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V50

Un nouveau "Volviste" parmis vous ( V50 T5 )


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Hello a tous

Je viens d'acquérir une Volvo et pas n'importe laquelle , une rareté en France puisque c'est une Volvo V50 T5 de 2005 ( en boite manuelle 6 vitesses et 2 roues motrices )

 

Elle a 137 000 km

 

J'ai fais 400 km pour la ramener d'Allemagne , un vrai plaisir ce moteur ( conso moyenne a 140 en 6e , 7 litres.... )

 

Alors je viens vers vous pour savoir quels sont les points a surveiller sur ce modele

 

Je vais faire la distribution + pompe a eau chez Volvo , je vais également changer les plaquettes et faire une vidange

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/676989IMG20150919162132.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/736878IMG20150919181730.jpg

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Merci :)

 

Bon , j'ai fais changer la courroie de distri chez Volvo il y a 1 mois :)

 

Courroie + galets + pompe a eau + main d'oeuvre : 500 euros TTC

 

J'ai ensuite changer ( moi meme ) les disque avants et plaquettes avant car les disques étaient légèrement voilés

 

Et j'ai aussi installer un kit GROM MP3 qui remplace mon lecteur CD simple

 

Bon , j'ai un peu galéré pour l'installer mais le résultat est nickel , je peux meme changer les chansons et dossiers au volant !

 

 

Par contre , le prix du kit : 330 euros TTC et la désactivation du MOST chez Volvo : 50 euros !

 

Mais pleinement satisfait !

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Invité §Hen565cV

bonjour, et bonjour à tous, nouveau parmi vous avec un V50 essence 2.4l boîte auto 150000km, ancien proprio allemand vivant en France.

 

as-tu fait changer le langage des afficheurs qui doit être en allemand ?

perso j'ai demandé au concessionnaire la note serait un peu supérieure à 200 euros. je trouve ça très exagéré et je me pose la question de savoir s'il existerait une alternative ?

je suis également curieux sur le GROM mp3, gère-t'il la téléphonie en bluetooth ?

bien cordialement,

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Invité §Hen565cV

Alors , je me suis également renseigné et en effet , le seul moyen c'est en passant par Volvo , 240 euros TTC , je ne l'ai donc pas fait :)

merci pour les réponses. pour le changement de langue, je me suis renseigné en Espagne, c'est 194 euros !

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Hello a tous , ca fait un peu plus de 2 ans que je possede cette V50 et toujours autant de plaisir a la rouler :)

 

Mais j'ai fais quelques modifications esthétiques et moteur :)

 

Photos a venir

 

PS : j'ai fais une reprog qui sort 273 ch et 421 Nm de couple ( pour une essence )

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Invité §fur721aW

Salut,

 

Je suis à la recherche d’un V50 T5 et c’est vrai qu’en France il n’y a vraiment rien.

 

Tu es passé par un particulier en Allemagne?

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Donc , pour les changements :

 

Changement de la calandre , celle d'origine était vraiment pas belle

Changement des jantes ( passage en 17 pouces d'origine Volvo )

Reprogrammation + ligne complete JETEX : résultat : pas loin de 280 ch et 421 Nm de couple ....

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Sympa les nouvelles jantes (quelle marque et modèle ?). Tu comptes remettre le logo Volvo dessus ?

 

 

Merci , j'ai mis 2 mois a me décider... Et en fait , j'ai choisi un modele qui ressemble a celui des S60 R ( ou V70 R ) en 18 pouces. Le gris anthracite est sublime !

 

Le modele c'est celui la :

 

 

 

https://speed-wheel.fr/jantes/ [...] 5-731.html

 

 

PS : j'ai eu les 4 pour 525 euros frais de port inclus.

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J'ai pris les Continental Premium Contact 6

trés bon pneu continental les autres marques aussi....

perso je mets des continental all saisons et je fais 90 000 kms sur l avant avec ma S90 ;)

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un meilleur flux d'air à l'admission ! à combiner avec un filtre à air "KN" ou similaire.

 

"This product is used with a stock C30 T5 airbox to reduce the intake restriction caused by the ECU cooling fins. Such a spacer combined with a high-flow panel filter is the best way to open up your C30's lungs. Cone filters and mushroom filters draw hot air from the engine bay, whereas the stock airbox has a ducted snorkel to draw from outside - a cold air intake system"

 

Cela m'aurait bien plu un V50 T5 ;) celui ci est très beau mais j'aime bien ma C30 et le chant de son T5 :)

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AH, je ne connaissais pas. Mais bon en gros, ça améliore le refroidissement de l'ECU et c'est censé améliorer les perfs ? Etonnant.

Je regarderai sur le web ça quoi ça ressemble.

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AH, je ne connaissais pas. Mais bon en gros, ça améliore le refroidissement de l'ECU et c'est censé améliorer les perfs ? Etonnant.

Je regarderai sur le web ça quoi ça ressemble.

 

 

En fait , ca fait des mois que je traine sur les forum suedois ou anglais , les gars sont bien plus au courant sur les T5 que nous.

 

En fait le ECU spacer , c'est une sorte d'entretoise. Je m'explique , en fait le sur le T5 ( des C30 / V50 et S40 ) , l'admission d'air n'est pas super optimisée pour un moteur de cette cylindrée. Donc on a le boitier d'air , et juste a sa droite , on a un autre boitier qui est celui de l'ECU ( le cerveau de la voiture ). Volvo a jugé bon le le placer dans la trajectoire et dans le flux d'air frais. ( ce qui n'est pas mal en soit )

 

A l'arriere de l'ECU , il y a des ailettes qui font dans les 2cm tout de meme , celles ci sont placées en plein dans la trajectoire de l'air qui va au MAF sensor ( comme sur un ventirad pour cpu )

 

Du coup , le flux d'air est relativement perturbé. Un membre de C30mods a crée donc cette entretoise sur laquelle on fixe l'ECU , et du coup , les ailettes ne genent plus le flux d'air. Il y a apparemment un réel gain , pas forcément en puissance , mais surtout en réactivité

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