Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Un plus de chose technique sur la plateforme CMA

 

Les suspensions sont plus simple que sur SPA

Pas de double triangle à l´avant mais des classiques pseudo Macpherson par exemple

Que de l´acier sur le train arrière. Pas d´excès d´alu.

 

niveau moteur:

essence

3 cyls 1,5L de T2 à T4 puissance max environ 190cv

4cyls 2,0L puissance max T5 environ 250cv (polestar exclu)

Diesel

4cyls 2,0L D2 à D4

 

Boite de vitesse 6,7,8 rapports

7 rapports double embrayage maison pour le 3cyls

6 ou 8 rapports geartronic pour les 4cyls

Ou BVM 6

 

AWD

Haldex sur base des 4cyls les plus puissants.

 

Twin engine T5 (Plug in hybrid FWD)

3cyls 180cv + 75cv électrique

Boite 7 rapports double embrayage. Le 3cyls utilise les 7 rapports, le moteur électrique les vitesses pairs 2,4 et 6

Batterie 9,7kwh (contre 9,2kwh pour le XC90 T8)

Puissance max equivalent T5

 

Twin engine AWD devrait suivre dans un second temps sur CMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Un plus de chose technique sur la plateforme CMA

 

Les suspensions sont plus simple que sur SPA

Pas de double triangle à l´avant mais des classiques pseudo Macpherson par exemple

Que de l´acier sur le train arrière. Pas d´excès d´alu.

 

niveau moteur:

essence

3 cyls 1,5L de T2 à T4 puissance max environ 190cv

4cyls 2,0L puissance max T5 environ 250cv (polestar exclu)

Diesel

4cyls 2,0L D2 à D4

 

Boite de vitesse 6,7,8 rapports

7 rapports double embrayage maison pour le 3cyls

6 ou 8 rapports geartronic pour les 4cyls

Ou BVM 6

 

AWD

Haldex sur base des 4cyls les plus puissants.

 

Twin engine T5 (Plug in hybrid FWD)

3cyls 180cv + 75cv électrique

Boite 7 rapports double embrayage. Le 3cyls utilise les 7 rapports, le moteur électrique les vitesses pairs 2,4 et 6

Batterie 9,7kwh (contre 9,2kwh pour le XC90 T8)

Puissance max equivalent T5

 

Twin engine AWD devrait suivre dans un second temps sur CMA

 

 

Miam, vivement 2017-18 ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

T5 twin engine:

Quelques infos en plus avec un schéma de l'ingénieuse utilisation de la boite à double embrayage.

 

http://s2.paultan.org/image/20 [...] 50x518.jpg

http://s2.paultan.org/image/20 [...] 50x469.jpg

 

 

Quels avantages apportent cette configuration, par rapport à ce qu'il se fait sur la Golf GTE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Quelques slides sur la petite plateforme partagé CMA geely/volvo

 

GEP: 3cyls essence 1,5L

VEP: 4cyls essence 2,0L

VED: 4cyls diesel 2,0L

DCT7: double embrayage 7 rapports

AWF22: boitoto 8 rapports

 

Twistbeam: barre de torsion: suspension arrière Geely

Trailing arm: "multilink" Volvo

 

 

cma-ccar-modular-architecture-21-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-22-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-23-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-24-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-25-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-26-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-27-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-28-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-29-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-30-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-31-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-32-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-33-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-34-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-35-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-36-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-37-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-38-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-39-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-40-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-41-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-42-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-43-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-44-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-45-1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un post que je vais suivre attentivement!

En effet je suis très content de ma V40, en dehors de l'espace de chargement. Un peu minimal quand on a des bagages. En particulier quand j'ai mon matériel de golf...

Visiblement l'empattement est allongé par rapport à celui de la V40. J'espère que ça profitera au coffre, et que, surtout, il sera plus large. J'espère aussi que le porte-à-faux avant sera raccourci. C'est très agaçant que le nez de la voiture frotte le sol chaque fois que je rentre ou sors du garage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Whaaaat, pas la poignée comme ça :(

 

C'est des concepts ou des modèles définitifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaat, pas la poignée comme ça :(

 

C'est des concepts ou des modèles définitifs ?

concept

 

Mais effectivement c'est sans doute ce qui préfigurera les S40 et XC40

 

La série 60 était sans doute trop proche maintenant pour avoir des concepts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la "berline".

 

 

Moins fan du XC, le bi-tons c'est vraiment pas mon truc, trop de plastique noir et le retour des feu arrière sur coté est trop important a mon gout.

 

Ça reste des concept, a voir ce que va en découler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...