Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

(Présentation) XC70 D5 215cv AWD Xenium 2012


piervolvo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zom233EP

144000 kms, non, c'est bien, vu que tu as une conduite un peu usante pour les plaquettes à ce que j'ai cru comprendre :)

 

Au niveau pare-brise, imagine le prix quand c'est un pare-brise chauffant... c'est presque 3000 € d'après ce que m'a dit le gars de Carglass qui m'a réparé un impact il y a un moment.

Non, j'ai payé (enfin, j'ai avancé les fonds de l'assurance) pour le mien un peu plus de 1200 € l'an dernier.

Comme le pare-brise chauffant n'est pas athermique, ceci compense cela.

Je signale toutefois que j'ai aussi pu constater un écart du simple au double sur le prix d'une vitre latérale conducteur feuilletée entre Carglass et Volvo.

En faveur de Volvo.

Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Enfin, tu as eu raison de le faire changer chez Volvo pour avoir la qualité monte d'origine.

Chez les autres, c'est souvent de l'adaptable

Le vrai problème chez les autres c'est qu'ils ont toutes les chances de se gourer de référence, vu qu'il y a une foule de modèles différents de pare-brise pour le même modèle de XC70 (sept ou huit d'après mon CC) entre les différentes versions de capteurs selon les options (ACC, etc..) et de vitrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà à se lever trop tôt le samedi matin :mouais:

UNIMOG 01 / XC 0

 

 

http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 431198.jpg

http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 040805.jpg

http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 639456.jpg

 

et pourtant avec des radars de recul et une caméra :cyp: , mais j'ai de la chance, pas de carrosserie

 

je peux trouver ça ailleurs que chez Volvo ?

 

 

L'alcoolisme est un fléau dans le nord ! :D

Sinon, pleins de sites de pièces détachées ici : des liens importants volvo

Et aussi leboncoin, c'est incroyable ce qu'on y trouve parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI encore à Boob740 pour m'avoir envoyé le mode d'emploi :bien:

Après quelques doutes, c'était torché en 1H00 (inclus perte d'un boulon à retrouver dans ma réserve perso, le chien qui me lèche le front quand j'étais couché sous la voiture et éviter quelle bouffe les vis, les appels tél et oublier de retrancher les radars de recul donc redémonter le pare choc a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif,...).

Mais c'est clairement du foutage de gueule de la part de Volvo, c'est volontairement compliquer l'affaire pour facturer du temps homme !!!

A refaire en connaissant la manip, (et a jeun :D @Rififlou) 30mn max

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai payé (enfin, j'ai avancé les fonds de l'assurance) pour le mien un peu plus de 1200 € l'an dernier.

Comme le pare-brise chauffant n'est pas athermique, ceci compense cela.

Je signale toutefois que j'ai aussi pu constater un écart du simple au double sur le prix d'une vitre latérale conducteur feuilletée entre Carglass et Volvo.

En faveur de Volvo.

Comme quoi.

 

 

Et pour en rajouter une couche, Volvo s'approvisionne chez le verrier première monte alors que Carglass va souvent chercher ses vitrages vers l'Est, ce qui ne l'empêche pas de vendre plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'ils aient toutes les références d'essuie glace, surtout ceux avec la buse de lave-glace intégrée (cf monospace famille 807 où les balais étaient à 80€ l'unité)...

 

Une jolie femme pourrait aussi venir me laver la voiture à l'éponge que je ne passerai pas par eux.

Ils ont été très fort en marketing et continuent de marteler les messages publicitaires, mais leur part de marché diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle affiche aujourd'hui 176 000 bornes, toujours aussi vaillante... bien quelle vibre un peu de l'avant gauche sans pour autant avoir un pb d'équilibrage

et un peu chiant j'entends le régime moteur dans la ventilation, c'est très chiant sur longs trajets :W

 

 

et prise de RdV pour la révision

 

j'ai quand même demandé un devis pour voir...

 

révision + distri 1 213€

vidange rinçage BVA 333€

et peut-être un coup d'upgrade logiciel à 50 balles :D

 

liquide lave glace c'est kdo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Ouah !!!! Mais tu habites où pour qu'une vidange et un rinçage de BVA coute 333 euros ????? :ouch: On m'a demandé 750 euros moi ! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !!!! Mais tu habites où pour qu'une vidange et un rinçage de BVA coute 333 euros ????? :ouch: On m'a demandé 750 euros moi ! :hot:

bucarest :D

 

 

je suis dans le nord de la france et passe par une CC belge qui bosse super bien !

