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V50

Problème de condensation, buée à l'intérieur du parebrise


Invité §mat325fH

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Invité §mat325fH

Bonjour,

 

J'ai un nouveau problème sur ma volvo V50 : chaque matin, le pare-brise est recouvert à l'intérieur de condensation.

Je prends des paquets de sopalin pour éponger, que je jette ensuite directement à la poubelle dehors (pour ne pas garder de l'humidité dans la voiture).

 

Je précise que je laisse toujours la clim en marche.

 

J'habite dans le sud, j'ai laissé portes et hayon ouverts tout un samedi par 30° pour la sécher, c’était pas mieux ensuite.

 

Ce problème est apparu après avoir fait changer la clim (condenseur), est-ce que ça peut être lié, ou est-ce juste un hasard ?

 

Sinon, je la passe de temps en temps aux brosses, et je n'ai constaté aucune entrée d'eau.

Si c'est une entrée d'eau qui est la cause, je trouve ça bien dommage pour une voiture qui a moins de 6 ans.

 

une idée ?

 

Merci

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Hello,

 

tu n'as pas un toit ouvrant par hasard ? Tu as vérifié que tu n'as pas d'eau sous tes tapis ? SI oui et oui, ça peut-être les buses d'évacuation du toit ouvrant qui donnent de l'eau sous les tapis et cette eau occasionne de la buée à cause de l'humidité.

 

Sinon, vu ton changement de condenseur de clim (maladie presque chronique sur certaines versions de V50, non ?), ça semble clairement lié. Tu es sûr que tout fonctionne correctement de ce côté là ?

 

En attendant de trouver la solution, une parade : tu mets de la litière pour chat dans une grosse chaussette (style de rando), tu fais un noeud au bout et tu mets ça sous ton siège. Tu n'auras plus de buée de le matin ! Quand la chaussette sera trop lourde, tu changes ;)

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Invité §mat325fH

Merci pour ta réponse.

 

Alors oui, j'ai un toit ouvrant !

Et non, les tapis sont secs.

Mais je vais regarder pour les buses de toit ouvrant.

 

Pour le condenseur de clim, j'en ai parlé au garage, il m'a dit que ça n'avait rien à voir...

En quoi est-ce que ça pourrait être lié ?

 

merci

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Invité §mat325fH

Bonjour,

 

En rentrant chez moi hier j'ai mieux regardé et oui, j'ai de l'eau sous les tapis !

Je ne l'avais pas vu avant car c'est mouillé uniquement sous les tapis, et d'un seul coté (peut-être à cause d'une légère pente de la voiture ? ou alors un joint défectueux de ce coté...).

 

Pour les buses d'évacuation du toit ouvrant, je ne les ai pas vues, elles se trouvent où ? comment les nettoyer ?

 

merci

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Rifilou a raison, ça vient du toit ouvrant. Les évacutations doivent se aux angles, soit à l'avant, soit à l'arrière. Tu peux les voir quand le toit est ouvert. Ce sont des petits trous.

Les débouché c'est délicat. Quand j'ai eu le problème je suis allé chez Volvo. Ils m'ont fait ça pour pas très cher.

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Invité §mat325fH

Je ne vois pas de trous...

 

Et pourquoi est ce que le fait qu'ils soient bouchés, mouille les tapis ? elle s'évacue par où l'eau de ses buses ?

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Ca arrive direct au pied du parebrise. Pour nettoyer les buses, il faut déshabiller entièrement les montants de pare-brise vu que ça passe justement dedans. C'est un gros bordel. Je l'avais aussi fait faire en concession...

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Sur le XC60 c'est là

IMG_8495m.jpg

 

IMG_8494m.jpg

 

Oui c'est bien planqué.

Quand c'était bouché j'avais fait le test en versant directement une bouteille d'eau dans la rigole. La cascade ressortait à l'endroit où l'habillage du montant de pare brise rejoint celui de l'habitacle. Elle finissait sur, puis sous le tapis.

 

Il doit y avoir un raccord le long du tuyau qui normalement évacue la flotte sous le véhicule.

