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XC90

(Problème) d'alarme ou de sirène sur XC90 MY06 ?


Invité §BUG765UL
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Invité §BUG765UL

Bonjour, heureux propriétaire d'un xc90 My 2006 d5 185cv Xenium, ce dernier se met en warning tout seul de façon intempestive?!?

J'ai cru la première fois avoir appuyé sur l'alarme de la clef, mais cela c'est ensuite répèté plusieurs fois meme avec l'autre clef? Par contre pas de klaxon? Juste les warnings?

Je n'y comprends rien...:-)

Connaissez-vous ce souci?

Merci!

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Bonjour.

Cela m'est arrivé cet été. J'ai désactivé le bouton d'alarme anti-soulèvement et pour éviter qu'elle se déclenche quand on laisse quelqu'un dans le véhicule. J'ai démarré puis coupé le contact et ce problème a disparu. Mais moi aussi ma sirène ne fonctionne plus (message Système alarme réparation demandée).

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Il y a effectivement un lien entre la sirène d'alarme et le toit ouvrant. L'année dernière j'ai eu le cas, BOB m'avait gentiment fait un diagnostique car mon TO ne fonctionnait plus.

 

En fait, la sirène était en CC et elle avait mis le brin dans la connectique qui gère le TO). Ma CC avait réparé les connecteurs endommagés, débranché la sirène et tout est redevenu OK.

 

depuis, j'ai acheté une sirène que je n'ai jamais monté (elle est sur mon établi) et revendu la voiture.

 

Après, il faut savoir que quand on actionne ce que tu appelles "l'alarme de la clef", ce n'est pas la sirène d'alarme mais le klaxon. Je pensais aussi que c'était la sirène pour justifier que ma sirène n'était pas en cause mais je me trompais. C'est le chef d'atelier de ma CC qui m'a filé cette info (Bidaud)

 

elle va finir sur LBC d'ailleurs...

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Problème super connu et répétitif... voir les autres topics..

C"est la batterie Nickel-Cadium dans la sirène qui vieillit.. elle fuit, donc ça donne des trucs bizarres... il faut donc ouvrir la sirène et changer la batterie... sinon, c'est 500 euros dans une concession Volvo.

Je ne retrouve plus le topic ou j'avais fait des photos de cette panne...avec la sirène de @nefan

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Invité §vie568bj

50e je pense

 

 

Une photo ?

Ça m’intéresse si c'est la même qu'il y a sur m S60R :)

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Invité §BUG765UL

Bonjour,

Merci pour vos retours!

Oui j'ai un toit ouvrant mais ce dernier fonctionne tres bien.

L'alarme sur la clef, fais fonctionner le Klaxon mais ce n'est pas mon souci.

La voiture se met en mode alarme, mais que les warning, pas de sirène? Est ce donc que la batterie de la sirene est HS?

Je ne me suis jamais servi du bouton 'anti-soulevement'? Donc l'alarme n'est pas active normalement, sauf si c'est les capteurs?

Cdt,

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A mon avis, c'est la batterie de la sirène qui provoque des bugs, divers et variés.

 

 

Pour @vielou01 , c'est la même sirène sur la S60R que le XC90

 

Nefan avait démonté la sienne et me l'avait envoyé pour réparation, mais les circuits étaient trop abimés (voir détruits) par la batterie donc rachat d'une alarme de remplacement.

c'est ici : (Problème) Message obd "Alarme Réparation Demandée"

 

Il faudrait en fait faire une vérification de la sirène régulièrement pour éviter les désagréments liés à la sirène?

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Invité §BUG765UL

Bonsoir,

En fait je n'ai jamais entendu la sirene...:-)

Donc si warning uniquement, c'est qu'elle est hs...:-( Maintenant il ne me reste plus qu'à la trouver ...

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Invité §BUG765UL

A mon avis, c'est la batterie de la sirène qui provoque des bugs, divers et variés.

 

 

Pour @vielou01 , c'est la même sirène sur la S60R que le XC90

 

Nefan avait démonté la sienne et me l'avait envoyé pour réparation, mais les circuits étaient trop abimés (voir détruits) par la batterie donc rachat d'une alarme de remplacement.

c'est ici : (Problème) Message obd "Alarme Réparation Demandée"

 

Il faudrait en fait faire une vérification de la sirène régulièrement pour éviter les désagréments liés à la sirène?

 

 

Mon Dieu! Je viens de regarder la video du changement de la batterie de la sirene... Bien au dela de mes competences!!!

