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XC60

Pare brise chauffant et badge liber-t télépeage


Invité §Che684PW

Messages recommandés

Invité §Che684PW

Bonjour

 

savez vous où est le meilleur endroit pour positionner le badge de télépéage? Je crois comprendre que le pare-brise chauffant empêche les communications entre le badge et le péage?

merci

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Invité §Lac520nm

Bonjour Ched7,

Je dispose de cette option et j'ai mis le badge juste à côté du support du rétroviseur et de la console télémétrique. En clair, sur la partie haute et centrale du pare-brise.

Aucun problème d'interférence en tous cas.

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Invité §zom233EP

j'ai mis le badge juste à côté du support du rétroviseur et de la console télémétrique

+1

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Invité §Vol172Fc

Bonjour

 

savez vous où est le meilleur endroit pour positionner le badge de télépéage? Je crois comprendre que le pare-brise chauffant empêche les communications entre le badge et le péage?

merci

 

 

Bonjour,

J'ai aussi mon badge comme les autres, côté droit du rétroviseur intérieur sans pb. Le pare-brise chauffant par contre a rendu l'usage de mon récepteur Coyotte impossible. il a fallu que je l'abandonne et passe sur une appli Iphone pour utiliser à nouveau le service.

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Invité §lud565QQ

Personnellement, je le mets sur le porte tickets en bas à gauche du pare-brise. Aucun souci avec mon pare-brise chauffant.

+1

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Invité §zom233EP

 

Bonjour,

J'ai aussi mon badge comme les autres, côté droit du rétroviseur intérieur sans pb. Le pare-brise chauffant par contre a rendu l'usage de mon récepteur Coyote impossible. il a fallu que je l'abandonne et passe sur une appli Iphone pour utiliser à nouveau le service.

Bizarre, j'ai un Coyote "S" installé à côté du lecteur (inutile hors mises à jour) de CD : aucun problème de réception...

Le PB chauffant n'est pas athermique et ne devrait normalement pas poser de problème radio-électrique...

 

 

P1040011.jpg

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Invité §Vol172Fc

Bizarre, j'ai un Coyote "S" installé à côté du lecteur (inutile hors mises à jour) de CD : aucun problème de réception...

Le PB chauffant n'est pas athermique et ne devrait normalement pas poser de problème radio-électrique...

 

 

P1040011.jpg

 

En effet. Mon modèle de Coyotte est le modèle précédent acheté en 2012, que j'avais installé dans mon 1er XC ( sans Pare-brise chauffant) dans l'alvéole de l'écran GPS. Comme il ne fonctionnait pas sur le nouvel XC je n'ai pas cherché plus loin et suis passé sur Iphone. J'avais fait un topic en Mai/juin 14, mais pas de réponse pour me dire que le nouveau modèle S fonctionnait dans ce cas. Dommage.

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Invité §zom233EP

@Volvaddict addict : Je n'avais pas le "S" à l'époque, mais un vieux Mini Coyote qui a rendu l'âme mais fonctionnait très bien accroché à la grille de la ventilation centrale, malgré le pare brise....athermique de mon précédent XC...

 

@Rifilou : J'ai essayé les deux. Waze est certes gratuit mais devient franchement faillible quand on s'éloigne des agglomérations et ne fonctionne qu'en France (voire en Argoat :ange: ). Seul Coyote, à ma connaissance, permet de traverser l'Europe de l'Atlantique à la frontière slovaquo-ukrainienne (j'ai vérifié), y compris là ou c'est streng verboten (Allemagne), pour les fixes et très souvent pour les mobiles (en particulier en Italie du nord et en Suisse).

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Dans mes tests croisés d'il y a 2/3 ans (voire plus) avec Coyote, ABE, Wikango, etc... et Waze, en ce qui me concerne, Waze l'emporte. Et carrément quand on intègre le sujet bouchons/trajets intelligents en temps réel que j'utilise tous les jours où je vais au bureau.

 

Si Coyote sortait un appareil qui fait GPS (ça, ça existe) mais intelligent comme Waze pour éviter les bouchons/travaux/etc..., je reconsidérerait la question, pour avoir un appareil dédié.

 

Par contre, évidemment, pour aller à l'étranger, ça ne le fait pas à moins d'avoir un forfait data qui marche aussi à l'étranger.

 

Etonnamment, contrairement à toi, je trouve la communauté toujours grande, quelque soit l'endroit, même assez paumé.

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Invité §zom233EP

Dans mes tests croisés d'il y a 2/3 ans (voire plus) avec Coyote, ABE, Wikango, etc... et Waze, en ce qui me concerne, Waze l'emporte. Et carrément quand on intègre le sujet bouchons/trajets intelligents en temps réel que j'utilise tous les jours où je vais au bureau.

 

Si Coyote sortait un appareil qui fait GPS (ça, ça existe) mais intelligent comme Waze pour éviter les bouchons/travaux/etc..., je reconsidérerait la question, pour avoir un appareil dédié.

 

Par contre, évidemment, pour aller à l'étranger, ça ne le fait pas à moins d'avoir un forfait data qui marche aussi à l'étranger.

 

Etonnamment, contrairement à toi, je trouve la communauté toujours grande, quelque soit l'endroit, même assez paumé.

En fait, nous n'avons pas le même usage : je ne vais pas au boulot au sens où on l'entend comme un trajet régulier d'un point à un autre, et je circule essentiellement pour des parcours relativement longs sur des grands axes où l'optimisation en fonction du trafic n'est quasiment jamais un sujet : je n'utilise donc jamais la fonction GPS intégrée du Coyote.

