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XC70

(problème) moteur dégradé ne trouve pas la cause !!


Invité §seb600aD

Messages recommandés

Invité §seb600aD

Bonjour,

Je procède mon xc70 depuis l'été dernier. D5 185cv de 2006 223 000Km.

Depuis quelque temps gestion moteur apparaissait de façon aléatoire puis, continu.

En arrivant à la maison début de semaine gros tremblement et et bruit de ferraille !!!

j'ai changé le silent-bloc du haut celui sous la bar anti-recul.(il était craqué)

mais le moteur reste en mode dégradé,icon8.gif?v=1443100014

sur l'ODB j'ai : P0299 compresseur/turbocompresseur- pression de suralimentation faible

P0238, Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbo compresseur - valeur d'entrée trop haute

P0234, condition de suralimentation du moteur limite dépassé

et P0101 Débitmètre d'air-problème de performance/de limite

Est-ce que tout ces défauts sont liés ?? je suis Perdu !! merci de votre aide..

Sébastien

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Bonjour Sebduvercors.

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, n'ayant jamais eu ce genre de problèmes.

Ce que je peux dire, c'est que souvent le témoin de gestion du moteur qui s’allume pour s’éteindre suite à un arrêt/relance du moteur est dû au débitmètre d'air (j'ai eu le souci sur mon XC90).

Un changement de ce capteur suffit à régler le souci et redonne de la pêche à ta voiture.

Souvent avec ce nombre de km, un nettoyage de la vanne EGR est bienvenu.

Pour ce qui est des tremblements, bruits de ferraille et autres messages que tu indiques, on pourrait penser que le Turbo est HS.

Toutefois, ce n'est pas la seule possibilité, tu peux être face à une casse plus importante côté moteur et le turbo mouline dans le vide et n'arrive pas à fournir les bonnes pressions.

Je pense que si tu as un mécano à proximité, c'est sans doute le moment d'aller le consulter....

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Invité §seb600aD

Bonjour Sebduvercors.

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, n'ayant jamais eu ce genre de problèmes.

Ce que je peux dire, c'est que souvent le témoin de gestion du moteur qui s’allume pour s’éteindre suite à un arrêt/relance du moteur est dû au débitmètre d'air (j'ai eu le souci sur mon XC90).

Un changement de ce capteur suffit à régler le souci et redonne de la pêche à ta voiture.

Souvent avec ce nombre de km, un nettoyage de la vanne EGR est bienvenu.

Pour ce qui est des tremblements, bruits de ferraille et autres messages que tu indiques, on pourrait penser que le Turbo est HS.

Toutefois, ce n'est pas la seule possibilité, tu peux être face à une casse plus importante côté moteur et le turbo mouline dans le vide et n'arrive pas à fournir les bonnes pressions.

Je pense que si tu as un mécano à proximité, c'est sans doute le moment d'aller le consulter....

 

Merci hclinfo je vais aller voir le garagiste :-(

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Invité §sti315NG

Tremblement plus defaut moteur, ca ressemble bien a un support moteur bas déchiré.

 

Sinon controler l'axe du turbo et toutes ses durites..

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Invité §seb600aD

genre silent-bloc ?? j'ai changé celui du haut par ce qu'il était déchiré, mais je n'ai pas pensé à regarder l'état des autres !

 

Merci je vais voir ça !

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Invité §sti315NG

Ceux du bas sur lesquels est reposé le moteur, sont commandés par depression sur le meme circuit de commande que le turbo.

 

Si ils fuient, le turbo se met en defaut.

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Invité §seb600aD

Merci stiflerdu69,

Je viens de passer des heures sur le forum.

Effectivement je vais regarder tout ça demain pour voir dans quel état ils se trouvent.

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Invité §VOL831Dv

Merci stiflerdu69,

Je viens de passer des heures sur le forum.

Effectivement je vais regarder tout ça demain pour voir dans quel état ils se trouvent.

Je confirme avoir eu ce pb similaire sur le véhicule antérieur XC 70 2003 à 200 000 km : vibrations++ à bas régime et parfois défaut d'accélération mais pas de message à l'ODB (mais pas de FAP à l'époque ? j'avais fait supprimer à la valise l'influence de la dépression en attente de changement de silent-bloc inférieur. Difficile à faire soit même car il faut soulever le moteur pour le changer (dixit mécano de confiance Volvo).

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Invité §sti315NG

Le mieux, c'est de debrancher les deux, boucher les tuyaux avec une vis et rouler. Si le defaut ne reviens pas tu as trouvé.

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Invité §seb600aD

je viens de faire ça !! (boucher les deux tuyaux supports moteur)

mais aprés avoir roulé 5/6km rien de mieux !

maxi 2000 tours/mn et 60 km/h et en monté max 5 à 10km/h voir moins. :-(

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Invité §seb600aD

Si, mais pas avant jeudi !!

ma femme est parti avec l'ordi portable,

tu pense qu'il faut supprimer d'abord les codes erreurs ?

je me demande si en attendant cela vaut le coup de commander les silent-bloc ??

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Invité §seb600aD

Tuyaux bouchés avec des vis, les codes défauts ne s’effacent pas !

Les durites sont ok !

Vanne EGR changé l'an dernier !

Est ce que ça peut venir du capteur de pression absolue ??

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Invité §sti315NG

Oui, ca peut etre le capteur. Mais a moins d'essayer avec un neuf, impossible de le tester.

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Invité §seb600aD

Bon je vais essayer.

Mais où se trouve t -il exactement celui ci. J'ai du mal à l identifier.

Encore merci

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Invité §sti315NG

J'ai les premiers D5, et le miens se trouve sur le dessus du moteur. Sur la culasse d'admission a gauche

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