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XC90

Vos précieux conseils! ) propos de l'achat d'un XC90 MY04.


Invité §F98257zQ

Messages recommandés

Invité §F98257zQ

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau membre sur ce forum.

Je ferai bientôt peut-être parti de votre communauté car je suis en recherche active d'un VOLVO XC90.

Je crois avoir trouvé une excellente occasion et je voulais vous demander votre avis avant de me lancer définitivement.

J'ai trouvé un XC90 D5 Xenium Geartronic 7pl de 2004 / 168 000 km / 11 990€

L'historique du véhicule est quasi complet (de nombreuses factures, de 13 000 km à 155 000 km) mais pas de carnet d'entretien.

Les grosses interventions qui ont été faites sont :

Remplacement Moyeu à 127 000km

La courroie de distribution+Entretien+Pompe+Frein à 155 000km

J'attends les résultats du CT car les amortisseurs AR n'ont pas été changés...

Les pneumatiques sont bons.

Le véhicule pour son âge est en excellent état (intérieur et extérieur) et jamais de choc.

Un point m'inquiète, il n'y a pas eu de vidange de boîte, est-ce normal ? Il a un crochet d’attelage... mais impossible de savoir si il a beaucoup tracté (je le rachèterai à un pro qui l'a récupéré auprès du parc occasion volvo)

Qu'en pensez-vous ? Le prix est-il correct ? pas trop de km ? Ai-je oublié de vérifier des points essentiels ?

Mon utilisation serait principalement le week-end et les vacances (< de 10 000km/an)

 

Merci infiniment à tous de vos précieux conseils et je croise les doigts pour entrer prochainement dans votre communauté!

 

Bonne journée à tous

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J'ai exactement le même avec 145 500 kilomêtres.

Bon véhicule, sauf que moi, j'ai eu le CEM à changer (à priori un point sensible avec le temps). Mais sinon, rien de particulier.

A-t-il eu la douille de renvoi d'angle et les injecteurs changés ?

Et bienvenu chez nous avec ce modèle.

Il vient d'un parc d'occasion Volvo à ce tarif... étonnant ce commerce.

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Invité §F98257zQ

Merci bob!

D'après la synthèse des factures que le garage m'a envoyé, la douille de renvoi d'angle n'a pas été changée.

Je vais me renseigner pour ça et les injecteurs => Merci du tuyau!

D'après ce que je sais, le garage l'a racheté auprès de Volvo car si j'ai bien compris, Volvo ne peut pas revendre un véhicule de plus de 150 000 km via son parc.

Le tarif vous parait-il correct ? Je pense avoir une marge de négociation mais j'attends les résultats du CT...

 

D'ailleurs, si toutefois il y avait un problème avec la douille de renvoi d'angle, cela apparaîtrait forcément sur ce dernier, non ?

 

Merci et je vous tiens au courant

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Invité §ele317cl

Bonjour à toi,

 

si je ne dis pas de bêtises, les modèles D5 163 ch ont les injecteurs fragile, pour ce qui concerne les problèmes de douille et de renvoi d'angle je crois que ce sont surtout les modèles jusqu'en 2006 qui sont touchés.

 

si 100% entretenu chez volvo et régulièrement et au vu de ce qui a été fait je pense que c'est un bon prix, à voir au niveau carrosserie.

 

pour ma part j'essaierai de minimiser les risque en prenant plus un modèle à partir de 2007.

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Invité §ele317cl

ce qui est sur c'est qu'il faudra que tu fasses une vidange/rinçage de la BVA

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Invité §ele317cl

Ben quand j'ai voulu le faire je me suis fait envoyer bouler par le cc Volvo car c'était pas lui qui vendait le véhicule mais je l'achetait à un particulier.

Mais peut être y a t il des cc Volvo plus honnête et sympa que le mien......

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Invité §F98257zQ

Après investigation, j'ai appris que le véhicule avait été suivi auprès d'un cc Volvo et d'un garage Peugeot.

