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J'ai été beaucoup plus soft avec les miens.

 

Ski.jpg

Les autres rayures sont superficielles mais celle-ci fait par endroit un bon mm de profondeur.

Sur des skis neufs ça fout les boules jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

 

Même mes skis "cailloux" ne sont pas aussi entamés ! :D

Chez un spécialiste, un bon surmoulage , puis passage à la ponceuse, ils redeviendront comme neufs!

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Euh ils sont neufs tes skis là ??? Parce que perso j'ai jamais réussi à avoir autant de rayures avec des skis pourtant j'en ai déjà eu mais je répare avant d'en avoir autant ^^

 

En ce moment, dans les stations où ça skie (type La Plagne ou les Arcs) , ils ouvrent des pistes qui devraient être normalement fermées. En effet, en deçà de 50% du domaine ouvert, le forfait doit être remboursé. De ce fait, ADS (les Arcs) ou la SAP (La Plagne) ouvrent (voire créent des bouts de piste) pour attendre ce seuil!

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C'est bien pour ça que j'y vais toujours la première semaine.

- Moins de monde sur les pistes

- Pas de file d'attente au TS

- Des pistes pas encore (trop) dégradées

- Personne (ou presque) dans les restos >> pas besoin de réserver, meilleur accueil, meilleur service

- Plus facile de garer sa bagnole proche de sa réservation (pratique quand on doit décharger un coffre de XC90 plein !)

- Du matos de loc (pour mes filles) souvent neuf (le top pour les chaussures)

- Des tarifs d'hôtellerie/appart souvent plus bas

 

Bref, le bon plan c'est d'aller skier la première semaine… mais ne le dites à personnes sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif

Seule contrainte : viser les stations les plus hautes (2000m étant le minimum) pour être (à peu près) sûr de rentrer "skis aux pieds".

 

Bonne glisse ;)

 

PS : j'ai quand même réussi à mettre une belle entaille sous une de mes lattes en passant sur un cailloux [:pollllllllllux]

Pffff… des skis tout neufs gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

 

J'étais en vacances et je suis resté à la maison, tu aurais quand même pu passer les clés du T5 ... :D:lol:

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Invité §LeG603Yl

Euh ils sont neufs tes skis là ??? Parce que perso j'ai jamais réussi à avoir autant de rayures avec des skis pourtant j'en ai déjà eu mais je répare avant d'en avoir autant ^^

Neuf plus vraiment puisque j'ai skié une semaine avec.

Un peu de verglas et surtout quelques pierres auront eu raison de leur beauté inférieure :D

Mais bon, hormis la rayure suscitée, ce ne sont que des griffures superficielles qui disparaitront avec un fartage en règle.

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Invité §LeG603Yl

 

J'étais en vacances et je suis resté à la maison, tu aurais quand même pu passer les clés du T5 ... :D:lol:

 

Le T5 se reposait. Ça ne lui arrive pas souvent. :D

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Invité §LeG603Yl

En ce moment, dans les stations où ça skie (type La Plagne ou les Arcs) , ils ouvrent des pistes qui devraient être normalement fermées. En effet, en deçà de 50% du domaine ouvert, le forfait doit être remboursé. De ce fait, ADS (les Arcs) ou la SAP (La Plagne) ouvrent (voire créent des bouts de piste) pour attendre ce seuil!

 

Pour info, le seuil de remboursement (partiel) est à 40%, histoire de réduire au max le risque financier pour la station.

Mais le problème ici vient plus du skieur que du domaine : j'aime sortir des sentier balisés et emprunter des itinéraires parfois fermés abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

Ceci dit, la grosse balafre s'est bien faite sur piste ouverte et damée 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif

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En ce moment, dans les stations où ça skie (type La Plagne ou les Arcs) , ils ouvrent des pistes qui devraient être normalement fermées. En effet, en deçà de 50% du domaine ouvert, le forfait doit être remboursé. De ce fait, ADS (les Arcs) ou la SAP (La Plagne) ouvrent (voire créent des bouts de piste) pour attendre ce seuil!

 

 

Ah oui d'accord (chez moi ils ont fait tourner les canons cette nuit mais ya toujours rien comme neige à part sous les canons ... )

 

Neuf plus vraiment puisque j'ai skié une semaine avec.

