Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §obj236JC

Merci pour ce retour très positif, d'ailleurs je n'ai pas vu de mauvais retours ou de problème de qualité pour le moment.

Je note tout de même que la consommation reste un point faible, cela dit en ville même le diesel consomme, en essence il faudra certainement compter un peu plus encore.

 

 

Pour le moment je suis à 8,6l de moyenne pour 600kms en D4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Non, pas un peu. Beaucoup!

 

Oui enfin je reformule : en ville ça coutera un peu plus. On peut faire 15l /100 vs 10l /100 sans que cela fasse beaucoup de différence en euro à l'heure de conduite en ville (1,5 euro ?) ! Parcequ'on y fait peu de Km :sol:

 

Pour le moment je suis à 8,6l de moyenne pour 600kms en D4

Ce que tu entends par "moyenne" est-il à rapprocher de ce qu'on peut appeler une consommation mixte agglo/route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Oui enfin je reformule : en ville ça coutera un peu plus. On peut faire 15l /100 vs 10l /100 sans que cela fasse beaucoup de différence en euro à l'heure de conduite en ville (1,5 euro ?) ! Parcequ'on y fait peu de Km :sol:

 

 

Ce que tu entends par "moyenne" est-il à rapprocher de ce qu'on peut appeler une consommation mixte agglo/route ?

 

 

Oui je fais du mixte mais pas de gros trajets, quand je dis moyenne ça veut dire depuis le début jusque maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

 

Oui c'était ma première impression également lorsque je l'ai vu chez l'importateur.

J'étais même furax, pour moi c'était du foutage de gueule, je pensais que Volvo ou les chinois prenaient leurs clients pour des cons.

Comme je voulais un SUV moins encombrant que le XC60 et je l'ai quand-même essayé.

Une autre couleur, un autre intérieur.

Je l'ai comparé aux allemands et britanniques, surtout à l'intérieur.

Finalement le mien arrive la deuxième moitié de juillet... :D

 

 

OUI MOI AUSSI premiere impression etait un peu mitigee, surtout a cote de mon evoque , mais c'etait aussi du au cuir que je trouve pas top et qq materiaux. a cotre du cocon xc60 iet v90,l y a en effet une difference sur les plastiques et le cuir; mais la xc40 a un interieur plus fun et jeune je trouve, plus original ce qui compense ce delta de qualite apparente; et a cote de la concurrence elle est tout de meme bien positionnee, surtout vu la banalite des interieurs en face:.....apres tout, c'est aussi loqigue que la qualite soit un poil plus elevee en montant en gamme. apres moi aussi le pb est que je cherche une voiture compacte. mais bon au final; c'est quand meme une bagnole serieusement concue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez mon CC aujourd'hui, j'en ai profité pour regarder de plus prêt le XC40.

Et bah c'est un grosse déception. Passez d'un XC60 à un XC40 et la différence est plus que flagrante sur la qualité des matériaux (le plastique du volant par exemple). Pourtant niveau prix à option/moteur équivalent, la différence est minime.

 

L'achat est pas pour tout de suite, mais j'espère avoir les moyen de reprendre un XC60, parce que le XC40 c'est définitivement non à ce prix/niveau de finition.

+1

Exactement pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

+1

Exactement pareil pour moi.

Je dois dire que le tarif est parfaitement comparable à Audi mais la qualité perçue un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que le tarif est parfaitement comparable à Audi mais la qualité perçue un peu moins...

Certes, mais l'équipement de l'Audi (Q3 à tarif et motorisation identique) est moins bon ou pas disponible(ex.équipements sécuritaire).

J'ai essayé les 2. Entre l'ambiance "austère" Audi et le côté "fraîcheur et zen" du xc40, j'ai choisi mon camp.

Je préfère le Volvo :love: .

Après, les goûts et les couleurs.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais l'équipement de l'Audi (Q3 à tarif et motorisation identique) est moins bon ou pas disponible(ex.équipements sécuritaire).

J'ai essayé les 2. Entre l'ambiance "austère" Audi et le côté "fraîcheur et zen" du xc40, j'ai choisi mon camp.

Je préfère le Volvo :love: .

Après, les goûts et les couleurs.... :p

 

+1!

A équipement égal, l'Audi est nettement plus cher! Sans compter la tristesse de l'habitacle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

+1!

A équipement égal, l'Audi est nettement plus cher! Sans compter la tristesse de l'habitacle!