J'ai eu la chance de pouvoir échanger avec le chef d'atelier Volvo qui s'est occupé du véhicule de 50000 km à aujourd'hui (170 000km)

Il m'a confirmé tout ce que vous m'aviez annoncé :-) Voici son retour :

Les injecteurs sensibles : Oui il est vrai qu'il a dû fréquemment en changer sur les XC90 MY04 mais jamais sur le véhicule en question

Pour la douille de renvoi d'angle : il ne l'a pas fait sur le véhicule mais il m'a donné un conseil pour vérifier son bon état > lors du test véhicule, au démarrage, accélérer à fond, si les roues AV patinent = défaut de douille

Vidange/rinçage de la BVA : n'a pas été fait non plus de son côté / lui le conseille tous les 60000km mais la bonne nouvelle est que l'ancien proprio ne tractait qu'une petite remorque pour mettre des vélos donc moins grave qu'une caravane ou bateau... Je ne sais pas ce que vous en pensez ??

Il m'a également conseillé lors de l'essai du véhicule de passer tous les rapports en manuelle et de les redescendre : en cas de bruit anormal entre 2 rapports (claquements ou autre) = BVA abîmée o

Amortisseurs AR : A changer qu'en cas de fuite sinon pas d'obligation / si problème, les résultats du CT le démontreront

Je vais essayer de récupérer le reste des infos via le garage Peugeot (eux, on fait la distribution notamment)

Il m'a donné un dernier conseil et m'a dit de bien regarder tous les caoutchouc car le véhicule est âgé (plus de 10 ans)

D'ailleurs, le nouveau garage qui vend le véhicule m'a confirmé qu'il allait changer le Silentbloc des triangles ...(c'est eux qui m'ont remonté l'info)

J'attends les résultats du CT et vous tiens au courant

Merci encore et bonne nuit à tous!

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Invité §ele317cl

Le claquement lors des passage de vitesse n'ai pas obligatoirement du à un défait de BVA mais peut être du à des vis de cardans desserré ou des support moteur faiblard.

 

Regarde le topic clac klong du xc90

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Invité §ele317cl

pour ce qui est du AWD c'est facile puisque tu l'achète à un garage tu fais monter la voiture sur le pont, mise en route, passage en D et les roues arrières doivent tourner (il se peut qu'il y est 2/3 secondes avant la mise en route).

 

si elles ne tournent pas système AWD HS donc le garage répare avant la vente.

 

c'a peut être la douille, le renvoi d'angle ou l'haldex lui même (voir si l'arbre de transmission tourne) attention cela vas de 350/400 euros pour la douille à 4000 euros minimum si Volvo doit changer l'Haldex du pont arrière.

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Invité §F98257zQ

@ Elegance140 : Merci pour la précision sur l'AWD!

 

 

@yoyout10 : Hello, normalement 10 000€/an mais ma femme va peut-être l'utiliser au quotidien auquel cas un Diesel me parait judicieux.

On réfléchit encore à se séparer ou non de notre voiture actuelle...

 

Sinon, un avis sur le véhicule en question au vu des éléments que j'ai fournis :-)

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Tout dépend de se que tu entends pas quotidien ... Si c'est pour déposer les enfants ou aller au boulot a moins de 20km le choix n'est plus judicieux.

 

Sinon oui il semble que ce soit une occasion sympa (comme les autres attention aux 4roues motrices...) une petite vidange de BVA....

 

Je regarderai aussi du côté des restylés (post2006 en 185Cv car BVA 6, douille renforcée, injecteurs ok etc.....) pour peux de différence sur le tarif à ce kilométrage.

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Invité §F98257zQ

Ça y est, j'ai le retour du CT :

 

Défauts à corriger sans obligation de contre visite :

-Feu Anti-brouillard AV : réglage trop haut

-Demi-train AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation : G

 

Le garage m'indique qu'il va effectuer les réparations sur le demi-train AV, avant la vente. (apparemment il suffirait de changer la biellette de direction)

 

J'essaie de négocier 2 choses : La vidange & Rinçage de la BVA + changements du train de pneus AV (à mi course apparemment)

D'autres conseils ou avis à me donner avant que je passe à la négociation ?

 

Merci à tous pour vos messages

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Ça y est, j'ai le retour du CT :

 

Défauts à corriger sans obligation de contre visite :

-Feu Anti-brouillard AV : réglage trop haut

-Demi-train AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation : G

 

Le garage m'indique qu'il va effectuer les réparations sur le demi-train AV, avant la vente. (apparemment il suffirait de changer la biellette de direction)

 

J'essaie de négocier 2 choses : La vidange & Rinçage de la BVA + changements du train de pneus AV (à mi course apparemment)

D'autres conseils ou avis à me donner avant que je passe à la négociation ?