Un peu de verglas et surtout quelques pierres auront eu raison de leur beauté inférieure :D

Mais bon, hormis la rayure suscitée, ce ne sont que des griffures superficielles qui disparaitront avec un fartage en règle.

 

 

Ah oui mais je crois que même au bout d'une saison les miens ne sont pas comme ça ^^

Après effectivement je sais que cette année les conditions sont difficiles (cette année j'ai pas encore skié, à 1000m ya pas un mm de neige (à part ce qu'ils essaient de faire avec les canons )).

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Petite frayeur, samedi, en fin de vacances.

Quelques éléments de contexte: voiture qui dort dehors (-10° à -15°), pas d'usage au quotidien.

Le samedi matin, j'amène de la famille prendre le train, démarrage et descente sans problème. Stationnement 30 mn en gare (-10°) et retour station.

Dès la première rampe, au alentour de 3000 tr/mn, perte de puissance...elle repart... mais toute la montée, même problème: dès que j'approche les 2500 tours, elle tousse, hoquette, perte de puissance. :??: Par 3 fois, obligé de m'arrêter car plus de moteur. :q Redémarrage sans problème et rebelote quelques hectomètres plus loin. :cry:

J'ai pu la ramener en station. J'ai fait tourner le moteur sur le parking mais impossible de dépasser les 3000 tr/mn. Et surtout, aucun message au tableau de bord!!

 

Je la laisse reposer 5 mn et décide de repartir tester. Et là aucun souci: moteur alerte, je l'ai poussé en côte jusqu'à 4500 tr/mn. RAS. Je suis parti skier, un peu rassuré sur le coup, mais inquiet pour le retour du lendemain.

Et hier, au retour, aucun problème. :)

 

Quelle pourrait-être la cause de ce problème : une poussière dans le GO? De la condensation avec de l'eau qui a gelée (j'avais pourtant fait le plein en arrivant avant de monter en station)? Autre chose?

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Voiture chez le CC ce matin. Je la récupère demain soir car deux autres interventions doivent être faite au titre de la garantie:

- pose d'un adhésif de protection sur les poignée extérieures

- essieu moteur arrière => dépose et remplacement: échange standard Volvo car un problème de suintement aurait été signalé (pas visible sur mon véhicule).

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Invité §Vol172Fc

Voiture chez le CC ce matin. Je la récupère demain soir car deux autres interventions doivent être faite au titre de la garantie:

- pose d'un adhésif de protection sur les poignée extérieures

- essieu moteur arrière => dépose et remplacement: échange standard Volvo car un problème de suintement aurait été signalé (pas visible sur mon véhicule).

 

C'est dans le cadre d'un rappel? je n'ai rien reçu pour le mien, livré en septembre 2016.

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Les 2 cardans arrière ont été changé (garantie)

J'ai fait installer la V2 d'intellisafe. TOP: Pilot Assist passe de 50 à 130 km/h :good:

Par contre toujours pas de connexion internet. Après moultes recherches, téléchargement, remise à 0 du système, la réponse est venu de VOLVO France mercredi matin: un module à changer.

Il est commandé et sera installé à mon retour de vacances.

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Voilà, 15 jours de plus de ski au compteur; depuis le début de la saison j'ai parcouru 3150 km de ski. ⛷ (plus qu'avec la volvo!! )

La vitesse Max atteinte est de 114,9 km/h.

Une petite photo pour les copains:

2017-02-19_14:28.jpg

 

 

Wahou ce truc de ouf tu es un sacré skieur toi, à côté de ça je suis minable ...

Niveau vitesse je me suis tjs demandé combien j'avais pu prendre en V-Max ;)

Je dirais a vu de nez dans les 90-100 mais comme ça sans certitude ;)

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Wahou ce truc de ouf tu es un sacré skieur toi, à côté de ça je suis minable ...

Niveau vitesse je me suis tjs demandé combien j'avais pu prendre en V-Max ;)

Je dirais a vu de nez dans les 90-100 mais comme ça sans certitude ;)

 

 

Ce n'est pas le tout d'aller vite, il faut savoir s'arrêter et surtout être prudent vis à vis des autres skieurs. J'ai lâché les chevaux un matin de bonne heure alors qu'il n'y avait personne...J'avais aussi le matériel qui faut aux pieds.

