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C30

renseignement C30.....


Invité §ALF323eN

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Invité §ALF323eN

slt ayant envie de changer mon auto actuelle , je pense à ce petit coupé : la C30 !!!

 

Par contre , je voudrais savoir s'il est possible de changer le poste pour remettre mon Alpine 1din avec écran ??

 

merci d'avance...... :sol:

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C'est quand même dommage de réduire une voiture à son autoradio :D

 

Vu tout le matos que tu as en signature, tu peux faire une croix sur les bagages pour partir en vacances si tu veux mettre tout ça dans le coffre d'une C30 !

 

Tu veux juste faire du bruit ? Car si tu trouves une C30 avec option Premium Sound, tu auras un excellent son, d'origine, avec usage du coffre en plus (petit, certes).

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Invité §ALF323eN

ok merci à toi mais pas grave pour le coffre : il y as un gros break pour les vacances ou les courses !!!!!

 

et nan je fais pas du tout de bruit dans ma CC mais je suis plutôt dans la catégorie SQL !!

 

et sinon pour l'autoradio ?????

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Invité §ALF323eN

Oui tout à fait possible avec adaptateur Volvo

 

 

ok merci à toi :jap: !!

 

trouvable que chez Volvo ou sur le net....??

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Invité §ALF323eN

slt j'ai regardé les annonces de C30 sur leboncoin et je l'ai trouve un peu cher pour une petite auto....... :non:

 

donc je vais plutôt partir vers OPEL pour la GTC...... :sol: :sol:

 

:jap::ange: :ange:

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Invité §ALF323eN

Et la Sandero sinon ? th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

 

:lol: :lol: nan je veux une vrai voiture....autant gardé ma CC !!!!!!!!!!

 

bye les suédois...... :sol:

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Invité §Adx273oF

Salut,

 

Si les Volvo sont un peu plus chères, c'est qu'elles ont une qualité de finition et de confort un large au dessus (surtout d'Opel).

 

J'ai passé quelques jours avec une Opel Corsa de 2014 et je trouve mon ex 206 (qui était de 2002 quand-même), plus confortable et dont les matériaux de la console centrale renvoyaient une meilleure image.

 

Volvo reste une valeur sure, la marque est fiable. Si tu as l'occasion d'essayer une Volvo (C30 par exemple) et une Opel, avec une motorisation similaire (D3/D4 chez Volvo et un 2L CDTI chez Opel j'imagine), tu te feras une petite idée.

 

À titre d'exemple, voici l'intérieur de l'Opel Astra GTC modèle commercialisé entre autre en 2010

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/interieur-astra-h-2004.jpg

 

Celui de la Volvo, phase 2 commercialisé en mêmes dates

 

volvo-s40-interior-VhloUYF.jpg

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Invité §ALF323eN

slt Adxs merci de ton avis !!

 

tu as certainement raison mais comme c'est pour une deuxiéme auto dans la famille , je ne peux investir beaucoup + que la prix de revente de mon actuel !!

 

après la finition n'est pas trop "pourri" sur l'astra non plus par rapport à ma mégane 2 donc je cherche plutôt un bon rapport qualité/prix et une ligne sympa......et puis le toit panoramique de l'Astra est top :D :D

 

:sol:

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Invité §Adx273oF

Salut,

 

Combien se revend ton auto actuelle ?

 

Tu peux trouver des C30 à des prix abordables, il faut trouver l'affaire :)

 

Je t'avoue que le toit panoramique inexistant sur la C30 est gênant. Mais elle a un toit ouvrant ! :jap:

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Invité §ALF323eN

re en neuf mon Alpine coute encore 800€ et en occasion dans les 300€....mais jamais je ne le vendrais car ensuite plus possible de monter le reste de mon matos car-audio !!

 

merci pour les 2 photos : la C30 fait à mon avis + bourgeoise que la GTC qui donne + dans la "sportive" !!!

 

l'attrait de la C 30 est surtout cette console originale mais la ligne est "relativement" banal........désolé :ange:

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Invité §Adx273oF

Volvo a toujours été relativement sobre, pas de lignes très "racées".

 

C'est sobre mais efficace. Après, la C30 on aime ou on aime pas, elle reste très atypique surtout au niveau du hayon arrière :o

 

Volvo en général fait bien plus posé :)

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Invité §LeG603Yl

Hello,

Pour revenir à ta première question, je ne pense pas que l'on puisse changer l'autoradio de la C30 qui n'est pas qu'un "poste" mais une interface avec la voiture, pour régler (entre autre) clim, verrouillage de portes, durée de l'éclairage d'approche, heure du TdB,…

Bref, ça m'étonnerait que toutes ces fonctions soient "transposables" dans un autoradio tierce, aussi haut-de-gamme dut-il.