J'arrive à 55K pour un Q3 AWD diesel s tronic comparable au Volvo XC40 D4 AWD avec un équipement proches (cuir, gps, tel induction, phare dynamique, assistance franchissement de ligne, caméra de recul, hayon électrique, accès main libre etc.) contre 54K sur le XC40, franchement on est dans un mouchoir.

 

Sachant qu'en réalité le Q3 sera renouvelé fin d'année et qu'à 55K il sera plus à la page techniquement sans forcément bondir en prix catalogue (cas du Q5)

On reste dans des tarifs où on peut être très exigent quand on voit ce que propose Seat ou Skoda en SUV de ce format.

 

 

Le XC40 se situe dans un tarif premium mais fait une proposition crédible même si quelques détails sont perfectibles comme la sellerie cuir qui plisse, la moquette mural ou encore l'accoudoir central non réglable qui laisse le bras loin du volant (pour ma morphologie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais l'équipement de l'Audi (Q3 à tarif et motorisation identique) est moins bon ou pas disponible(ex.équipements sécuritaire).

J'ai essayé les 2. Entre l'ambiance "austère" Audi et le côté "fraîcheur et zen" du xc40, j'ai choisi mon camp.

Je préfère le Volvo :love: .

Après, les goûts et les couleurs.... :p

 

 

Sans oublier les airbag rideaux à l'arrière en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Personnellement, je trouve toujours que le tarif du XC40 est énorme. 55k, c'est le prix neuf catalogue d'une XC70 D5 215 AWD BVA Xenium en 2014.

 

Oui trop cher. On avait regardé pour prendre le XC40 pour ma femme et c'est vraiment cher, on pense se rabattre sur un 3008 plus grand et plus logeable sans malus en essence 130Cv alors que le T3 à aussi 1490€ de malus en plus. Au final ça fait un gain de près de 10000€ sans compter l'assurance et la consommation plus élevée pour le T3. Ils n'y sont pas allé de mains mortes chez Volvo mais bon ils en vendent alors pourquoi s'en priver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Salut les gens,

 

Je vous fais un retour sur mes 1ers jours de roulage avec mon XC40 D4 first edition.

Tout d'abord, je suis très heureux de revenir chez Volvo

Véhicule confortable malgré les roues en 20".

Consommation ville élevée, environ 10l ! Heureusement que c'est un diesel....

Route, pas encore fait.

Cet après midi j'ai roulé sur autoroute, j'étais environ à 6,5l à 135 km/h.

Le système de conduite autonome est bluffant.

 

Bref, pour l'instant, que du positif :love:

 

6,5l c'est normal pour l'instant, le moteur est neuf. Il faut attendre quelques milliers de km pour voir la réelle conso qui doit être moindre. J'espère, parce que sinon ça signifie que ce petit moteur consomme plus que mon cinq pattes de camion (même si le xc40 fait 200kg de plus). Volvo aurait dû garder ce 5 cylindres, un vrai chameau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Personnellement, je trouve toujours que le tarif du XC40 est énorme. 55k, c'est le prix neuf catalogue d'une XC70 D5 215 AWD BVA Xenium en 2014.

 

Idem, prix catalogue d'un XC 60 AWD Xenium de 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Oui trop cher. On avait regardé pour prendre le XC40 pour ma femme et c'est vraiment cher, on pense se rabattre sur un 3008 plus grand et plus logeable sans malus en essence 130Cv alors que le T3 à aussi 1490€ de malus en plus. Au final ça fait un gain de près de 10000€ sans compter l'assurance et la consommation plus élevée pour le T3. Ils n'y sont pas allé de mains mortes chez Volvo mais bon ils en vendent alors pourquoi s'en priver!

Sans compter le coût d'entretien et surtout de réparation chez Volvo, qui atteint des sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Sans compter le coût d'entretien et surtout de réparation chez Volvo, qui atteint des sommets.

Tout à fait, j'ai oublié l'entretien qui est exhorbitant chez Volvo :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Vous allez finir par me dégoûter d'avoir commandé mon XC 40 à ce rythme là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Vous allez finir par me dégoûter d'avoir commandé mon XC 40 à ce rythme là ^^

 

Tu peux le revendre avant le 1er entretien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano523ST

Hello tout le monde.

 

Premier message pour moi ici, je lis depuis quelques temps le fil de la discussion.

 

J'ai pour ma part commandé le XC40 en T4 (c'est ma première essence) en R-Design en tant que voiture de société avec carte carburant.