 

750 balles ça pique un peu quand même, ils ont remplacé la BVA ? ;)

 

c'était chez Volvo ou un voleur spécialiste des BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

bucarest :D

 

 

je suis dans le nord de la france et passe par une CC belge qui bosse super bien !

 

750 balles ça pique un peu quand même, ils ont remplacé la BVA ? ;)

 

c'était chez Volvo ou un voleur spécialiste des BVA

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Ah ok ! C'est impressionnant quand même... Surtout si ils bossent bien en plus !

 

 

Ouai, remplacé la BVA et lustré les pédales à la fin. :p

 

 

 

Non plus sérieusement, ça c'est le prix qu'on m'a annoncé dans tout les Volvo de la région parisienne. J'ai pas demander chez un spécialiste BVA car ils ne mettent pas l'huile préconisé pour ma BVA. Alors que Volvo oui mais :hot: Donc j'ai encore reporté... Mais les kilomètres eux, continue à monter. Dommage que je ne sois pas frontalier comme toi.

 

Sinon t'a pas tapé un trottoir par hasard pour qu'elle tremble à l'avant gauche ?

Et c'est la 1er fois que je vois une histoire de bruit moteur à travers la ventilation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol: :lol:

 

Ah ok ! C'est impressionnant quand même... Surtout si ils bossent bien en plus !

 

 

Ouai, remplacé la BVA et lustré les pédales à la fin. :p

 

 

 

Non plus sérieusement, ça c'est le prix qu'on m'a annoncé dans tout les Volvo de la région parisienne. J'ai pas demander chez un spécialiste BVA car ils ne mettent pas l'huile préconisé pour ma BVA. Alors que Volvo oui mais :hot: Donc j'ai encore reporté... Mais les kilomètres eux, continue à monter. Dommage que je ne sois pas frontalier comme toi.

 

Sinon t'a pas tapé un trottoir par hasard pour qu'elle tremble à l'avant gauche ?

Et c'est la 1er fois que je vois une histoire de bruit moteur à travers la ventilation !

l'écart est impressionnant !

 

pas de souvenir d'avoir tapé un trottoir, bien qu'il m'arrive de me chopper de beaux trous sur les autoroutes...

mais ce n'est pas tout le temps, je n'arrive pas à cerner à quelle moment

 

 

comme un problème de parasites dans la ventilation qui suit le rythme de la BVA, c'est très étrange chiant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

l'écart est impressionnant !

 

pas de souvenir d'avoir tapé un trottoir, bien qu'il m'arrive de me chopper de beaux trous sur les autoroutes...

mais ce n'est pas tout le temps, je n'arrive pas à cerner à quelle moment

 

 

comme un problème de parasites dans la ventilation qui suit le rythme de la BVA, c'est très étrange chiant :pfff:

 

 

Ah... Bizarre ton truc. Dans les trous style autoroute c'est plus les pneus qui prennent chère je pense, genre qui éclate.

 

C'est pas un support sur la BVA qui ferait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah... Bizarre ton truc. Dans les trous style autoroute c'est plus les pneus qui prennent chère je pense, genre qui éclate.

 

C'est pas un support sur la BVA qui ferait ça ?

aucune idée, j'ai demandé à la CC de l'essayer pendant la révision

j'imagine qu'à partir de 176 000 bornes quelques silent blocs doivent commencer à fatiguer un chouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même joueur...

 

la semaine dernière pendant la canicule dans le Ch'Nord, 47° annoncé sur le TdB (et encore avec un peu d'air en bord de baie de somme),

j'ai mis la clim à fond, c'était une étuve à l'intérieur, et je crois que le pare brise n'a pas aimé

 

belle fissure en plein dans le champs des radars, qui semblent encore fonctionner...

