Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

présentation et cablerie ouverture capot moteur


Invité §ray878Vi

Messages recommandés

Invité §ray878Vi

Bonjour à tous les volvoistes

La présentation :

je suis possesseur depuis quelques années d''une S 60 D5 année modèle 2001, à ce jour elle compte 220000 km.

Hormis quelques petits soucis de connexions électriques, aucun souci majeur, je l'entretiens avec soin (vidanges rapprochées avec une huile de bonne qualité.....)

c'est un véhicule très agréable et je compte la conserver très longtemps.

Je consulte souvent le forum où grâce l'expérience partagée on peut trouver mine de renseignements très utiles à l'entretien et à la résolution d'aléas automobiles.

 

Voici ce qui m'amène :

Souhaitant ouvrir le capot moteur pour y effectuer l'entretien, j'ai constaté que le câble de commande ne permettait plus l'ouverture (rupture ou décrochage).

Sur le forum, j'ai recherché sans succès la solution pour ouvrir. Cela semble un problème rare.

Est-ce qu'un participant pourrait m'éclairer sur ce propos

Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray878Vi

Bonjour lcruiser

Désolé pour le retard...en fait j'avais posté un message un jour ou deux après ta réponse, il semblerait qu'il n'ait pas été pris en considération...erreur de ma part sans doute

Je te remercie pour tes recherches et ta réponse qui a permis d'ouvrir le capot. En fait le câble était sectionné au niveau de la poignée.

Il semble que tu sois en possession de plans détaillés. Je ne voudrais pas abuser de la situation, toutefois j'ai nécessité d'avoir sous les yeux un plan relatif au câblage électrique.

Je m'explique : depuis quelques temps, un message d'alerte s'affiche : antipatinage réparation demandée. Ce message n'est pas permanent. Il s'agirait d'une connexion défectueuse.

Te serrait-il possible de me communiquer le détail de la câblerie. Je précise que je n'interviendrai pas sur les organes et ne procèderai à aucun démontage. Simplement pour vérifier la qualité des connexions apparentes.

Je te remercie par avance pour ton aide.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raymond774.

Ce message n'est pas forcement dû à un problème de câblage.

Pour l'avoir eu sur mon XC90, j'ai été dans l'obligation de changer 2 capteurs d'anti patinage à quelques mois d'intervalle qui étaient devenus défectueux.

Il semblerait qu'il y ait aussi des problèmes possibles avec un capteur de position du volant qui puisse provoquer ce problème.

Donc avant de te lancer dans une vérification du câblage, il faudrait peut être vérifier les codes relevés par le calculateur afin d'identifier d’où provient le message.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcr584wX

Bonjour,

En effet, le problème d'anti-patinage peut venir de plusieurs choses. HCLINFO a raison.

Et les interventions sont nombreuses. La C30 de mon frère a eu cette alerte après avoir rouler dans une flaque d'eau ! J'ai voulu voir la cause, la liste donnée était très longue, j'ai abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray878Vi

Bonjour hclinfo et Icruiser, bonjour à tous

merci pour vos contributions qui me permettent d'avancer.

ce qui est curieux, consiste en l'intermittence du message.

Je vais poursuivre et me rapprocher d'une concession.

je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

a bientôt

rdy774 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...