 

J'aimerais connaitre votre avis la dessus, au niveau de la conduite et du comportement, y a t'il une grosse différence entre un 190ch essence et un 190ch diesel?

J'ai été tester le diesel et j'aimerais connaitre votre avis sur le comportement.

 

Autre petite question, j'ai pris des jantes 18", ceux qui l'ont vu comme ça, ça ne fait pas trop "petit" comme jantes?

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez finir par me dégoûter d'avoir commandé mon XC 40 à ce rythme là ^^

Quelle que soit la marque et les modèles de voiture que j'ai acheté, Il y avait toujours des avis pour et des avis contraire.

L'essentiel est ce que toi, tu penses et il n'y a aucune raison que tu ne sois pas satisfait de ton choix et de cette voiture.

 

Moi je pense que c'est une très bonne voiture. Certes il y a toujours mieux ou moins bien.

Il faut faire des choix. C'est pourquoi j'ai passé commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

@Varik Bonjour et bravo pour le choix du T4. Le nôtre n'arrivera que mi-septembre alors difficile de vous donner un avis sur le comportement. Pour autant, le choix de l'essence est déjà le bon puisque vous vous éviterez, peut-être, d'être "mazouté" à chaque accélération ;-)

Sinon, nous avons aussi fait le choix du 18" mais sans avoir vu réellement le rendu (si ce n'est sur le configurateur). PS : le 19" était aussi pas mal mais j'avais peur d'une perte de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano523ST

Merci pour le retour, en fait le "souci" qu'on me relevait souvent avec l'essence est le prix du carburant.

Pour ma part ça ne me pose pas de souci étant donné que le leasing prend l’entièreté des frais à sa charges (entretiens, pneus etc aussi).

 

Mais je ne connais aps vraiment le comportement de cette motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaitre votre avis la dessus, au niveau de la conduite et du comportement, y a t'il une grosse différence entre un 190ch essence et un 190ch diesel?

J'ai été tester le diesel et j'aimerais connaitre votre avis sur le comportement.

 

Autre petite question, j'ai pris des jantes 18", ceux qui l'ont vu comme ça, ça ne fait pas trop "petit" comme jantes?

Merci merci

A puissance équivalente, le moteur essence sera moins coupleux et fonctionnera plus dans les tours.

Au-delà de cette généralité, je n'ai jamais conduit ces deux moteurs...

 

J'ai des 19" sur mon XC60 et ça ne fait pas du tout petit.

J'imagine donc que sur un XC40, les 18" doivent parfaitement aller.

Après, c'est une question de goût. Je n'aime pas particulièrement les grosses jantes, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Merci pour le retour, en fait le "souci" qu'on me relevait souvent avec l'essence est le prix du carburant.

Pour ma part ça ne me pose pas de souci étant donné que le leasing prend l’entièreté des frais à sa charges (entretiens, pneus etc aussi).

 

Mais je ne connais aps vraiment le comportement de cette motorisation

le prix du carburant lorsque l'on "désire" un véhicule à plus de 50 K€ est une absurdité ou un non-sens. Mais cela n'engage que moi et je paie mon essence, comme le véhicule, sur mes propres deniers ^^

Donc je préfère depuis toujours un véhicule qui "sent bon" plutôt qu'un mazout dégueulasse voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Quelle que soit la marque et les modèles de voiture que j'ai acheté, Il y avait toujours des avis pour et des avis contraire.

L'essentiel est ce que toi, tu penses et il n'y a aucune raison que tu ne sois pas satisfait de ton choix et de cette voiture.

 

Moi je pense que c'est une très bonne voiture. Certes il y a toujours mieux ou moins bien.

Il faut faire des choix. C'est pourquoi j'ai passé commande.

 

Ce n'est pas une question d'opinion: le coût élevé est factuel, avec un SAV par toujours à la hauteur mais un choix limité de concessionnaire pour faire jouer la concurrence (contrairement à d'autres marques). Après chacun est libre de ses achats, mais il faut le savoir (28 ans de Volvo et 7 véhicules), et une garantie prolongée est un bon investissement (n'Est-ce pas Rifilou :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'opinion: le coût élevé est factuel, avec un SAV par toujours à la hauteur mais un choix limité de concessionnaire pour faire jouer la concurrence (contrairement à d'autres marques). Après chacun est libre de ses achats, mais il faut le savoir (28 ans de Volvo et 7 véhicules), et une garantie prolongée est un bon investissement (n'Est-ce pas Rifilou :sol: )

