont anciens.

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Invité §Sev521hq

Oui bien sûr merci.

 

Mais si la distri lachebou le niveau d'huile réduit a ce pount c'est qu le propriétaire ne dois pas avoir correctement entretenu son véhicule.

 

La sport edition c'est juste esthétique ou il y a des modifications moteur, train avant suspension chassi?

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Invité §sti315NG

Oui bien sûr merci.

 

Mais si la distri lachebou le niveau d'huile réduit a ce pount c'est qu le propriétaire ne dois pas avoir correctement entretenu son véhicule.

 

La sport edition c'est juste esthétique ou il y a des modifications moteur, train avant suspension chassi?

 

Pas forcement,

 

C'est souvent le manque de chance. Surtout pour quelqu'un qui l'entretien chez volvo. Avec ce qu'il débourse, on ne peut pas dire qu'il n'entretient pas son vehicule.

 

Le sport, c'est juste un niveau de gamme. Ca change le nombre d'options. Et il y' en a plus sur les summum ect...

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Invité §sti315NG

Par contre, sur les deux annonces, ce n'est pas la meme phase.

 

Sur la premiere c'est un v70 phase II et la deuxieme est une phase III

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Invité §pfr165OB

Bonjour à tous et bonne année,

Je me demandais si les injecteurs de la 3em genération de V70 sont plus fiables que la précédente ?

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Invité §sti315NG

Ils n'y a eu des soucis seulement sur les premiers 2.4d et D5 163cv

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Invité §pfr165OB

On peut donc considérer qu'à partir de 2005 ou 2006, ce genre de problème était moins fréquent?

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Invité §pfr165OB

Merci pour l'info.

J'ai pu voir sur la Centrale que c'est à partir de 2005 que les V70 sont équipés d'un FAP et donc moins sensibles au grippage.

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Attention aux millésimes Volvo. Le millésime 2006 (2.4d 163 et D5 185) commence en juillet 2005 ;)

 

Une voiture de juin 2005 aura l'ancien moteur, une de juillet, le nouveau... tout en étant toutes les 2 calendairement parlant de 2005.

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Invité §JP.344Yk

Peut-on contacter Volvo avec le VIN d'un véhicule pour avoir toutes les infos à son sujet ?

C'est le seul moyen d'avoir la certitude de la provenance ou même des équipements qu'embarque la voiture.

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Invité §pfr165OB

Attention aux millésimes Volvo. Le millésime 2006 (2.4d 163 et D5 185) commence en juillet 2005 ;)

 

Une voiture de juin 2005 aura l'ancien moteur, une de juillet, le nouveau... tout en étant toutes les 2 calendairement parlant de 2005.

 

 

Merci pour la précieuse info. On pense toujours au mois de janvier pour les nouveaux millésimes !

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Invité §Mag526AN

Que pensez vous du moteur 2L 136 ch sur les VII et VIII, c'est un moteur PSA ? il tient la route ?

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Invité §pfr165OB

Que pensez vous du moteur 2L 136 ch sur les VII et VIII, c'est un moteur PSA ? il tient la route ?

 

 

 

D’après ce que j'ai pu lire un peut partout sur le net, ce moteur est très bien coté, que ce soit en terme d'efficacité ou de fiabilité.

Après, est il bien adapté à l'imposante V70. De plus, c'est dommage de rouler en Volvo avec un 4 cylindre Peugeot, alors que le 5 cylindre maison lui va si bien.

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Invité §jct664tn

Bonjour, si vous cherchez toujours une volvo V70 j'ai une phase II automatique de 2006 à vendre avec 210MKm au compteur. Elle est en très bon état. Le prix affiché est de 7350€ négociable. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez d'autres renseignements 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Elle est aussi sur la centrale un peu plus cher car garantie 6 mois

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] nonce%5d--

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