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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §be0571Ip

Rendez-vous a la concession lundi pour une négociation pour un t4 inscription avec quelques packs, a votre avis quel remise viser en pourcentage? vous avez obtenu combien?

 

7,5% pour ma part sur un T3 R-Design avec quelques packs et options.

 

on peut leur faire confiance meme si le rapport puissance conso a pas lair top top.

je laurai pris si yavait boite auto :non:

 

Pour le rapport puissance/conso, j'ai vu aucun article, test ou commentaires de presse. Des infos de ton côté ?

 

Pour la boîte auto, je l'aurai prise aussi si elle avait été dispo... Mais pas envie d'attendre une année encore.

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Invité §be0571Ip

Pour les rejets en CO2, ça dépend du cycle d'homologation utilisé pour la mesure. Si on compare avec des moteurs de constructeurs concurrents, à protocole égal je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de différence.

 

Puisqu'on parle du T3, voici une belle vidéo (de synthèse) où on le voit en détail et s'animer :D

https://youtu.be/otC2kKEhF1g

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Invité §bbn204ZE

La doc commerciale indique que la suspension pilotée est incompatible avec le chassis sport, cela voudrait dire que cette option sur le R-Design le fait partir sur le chassis standard. J'ai essayé le chassis R-design et j'ai bien aimé le compromis même si encore un petit plus de filtration ne me déplairait pas. Difficile sans essayer et à attendre les délais vont encore se rallonger :D

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Invité §pat684Dn

ca maide beaucoup :D

ouai surtout avec une r design; ca me fait vraiment chier de mettre 1100 euros da s une p.. de peinture mais je pense que j'aurai pas le choix, gris silver ou blanc..

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La doc commerciale indique que la suspension pilotée est incompatible avec le chassis sport, cela voudrait dire que cette option sur le R-Design le fait partir sur le chassis standard. J'ai essayé le chassis R-design et j'ai bien aimé le compromis même si encore un petit plus de filtration ne me déplairait pas. Difficile sans essayer et à attendre les délais vont encore se rallonger :D

 

J'ai le même dilemme: Châssis sport ou suspension pilotée.

J'ai commandé la bête avec un châssis sport, qui est à priori le meilleur compromis de suspension classique. Mais j'ai demandé à mon vendeur préféré de me faire un topo sur les avantages et inconvénients de la suspension pilotée, compte tenu du fait que je ne circule pas toujours sur un billard (un peu de routes moyennes avec revêtement dégradé, un peu de routes ou chemins de montagne (ou entre les vignes du Médoc), avec des nids de poule...Et j'ai oublié de lui dire que j'aurais également, de temps en temps, une remorque chargée (750 kg) derrière moi).

Je pense qu'il ne tardera pas trop à me donner une réponse. Peut-être même répondra-t-il ici même? Et j'espère surtout qu'il n'est pas trop tard pour changer s'il s'avère que les avantages justifient largement le différence de prix!

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J'ai le même dilemme: Châssis sport ou suspension pilotée.

J'ai commandé la bête avec un châssis sport, qui est à priori le meilleur compromis de suspension classique. Mais j'ai demandé à mon vendeur préféré de me faire un topo sur les avantages et inconvénients de la suspension pilotée, compte tenu du fait que je ne circule pas toujours sur un billard (un peu de routes moyennes avec revêtement dégradé, un peu de routes ou chemins de montagne (ou entre les vignes du Médoc), avec des nids de poule...Et j'ai oublié de lui dire que j'aurais également, de temps en temps, une remorque chargée (750 kg) derrière moi).

Je pense qu'il ne tardera pas trop à me donner une réponse. Peut-être même répondra-t-il ici même? Et j'espère surtout qu'il n'est pas trop tard pour changer s'il s'avère que les avantages justifient largement le différence de prix!

 

 

La réponse est parti, j'ai essayé de glaner des infos auprès de Volvo, mais ils ont été aussi surpris que moi de voir arriver cette option dans le My19.

 

Dur de donner un avis objectif SUR le XC40 ne l'ayant pas essayé, et je n'aime pas m'avancer sur ce que je connais pas :sic:

 

De façon anecdotique, je trouve le confort de mon XC40 actuelle (R-D et JA 20") très bon, étant donné le châssis sport/grandes roues. Mais ma copine, en bonne passagère testeuse de pas mal d'auto maintenant...déteste. Elle le trouve trop ferme. :q

A l'inverse, elle a adoré le confort de mon Evoque 240 en JA 20" aussi et châssis piloté...que je détestais ! :tourne:

Question de point de vue quoi...