 

 

C'est clair même si j'envisage la prochaine... acheté en Suède et sans extension de garantie du coût !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix du carburant lorsque l'on "désire" un véhicule à plus de 50 K€ est une absurdité ou un non-sens. Mais cela n'engage que moi et je paie mon essence, comme le véhicule, sur mes propres deniers ^^

Donc je préfère depuis toujours un véhicule qui "sent bon" plutôt qu'un mazout dégueulasse voilà ;-)

Je sais qu'il y a des gens qui se shootent à l'essence, mais personnellement, je n'aime pas plus l'odeur d'essence que celle du diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'opinion: le coût élevé est factuel, avec un SAV par toujours à la hauteur mais un choix limité de concessionnaire pour faire jouer la concurrence (contrairement à d'autres marques). Après chacun est libre de ses achats, mais il faut le savoir (28 ans de Volvo et 7 véhicules), et une garantie prolongée est un bon investissement (n'Est-ce pas Rifilou :sol: )

 

Quand je compare les coûts d'entretien de mes Volvo avec celui de la Passat que j'ai eue il y a quelques années, il n'y a pas photo! La Passat m'a coûté 2 fois plus cher du Km que les Volvo. Plus jamais une voiture du groupe VW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Quand je compare les coûts d'entretien de mes Volvo avec celui de la Passat que j'ai eue il y a quelques années, il n'y a pas photo! La Passat m'a coûté 2 fois plus cher du Km que les Volvo. Plus jamais une voiture du groupe VW!

 

Après il faut que le nombre de véhicules et le kilométrage parcourus soient significatifs pour juger, et que ce ne soit pas qu'un seul véhicule car les mauvais numéros existent dans toutes les marques.. J'ai toujours eu 2 véhicules (AUDI ou VW et VOLVO) et c'est Volvo qui m'a donné le plus soucis (mécaniques en tous genres et SAV perfectible). J'ai souvent échappé aux pires des factures par des courriers, menaces de procédures..... mais le charme VOLVO opère encore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Autre petite question, j'ai pris des jantes 18", ceux qui l'ont vu comme ça, ça ne fait pas trop "petit" comme jantes?

Merci merci

Vu et essayé, je trouve ça parfait à tous les niveaux, cela fait un pneu épais qui colle bien au côté 4x4 avec une jante au look "sport", pour moi ça fonctionne très bien visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

le prix du carburant lorsque l'on "désire" un véhicule à plus de 50 K€ est une absurdité ou un non-sens. Mais cela n'engage que moi et je paie mon essence, comme le véhicule, sur mes propres deniers ^^

Donc je préfère depuis toujours un véhicule qui "sent bon" plutôt qu'un mazout dégueulasse voilà ;-)

+1 pour le rapport coût carburant vs le reste des coûts (décote, assurance, entretien, stationnement, péages, petits accrocs...)

 

 

Le coût du carburant est une goutte dans la mer de ce que coute une voiture, et encore je n'ajoute pas le coût des infrastructures diluées dans nos impots et taxes...

 

Pour l'odeur (pour tangara4x4) :

 

1- à l'entrée du réservoir : j'aime bien l'odeur de l'essence à la pompe, je ne déteste pas celle du gazole (j'ai aussi un véhicule diesel) mais la pompe est toujours plus crasseuse de ce côté

2- à la sortie du pot d'échappement : à froid les deux sont insupportables, à chaud ce n'est pas gênant de rouler derrière un véhicule essence même si je préfère l'odeur du gazon tondu. Derrière un diesel je distingue par ancienneté, les vieux diesels sont vraiment insupportables (odeur, nuage de fumé...), et au fil des générations ça s'améliore, rouler derrière un 3008 ne donne plus de fumée, l'odeur tire plus vers l'amoniac que vers le gaz brûlé mais ça reste plus désagréable que de rouler derrière un gros moteur allemand à essence récent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 55K pour un Q3 AWD diesel s tronic comparable au Volvo XC40 D4 AWD avec un équipement proches (cuir, gps, tel induction, phare dynamique, assistance franchissement de ligne, caméra de recul, hayon électrique, accès main libre etc.) contre 54K sur le XC40, franchement on est dans un mouchoir.

 

Sachant qu'en réalité le Q3 sera renouvelé fin d'année et qu'à 55K il sera plus à la page techniquement sans forcément bondir en prix catalogue (cas du Q5)

On reste dans des tarifs où on peut être très exigent quand on voit ce que propose Seat ou Skoda en SUV de ce format.