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Invité §mat325fH

Ok merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises !

Vous êtes top !

 

En concession ils n'ont rien su me dire de tout ça. Je vais y aller mieux armé.

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Invité §mat325fH

Salut,

 

Suite de l'histoire :

 

J'ai déposé ma voiture chez Volvo ce matin après avoir pris RDV, pour la recherche d'entrée d'eau : 100 euros (!).

 

Ils m'on appelé en début d'après midi avec le diagnostique :

 

- Conduis d'évacuation du toit ouvrant partiellement bouchés, ils les ont débouchés. Ils ne m'ont pas indiqué de tarif pour ça, j'ose espérer que c'est compris dans les 100 euros.

 

- Pare brise partiellement décollé. Je leur ai demandé ce qui pouvait en être la cause, ils m'ont dit avec aplomb "l'âge".

Je précise qu'elle n'a même pas encore 6 ans. Je trouve ça très court, je le lui ai dit, il n'a pas fait de commentaire.

Et ils me demandent 300 euros pour le recoller, ouch !

 

Comme ils ne peuvent pas le faire là, je dois récupérer ma voiture, je crois donc que je vais aller demander le tarif chez carglass, j'imagine qu'ils sont tout aussi qualifiés pour coller un pare brise.

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Invité §mat325fH

La concession c'est Montpellier (Mauguio).

 

J'ai récupéré ma voiture, ils ne m'ont pas fait payer les 100 euros de diagnostic, seulement 50 euros pour le nettoyage des buses d'évacuation du toit ouvrant.

Au passage pour les possesseurs de toits ouvrant, ils m'ont conseillé de faire régulièrement un nettoyage moi-même, en versant de l'eau dans les rigoles, toit ouvrant ouvert, pour dégager les buses avant qu'elles ne soient encombrées par des résidus de feuilles mortes etc. Bien contrôler que l'eau ressort par terre, derrière les roues avant.

 

Pour le pare brise, j'ai demandé si c'était fréquent comme défaut, il m'a dit "ça arrive" et qu'avant Volvo le prenait en charge, jusque 2011...

 

Franchement je suis déçu que de tels problèmes arrivent sur une voiture de 5 ans.

 

J'aime Volvo, mais 3 cylindres sur 4 qui marchent lors de la livraison, puis ordinateur de bord HS, puis tableau de bord HS, et maintenant pare brise décollé, qu'elle sera la prochaine panne ?...

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Invité §mas674tq

La concession c'est Montpellier (Mauguio).

 

J'ai récupéré ma voiture, ils ne m'ont pas fait payer les 100 euros de diagnostic, seulement 50 euros pour le nettoyage des buses d'évacuation du toit ouvrant.

Au passage pour les possesseurs de toits ouvrant, ils m'ont conseillé de faire régulièrement un nettoyage moi-même, en versant de l'eau dans les rigoles, toit ouvrant ouvert, pour dégager les buses avant qu'elles ne soient encombrées par des résidus de feuilles mortes etc. Bien contrôler que l'eau ressort par terre, derrière les roues avant.

 

Pour le pare brise, j'ai demandé si c'était fréquent comme défaut, il m'a dit "ça arrive" et qu'avant Volvo le prenait en charge, jusque 2011...

 

Franchement je suis déçu que de tels problèmes arrivent sur une voiture de 5 ans.

 

J'aime Volvo, mais 3 cylindres sur 4 qui marchent lors de la livraison, puis ordinateur de bord HS, puis tableau de bord HS, et maintenant pare brise décollé, qu'elle sera la prochaine panne ?...

 

50€ ça va [:quicksi @ 29:17]

 

Tu n'as pas eu de chance visiblement avec ta Volvo. Il faut se dire que tu as fait des travaux dessus, maintenant il est peu probable que tu ais les même soucis, ce sont des voitures globalement fiables.

 

Tes soucis sont des petits tracas (je peux te dire que j'ai été bien plus emmerdé avec mon ex citroen (fuite d'injecteurs)...