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Invité §bbn204ZE

 

La réponse est parti, j'ai essayé de glaner des infos auprès de Volvo, mais ils ont été aussi surpris que moi de voir arriver cette option dans le My19.

 

Dur de donner un avis objectif SUR le XC40 ne l'ayant pas essayé, et je n'aime pas m'avancer sur ce que je connais pas :sic:

 

De façon anecdotique, je trouve le confort de mon XC40 actuelle (R-D et JA 20") très bon, étant donné le châssis sport/grandes roues. Mais ma copine, en bonne passagère testeuse de pas mal d'auto maintenant...déteste. Elle le trouve trop ferme. :q

A l'inverse, elle a adoré le confort de mon Evoque 240 en JA 20" aussi et châssis piloté...que je détestais ! :tourne:

Question de point de vue quoi...

C'est pour ça que l'idéal c'est d'essayer, j'ai comparé 20 et 18" sur XC40 et pour moi c'est une autre voiture...que je préfère en 18" !

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Invité §pat684Dn

 

La réponse est parti, j'ai essayé de glaner des infos auprès de Volvo, mais ils ont été aussi surpris que moi de voir arriver cette option dans le My19.

 

Dur de donner un avis objectif SUR le XC40 ne l'ayant pas essayé, et je n'aime pas m'avancer sur ce que je connais pas :sic:

 

De façon anecdotique, je trouve le confort de mon XC40 actuelle (R-D et JA 20") très bon, étant donné le châssis sport/grandes roues. Mais ma copine, en bonne passagère testeuse de pas mal d'auto maintenant...déteste. Elle le trouve trop ferme. :q

A l'inverse, elle a adoré le confort de mon Evoque 240 en JA 20" aussi et châssis piloté...que je détestais ! :tourne:

Question de point de vue quoi...

 

 

Justement que penses tu de la la rd par rapport a ton evoque? Je vais aussi lacher mom evoque pour xc.. je trouvais le confort en 19 bon, juste parfois transmission un oeu seche de plaques etc mais il y aun bien un ouate range.. la direction me semble aussi un peu moins deconnectee de que celle dunxc40

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Invité §kao650EI

Dans le doute, nous sommes restés sur du 18" même si les jantes en 19" me faisaient de l'oeil. Déjà qu'il fallait rajouter en option la climatisation bi-zones sur la finition "inscription"...

reste à attendre 5 mois la livraison du T4 Dieu que c'est long :pfff: (et en espérant qu'ils soient plus "premiums" lors de la remise des clefs ^^).

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La réponse de Damien me confirme dans le choix que j'avais fait: suspension sport et jantes de 18"

 

En épluchant le "owners manual", j'ai découvert qu'on ne pouvait pas programmer la suspension comme on le voulait. Il y a 4 programmations de base combinant l'ensemble des paramètres de la voiture (paramètres moteur, paramètres boite, paramètres direction, paramètres suspension, et même paramètres du tableau de bord) et 1 unique programmation libre où on peut programmer ces paramètres. Mais les programmes standards ne me conviennent pas. Par exemple, sur autoroute, j'ai l'habitude de me mettre en mode éco (régime moteur bas, roue libre en descente...) afin de minimiser la consommation. Avec le Four-C, le mode éco est associé à la suspension le plus souple. Mais sur autoroute, à quoi sert une suspension souple, puisque la chaussée n'a généralement pas la moindre aspérité? Au contraire, je préfère une suspension ferme pour avoir une direction précise et réactive (on ne sait jamais qui va s'amuser à déboiter quand on le double!)

A l'inverse, en montagne, où on a besoin d'avoir un moteur performant, je préfère utiliser le mode sport...ce qui implique une suspension très ferme, avec le Four-C. Alors que c'est justement en montagne qu'on trouve le plus souvent des revêtements dégradés et qu'on apprécierait une suspension typée confort...

 

De plus, pour changer de programme, il faut passer par l'écran central, ce qui détourne les yeux de la route pendant un instant, ce qui n'est jamais recommandé, alors que pour passer d'éco à sport, et réciproquement, une impulsion sur le sélecteur de vitesse est suffisante.

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Justement que penses tu de la la rd par rapport a ton evoque? Je vais aussi lacher mom evoque pour xc.. je trouvais le confort en 19 bon, juste parfois transmission un oeu seche de plaques etc mais il y aun bien un ouate range.. la direction me semble aussi un peu moins deconnectee de que celle dunxc40

Tu peux traduire????

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Invité §obj236JC

Ça fait 4 ans que j'ai cet ensemble moteur/boite (D4 190 cv geartronic 8) Et je peux te dire que ça déménage!