Mais, comme l'a dit Rifilou, les C30 équipés du Premium Sound (Dynaudio) sont loin d'être ridicules côté son… (même si pas en-dessous des autres modèles de la marque, mais c'est surtout due à une histoire de volume d'habitacle à mon avis).

Bref, essaye de voir (et entendre) une C30 avant d'aller voir ailleurs.

Elle à un charme que peu de compact/citadine ont… Swedish Style !!! ;)

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Invité §ALF323eN

Hello,

Pour revenir à ta première question, je ne pense pas que l'on puisse changer l'autoradio de la C30 qui n'est pas qu'un "poste" mais une interface avec la voiture, pour régler (entre autre) clim, verrouillage de portes, durée de l'éclairage d'approche, heure du TdB,…

… Swedish Style !!! ;)

 

 

ok ben si tu est sur de ça : je laisse tomber car trop souvent déçu des "sono" d'origine" méme des options à plusieurs milliers d'€ !!!!!

 

merci à vous...... :jap:

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Invité §LeG603Yl

 

ok ben si tu est sur de ça : je laisse tomber car trop souvent déçu des "sono" d'origine" méme des options à plusieurs milliers d'€ !!!!!

 

merci à vous...... :jap:

 

C'est que tu n'as pas écouté les bons* car, au contraire, ce sont généralement les systèmes les plus équilibrés, les mieux optimisés pour l'habitacle et la disposition des HP.

 

Tu auras beau mettre des HP à XXX€ (à dôme kevlar et tout le bastringue) boostés par des amplis classe AAAAAA (tel l'andouillette),… si ils sont mal placés (parce que pas le choix que de se mettre là où c'est prévu) ça ne sonnera pas correctement.

Monte dans un XC90 Dynaudio et on en reparle ;)

 

*ce qui exclu, par exemple, les séries Bose de chez Renault

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Invité §ALF323eN

ouais possible mais déjà avec ce que j'ai : je me fais plaisir et ça c'est rare dans les autres autos !!!

 

après dans ton gros(beurk...)4x4 , ça doit étre bien mais à quel prix ?????????

 

et souvent les hp sont pas mauvais mais les sources d'origine manque carrément de réglages fin(déca tempo , équa complet , etc....) pour avoir un son de qualité hi-fi !!!

 

et puis se le faire soi-même , c'est aussi un but et une passion !!!

 

PS : tout mon matos acheté d'occasion m'as couté à peine 900€........quand tu compare aux options des constructeurs 3x plus (trop) cher , tu comprend mon point de vue !!

 

@+........ :sol:

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Sauf que là, on te parle d'essayer une C30 avec Premium Sound, option qui aura couté cher à l'acheteur initial mais ne correspondra qu'à quelques malheureux euros dans le prix d'achat de l'acheteur chanceux (et heureux du coup).

 

Comme le dit LGQCR, c'est du très haut niveau et optimisé pour la voiture dans laquelle le matos est monté.

 

Nefan pourrait aussi t'en parler, il connait bien ET le Premium Sound et les installations haut de gamme de seconde monte comme toi...

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Invité §LeG603Yl

…Comme le dit LGQCR, c'est du très haut niveau et optimisé pour la voiture dans laquelle le matos est monté.

 

Je modererai un peu tes ardeurs.

Le Premium Sound est à tomber dans un XC90 mais, sur la C30, il est un peu décevant.

Du moins pour celui qui a connu cette option dans d'autre Volvo.

Mais, comme dit plus haut, c'est surtout du au (petit) volume de l'habitacle qui ne permet pas d'avoir l'ampleur désirée, surtout au niveau du médium-aiguë.

Cependant, cela reste bien au-dessus de la majorité des véhicules de cette gamme.

Et, à défaut d'avoir l'emphase d'une salle de concert, on a la proximité et la chaleur d'un home-studio.

Bref, il y a des musiques (genre Jazz/Blues, R&B/Hip-Hop,…) pour qui ce sera un plus alors que d'autres (Classique, Pop/Rock, Métal,…) qui seront un peu desservies.

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Invité §ALF323eN

Je modererai un peu tes ardeurs.

Le Premium Sound est à tomber dans un XC90 mais, sur la C30, il est un peu décevant.

Du moins pour celui qui a connu cette option dans d'autre Volvo.

Mais, comme dit plus haut, c'est surtout du au (petit) volume de l'habitacle qui ne permet pas d'avoir l'ampleur désirée, surtout au niveau du médium-aiguë.

Cependant, cela reste bien au-dessus de la majorité des véhicules de cette gamme.

Et, à défaut d'avoir l'emphase d'une salle de concert, on a la proximité et la chaleur d'un home-studio.

Bref, il y a des musiques (genre Jazz/Blues, R&B/Hip-Hop,…) pour qui ce sera un plus alors que d'autres (Classique, Pop/Rock, Métal,…) qui seront un peu desservies.

