Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Présentation - XC90 V8 et 855 T5


Invité §Wil885gb

Messages recommandés

Invité §Wil885gb

Bonjour :)

 

Aurels, nouveau venu sur UV, dont j'ai souvent entendu parler mais ne suis toujours passé qu'en curieux, ayant été (et restant) un afficionados de la brique turbo essence..

 

Niveau automobile, j'ai eu la chance de rouler avec différentes caisses, de la corsa 1L type A (1987) a l'actuel XC90 V8 (deja connu sur ce forum), en passant par des combis, une Seat Ibiza "systeme porsche" (la grosse blague, il n'y a que l'admission qui etait travaillée par Porsche ^^), une clio moteur Energy, un corsa A GSI de 1989, un golf MK2 G60 preparée PCCSP "Prepa Ca Chie Sans Peter" ^^, un 855 T5 2.0L passé entre les mains du sorcier du portugal, un 855 T5R 2.3L dont j'etais fou amoureux jusqu'a ce que la raison (et la BMW ayant freiné dans mon pare choc) nous separe, un Classe V de chez Merco gardé uniquement quelques mois avant l'arrivée du XC dans la famille

 

 

http://i.imgur.com/29eVAkI.jpg

 

 

Au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil885gb

Plutot sympa, discret au ralenti et a regime stabilisé, il rugit tres agreablement passé 3600t/min ^^

Et pas si vorace, en moyenne 16L/100 de GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil885gb

Merci pour l'accueil :)

 

On peut mettre son numero de chassis sur le fofo sans que ça risque quoi que ce soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil885gb

A oui j'en avait vu une sur LBC noir en GPL. Bien bien l'option GPL. Il est situé ou le reservoir?

 

Situé a la place de la roue de secours

 

Je pense que tu as vu celui que j'ai pris, vu la rareté de trouver un 7 places v8 GPL ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil885gb

Merci les gars

 

 

173000km, my 2005, numéro de série moteur passant les tracas du roulement d arbre d'équilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Sans être un p51D mustang, faut y aller doucement avec ton V8, sinon c'est la voiture qui tourne autour des roues... dondiego78.gif.70cad0c922bc13aeb7e023d393b90377.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil885gb

Apres quelques milliers de kilometres, je vous fait un petit retour d'utilisation :

 

Voiture extremement polyvalente, faite pour avaler les kilometres dans un confort incroyable sans delaisser les petits chemin pas toujours carrossé (on est loin d'un franchisseur, mais ça passe beaucoup mieux qu'un T5R ^^)

 

7 places qui ne me servent pas toujours, toutefois le confort tout a l'arriere reste acceptable pour les gabarits comme moi (1m85, 100kg) sur des distances pas trop longues

 

Le V8 ne se laisse jamais depasser par les conditions, que ce soit tres chargé ou pas, pour une conso que je trouve raisonnable lorsqu'on envisage de ne pas le faire rugir a chaque demarrage (entre 12L et 16L / 100km de GPL consommé, selon les situation autoroute/ville/nationales)

 

J'ai eu quelques problemes de demarrage (demarreur entrainant le villebrequin mais l'explosion ne prenait pas) a priori resolu par le capteur de PMH changé, il faut que je teste la pompe a alimention d'essence tres vite pour etre sur qu'elle ne presente pas quelques faiblesse

 

Sinon, elle se porte comme un charme, mon lit de camp tiens dedans ce qui m'a occasionné quelques nuit ou siestes tres profitables selon ou j'etais ^^

 

Je vous posterais quelques photos bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil885gb

Cool, Bob est passé par la on dirait.

 

J'ai aussi entend parlé de probleme de roulements, c'est la boite qui defaille des fois?

 

Je me reveille un peu tard ^^

 

Pourquoi evoque tu que Bob est passé par la ? (pas compris)

 

Le probleme de roulement n'a pas lien avec la boite, il s'agit du roulement d'arbre d'equilibrage, ce dernier etant en place pour contrer les vibration du v8 en position transversal.

 

Le roulement peut prendre l'eau si le moteur est lavé a grande eau, il se grippe, bloque l'arbre d'equilibrage, ce dernier etant lié a la distrib : tout saute

 

Du coup je le lave a l'huile !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil885gb

Coucou,

 

J'ai simplement cité bob pour le numéro de série par rapport au probleme de roulement d arbre d equilibrage gamin65.gif.4f92dcfabd3e0adffb3508cf578b7a41.gif

 

Et ben non, sinon ça ferait un gros mois que j'attendrais :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Sans être un p51D mustang, faut y aller doucement avec ton V8, sinon c'est la voiture qui tourne autour des roues... dondiego78.gif.70cad0c922bc13aeb7e023d393b90377.gif

Monsieur se méfierait-il des remises de gaz à plein petit pas en finale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Tu connais? C'est un gars que j'avais rencontré chez Mudry qui pilotait en course de pylône qui m'avait raconté ça. Il avait un beau mustang avec une aile plus courte...Il est toujours en vie en plus...le mec. syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...