N'y a t il pas plutot un moyen de chuinter la sirene? ou meme l'alarme en fait?

Merci.

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Invité §vie568bj

.

 

 

Pour @vielou01 , c'est la même sirène sur la S60R que le XC90

 

 

 

 

 

Cool :)

mtkobal1 je suis ton homme si tu veux me vendre 50€ ta sirene ;)

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Invité §BUG765UL

Le fusible, si tu veux… mais ça va aussi bloqué ton toi ouvrant (si tu en as un)

 

Sinon, tu relèves tes manches et hop, démontage… Les compétences peuvent toujours montées d'un cran, si si...

 

 

J'ai essayé déjà et débranché le fusible de l'alarme dixit la notice Volvo, mais c'est le SRS qui était désactivé...:-(

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Invité §BUG765UL

First immat en juin 2006, donc modèle surement un peu 'batard' ayant du nouveau et de l'ancien modèle.

J'ai bien vérifié plusieurs fois sur le bouquin, fusible 8 sous le volant.

Désolé, mais ni le temps (boulot et 4 gamins) ni l'outillage et les compétences pour démonter la sirène. Quand je vois le tuto si déjà j'arrive à démonter le cache derrière la roue avant...

Que ce passe t il si l'on enlève tout simplement la sirène?

J'imagine que cela ne désactive pas le système d'alarme?

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Invité §BUG765UL

Il y a effectivement un lien entre la sirène d'alarme et le toit ouvrant. L'année dernière j'ai eu le cas, BOB m'avait gentiment fait un diagnostique car mon TO ne fonctionnait plus.

 

En fait, la sirène était en CC et elle avait mis le brin dans la connectique qui gère le TO). Ma CC avait réparé les connecteurs endommagés, débranché la sirène et tout est redevenu OK.

 

depuis, j'ai acheté une sirène que je n'ai jamais monté (elle est sur mon établi) et revendu la voiture.

 

Après, il faut savoir que quand on actionne ce que tu appelles "l'alarme de la clef", ce n'est pas la sirène d'alarme mais le klaxon. Je pensais aussi que c'était la sirène pour justifier que ma sirène n'était pas en cause mais je me trompais. C'est le chef d'atelier de ma CC qui m'a filé cette info (Bidaud)

 

elle va finir sur LBC d'ailleurs...

 

 

Bonjour,

Ou avez vous acheté une sirène?

Bien cordialement,

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Invité §toh081Sg

Un truc qui marche bien chez moi pour entendre la sirène: tu verrouille à la télécommande, tu attends le "clac" de centralisation ( genre 10-15 secondes) et tu déverrouillé à la clef. Si ta sirène est bonne, bouche tes oreilles... Sinon, y'a effectivement un loup.

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Invité §vie568bj

Le risque d'acheter une sirène à une casse, c'est que la batterie ne soit pas en très grande forme…

 

 

 

C'est ce qu'il me semblait :\

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On peut répéter ça à l'infini dès qu'on parle d'un truc d'occasion et préférer acheter neuf et dépenser 3 ou 4 fois plus ...

 

Et si tout est OK par exemple; parce que imaginons que je me suis bien renseigné avant et téléphoné à plusieurs endroits pour m'assurer que c'était compatible et que ça fonctionnait. Ensuite, on va partir du postulat de base qui dirait que je ne suis pas un lapin de 3 semaines ( celui là, il faudra l'admettre) et que j'avais donc acheté cette sirène pour moi, pour bibi avec toutes ces garanties, celle d'un mec qui ne veut pas se faire.....

 

Et si ensuite on se disait: c'est plutôt une bonne affaire à 50€ plutôt que 3 ou 4 fois plus, SURTOUT SI CA MARCHE !!

 

Et si ça marche pas: est-ce qu'on m'a posé la question de comment que c'est si ça marche Pô?? => non mais on peut en MP si on est intéresse.

 

Mais si ça marche que ça dure moins longtemps (de combien moins longtemps? de combien plus cher pour une neuve?? et c'est quand que je change de voiture?).

 

la vie n'est malheureusement pas sans risque, il faut juste les mesurer, les comparer et voir la meilleure option (j'ai aidé un peu plus haut).

 

si en revanche ne NON achat d'occasion est un principe de vie pour réduire les risques, alors là, je ne peux rien faire.