 

 

Le XC40 se situe dans un tarif premium mais fait une proposition crédible même si quelques détails sont perfectibles comme la sellerie cuir qui plisse, la moquette mural ou encore l'accoudoir central non réglable qui laisse le bras loin du volant (pour ma morphologie)...

 

 

Bonsoir,

 

Je me permets d'intervenir sur le tarif du Q3.

Je viens de le configurer à l'identique de mon first édition, encore que cela est quasi impossible car absence de conduite autonome, et autre aides à la conduite.

En tenant compte des options style alcantara (moindre qualité que le nubuck) car sinon c'est du tissu, système multimédia vieillissant, etc...

J'arrive à un prix catalogue supérieur à 59k€ !

Pour mémoire, le first édition était à 53 k€ prix catalogue.

 

Quant à la qualité, quand j'entends le grincement de la trappe à carburant à chaque ouverture, fermeture du Q3 d'un ami, cela me fait vraiment sourire

Cela fait 3 ans qu'il se bat avec le SAV pour trouver une solution ! Seule réponse, il n'est pas le seul concerné.

Son alcantara est ausdi tout râpé siège conducteur...

Pour info, un Q3 est moins bien fini qu'un Q5, tout comme le XC40 est inférieur au XC60.

 

Oui, ces véhicules sont chers, mais dans ce cas, il y a d'autres modèles plus accessibles si nécessaire.

 

Toujours est'il que j'en suis pour l'instant très satisfait, et quoi qu'on en dise, la qualité est bien là et comme je l'ai dit plus haut, supérieur à mes anciennes Volvo V40 et V60 (identique au 1er XC60) .

 

Que ceux qui ont commandés se rassure, il est très bien ce XC40

 

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Bonsoir,

 

Je me permets d'intervenir sur le tarif du Q3.

Je viens de le configurer à l'identique de mon first édition, encore que cela est quasi impossible car absence de conduite autonome, et autre aides à la conduite.

En tenant compte des options style alcantara (moindre qualité que le nubuck) car sinon c'est du tissu, système multimédia vieillissant, etc...

J'arrive à un prix catalogue de supérieur à 59k€ !

Pour mémoire, le first édition était à 53 k€ prix catalogue.

 

Quant à la qualité, quand j'entends le grincement de la trappe à carburant à chaque ouverture, fermeture du Q3 d'un ami, cela me fait vraiment sourire

Cela fait 3 ans qu'il se bat avec le SAV pour trouver une solution ! Seule réponse, il n'est pas le seul concerné.

Son alcantara est ausdi tout râpé siège conducteur...

Pour info, un Q3 est moins bien fini qu'un Q5, tout comme le XC40 est inférieur au XC60.

 

Oui, ces véhicules sont chers, mais dans ce cas, il y a d'autres modèles plus accessibles si nécessaire.

 

Toujours est'il que j'en suis pour l'instant très satisfait, et quoi qu'on en dise, la qualité est bien là et comme je l'ai dit plus haut, supérieur à mes anciennes Volvo V40 et V60 (identique au 1er XC60) .

 

Que ceux qui ont commandés se rassure, il est très bien ce XC40

 

Zag

Tu as raison, je projette sur le Q3 des qualités que j'ai surtout constaté sur le dernier Q5 que j'ai essayé. Niveau prix je reste convaincu que Volvo a mis la barre haute comme Audi. Encore une fois je trouve que la qualité perçue est bonne sur le XC40 à quelques détails près mais j'ai globalement été emballé c'est en voyant que j'arrive à une configuration à 55K que je trouve que c'est un peu haut (même prix qu'un DS7 suréquipé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Vu et essayé, je trouve ça parfait à tous les niveaux, cela fait un pneu épais qui colle bien au côté 4x4 avec une jante au look "sport", pour moi ça fonctionne très bien visuellement.

 

 

Question de goût moi au contraire je trouve ça trop petit et je trouve les 20 pouces parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Question de goût moi au contraire je trouve ça trop petit et je trouve les 20 pouces parfaite

Attention, je préfère les 20" esthétiquement, aucun doute mais ça passe en 18" et je privilégie le confort de roulement à l'esthétique, sinon je prendrais un Cayman 718 Porsche, sa première ligne du tarif est au même prix mais là le passage en jante 20" est une option quasi-obligatoire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...