Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Volvo 240 GLT 1991


Invité §Sil106Ad
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sil106Ad

Beau ? Euh, pas vraiment... Il y a pas mal de boulot, voiture pas super entretenue, mais relativement saine. Tout à refaire dessus.

 

On a commencé par tout l'allumage, la distribution + pae, changement des fluidesnzt filtre. Il y a 4 pneus neuf. La crémaillère a été changée. Tous les phares ont été changés. Disques et plaquettes sont neufs.

 

Maintenant, il faut s'attaquer aux silents blocs, et amortos aussi.

 

Encore pas mal de boulot avant qu'elle ne roule.

 

C'est une GLT de 90, donc B230f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci

 

Et je continue à l'entretenir. Début décembre, elle a eu froid à un embrayage tout neuf, il avait commencé à patiner, mais, à 330mkm, on ne peut pas trop la blâmer.

 

Prochaine intervention, changement d'aac, avec passage à un aac VX, celui qu'on trouve sur les b230fx.

 

Mais ça n'est pas pour tout de suite, car il faut d'abord s'occuper de Bertrand, le 245 que mon frangin vient de sauver...

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 352280.jpg

Superbe, les jumelles. :love:

Ca c’est de l’écologie, continuer de faire vivre des trucs qui ont été fabriqué au lieu de les mettre à la casse alors que ça peut durer, durer, durer... une Volvo, c’est fait pour ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

Golfineur, je les ai placé ainsi volontairement, je préfère. J'ai essayé le b230e, et clairement, les 15cv de plus, on les sent. Par contre, je trouve le f plus rond à mener.

 

Freestyle, non, ce n'est pas possible, il n'y a qu'à moi qu'elle n'a le droit de faire les yeux doux !!! non mais !

 

+1 avec toi Bob

 

Aller, je vous présente Bertrand, le 245 du frangin.

 

De loin :

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/03//1711031206345969615352268.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/03//1711031209125969615352272.jpg

 

 

La baie moteur, une tempète de sable est passée par là :

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/03//1711031207305969615352269.jpg

 

L'intérieur qui a bien souffert :

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/03//1711031208195969615352270.jpg

 

 

Quelque détails :

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/03//1711031210495969615352275.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/03//1711031211355969615352276.jpg

 

Vous aviez déjà vu de la rouille là ? Remarque, vu la mousse...

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/03//1711031213295969615352279.jpg

 

Si quelqu'un à des baguettes en trop :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/03//1711031210115969615352274.jpg

 

 

Mais, qu'est qu'on voit dans le coffre ?

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/03//1711031205305969615352267.jpg

 

C'est ma nouvelle roue de secours :DD: Ben oui, une seule, ça sert à rien, autant la récupérer, d'autant plus que la mienne, la galette d'origine, bien que dans le coffre, a un pneu tout éclaté suite au dernier regonflage.

 

 

Et puis, surprise, vestige d'un autre temps découvert dans le sous coffre :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/03//1711031212575969615352278.jpg

 

Et devant, il y a bien l'autoradio K7. Le chargeur est toujours branché, mais on a pas testé l'autoradio.

 

 

 

Bon, comme vous le voyez, l'est pas frais le Bertrand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

2 ans arrêtée. Dernier CT il y a 10 ans. Mais bon pour 2 billets de 100, ça aurait été dommage de ne pas la sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

Et oui... Enfin, il a fallu que je pique le faisceau d'allumage de la mienne, mais le moteur est parti quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

U' des avantage du LH-jetronic par rapport au k-jet qui n'aime pas du tout le repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonjour sildenaf

ah oui en effet y a du boulot mais cela fait une de plus de sauvee et pour 200€ comme tu dis cela aurait ete dommage de ne pas la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

J'avais estimé à 2-2.5k€ la remise en état, mais ça va dépasser, en cause le changement de crémaillère... Je pense qu'une fois fini, elle devrait revenir au frangin à moins de 3000, carte grise et pleins compris.

Inclus, les amortos, l'échappement, les silents blocs, freinage, allumage, éclairage, filtres, vidanges, pneus, batterie, crémaillère et j'en oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

Donc, Bertrand... On a pas mal bossé dessus... Et lundi, il a eu son précieux sésame, CT ok !

 

C'est cool d'avoir réussi à lui redonner vie !

 

Il n'est pas tout à fait fini, il y a encore du taf, mais le principal est là, il roule et est arrivé chez son proprio.

 

Voilà à quoi il ressemble aujourd'hui :

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/22//1803220630475969615626717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

Et comme Bertrand est parti, il fallait pas laisser la place vide !

 

Mme Sild' va pouvoir elle aussi rouler en Volvo

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/23//1803231113485969615629093.jpg

 

Modèle 1998, b230fk, 135cv, finition Grand luxe, 227500km, plutôt bien conservée ! Et non, ce n'est pas celle du boncoin à 8000e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

Yes, je commence à bien m'éclater avec la mécanique. Pour réussir à changer le capteur phm coincé dans la voiture du frangin, j'ai fini par démonter la boite de vitesse. Non sans mal j'avoue, le remontage a été compliqué. Mais je n'hésite plus à essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je commence à bien m'éclater avec la mécanique. Pour réussir à changer le capteur phm coincé dans la voiture du frangin, j'ai fini par démonter la boite de vitesse. Non sans mal j'avoue, le remontage a été compliqué. Mais je n'hésite plus à essayer !

 

 

clair, et quand tu vois ce que tu économise, ....

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme Bertrand est parti, il fallait pas laisser la place vide !

 

Mme Sild' va pouvoir elle aussi rouler en Volvo

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 629093.jpg

 

Modèle 1998, b230fk, 135cv, finition Grand luxe, 227500km, plutôt bien conservée ! Et non, ce n'est pas celle du boncoin à 8000e...

Yeesss, MY98... une des dernières... tu peux m'envoyer en MP son VIN ?

Superbe, cette couleur bleue. :love:

Et avec une bel aileron, ça va lui donner un coté sportive. :jap: et direction le million de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Et comme Bertrand est parti, il fallait pas laisser la place vide !

 

Mme Sild' va pouvoir elle aussi rouler en Volvo

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 629093.jpg

 

Modèle 1998, b230fk, 135cv, finition Grand luxe, 227500km, plutôt bien conservée ! Et non, ce n'est pas celle du boncoin à 8000e...

 

barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

Salut tout le monde. Ça roule ?

 

Il y a du monde qui va au Youngtimer international dans 2 semaines ?

 

Affiche_YTint-1.jpg

 

18060509063223574015747951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671QX

Bonjour,

j'ai le même modèle de volvo 240 que la votre et j'aimerais changer tout les silents bloc arrière ainsi que les ressorts et amortisseurs,

cependant j'ai des difficulté a trouver les bonne référence de silent bloc

Pourriez vous me donner vos référence

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Volvo 240 GLT 1991

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...