 

ça ma saoule quand même, le dernier changement date de 2017

 

je vais attendre la fin de l'été pour voir l'évolution, l'avancée de la fissure est plus du côté de mme,

cela ne me gêne pas trop :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment veux-tu qu'on te fasse confiance maintenant que tu as sorti un truc pareil ? :D

Paix à ton pare-brise !

c'est pas faux, j'ai peut-être confondu avec le degré d'alcool de ma bouteille de whisky :D

 

Ouais, bah pour le moment il est PAIXté le pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon045Xa

bonjour à tous, je suis propriétaire depuis peu d'une volvo xc70 de 2012, savez vous si une rehausse est possible ? y a t il des caméras de recul adaptées pour ce modèle. ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je suis propriétaire depuis peu d'une volvo xc70 de 2012, savez vous si une rehausse est possible ?

 

Bonsoir,

 

oui cela se fait, il y a un topic quelque part sur le fofo, un gars a déjà fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... j'ai eu le devis de mon petit garagiste pour remplacer mon compresseur de clim, je ne sais si le fait d'être maintenant sous pavillon AD change quelque chose aux tarifs, mais je suis surpris, 931€, ça me semble élevé pour un ch'ti garage. Vous en pensez quoi ceux qui sont déjà passé par là ? 

 

je vais peut-être demander à volvo de le changer en même temps que ma révision en janvier

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

retour de la révision des 215 000... RAS si c n'est que j'ai les 2 pneus AR sont déformés à 57 000 ce n'est pas déconnant si ? par contre à l'avant 27 000 seulement, ça va être chaud d'attendre un peu pour changer le train complet et virer les Michelin que je déteste pour repasser en pirelli scorpion verde ;

je dois avant changer mes silentblocs AR qui sont arrachés, c'est lourd comme opération ? (je suis en attente d'un devis)

Modifié par piervolvo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur de clim de mon xc70 MY 2014 a été remplacé en concession, pris en charge par l'extension de garantie en 2019 (à 6 ans et 113 000 km, merci @Rifilou).

Coût facturé à l'assureur : 970 € TTC, dont 330 € MO (2.5 h) et 640 € de pièces  (compresseur, joints, gaz R134).

 

Désolé pour ma réponse tardive mais c'est devenu tellement compliqué et dissuasif sur cette nouvelle version du forum de retrouver/suivre ses sujets favoris 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on me mentionne, ça me permet de voir que ce topic existe encore (oui, nouvelle interface, toussa...).

 

Hello les survivors en XC70, en vraie Volvo, quoi :D

 

@piervolvo, elle te fait des misères en ce moment la tienne ! Tu as des nouvelles de tous tes devis ?

A noter que pour les pneus, j'ai merdé avec mon XC90, il faut que je mette une petite bafouille dans mon topic, maintenant que je l'ai récupéré hier réparé presque neuf suite au ciel qui lui est tombé sur la tête...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rifilou a dit :

...

Hello les survivors en XC70, en vraie Volvo, quoi :D

...

 

Là Rifilou, je ne suis pas d'accord avec toi.

Les XC60 phase I et II, les XC90 phase II, les S60/V60 récentes et les S90/V90 sont pour moi de vrais VOLVO.

Extérieurement et intérieurement elles possèdent tout ce qui m'a fait aimer et me fait encore aimer cette marque.

Le seul point ou les VOLVO ont perdues leur âmes, c'est leur motorisation bien sur. Mais ça ne se voit pas et il faut bien évoluer pour préserver notre planète, et faire preuve de modernité en suivant la stratégie du tout électrique à 5 ans promise par VOLVO ...😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste mon avis, hein. Mais je trouve qu'il manque vraiment quelque chose qui les rendraient aussi attachantes/sexies... au sens viking 😃 que les générations d'avant. C'est bien (TRES bien), indéniablement, mais il manque quelque chose (ça me fait penser à mon ex Lexus RX450 MY09 sur ce point). Après, pour moi toujours, une vraie Volvo, c'est un break simple & brut, éventuellement surélevé. La quintessence de ce style s'est pour moi stoppé à la  dernière XC70. Et le seul de la lignée qui va dans le même sens, mais moins loin, c'est la dernière V60 CrossCountry.