 

 

Waze est sans aucun doute meilleur dans et autour des agglomérations où il y a des trajets alternatifs nombreux et probablement meilleur aussi de ce fait dans les fonctions d'aide à la navigation. Chez moi, Coyote est clairement dédié "sécurité-incidents".

 

 

Mais je crains que nous ne nous eloigniions quelque peu de la position du badge de télépéage.

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Invité §Vol172Fc

@Volvaddict addict : Je n'avais pas le "S" à l'époque, mais un vieux Mini Coyote qui a rendu l'âme mais fonctionnait très bien accroché à la grille de la ventilation centrale, malgré le pare brise....athermique de mon précédent XC...

 

@Rifilou : J'ai essayé les deux. Waze est certes gratuit mais devient franchement faillible quand on s'éloigne des agglomérations et ne fonctionne qu'en France (voire en Argoat :ange: ). Seul Coyote, à ma connaissance, permet de traverser l'Europe de l'Atlantique à la frontière slovaquo-ukrainienne (j'ai vérifié), y compris là ou c'est streng verboten (Allemagne), pour les fixes et très souvent pour les mobiles (en particulier en Italie du nord et en Suisse).

 

Pour être précis, j'arrivais à le faire fonctionner lorsque je le posais sur le coin gauche du tableau de bord, là où le pare-brise n'a pas de filaments intégrés. J'en avais donc déduit que c'était le pare-brise qui était la cause du non-fonctionnement. Comme la position n'est pas pratique, je suis passé à autre chose. Le boitier, lui fonctionnne sans problème dans une autre auto.

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Bonjour Ched7,

Je dispose de cette option et j'ai mis le badge juste à côté du support du rétroviseur et de la console télémétrique. En clair, sur la partie haute et centrale du pare-brise.

Aucun problème d'interférence en tous cas.

Petit "Up" sur le sujet :

J'ai désormais un pare-brise chauffant, j'ai cru comprendre qu'il est athermique.

Je peux donc mettre mon badge de télépéage où je veux ?

Je m'inquiétais car aucune surface noire pointillée des pare-bris athermique en vue autour du rétroviseur...

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Petit "Up" sur le sujet :

J'ai désormais un pare-brise chauffant, j'ai cru comprendre qu'il est athermique.

Je peux donc mettre mon badge de télépéage où je veux ?

Je m'inquiétais car aucune surface noire pointillée des pare-bris athermique en vue autour du rétroviseur...

 

 

Avec le parebrise chauffant de ma XC70, je n'ai pas de souci de télépéage que je place toujours en bas à gauche. Je n'ai jamais essayé ailleurs.

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Invité §zom233EP

Nota : si le pare-brise est chauffant, il n'est pas athermique et s'il est athermique, il n'est pas chauffant...

 

Le télépéage à coté des modules télématiques derrière le rétro fonctionne très bien à cet endroit avec les deux sortes de pare-brise...

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Invité §mar813te

 

Bonjour,

J'ai aussi mon badge comme les autres, côté droit du rétroviseur intérieur sans pb. Le pare-brise chauffant par contre a rendu l'usage de mon récepteur Coyotte impossible. il a fallu que je l'abandonne et passe sur une appli Iphone pour utiliser à nouveau le service.

 

 

Tu avais trouvé quel endroit pour mettre ton Coyote? Parce que dans le nouveau XC60 c'est pas facile de lui trouver une place pour qu'il ne défigure pas la planche de bord...

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Invité §mar813te

Vous arrivez encore à trouver un intérêt à Coyote par rapport à Waze ?

Moi non.

 

 

Dans mon ancien XC60, le Coyote était collé (par du Velcro) juste sous le compartiment de la clé de contact et branché en permanence par un petit fil USB caché dans l'épaisseur de a baguette de la console. Il m'a évité bien des prunes, parce qu'il était actif dès que le moteur tournait, sans que j'aie rien à faire. Alors que Waze nécessite qu'on le lance, ce qu'on ne fait pas toujours sur de courts trajets.

 

Bref, rouler avec un Coyote toujours actif, oui c'est bien. J'ai remboursé le mien plusieurs fois avec les prunes évitées.

 

Pour les longs trajets, j'utilise Waze et Coyote. J'ai fait environ 150.000 km avec les 2 actifs. Waze est très bien pour la navigation, mais un peu moins fiable pour les radars. Les signalements avec le Coyote sont plus simples: sur Waze, l'ergonomie des signalements est source de dangerosité.

 

Donc, je défends le Coyote. Sur mon nouveau XC60, il me pose toutefois un problème: je n'ai pas trouvé d'endroit pratique et pas trop inesthétique pour le velcrotiser ;-) de façon quasi permanente: la nouvelle planche de bord et la console sont belles, mais pas très fonctionnelles !

 

edit : par contre, préférez le Coyote Mini au Coyote tactile, qui est plus cher et dont l'écran tactile marche quand il veut)

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Invité §zom233EP

 

Coyote tactile, qui est plus cher et dont l'écran tactile marche quand il veut)

Le mien ne me donne pas de souci... (Coyote S)... :spamafote:

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Invité §mcr828WG

 

Alors que Waze nécessite qu'on le lance, ce qu'on ne fait pas toujours sur de courts trajets.

 

 

 

Ca s'automatise facilement sous Android avec Macrodroid.

 

Dès que je mets le contact, le smartphone se connecte en BT, ce qui déclenche le lancement de Waze.

Il est donc toujours actif quand je roule. :sol:

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