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Invité §mat325fH

Un ODB à 1100 euros, heureusement qu'elle était sous garantie, les autres pannes (tableau de bord, injecteur) je ne sais même pas le tarif, et 300 euros pour un pare brise qui se décolle au bout de 5 ans...

faudra-t-il le recoller tous les 5 ans ? (puisque volvo estime que c'est la durée de vie normale) c'est un budget à prévoir...

Je ne trouve pas que ce soit du "petit tracas".

 

Je crois effectivement que je n'ai pas eu de chance, car à la question "quelle est la marque la plus fiable : volvo ou fiat ?" on dirait une blague, pourtant la fiat que j'avais avant n'est jamais allée au garage en 15 ans...

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La S80 avait 11 ans et 245.000 km quand je l'ai revendue, jamais eu de souci de conduits bouchés pour le toit ouvrant.

Un pare-brise qui se décolle, c'est de la malfaçon, sûrement pas de l'usure dûe à l'âge, faut pas déconner.

Pas eu de problème non plus avec celui de la S80.

 

Au lieu de recoller, comme déjà été dit, un ch'tit coup de marteau incognito (pas frapper trop fort pour juste le fissurer) et facture pour l'assurance bris de glace. Pas de franchise pour ça.

 

 

Ceci dit, si c'est mouillé sous tes tapis, faudrait tout de même jeter un oeil à ton niveau de liquide de refroidissement au cas où ce serait une fuite du radiateur de chauffage. C'est la première panne et la plus fréquente avec ce symptôme.

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Invité §nic373Qv

La concession c'est Montpellier (Mauguio).

 

J'ai récupéré ma voiture, ils ne m'ont pas fait payer les 100 euros de diagnostic, seulement 50 euros pour le nettoyage des buses d'évacuation du toit ouvrant.

Au passage pour les possesseurs de toits ouvrant, ils m'ont conseillé de faire régulièrement un nettoyage moi-même, en versant de l'eau dans les rigoles, toit ouvrant ouvert, pour dégager les buses avant qu'elles ne soient encombrées par des résidus de feuilles mortes etc. Bien contrôler que l'eau ressort par terre, derrière les roues avant.

 

Pour le pare brise, j'ai demandé si c'était fréquent comme défaut, il m'a dit "ça arrive" et qu'avant Volvo le prenait en charge, jusque 2011...

 

Franchement je suis déçu que de tels problèmes arrivent sur une voiture de 5 ans.

 

J'aime Volvo, mais 3 cylindres sur 4 qui marchent lors de la livraison, puis ordinateur de bord HS, puis tableau de bord HS, et maintenant pare brise décollé, qu'elle sera la prochaine panne ?...

 

la prochaine panne sera la butée d'embrayage ;-)

 

Perso la mienne aura 7 ans fin octobre, et j'ai également le condenseur clim a faire ( que je n'ai pas envie de faire faire), j'ai déjà eu le droit a une butée d'embrayage, et maintenant je vais etre obligé de faire le pare-brise pour divers éclat, mais surtout parce que j'ai une infiltration d'eau quand il pleut, sur le pare-brise, qui passe sous le joint a la jonction de la toiture...

 

Cordialement.

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Le coup du pare-brise mal collé je l'ai eu sur mes deux Volvo. La C30 à moins de cinq ans et la S60 à deux ans et demi. Rien pris en charge, bien sûr. Mais s'il n'y avait eu que ça... Sur la C30 j'ai eu aussi la sellerie déchirée, le réservoir d'additif du FAP qui fuyait, et j'ai appris que le nouveau propriétaire avait dû changer la pompe à injection et le volant moteur et l'embrayage. Elle doit avoir 120000km à tout casser. Sur la S60 j'ai eu la bva à "réadapter" et un capteur de pression du turbo. Elle a trois ans et 73000km. Je n'ose plus rouler avec, je privilégie systématiquement la Mazda 2. Quand j'ai demandé une prise en charge à Volvo France, on m'a bien fait comprendre que ça pouvait arriver mais qu'ils ne feraient aucun geste. On ne m'y reprendra plus.

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