 

D'autre part, ouvrir sa sirène pour changer la batterie, et si c'était pas ça? tu mets 30 balles dans une batterie (de quelle qualité d'ailleurs? une chinoise?), tu flingues l’étanchéité de ton boitier qui est, je le rappelle, juste au dessus de l'habillage de passage de roue et celà, dans l'hypothèse ou ton circuit imprimé n'est pas foutu. Ensuite, tu rafistoles on ne sais pas trop comment et ensuite tu pries pour que:

 

Ta batterie pas chinoise ne soit pas finalement chinoise pour ne pas te foutre le feu dans le bloc moteur (ça rebadge énormément dans ce type de cellule). => risque

 

Ta nouvelle batterie dure aussi longtemps qu'une batterie d'occasion => risque

 

Que l'humidité (condensation et Cie) née de ta manipulation à la Dremel du boitier ne flingue pas tout dedans (oxydation) => risque.

 

 

Pour couronner le tout, en faisant la démarche de changer de batterie il faut démonter 2 fois le biniou: une fois pour regarder dedans pour voir si ça vaut la peine d'acheter une batterie sur Ebay qu'il faudra choisir, une seconde pour tout remonter quelques semaines après le temps que ça arrive. Entre les deux, il faut remettre les rivets (au moins quelques uns). c'est chiant non?

 

Donc perso, entre acheter une sirene d'occaz ou une batterie d'occaz, je ne sais pas lequel est le plus risqué.

 

=> Risque minimum: Acaht à 180e de la batterie sur internet. ;-)

 

Vielou01, je t'ai envoyé un MP, n'hésite pas à me dire ce que tu veux faire. merci.

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Invité §vie568bj

 

 

Vielou01, je t'ai envoyé un MP, n'hésite pas à me dire ce que tu veux faire. merci.

 

 

 

Répondu :)

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Invité §BUG765UL

Bonjour à tous,

Bon pour résumer me concernant après vos réponses et quelques recherches sur des sites anglophones:

1- message obd : Alarme déclenchée, verif Systeme de façon aléatoire

2 - TO fonctionne parfaitement, pas de sirène, mais mise en warning intempestif de la voiture avec le fameux message ci dessus.

3 - véhicule de juin 2006, donc risque probable de batteries HS qui ont corrodé la carte interne de la sirène?

4- pas très doué ni équipé en bricolage, en tous cas pas suffisamment pour attaquer une batterie à la dremel.

5- modèle entre 2 millésimes, donc D5 avec 185CV mais notice qui visiblement ne correspond pas parfaitement (exemple les fusibles: Alarme selon la notice, SRS quand je débranche :pt1cable: )

Donc :

+ Soit j’achète une sirène neuve (mais de quand daterons les batteries qui sont dedans?) que je fais monter (en gros 250/300€ avec la MO) et re-intitialisation par ouverture/fermeture 3x?

+ je démonte la sirène (ou je la fait démonter :mouais: ), et je peux ensuite être tranquille? Car je ne pense pas que ce type de véhicule soit très recherché?

 

Ceci en étant sur que c'est bien la sirène qui fait des siennes, car j'ai aussi vu des soucis de capteurs dans le véhicule?

 

Merci de vos avis éclairés.

 

Bien cordialement.

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Invité §fas516VH

Mon avis perso. Tu as 2 problèmes :

- déclenchement intempestif de l'alarme

- sirène HS.

 

On peut être sûr que la sirène est HS puisqu'elle ne sonne pas ( a condition que les fusibles soient OK, mais comme le TO fonctionne...)

Par contre est ce bien la sirène la cause des déclenchements intempestifs? Si ce n'est pas le cas et que tu remplaces la sirène , tu auras encore des déclenchements mais avec la sirène en plus!

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Invité §BUG765UL

Bonjour,

Et si je fais tout simplement démonter le bloc sirène et sa fameuse batterie qui fuit :

1- aurais je toujours le message 'alarme déclenchée'?

2 - le système Volvo va t il apprécier?

3- La diode rouge sur le dessus du tableau de bord continuera toujours à clignoter une fois le véhicule fermé? Laissant à croire que le véhicule est bien sous alarme?

Et je verrais bien ensuite s'il s'agit bien de la sirène qui est HS?

Libre ensuite d'en remettre une ou pas?

Merci de vos lumières!!!

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Invité §BUG765UL

Je me suis résolu à acheter un bloc sirène sur le site de SKANDIX en Allemagne @172€ livré en 48h00!

Reste à faire l'échange avec l'ancienne, mais je laisse cela à mon garagiste débrouille... Hors de mes compétences!!!

Par contre j'ai scanné la notice de montage de Volvo au cas ou.

Avec le bloc Sirène, on m'a livré une autre pièce 'loquet de capot'?!?

