Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

(Problème) sur ma S80 ?


Invité §non646ts

Messages recommandés

Invité §non646ts

Bonjour

 

Qui peut éclairer ma lanterne pour ma panne sur ma s80 ?

 

voila je m'explique :

 

Ma voiture s'est arrêtée d'un seul coup , grosse fumée blanche a l'échappement .

 

elle redemarre à froid et au bout de deux minutes re fumée blanche .

 

les injecteurs ont été vu par un mécano (ras) taux de compression ok , elle ne consomme pas d'huile ni d'eau . pompe a gazoil ok .

 

le mécano m'a parlé d'une dent de décalé a la courroie de distri .(encore 60 000 km a faire pourtant) ou eventuellement la pompe a eau qui commence a "merdouillé "

 

si une ame charitable pour m'informer je suis preneur .....

 

d'avance merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non646ts

350000 km année 1999

2.5 tdi 140cv

entretien fait oui , le filtre a gazoil est propre (10000 km )

fait 50000 km depuis que je l'ai avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non646ts

pas d'histoirique fiable a 100/100 non .

 

la derniere fois la courroie a etait faite a 257000 km de memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce moteur la courroie se change tous les 120 000 km donc il est temps de le faire.

Attention, il faut changer la distribution et la courroie de pompe à injection en même temps ainsi que la pompe à eau.

J'avais eu un souci sur la mienne et c'était la courroie de pompe à injection.

Commence peut être par ça, tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non646ts

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse , tes soucies etaient a peux pret les memes que moi ?

 

je prend bien note de ta remarque , en fouinant sur le net j'ai vu un petit article disant que cela pouvais etre aussi la courroie de distri de decalé du a l'usure , et peux etre la pompe a eau qui commencerais a grippé .

 

merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas de fumée blanche (en tout cas visible en hiver à 5h du mat quand je suis parti le jour ou ça a merdé).

Par contre un bruit de claquement bizarre, et plus de puissance malgré un moteur qui démarre.

En fait mon problème se situait sur la courroie de pompe à injection qui était usée et dont certaines dents manquaient. Au démarrage elle s'est donc décalée et ça a provoqué le dysfonctionnement expliqué.

J'ai arrêté le moteur et j'ai redémarré, et curieusement (je pense que la pompe s'est recalée à peu près) la voiture s'est remise à fonctionner pratiquement comme avant (avec encore un bruit suspect, mais moins prononcé).

Je suis allé au garage et j'ai attendu l'arrivée du mécano qui a de suite fait le diagnostic.

Une fois toutes les courroies changées et la pompe recalée (il y a une procédure avec un comparateur pour la remettre comme il faut) tout était rentré en ordre de marche.

NB: si on ne recale pas la pompe à injection au comparateur, le voyant moteur peut rester allumé. N'importe quel diéséliste peut faire ce boulot, pas besoin d'aller chez volvo pour cela.

J'ai eu du bol que ça n'abime rien dans la pompe à injection.

Attention, je ne dis pas que ton problème actuel est le même, mais si c'est ça, je partage mon expérience.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non646ts

Bonjour

pas de soucie pour vous tenir au courant . et merci pour ton aide aussi hclinfo veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...