 

 

lol....quand je lis ce reportage , je me dit que tout refaire est vraiment la meilleur idée !!!!!!

 

VOLVO C30 T5 de 2007

 

Génial, me suis-je dit en achetant cette C30, on récupère la marque Dynaudio qu’on avait perdu avec la plate-forme P2 qui était équipé en Harman Kardon (à part les derniers XC90).

Bref, en montant dans la C30 je m’attends à retrouver de la superbe du C70 et quelque peu perdu dans la S60….. Et là, quelle déception !!!!

L’installation n’est même pas à la hauteur de la S60 ; je m’explique:

 

Dans un registre générale, le premium-sound de la C30 est très bon voir même excellent dans une plage de fréquence dite médiane mais, et c’est là que ça se corse, il manque la profondeur des basses du C70. Alors oui, je sais les HP sont en 16,5cm (2 voix) quand sur le C70, il y a des 20cm(3voix) mais l’ampli est normalement donné pour 5x130W quand celui du C70 sort 4x100W.

 

Alors il faut reconnaitre que la puissance est bien là, puisque même à fond, il n’y a aucune distorsion mais cela reste assez plat sans les belles nuances des basses du C70 ou les nuances cristalline de la S60.

Et oui car c’est bien là le pire, plus encore que dans le C70, les aigus de la C30 sont implantés loin devant sur l’enjoliveur des rétroviseurs extérieurs et orienté vers…..eux-mêmes.

L’implantation éloignée a pour conséquence un manque de présence flagrant et l’orientation désastreuse étouffe la moindre fréquence haute. Bref ce n’est pas une réussite.

 

Heureusement la qualité Dynaudio et le souffle des enceintes du constructeurs danois arrivent a bien s’exprimer dans le caisson formé par les portes avant et celui d’UNE aile arrière !!! J’écris UNE, car pour l’autre, côté droit, l’amplificateur et le module de réception GPS sont situés juste derrière le HP et lui empêche de profiter de l’espace de l’aile…. bonne idée…..ou pas !

Je vous assure, j’ai déjà démonté pour voir.

 

Enfin, le traitement surround ne vient pas forcément éclaircir le tableau avec des montés et des descentes de volume sur certaines fréquence au niveau des satellites arrières qui sont bien plus perceptibles que sur la S60 et le C70. L’effet surround est donc plus encombrant.

 

Bref, pour information, j’ai remplacé les Tweeter dynaudio avant par des Focal plus incisifs (trop diront certains) et montés dans des supports orienté vers le centre de l’habitacle.

Ensuite je compte m’orienter vers un caisson de basse amplifié ultra plat à fixer sous le siège ou dans le coffre déjà petit.

 

Pour le coup, avant d’avoir la C30, j’avais vu ce topic de 35 pages (Voir ce Topic) d’un gars que je trouvais un peu dingue sachant qu’il avait d’origine le premium-sound. Mais maintenant je commence à comprendre pourquoi ce féru de Hifi en ai arrivé là. Pour ma part la C30 reste un déplaçoir, certes très beau et performant mais un déplaçoir quand-même, donc l’installation restera comme ça.

Mais je plains franchement ceux qui ont les niveaux en dessous.

 

Les + :

 

Qualité des medium et haut medium,

Très bonne qualité de son….

 

Les - :

 

….mais sans saveur,

Directivité et présence des aigus,

Profondeur des basses

Traitement surround encombrant.

 

et pour info sur une VRAI install hifi , les hp arrière ne font que foutre la qualité en l'air : en concert(par exemple) les hp sont bien devant nous , non ?????

 

allez adios les suédois........ :ange::lol: :lol:

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Invité §sam825eV

Moi je n'achète pas une voiture pour la qualité de sa sono' mais pour sa ligne extérieure/intérieure sa fiabilité, son comportement et la qualité de sa finition. J'ai passé l'age à faire le keke avec du son à fond jusqu'à plus entendre l'entourage. :D

 

Mais bon chacun voit midi à sa porte. Si tu n'aime pas cette voiture c'est respectable mais passe ton chemin. Ici nous sommes des passionés de la petite suédoise qui a bien plus de charme que n'importe quelle autre petite 3 portes du genre :)

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Invité §Adx273oF

Le PremiumSound de la C30 reste TRES acceptable et agréable. Je pense que la "4K musicale" n'est pas indispensable en voiture.

 

Chacun peut néanmoins exposer ses points de vue sur la C30 même si nous ne les partageons pas forcément.

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lol....quand je lis ce reportage , je me dit que tout refaire est vraiment la meilleur idée !!!!!!

 

VOLVO C30 T5 de 2007

 

Génial, me suis-je dit en achetant cette C30, on récupère la marque Dynaudio qu’on avait perdu avec la plate-forme P2 qui était équipé en Harman Kardon (à part les derniers XC90).