 

Merci à tous pour vos messages

 

 

Bien pour le CT.

Déjà, le frein de stationnement fonctionne :D . Ce doit être un des rares XC qui passe le CT sur ce point.... :p

 

Ça va peut être t'affoler ce que je vais écrire, mais bon, vaut mieux le savoir avant d'acheter un xc90 qui a des pièces qui s'usent à ce kilométrage et ne sont pas données à changer... Rien de nouveau là dessus.

 

Les biellette de direction ne coûtent rien, ils peuvent le faire clairement (100€). La vidange moteur, vendre une voiture révisée, c'est clair.

Idéalement, il faudrait vérifier aussi les silent bloc des triangles avant car à cet âge ils s'usent, prennent du jeu et font clac clac. Un triangle avt complet c'est 300€ la pièce et il y en a deux. S'il le revendeur connait un garagiste (sûrement) qui a une presse et peut remplacer que les caoutchoucs, ça leur coûtera presque rien, disons 150€ pour les 2.

Tu écrivais dans un des pots précédent que ça allait être changé, c'est sûr ?

Ils peuvent faire partie du jeu dans le demi-train avt reporté au CT.

 

La vidange de la BVA, oui, s'ils peuvent le faire faire, ce n'est que mieux (300€ en CC).

 

On en est déjà à 550€ de négociation (ou de moins pour la marge du vendeur).

 

L'AWD, pour le tester, c'est presque impossible de faire patiner les roues avant avec un XC90, trop lourd, sauf à être sur du verglas.

Trouve une pente boueuse ou de l'herbe et essaie de monter, tu verras sur les roues Arr s'enclenchent.

Sinon, sur un pont avec les 4 roues levées.

 

Autres point à vérifier (d'expérience vécue sur feu le miens) sur un XC90 à ce kilométrage, c'est l'état des supports moteur car le caoutchouc vieilli, se craque.

Il y a 3 supports moteur "statique" qui ne coûtent pas bien cher et se changent facilement: compter à peu près 180€ de pièces plus MO.

- supérieur qui fait la liaison avec la BAR

- inférieur à la roue avant droite (quand on est assis dans la voiture)

- inférieur entre la boite de vitesse et le moteur

Il y a aussi 2 supports "dynamique" car reliés à la dépression du moteur (en gros ils se durcissent quand tu accélères pour "tenir" le moteur).

Ils sont sous le moteur, un devant et un derrière.

Avec le temps, le caoutchouc se craque, devient poreux, le support fuit, et mettent le moteur en défaut (message Gestion Mot Demandé au tdb) car pb de dépression.

Eux coûtent un bras à changer, facilement 1000 € en cc car il faut lever le moteur pour y accéder.

La pièce seule coûte 100€ sur le net, 300€ en CC, plus la MO.

 

Fais vérifier ces supports moteur car à choisir entre se battre pour des pneus neufs et des pièces mécanique, mieux vaut faire changer ces pièces par le vendeur.

Les pneus, tu trouveras toujours une bonne offre sur le net.

 

Au final, essaie de négocier la vidange moteur et tous les filtres, c'est un minimum.

Faire vérifier les supports moteur car ils ne le voient pas au CT et négocie pour qu'ils te les change ou participent au changement.

Si tu peux avoir la vidange de boîte, c'est top.

Les pneus, essaie de voir pour qu'ils t'offrent plus tard le montage ou te font un prix intéressant sur l'achat des pneus si tu viens le faire chez eux par la suite.

 

De toute façon, tu ne pourras pas avoir une voiture neuve avec toutes les pièces changées en préventif chez un revendeur de voitures d'occasion, sinon, le prix serait plus cher comme en CC, mais tout se discute dans une négociation.

Lui doit faire sa marge et toi tu ne dois pas être embêté avec la voiture après l'avoir achetée.

 

Tiens nous au courant....

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Invité §F98257zQ

Merci Paulo pour tes conseils!

Ça y est, j'ai acheté le mammouth et j'ai déjà parcouru 700km!

Il fonctionne très bien pour le moment.

 

J'ai réussi à négocier changement de rotules G et D + biellette de direction gauche (pas vraiment une négo car notifié au CT)

+ Vidange moteur / filtre + Vidange BVA (effectué chez VOLVO)

Ils n'ont pas accepté pour le changement de pneus AV...

