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XC60

AWD ou sans pour le choix d'un Volvo.


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Messages recommandés

Perso mon mien est plutot utilise sur route avec quasi pas de montagne.

 

Je suis en boite meca et en FWD

 

Pas besoin des 4roues motrices mais ca n'engage que moi. Par contre j'ai 4roues hivers pour les conditions hivernales.

 

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Dis moi ce dont tu as besoin et je te dirai comment t'en passer..... C'est un peu le cas avec le AWD.

 

Jusqu'à il y a peu de temps j'étais en FWD et ça m'allait très bien. Maintenant que j'ai l'AWD, j'avoue être plus en sécurité surtout dans des conditions difficiles et pour faire passer les 300ch de mon truc bleu (moins consensuel) avec un GROS 2,5 litres :D

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Tout dépend du chassis, des pneus, etc... comme discuté le w-e dernier.

Je dis et redis : une V60 D4 VEA BVA8 n'arrive pas à passer la puissance correctement au sol si on veut s'extraire rapidement d'un carrefour où la route est un peu grasse.

 

Alors qu'une V40 T5 5 cylindres FWD BVA6 en Pilot Sport 3 y arrive a priori.

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Invité §VOL831Dv

Tout dépend du chassis, des pneus, etc... comme discuté le w-e dernier.

Je dis et redis : une V60 D4 VEA BVA8 n'arrive pas à passer la puissance correctement au sol si on veut s'extraire rapidement d'un carrefour où la route est un peu grasse.

 

Alors qu'une V40 T5 5 cylindres FWD BVA6 en Pilot Sport 3 y arrive a priori.

 

 

L'esprit VOLVO est depuis toujours "la sécurité". Certes, on peut se passer d'ABS, d'ESP, d'airbags, de ceintures, d'habitacle renforcé puisqu'on sait conduire et que l'on ne risque rien ! 300 000 km à moto en 43 ans sans tous ces artifices- plus d'un million de km en 4 roues avec un minimum d'accidents; l'expérience ne manque pas mais je roule en AWD car cela permet un confort et une sérénité de conduite lorsque l'adhérence diminue (pluie par exemple) mais encore faut-il en avoir conscience (il suffit de voir le nombre de propulsions qui roulent à "tombeau ouvert" sous la pluie et/ou le brouillard).Après chacun est libre de sa sécurité tant qu'il ne met pas en péril celle des autres.

P.S.: il ne s'agit de propos moralisateurs mais ceux d'un survivant du bitume et l'AWD ne modifie pas les lois de la physique.

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Je suis d'accord avec toi. J'ai pris le D4 en FWD car c'etait le seul en boite meca.

 

Pour le boulot j'aprecierais les 4RM pour tous les jours mais c'est pas possible. Donc quand le temps se degrade, je roule equipé, et j'augmente mes marges.

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Invité §VOL831Dv

Je suis d'accord avec toi. J'ai pris le D4 en FWD car c'etait le seul en boite meca.

 

Pour le boulot j'aprecierais les 4RM pour tous les jours mais c'est pas possible. Donc quand le temps se degrade, je roule equipé, et j'augmente mes marges.

 

 

L'AWD permet également d'éviter, sur certains modèles, la monte de pneus hivers si on ne réside pas en montagne. Les 215 000 km parcourus avec le xc 7O de 2003 on été faits avec les pneus mixtes type d'origine sans jamais de soucis d'adhérence, avec 1 ou 2 séjours annuels de sports d'hivers.

 

PS : sprint st de 2OO2, achetée neuve et 82 000 km à ce jour -que du bonheur, sauf la rareté des agents Triumph.

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Perso mon mien est plutot utilise sur route avec quasi pas de montagne.

 

Je suis en boite meca et en FWD

 

Pas besoin des 4roues motrices mais ca n'engage que moi. Par contre j'ai 4roues hivers pour les conditions hivernales.

 

moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

Merci pour ta réponse ( et celles des autres )

 

je vire de bord et je vais ( surement) opter pour une BMW X3 drive 190 cv tt options...

 

:jap:

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Je suis d'accord avec toi. J'ai pris le D4 en FWD car c'etait le seul en boite meca.

 

Pour le boulot j'aprecierais les 4RM pour tous les jours mais c'est pas possible. Donc quand le temps se degrade, je roule equipé, et j'augmente mes marges.

 

 

Heuuu, non, j'ai un D4 en boite manuelle AWD. Peut-être est-il apparu pour les MY16 ?

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Invité §Vas875Ky

Il y a 2 écoles : ceux qui savent et les autres [:andromede45:1]

 

Un AWD c'est un peu comme porter des chaussures de ski toute l'année parce que l'on va une semaine aux sports d'hiver .

C'est sur que les ronds points sont pleins de caisses qui n'ont jamais pu s'extraire!...

 

Mais moi je fais partie de ceux qui ne savent pas, et après près 1 Million de km en FWD et en étant toujours sorti des rond points bien gras , je sais que je ne saurai jamais rien ! :D :D :D

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Invité §Big621Gu

L'AWD est peut-être un peu plus utile quand on habite la campagne, on est plus confronté à la boue, les chemins boueux, les champs etc... et là franchement j'apprécie beaucoup les 4 roues motrices.

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Dis moi ce dont tu as besoin et je te dirai comment t'en passer..... C'est un peu le cas avec le AWD.

 

Jusqu'à il y a peu de temps j'étais en FWD et ça m'allait très bien. Maintenant que j'ai l'AWD, j'avoue être plus en sécurité surtout dans des conditions difficiles et pour faire passer les 300ch de mon truc bleu (moins consensuel) avec un GROS 2,5 litres :D

 

merci

j'ai abandonné le volvo pour un e BMW x3 x drive. :jap:

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L'esprit VOLVO est depuis toujours "la sécurité". Certes, on peut se passer d'ABS, d'ESP, d'airbags, de ceintures, d'habitacle renforcé puisqu'on sait conduire et que l'on ne risque rien ! 300 000 km à moto en 43 ans sans tous ces artifices- plus d'un million de km en 4 roues avec un minimum d'accidents; l'expérience ne manque pas mais je roule en AWD car cela permet un confort et une sérénité de conduite lorsque l'adhérence diminue (pluie par exemple) mais encore faut-il en avoir conscience (il suffit de voir le nombre de propulsions qui roulent à "tombeau ouvert" sous la pluie et/ou le brouillard).Après chacun est libre de sa sécurité tant qu'il ne met pas en péril celle des autres.

P.S.: il ne s'agit de propos moralisateurs mais ceux d'un survivant du bitume et l'AWD ne modifie pas les lois de la physique.

 

merci

je suis passé chez BMW X3 Xdrive.

bonne route

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Invité §BOR846mO

je trouve bien dommage que volvo ne propose pas l'AWD pour ses deux moteurs essences, uniquement sur le disel, je comprend pas trop là

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merci

je suis passé chez BMW X3 Xdrive.

bonne route

 

C'est triste !

 

je trouve bien dommage que volvo ne propose pas l'AWD pour ses deux moteurs essences, uniquement sur le disel, je comprend pas trop là

 

Ca viendra.

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