Bref, en montant dans la C30 je m’attends à retrouver de la superbe du C70 et quelque peu perdu dans la S60….. Et là, quelle déception !!!!

L’installation n’est même pas à la hauteur de la S60 ; je m’explique:

 

Dans un registre générale, le premium-sound de la C30 est très bon voir même excellent dans une plage de fréquence dite médiane mais, et c’est là que ça se corse, il manque la profondeur des basses du C70. Alors oui, je sais les HP sont en 16,5cm (2 voix) quand sur le C70, il y a des 20cm(3voix) mais l’ampli est normalement donné pour 5x130W quand celui du C70 sort 4x100W.

 

Alors il faut reconnaitre que la puissance est bien là, puisque même à fond, il n’y a aucune distorsion mais cela reste assez plat sans les belles nuances des basses du C70 ou les nuances cristalline de la S60.

Et oui car c’est bien là le pire, plus encore que dans le C70, les aigus de la C30 sont implantés loin devant sur l’enjoliveur des rétroviseurs extérieurs et orienté vers…..eux-mêmes.

L’implantation éloignée a pour conséquence un manque de présence flagrant et l’orientation désastreuse étouffe la moindre fréquence haute. Bref ce n’est pas une réussite.

 

Heureusement la qualité Dynaudio et le souffle des enceintes du constructeurs danois arrivent a bien s’exprimer dans le caisson formé par les portes avant et celui d’UNE aile arrière !!! J’écris UNE, car pour l’autre, côté droit, l’amplificateur et le module de réception GPS sont situés juste derrière le HP et lui empêche de profiter de l’espace de l’aile…. bonne idée…..ou pas !

Je vous assure, j’ai déjà démonté pour voir.

 

Enfin, le traitement surround ne vient pas forcément éclaircir le tableau avec des montés et des descentes de volume sur certaines fréquence au niveau des satellites arrières qui sont bien plus perceptibles que sur la S60 et le C70. L’effet surround est donc plus encombrant.

 

Bref, pour information, j’ai remplacé les Tweeter dynaudio avant par des Focal plus incisifs (trop diront certains) et montés dans des supports orienté vers le centre de l’habitacle.

Ensuite je compte m’orienter vers un caisson de basse amplifié ultra plat à fixer sous le siège ou dans le coffre déjà petit.

 

Pour le coup, avant d’avoir la C30, j’avais vu ce topic de 35 pages (Voir ce Topic) d’un gars que je trouvais un peu dingue sachant qu’il avait d’origine le premium-sound. Mais maintenant je commence à comprendre pourquoi ce féru de Hifi en ai arrivé là. Pour ma part la C30 reste un déplaçoir, certes très beau et performant mais un déplaçoir quand-même, donc l’installation restera comme ça.

Mais je plains franchement ceux qui ont les niveaux en dessous.

 

Les + :

 

Qualité des medium et haut medium,

Très bonne qualité de son….

 

Les - :

 

….mais sans saveur,

Directivité et présence des aigus,

Profondeur des basses

Traitement surround encombrant.

 

et pour info sur une VRAI install hifi , les hp arrière ne font que foutre la qualité en l'air : en concert(par exemple) les hp sont bien devant nous , non ?????

 

allez adios les suédois........ :ange::lol: :lol:

 

Comme l'a écrit Rifilou, je commence à bien connaitre le premium Sound Volvo (je l'ai eu sur chacune de mes Volvo) et j'ai aussi pas mal monté des sonos dite "qualitative" (concour IASCA) dans mes précédentes autos autres que Volvo.

 

Ce reportage sur la C30 je l'ai écrit car je suis un peu comme toi certainement un "Ayatollah" de la qualité de son (quoiqu'en voiture ça ne veut pas dire grand chose finalement par rapport à une config dans sa maison). Il faut donc remettre cela dans son contexte car à ce moment là j'avais pour comparatif la V40, La S60 et la C70 qui sont toutes un bon niveau au dessus mais qui sont complètement différentes à l'intérieur.

Tout ça pour dire et confirmer que le dynaudio de la C30 est déjà excellent dans son registre.... mais peut-être pas suffisant pour toi ou moi.

 

Ce qui m'a le plus dérouté sur la C30, c'est que le "Hight-performance sound" fait jeu égale avec le "premium" qui n'apporte finalement pas grand chose avec un surround encombrant et mal géré.

 

Preuve qu'il est possible de monter une excellente sono dans une C30 toujours en dynaudio: http://www.diymobileaudio.com/ [...] grity.html

Mais là c'est du très haut niveau!!!

 

Et je confirme que l'autoradio de la C30 n'est pas interchangeable avec un autoradio seconde monte.

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