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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §obj236JC

bonjour, je viens de vendre ma voiture, ja vais pouvoir enfin commander un xc40... mais j'attends confirmation pour une des dernières Launch Edition R-DESIGN 190 cv D4

 

croisons les doigts

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bonjour, je viens de vendre ma voiture, ja vais pouvoir enfin commander un xc40... mais j'attends confirmation pour une des dernières Launch Edition R-DESIGN 190 cv D4

 

croisons les doigts

 

 

Bonne nouvelle ;)

 

Moi, ma X1 part vendredi prochain et je réceptionne ma XC60 (ancien modèle) le samedi suivant :sol:

 

C'est une des dernières produites, en R Design et Bursting Blue :love:

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Je sens que je vais devoir venir t'apporter des papiers :D

 

si tu as besoin d'un aide pour porter les documents, ...

 

:D

 

 

je pourrais apporter la bière....

 

Bon j'ai compris, je passe une commande chez Nespresso, je fais de la place dans le frigo pour les bières et je mets le pleins dans la voiture :W

 

Laissez-moi un peu de temps pour la roder correctement tout de même :)

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Bon j'ai compris, je passe une commande chez Nespresso, je fais de la place dans le frigo pour les bières et je mets le pleins dans la voiture :W

 

Laissez-moi un peu de temps pour la roder correctement tout de même :)

 

t’inquiète, on va s'en charger !

 

:lol: :lol:

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t’inquiète, on va s'en charger !

 

:lol: :lol:

 

 

L'important est de faire chauffer le moteur au maximum possible pour que le métal du moteur entre en fusion juste ce qu'il faut. Comme ça il se réalèse tout seul et tu gagnes en puissance et en couple. En même temps, cette fusion permet aux pièces de mieux se positionner et mieux se connaître ! Ce qui augmente d'autant la fiabilité !

 

Que du bonus ! :D

 

Autrement dit... J'ai plein d'idées pour roder les voitures des autres...

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Invité §obj236JC

 

Bonne nouvelle ;)

 

Moi, ma X1 part vendredi prochain et je réceptionne ma XC60 (ancien modèle) le samedi suivant :sol:

 

C'est une des dernières produites, en R Design et Bursting Blue :love:

 

 

Cool ça

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Invité §LeG603Yl

t’inquiète, on va s'en charger !

 

:lol: :lol:

 

 

L'important est de faire chauffer le moteur au maximum possible pour que le métal du moteur entre en fusion juste ce qu'il faut. Comme ça il se réalèse tout seul et tu gagnes en puissance et en couple. En même temps, cette fusion permet aux pièces de mieux se positionner et mieux se connaître ! Ce qui augmente d'autant la fiabilité !

 

Que du bonus ! :D

 

Autrement dit... J'ai plein d'idées pour roder les voitures des autres...

Ne pas oublier les pneumatiques et les freins !

Il est important de les "entamer" pour avoir les meilleurs performances.

Je propose donc d'aller lui dégourdir les jambes à Montlhéry.

C'est pas trop loin de chez toi et moi ça ne me dérange pas de venir.

:D

 

 

Hein ? Quoi ? Quelle pression ? :ange:

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Ne pas oublier les pneumatiques et les freins !

Il est important de les "entamer" pour avoir les meilleurs performances.

Je propose donc d'aller lui dégourdir les jambes à Montlhéry.

C'est pas trop loin de chez toi et moi ça ne me dérange pas de venir.

:D

 

 

Hein ? Quoi ? Quelle pression ? :ange:

 

 

moi je dis que follembray est le meilleurs choix.

 

de la route pour y aller et ensuite de quoi tester.

 

et je connais le propriétaire de la piste.

 

:ange:

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Invité §LeG603Yl

 

moi je dis que follembray est le meilleurs choix.

 

de la route pour y aller et ensuite de quoi tester.

 

et je connais le propriétaire de la piste.

 

:ange:

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif Folembray ! Mais c'est à dache ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

On prévoit une auberge sur le retour ? :D

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L'important est de faire chauffer le moteur au maximum possible pour que le métal du moteur entre en fusion juste ce qu'il faut. Comme ça il se réalèse tout seul et tu gagnes en puissance et en couple. En même temps, cette fusion permet aux pièces de mieux se positionner et mieux se connaître ! Ce qui augmente d'autant la fiabilité !

 

Que du bonus ! :D

 

Autrement dit... J'ai plein d'idées pour roder les voitures des autres...

Et qui s'occupera de la tienne ?

:ange::D

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alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif Folembray ! Mais c'est à dache ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

On prévoit une auberge sur le retour ? :D

 

 

mais non pas si loin !

 

49°32'38.4"N 3°17'57.0"E

 

:ange::lol:

 

mais pour le test ca devrait le faire !

- petits virages serrés, chicane, grande courbes, freinages de trappeurs, ...

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De passage en CC aujourd'hui, j'ai "enfin" pu admirer le nouveau XC40 en vrai !

 

Que dire ? C'est un beau produit, il a de la gueule, mais le noir (modèle exposé en noir intégral) ne lui va pas du tout !

Outre sa gueule, et son style extérieur vraiment sympa, je n'en suis pas fan ! Indiscutablement pas une voiture pour moi ! La qualité des plastiques est bien en retrait des autres modèles, la finition sous le capot est digne d'une française, les sièges sont bof bof, la banquette arrière porte bien son nom, et la planche de bord façon camionnette, il faut aimer ! Bref, en restant objectif, c'est un bon produit qui respire la qualité. La finition (assemblage, conception) est vraiment bonne, mais à ce niveau de prix, j'en attendais plus ! Mais bon, la série 40 étant l'entrée de gamme chez Volvo, ils n'ont visiblement pas eu peur de choquer les Volvistes de toujours ...