Mais bon...

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Invité §BUG765UL

Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour 2016.

 

Finalement, mon garagiste à tout changé, nouveau bloc sirène et capteur de capot avant, et tout a fonctionné impec plusieurs mois jusqu'à la semaine dernière...

 

De nouveau déclenchement de l'alarme (warning et sirène). Sirène inactivée grâce au fusible mais toujours les warnings...

J'ai d'abord pensé que le nouveau bloc sirène était en stock depuis fort longtemps, et que de nouveau elle était mise hors d'usage par la fuite de batterie, mais après essais, lorsque je déconnecte le détecteur de présence dans l'habitacle avant de fermer la voiture, je n'ai plus l'alarme qui se déclenche?

Savez vous ou se situent ce/ces capteurs? est il possible de les changer?

Merci d'avance,

Bug.

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A la grosse,

et il faut savoir que c'est le REM qui est le module principal de gestion des alarmes.

Il te faut faire une lecture avec le VIDA et DICE pour une information précise de l'origine du problème.

 

Alarme.jpg

 

Détecteur alarme.jpg

 

 

et plus de doc sur ton E-mail @BUG 66 :jap:

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Bonjour à tous,

Bon pour résumer me concernant après vos réponses et quelques recherches sur des sites anglophones:

1- message obd : Alarme déclenchée, verif Systeme de façon aléatoire

2 - TO fonctionne parfaitement, pas de sirène, mais mise en warning intempestif de la voiture avec le fameux message ci dessus.

3 - véhicule de juin 2006, donc risque probable de batteries HS qui ont corrodé la carte interne de la sirène?

4- pas très doué ni équipé en bricolage, en tous cas pas suffisamment pour attaquer une batterie à la dremel.

 

Donc :

+ Soit j’achète une sirène neuve (mais de quand daterons les batteries qui sont dedans?) que je fais monter (en gros 250/300€ avec la MO) et re-intitialisation par ouverture/fermeture 3x?

+ je démonte la sirène (ou je la fait démonter :mouais: ), et je peux ensuite être tranquille? Car je ne pense pas que ce type de véhicule soit très recherché?

 

Ceci en étant sur que c'est bien la sirène qui fait des siennes, car j'ai aussi vu des soucis de capteurs dans le véhicule?

 

Merci de vos avis éclairés.

 

Bien cordialement.

 

 

 

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une xc 90 Xenium MY2011 et j'ai repéré le même message odb que @Bug 66 qui s'affiche tous les 2 jours environ. Mais comme elle est garée dans la rue assez loin de chez moi, je n'ai jamais entendu l'alarme ni vu les warning se déclencher. Le To fonctionne bien par contre.

 

Au moment de l'achat, j'ai essayé l'alarme en ouvrant les portes avec la clé. J'ai entendu l'alarme mais elle est était très faiblarde.

 

Problème de pile dans le boîtier ou problème de capteur intérieur selon vous ?

 

J'ai vu le tutoriel permettant de le changer mais je ne m'en sens pas capable et n'ai pas le temps. Avez vous l'adresse d'un garagiste en région parisienne qui saurait faire cela ?

 

Merci.

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Invité §vol584HV

 

 

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une xc 90 Xenium MY2011 et j'ai repéré le même message odb que @Bug 66 qui s'affiche tous les 2 jours environ. Mais comme elle est garée dans la rue assez loin de chez moi, je n'ai jamais entendu l'alarme ni vu les warning se déclencher. Le To fonctionne bien par contre.

 

Au moment de l'achat, j'ai essayé l'alarme en ouvrant les portes avec la clé. J'ai entendu l'alarme mais elle est était très faiblarde.

 

Problème de pile dans le boîtier ou problème de capteur intérieur selon vous ?

 

J'ai vu le tutoriel permettant de le changer mais je ne m'en sens pas capable et n'ai pas le temps. Avez vous l'adresse d'un garagiste en région parisienne qui saurait faire cela ?

 

Merci.

Si ton mammouth est de 2011, je ne pense pas que ce soit la batterie qui fuit, d'après le retour d'expérience de ce forum, elles durent environ 10 ans, tu aurais donc encore 4 ans devant toi. Avant de penser à changer la sirène, il faudrait peut-être la passer à la valise, ce qui pour une somme modique pourrait t'éviter des dépenses inutiles. Si tu as acheté la voiture dans un garage, il devrait pouvoir te faire ça gratos, au terme de la garantie. Sinon essaie de voir avec l'ancien proprio si il a déjà eu le problème, mais là ...

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