Quand j'étais plus jeune :D , en compétition sur piste fermée, j'ai dépassé la limite autorisée sur autoroute... :ange:

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Ce n'est pas le tout d'aller vite, il faut savoir s'arrêter et surtout être prudent vis à vis des autres skieurs. J'ai lâché les chevaux un matin de bonne heure alors qu'il n'y avait personne...J'avais aussi le matériel qui faut aux pieds.

Quand j'étais plus jeune :D , en compétition sur piste fermée, j'ai dépassé la limite autorisée sur autoroute... :ange:

 

 

Ah oui mais là je suis toujours extrêmement prudent vis-à-vis des autres, honnêtement je passe plus de temps à regarder la trajectoire des autres afin d'anticiper leurs déplacements et ainsi prendre large par rapport à eux pour pas les gêner qu'à regarder s'il y a pas une bosse juste devant mes skis qui va pas me faire me casser la gueule parce que je me dis que je préfère tomber tout seul qu'avec une gamine de 4 ans qui passait juste devant moi et que j'ai pas pu éviter.

Et comme ça je ne me suis jamais pris une seule personne et c'est bien ce qui compte. D'ailleurs même quand je change de trajectoire je regarde derrière dans mon "angle mort" pour être sûr qu'il n'y ait personne alors que normalement j'ai priorité vu que je suis en aval.

Et j'arrive effectivement à bien m'arrêter ce qui n'est effectivement pas le cas de certains que je vois aller vite sur les pistes ;)

Après j'ai jamais fait de compét', dommage quelque part mais j'en ai jamais eu l'occaz ;)

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Ce n'est pas le tout d'aller vite, il faut savoir s'arrêter et surtout être prudent vis à vis des autres skieurs. J'ai lâché les chevaux un matin de bonne heure alors qu'il n'y avait personne...J'avais aussi le matériel qui faut aux pieds.

Quand j'étais plus jeune :D , en compétition sur piste fermée, j'ai dépassé la limite autorisée sur autoroute... :ange:

 

Ça me fait penser à un malheureux fait divers survenu avant hier à Arc 2000, où je passais la semaine: http://www.lci.fr/faits-divers [...] 27102.html

Attention, le titre est trompeur: le jeune qui est décédé n'était pas hors piste, il s'entrainait en compétition et a heurté se socle d'un pylône qui se trouvait en bordure de piste.

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Les 2 cardans arrière ont été changé (garantie)

J'ai fait installer la V2 d'intellisafe. TOP: Pilot Assist passe de 50 à 130 km/h :good:

Par contre toujours pas de connexion internet. Après moultes recherches, téléchargement, remise à 0 du système, la réponse est venu de VOLVO France mercredi matin: un module à changer.

Il est commandé et sera installé à mon retour de vacances.

 

 

Bon, je vous dois quelques nouvelles.

Au retour des vacances, j'ai amené mon véhicule le 22 février pour changement du module. Un véhicule de prêt m'est gentiment donné (XC60)...

Et bien, le XC60 est toujours dans mon garage depuis et mon XC90, toujours chez le CC, car le problème n'est toujours pas réglé :q .

Plusieurs boitiers auraient été changés. Un dernier est arrivé vendredi, mais ce n'était pas le bon (pas la bonne référence) ! :q :q Un nouveau devrait arriver lundi. Je croise les doigts mais je commence à désespérer...

Dans l'attente, j'ai déposé une réclamation chez Volvo France au service clientèle.

Si mercredi (cela fera 15 jours), je ne retrouve pas mon véhicule avec toutes fonctions, comme à la livraison, je passe à l'étape supérieure, ma patience a des limites...

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Ah oui ça commence à faire ...

Bon en tout cas en attendant tu as pas un véhicule de merde en remplacement mais c'est vrai que 15 jours pour remplacer un module, ça fait long :/

 

 

Le "standing" n'est quand même pas le même... :ange:

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C'est quoi l'étape suivante?

 

 

J'ai acquis un véhicule avec certaines fonctionnalités que je n'ai plus aujourd'hui. Le garage a une obligation de résultat. S'il n'arrive pas à remettre en service les fonctionnalités d'origine, je passerai à la phase contentieuse : évaluation du préjudice pour dédommagement.

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