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Invité §Cht537pR

Bonjour à tous

Au Salon de Bruxelles j'ai découvert la xc40 beaucoup plus jolie que ses ainées les 60 et 90 bcp trop encombrantes en ville et dans les parkings

Je crois qu'elle aura un succès

Elle est tres confortable et la banquette arrière n'a rien de redhibitoire

Je suis allé l'essayer en concession à Mouscron et franchement c'est une voiture très agréable à conduire. Nettement mieux que la Xc60 je j'avais testée précédemment pendant un week end

Maintenant il me reste à choisir entre l'essence et le diesel

Je fais 15 000 kms par an dont 10 sur autoroute 5 X par an

Je souhaiterais avoir votre avis

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Invité §obj236JC

bonjour

 

mon revendeur ne sachant pas me trouver ce que je veux cad un R DESIGN 190cv D4 Launch Edition, j'ai trouve un de demo qui aura maximum 8500 kms livrable dans 3 mois max... pas toutes les options souhaitees mais je peux l'en passer (siege chauffants arriere et volant chauffant) le reste c'est tout bon, j'hesitais entre blanc et gris foncé, je vais avoir entre les deux gris metal

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Bonjour à tous

Au Salon de Bruxelles j'ai découvert la xc40 beaucoup plus jolie que ses ainées les 60 et 90 bcp trop encombrantes en ville et dans les parkings

Je crois qu'elle aura un succès

Elle est tres confortable et la banquette arrière n'a rien de redhibitoire

Je suis allé l'essayer en concession à Mouscron et franchement c'est une voiture très agréable à conduire. Nettement mieux que la Xc60 je j'avais testée précédemment pendant un week end

Maintenant il me reste à choisir entre l'essence et le diesel

Je fais 15 000 kms par an dont 10 sur autoroute 5 X par an

Je souhaiterais avoir votre avis

 

 

 

je ne sais pas en belgique ,mais en france le malus sur l'essence fera bascule le choix vers le diesel car niveau kilometres tu es juste entre les deux

 

pas facile

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je ne sais pas en belgique ,mais en france le malus sur l'essence fera bascule le choix vers le diesel car niveau kilometres tu es juste entre les deux

pas facile

Il faut aujourd'hui au minimum 25000 km par an pour pencher vers le diesel, et plutôt de longs trajets.

Cà va s'accentuer avec le diesel qui passera progressivement au prix de l'essence

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Invité §Dan641XK

En Belgique ce malus bonus n'existe pas

Par contre une taxe de circulation routière est calculée en fonction des chevaux et majorée selon le co2

Mais aucune difference (pour l'instant) entre essence et diesel

On a aussi une taxe de mise en circulation qui dépend de la puissance

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Il faut aujourd'hui au minimum 25000 km par an pour pencher vers le diesel, et plutôt de longs trajets.

Cà va s'accentuer avec le diesel qui passera progressivement au prix de l'essence

 

 

grosso modo ,un xc40 d4 vaut 1000€ moins cher que le t5 ,niveau malus il y a 4537€ de difference en faveur du d4 bien sur

donc cela coute 5000€ de moins de rouler en d4 ,a moins que j'ai loupé quelque chose dans mes calculs

 

meme si le litre de diesel est egal au sans plomb , le d4 ,financierement parlant est toujours avantageux, sans parler de sa consommation moindres (2l)

 

bref eternel dilemme en france ,

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En Belgique ce malus bonus n'existe pas

Par contre une taxe de circulation routière est calculée en fonction des chevaux et majorée selon le co2

Mais aucune difference (pour l'instant) entre essence et diesel

On a aussi une taxe de mise en circulation qui dépend de la puissance

 

 

 

 

du coup ,ça donne quoi en terme de taxe entre les deux modeles

 

pour repondre a ta question T5

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grosso modo ,un xc40 d4 vaut 1000€ moins cher que le t5 ,niveau malus il y a 4537€ de difference en faveur du d4 bien sur

donc cela coute 5000€ de moins de rouler en d4 ,a moins que j'ai loupé quelque chose dans mes calculs

 

meme si le litre de diesel est egal au sans plomb , le d4 ,financierement parlant est toujours avantageux, sans parler de sa consommation moindres (2l)

 

bref eternel dilemme en france ,

 

Tout à fait d'accord avec toi, sauf en ce qui concerne la consommation. 2 litres c'est le minimum, à 130 sur autoroute. Mais en réalité, la consommation du T5 est probablement proche de 1.5 fois celle du D4, surtout si tu cravaches un tant soit peu. Compte tenu de son couple nettement inférieur, pour avoir des performances équivalentes, le t5 doit tourner à un régime sensiblement supérieur, et donc consomme d'autant plus d'essence.

 

Le diésel non rentable à moins de 20 000 km/an, c'est de la théorie pure. Mais quand on regarde les chiffres d'une façon pragmatique, on s'aperçoit que le diesel est rentable quelque soit le kilométrage effectué, du moins si on compare D4 et T5 (quelque soit le modèle de Volvo) Et le T4 est à peine plus économique que le T5 tout en étant moins performant. Peut-être que le 3 cylindres (T3) sera un peu plus économique?

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