 

A noter que mon délire forumique me fait écrire que l'intérieur le plus scandinave (simple, épuré, mais fonctionnel quand même) du marché automobile... c'est chez Tesla qu'on le trouve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rifilou a dit :

Ca reste mon avis, hein. Mais je trouve qu'il manque vraiment quelque chose qui les rendraient aussi attachantes/sexies... au sens viking 😃 que les générations d'avant. C'est bien (TRES bien), indéniablement, mais il manque quelque chose (ça me fait penser à mon ex Lexus RX450 MY09 sur ce point). Après, pour moi toujours, une vraie Volvo, c'est un break simple & brut, éventuellement surélevé. La quintessence de ce style s'est pour moi stoppé à la  dernière XC70. Et le seul de la lignée qui va dans le même sens, mais moins loin, c'est la dernière V60 CrossCountry.

 

A noter que mon délire forumique me fait écrire que l'intérieur le plus scandinave (simple, épuré, mais fonctionnel quand même) du marché automobile... c'est chez Tesla qu'on le trouve ! 

Console toi Rifilou, sans les SUV, je pense qu’il n’y aurait plus de VOLVO depuis 10 ans 😥.

Si je devais rouler en break, ce serait avec le dernier V60 CC 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce "supplément d'âme" des précédents breaks Volvo tient peut-être simplement à leur aspect plus pratique par rapport aux nouveaux.

Outre le sécurité et le confort, les grands breaks Volvo étaient de vrais 5 places avec celle du milieu de la banquette utilisable, des capacités de chargement d'une soute généreuse et cubique avec hayon droit, extensible et modulable avec le fractionnement de la banquette rabattable en 3 parties, le tout restant encore dans des dimensions acceptables pour nos contrées.

 

Le break Volvo était une institution, adopté par les antiquaires et les familles nombreuses (autrefois jusqu'à 7 places avec la 3è rangée rabattable dans le coffre), avec un design de brique bien à lui, qui a évolué dans le temps jusqu'à trouver un compromis de plus en plus esthétique depuis le 850 puis la lignée des 70 (à mon goût du moins). Il est même devenu plus fun et sexy avec les versions Cross Country AWD, dont le XC70 est le dernier opus, abandonnant le côté pataud des versions "ras du bitume". L'ADN était toutefois préservé.


Détrônés par la mode des SUV, encore plus logeables et plus haut perchés pour dominer la route, les nouveaux breaks Volvo ont surenchéris en esthétisme, mettant encore plus en avant leur confort et sécurité, sous forme de zénitude à la suédoise. Mais l'ADN a muté. Les aspects pratiques ont été sacrifiés : le proéminant tunnel central a rendu la 5è place inutilisable, la banquette ne se rabat plus qu'en deux parties, le hayon s'est incliné (au détriment de démembrator 🐕 plus exposé au soleil zénithal), les capacités de chargement n'ont pas augmenté alors que leur longueur est devenue un handicap chez nous (4.96 m pour le V90).

 

Après 5 breaks Volvo, difficile pour moi de trouver un successeur au XC70 dans l'offre Volvo actuelle. Comme @Rifilou, je pense que le V60 CC serait le candidat plus proche. Un très beau break.
Mais outre les moindres aspects pratiques, il n'existe en CC qu'en motorisation diesel à l'avenir incertain et pas en hybride rechargeable essence, malgré l'encombrement du tunnel pour y loger les batteries.
 

Reste le XC60 hybride, au look mi-break mi-suv, (avec suspension adaptative pour corriger le roulis propre aux SUV) mais décevant en capacité de chargement pour sa taille. 
Et le XC40, très proche du confort et des capacités de chargement du XC70 malgré un format plus "compact" comme l'a bien démontré @zomeu mais sans suspension adaptative et qui n'existe en hybride qu'en 2 roues motrices.

 

Et je ne parle pas de l'inflation des tarifs...

 

Quoiqu'il en soit, je pense que le durcissement de la réglementation conjugué à la mutation vers la mobilité tout électrique va rebattre les cartes et provoquer des changements profonds dans l'offre des constructeurs et notre façon de nous déplacer.

 

J'espère conserver mon XC70 et son supplément d'âme le plus longtemps possible pendant cette période de transition.
 

Et je ne m'en lasse pas 

 

1024343446_large.GoddrivesvolvoBreaks.jpg.bd9694afdbeb92af2575322f0e625884.jpg


Amen.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...