Très soft quand tu ne le sollicite pas, doux, relativement silencieux, et économe, mais quand tu as besoin de doubler, il suffit de passer en mode sport et d'appuyer sur la pédale. Tu es tout de suite devant, tu peux enchainer les dépassements de 3,4 ou même 5 voitures sans aucun problème, à condition de ne pas avoir un radar sur le bas côté!. Parce que quand tu doubles la 2ème voiture tu es déjà à 130 (pour 80 au départ) Expérience qui m'a valu 3 points...

 

D'ailleurs je reprends le même sur le XC40. Malheureusement, je ne pourrai pas avoir les palettes au volant comme avec la V40. Très frustrant, surtout en montagne, mais je ne voulais pas d'un R design. J'ai horreur du bicolore, et je n'avais pas envie de sièges noirs. Envie de changer un peu!

 

 

Oui bien dommage de ne pas pouvoir prendre l’option palettes sur une autre version...

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Invité §obj236JC

C'est pour ça que l'idéal c'est d'essayer, j'ai comparé 20 et 18" sur XC40 et pour moi c'est une autre voiture...que je préfère en 18" !

 

 

Pour le confort peut être mais pour le look il faut du 20...

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Invité §bbn204ZE

 

Pour le confort peut être mais pour le look il faut du 20...

Hé oui, je suis bien d'accord, mais sur un "4x4", le look pneu épais passe. Sur une berline allemande élancée ce serait différent...

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Invité §Tho282ml

Dans le doute, nous sommes restés sur du 18" même si les jantes en 19" me faisaient de l'oeil. Déjà qu'il fallait rajouter en option la climatisation bi-zones sur la finition "inscription"...

reste à attendre 5 mois la livraison du T4 Dieu que c'est long :pfff: (et en espérant qu'ils soient plus "premiums" lors de la remise des clefs ^^).

 

 

En inscription les jantes 19" ont un surcoût de 270€. (En tout cas en Belgique.) ca me paraît pas trop cher. Je n'ai pas hésité longtemps!

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Invité §Tho282ml

Bonjour à tous,

je suis intéressé par le xc40 avec le moteur essence T3 156ch.

Quelqu'un a-t'il essayé ce nouveau moteur ? Mon concessionnaire n'en ayant pas de disponible à l'essai.

 

 

J'ai commandé un t3 au mois de janvier et serai livré début juin. Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'aurait certainement pas de modèle de démonstration en t3 avant la livraison de la mienne.

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Oui bien dommage de ne pas pouvoir prendre l’option palettes sur une autre version...

 

Oui, tout à fait d'accord. Je vais avoir du mal à me passer des palettes en montagne! Ailleurs, ça ne ma manquera pas, mais pour enchainer les virages en descente, c'était réellement l'idéal!

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Hé oui, je suis bien d'accord, mais sur un "4x4", le look pneu épais passe. Sur une berline allemande élancée ce serait différent...

 

C'est surtout que plus on a un pneu bas, plus il est fragile. 2" de plus sur le diamètre de la roue, ça fait 1" (3cm) de moins sur la hauteur du pneu. Quand tu passes dans un nid de poule ou dans une saignée de la route, ces 3 cm font une sacrée différence sur le confort, mais surtout sur la longévité des pneus (pincement des flancs entre la route et le jante)

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Invité §bbn204ZE

C'est surtout que plus on a un pneu bas, plus il est fragile. 2" de plus sur le diamètre de la roue, ça fait 1" (3cm) de moins sur la hauteur du pneu. Quand tu passes dans un nid de poule ou dans une saignée de la route, ces 3 cm font une sacrée différence sur le confort, mais surtout sur la longévité des pneus (pincement des flancs entre la route et le jante)

 

En 20" le coût pneumatique augmente, le confort se dégrade mais la roue est plus jolie. C'est donc une question de priorité pour chacun.

Pour illustrer ce que tu dis il y a un propriétaire de DS7 qui a ruiné une roue 20" avec un bout de chaussée en travaux...Il n'y a pas mieux pour illustrer :sol:

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Invité §Ano656uR

et ajoutez 400 ou 500 roros de taxe co2 pour surmonte pneumatique.

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Invité §erm123CR

Petite question les aérateur centraux aux places arrières sont lié a une option, ou finition?

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Invité §be0571Ip

 

J'ai commandé un t3 au mois de janvier et serai livré début juin. Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'aurait certainement pas de modèle de démonstration en t3 avant la livraison de la mienne.

 

Je ne comprends pas comment tu as pu commander un T3 en janvier. J'ai demandé à plusieurs reprises et auprès de sources différentes (dont une très bien placée chez Volvo) et on m'a toujours répondu que les commandes pour cette motorisation ne seraient possibles que fin février / tout début mars. Ce qui s'est vérifié dans mon cas.