 

Mais pour les supports moteur, j'ai vérifié cela a été fait à 155 000 km ! (ça c'est une bonne nouvelle)

 

En tout mille mercis pour vos posts et nombreux conseils! Cela m'a beaucoup aidé!

 

Rien à voir, mais savez-vous où puis-je me renseigner pour installer une prise usb sur mon volvo ? L'idée est de pouvoir utiliser mon iphone (spotify ou autre) sur les enceintes du véhicule ? évidemment, je vais fouiller sur le forum

 

Merci à tous et excellent journée

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Invité §toh081Sg

Salut! De quelle concession s'agit il?

Bon...on n'en saura pas plus alors?

Bienvenue au club :D:p

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@§F98257zQ Content pour toi pour cet achat.

Il est bien de répondre aux questions qu'on te pose pour qu'on puisse répondre aux tiennes. Merci d'avance. denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

PS : une question à propos de la concession ?

PS : pour la prise USB, il y a un topic spécial pour ça... regarde dans le sommaire. Ca va pas être facile à installer sans bricolage, je n'ai pas encore pris le temps de le faire sur le mien.

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Invité §F98257zQ

Oups, désolé ! Je suis complètement passé au travers de ta question.

Je l'ai acheté à un garage à Grenoble. Et eux,l'ont racheté à la CC Volvo Baltiques Automobiles.

 

Pour la prise usb, si compliqué. Pas plus simple d'acheter un kit Parrot ?

Merci à tous et bonne soirée

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Invité §toh081Sg

T'as des prise allume cigare bluetooth...

Tu sélectionne une fréquence radio sur le poste du mammouth et hop.

Simple, sans installation, über fiable. pyrosmat.gif.80e41ba2c93e488d89bf47450698f48a.gif

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Invité §toh081Sg

Dans le V50, y'avait un système dans le genre mais intégré à la bagnole, le son était effectivement pas top mais pas pourri non plus. C'est vrai que la connection filaire reste la meilleur alternative; sinon la prise aux. fait bien l'affaire, juste un petit coup de crincrin kf contact de temps en temps.

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bonjour a tous

 

je suis possesseur d'un xc 90 de 2004 avec 257700kms quelqu'un pourrai t'il m'explique ?

ou ce trouve cette douille de renvoi d'angle?

comment la contrôler?

et éventuellement comment la changer

d'avance merci a tous

lou62

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bonjour a tous

 

je suis possesseur d'un xc 90 de 2004 avec 257700kms quelqu'un pourrai t'il m'explique ?

ou ce trouve cette douille de renvoi d'angle?

comment la contrôler?

et éventuellement comment la changer

d'avance merci a tous

lou62

 

 

Le shéma technique

 

Tu vas trouver d'autres réponses dans les topics ci dessous:

Renvoi d'angle

Entretien haldex

:jap:

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merci a toi malko-xc 90 je vais etudié ça je pense qu'avant tout il faut s'assuré du bon

fonctionnements des 4 roues motrices,

peut-on le faire simplement sur un pont?

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ok merci malko-xc 90 je passe mon contrôle technique la semaine prochaine je vais leur demandé un test une

fois sur le pont.

 

merci a tous vraiment super ce site

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lou62

 

contrôle technique fait mon XC 90 toujours en 4 roues motrices

mais je pense quand même changer la douille du renvoi d'angle avant l'hiver vu le kilométrage

de mon mammouth en outre les amortisseurs sont toujours d'origine

il passe encore au CT mais je vais quand même les changer vu les bornes 258200

si quelqu'un a un petit tuto de derrière les fagots je suis preneur

au CT frein de parking OK avec seulement 23% d'efficacité vraiment pas top

le frein de parking sur nos mammouths

merci a tous

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lou62

 

contrôle technique fait mon XC 90 toujours en 4 roues motrices

mais je pense quand même changer la douille du renvoi d'angle avant l'hiver vu le kilométrage

de mon mammouth en outre les amortisseurs sont toujours d'origine

il passe encore au CT mais je vais quand même les changer vu les bornes 258200

si quelqu'un a un petit tuto de derrière les fagots je suis preneur

au CT frein de parking OK avec seulement 23% d'efficacité vraiment pas top

le frein de parking sur nos mammouths

merci a tous

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