 

Tu es passé par une voie "spéciale" pour passer cette commande si tôt ?

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Invité §Tho282ml

Je ne comprends pas comment tu as pu commander un T3 en janvier. J'ai demandé à plusieurs reprises et auprès de sources différentes (dont une très bien placée chez Volvo) et on m'a toujours répondu que les commandes pour cette motorisation ne seraient possibles que fin février / tout début mars. Ce qui s'est vérifié dans mon cas.

 

Tu es passé par une voie "spéciale" pour passer cette commande si tôt ?

 

 

Non, par la voie on ne plus plus ordinaire.

Tout d'abord je suis belge, je ne sais pas si le fait d'avoir l'usine de montage en Belgique change la donne.

Ensuite, comme quelqu'un l'a expliqué sur le forum, les concessionnaires doivent "sentir le marché" et commander des voitures sur le planning de production avant même la sortie du modèle. Mon concessionnaire m'a sous entendu qu'il avait commander une cinquantaine d'espace en différentes motorisations sur le planning de production.

Je l'ai commandée le 21 janvier chez mon concessionnaire habituel pendant le salon de l'auto de Bruxelles.

Sur le bon de commande le délais annoncé était assez vague "juin 2018 à confirmer" . J'ai eu dernièrement la confirmation que la livraison est prévue la première semaine de juin.

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Invité §pat684Dn

Petite question les aérateur centraux aux places arrières sont lié a une option, ou finition?

avec toit ouvrant

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Invité §be0571Ip

 

Non, par la voie on ne plus plus ordinaire.

Tout d'abord je suis belge, je ne sais pas si le fait d'avoir l'usine de montage en Belgique change la donne.

Ensuite, comme quelqu'un l'a expliqué sur le forum, les concessionnaires doivent "sentir le marché" et commander des voitures sur le planning de production avant même la sortie du modèle. Mon concessionnaire m'a sous entendu qu'il avait commander une cinquantaine d'espace en différentes motorisations sur le planning de production.

Je l'ai commandée le 21 janvier chez mon concessionnaire habituel pendant le salon de l'auto de Bruxelles.

Sur le bon de commande le délais annoncé était assez vague "juin 2018 à confirmer" . J'ai eu dernièrement la confirmation que la livraison est prévue la première semaine de juin.

 

Peut-être que la localisation joue (je suis en France). En tout cas ton CC a l'air plus proactif que le mien :D

Le fait que c'était le salon de l'auto à Bruxelles a peut-être joué aussi.

En tout cas tu devrais être parmi les premiers à recevoir un T3 ! On sera nombreux à scruter ton avis et tes commentaires :o

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Invité §Tho282ml

Peut-être que la localisation joue (je suis en France). En tout cas ton CC a l'air plus proactif que le mien :D

Le fait que c'était le salon de l'auto à Bruxelles a peut-être joué aussi.

En tout cas tu devrais être parmi les premiers à recevoir un T3 ! On sera nombreux à scruter ton avis et tes commentaires :o[/

 

Et oui, y'a plus qu'à patienter un peu... :sol:

[/quotemsg]

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Je ne comprends pas comment tu as pu commander un T3 en janvier. J'ai demandé à plusieurs reprises et auprès de sources différentes (dont une très bien placée chez Volvo) et on m'a toujours répondu que les commandes pour cette motorisation ne seraient possibles que fin février / tout début mars. Ce qui s'est vérifié dans mon cas.

 

Tu es passé par une voie "spéciale" pour passer cette commande si tôt ?

 

... C'était déjà possible de commander début décembre ... sauf en BVA . Mon devis date du 16/12/2017 ...

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Invité §be0571Ip

... C'était déjà possible de commander début décembre ... sauf en BVA . Mon devis date du 16/12/2017 ...

 

Tu es en Belgique aussi ?

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Invité §erm123CR

On me propose un xc40 d'exposition qui correspond a ma demande à -10% sur le prix du neuf avec 6000km maximum.

Bonne remise au faut il encore négocier pour que ce soit valable?

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Invité §Ano656uR

comprends pas, exposition ou voiture d'essai ? parce que 6000..

sachant qu'on peut avoir 6-7p sur une xc40, ca fait cher les 3p supplementaires pour une voiture qui a ete conduit (on sait pas comment ni par qui)

le seul avantage est la dispo ??

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Invité §erm123CR

Véhicule de démonstration qui arrive a la concession en mai (t4 inscription luxe), et voiture disponible en septembre ( je n'ai pas besoin de la voiture avant).

Donc pour vous remise insuffisante?

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