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[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
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Participants fréquents à ce sujet

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Petit retour sur ma consommation :

 

Après 750 km d'autoroute (escapade à la mer), avec 85% d'autoroute à 130, 5% de nationale à 90, 5% de petites routes à 50-70, et 5% de bouchon, au pas (vive les accident sur la route ...), à 2,5 dans la voiture, bien chargé -> 7,8L à l'ODB (probablement 8,1L réel). La reprogrammation lui a vraiment fait beaucoup de bien ! Car, je ne me suis pas privé de qq. bonnes accélérations en "S", et les derniers 60km ont été parcourus à 150km/h ... J'ai donc gagné environ 1L sur ce genre de parcours, ce qui n'est pas rien !

 

Avec ce moteur débordant de caractère, la BVA et l'AWD, je suis super content ! :)

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Invité §mcr828WG

Petit retour sur ma consommation :

 

Après 750 km d'autoroute (escapade à la mer), avec 85% d'autoroute à 130, 5% de nationale à 90, 5% de petites routes à 50-70, et 5% de bouchon, au pas (vive les accident sur la route ...), à 2,5 dans la voiture, bien chargé -> 7,8L à l'ODB (probablement 8,1L réel). La reprogrammation lui a vraiment fait beaucoup de bien ! Car, je ne me suis pas privé de qq. bonnes accélérations en "S", et les derniers 60km ont été parcourus à 150km/h ... J'ai donc gagné environ 1L sur ce genre de parcours, ce qui n'est pas rien !

 

Avec ce moteur débordant de caractère, la BVA et l'AWD, je suis super content ! :)

 

 

8L à cette allure, c'est franchement pas mal ! :buzz:

 

Mon VEA fwd devrait faire du 7L dans les mêmes conditions; la différence n'est plus énorme.

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Oui, pas énorme comme différence...

 

Cette reprogrammation ne me coûtera probablement rien sur le long terme, avec un gain en dynamisme non négligeable, et un bon point pour l'environnement ! Bon, de la à dire que je polue autant qu'un V40 D2, y a un monde, mais bon ... :crazy:

 

Là où ton VEA gagne vraiment beaucoup, c'est sur les petits trajets, je pense, avec arrêts et relances fréquentes.

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...

 

Là où ton VEA gagne vraiment beaucoup, c'est sur les petits trajets, je pense, avec arrêts et relances fréquentes.

 

 

Surtout grâce à la BVA8 à mon avis qui optimise tout le temps le régime moteur et qui ne patine que très très peu à comparer à nos BVA6, même en versions les plus récentes.

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Ouais, c'est son défaut, le patinage sur les 2-3 premiers rapports...

 

Pour annuler cela, il faut passer en "S manuel".

 

J'en ai d'ailleurs joué un peu, hier. Mais ça va trop vite, MDR ! J'ai tapé 2 fois dans la zone rouge ! Ce qui m'a permis de découvrir que les chiffres (5 et 6) passent au rouge quand on y va... (du moins en affichage "Performance").

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Invité §VOL831Dv

Petit retour sur ma consommation :

 

Après 750 km d'autoroute (escapade à la mer), avec 85% d'autoroute à 130, 5% de nationale à 90, 5% de petites routes à 50-70, et 5% de bouchon, au pas (vive les accident sur la route ...), à 2,5 dans la voiture, bien chargé -> 7,8L à l'ODB (probablement 8,1L réel). La reprogrammation lui a vraiment fait beaucoup de bien ! Car, je ne me suis pas privé de qq. bonnes accélérations en "S", et les derniers 60km ont été parcourus à 150km/h ... J'ai donc gagné environ 1L sur ce genre de parcours, ce qui n'est pas rien !

 

Avec ce moteur débordant de caractère, la BVA et l'AWD, je suis super content ! :)

Pour l'AWD, c'est la version 5 Haldex ? Ca fait deux fois que je le trouve moins performant que le 4 : démarrage pied au plancher et roues avants légèrement perturbées par le couple - cirage d'embrayage pour monter une grosse bordure (boite manuelle). Phénomènes que je ne connaissais pas avec l'ancien XC 60 en Haldex 4. Je crois que le coté plus écologique présenté est surtout plus économique pour Volvo.

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Invité §mcr828WG

Bon, je file installer mes roues hivers !

 

@+

 

 

Déjà ? Minima prévus de 10° la semaine prochaine à Arlon (et 12° chez moi).

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Déjà ? Minima prévus de 10° la semaine prochaine à Arlon (et 12° chez moi).

 

 

Question de planning ... ;) Normalement, je permute debut novembre, ça ne me fait que 2 semaines d'avance.

 

Et comme la voiture est plutôt au repos (madame en congé de maternité), je ne risque pas de taper dans la gomme.

 

Petit débrief. plus tard dans la journée si j'ai le temps ...

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Et donc, voici mon bestiau chaussé pour l'hiver ! Qu'en pensez ... Un peu déçu du résultat esthétique ... mais bon, en perdant 1" (19 > 18), je ne pouvais que m'attendre à cela ... Peut-être que les Pan 18" de Rifilou lui aurait mieux été ... Le mystère reste entier ! :)

 

Par contre, en terme de confort, le gain est très bon. Plus souple, plus silencieux, c'est sympa ! Encore une fois, je trouve Continental au dessus du lot ... En été, c'est du Pirelli, qui est déjà très bien en terme de silence, mais en faisant les premiers tours de roue, hier, avec les ContiWinterContact TS850P, ça m'a choqué ! Voilant de quoi compenser (ou pas) la perte de classe en terme de design ! :ange:

 

Photos pour vous présenter le rendu ...

 

Mon V60 CC (23).jpg

 

Mon V60 CC (18).jpg

 

La voiture étant "sale", j'ai fait qq. photos en mode Cross Country ! ;)

 

Mon V60 CC (19).jpg

 

Mon V60 CC (22).jpg

 

Et un petit souvenir les 19" ... snif ... c'est quand même autre chose ...

 

Mon V60 CC (27).jpg

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Invité §mcr828WG

 

La voiture étant "sale", j'ai fait qq. photos en mode Cross Country ! ;)

 

 

 

Comme on dirait à Bruxelles, en mode "Cross Country-ke" .

 

Des gravillons bien nets, une pelouse tondue et pas la moindre trace de boue ! :o

 

Sinon très beau véhicule, bien mis en valeur par tes modifications [:j@y's:5]

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Eh bien, moi, je la préfère en 18". Je trouve que la roue "mange" moins d'espace sous le garde-boue.

De plus, c'est certainement plus confortable (plus d'épaisseur de pneu, donc d'air).

Par contre, en dessin de jante, celui des 19" est plus joli, plus aérien. Il le faudrait en 18". (contrariant, le Volvograd ?)

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Comme on dirait à Bruxelles, en mode "Cross Country-ke" .

 

Des gravillons bien nets, une pelouse tondue et pas la moindre trace de boue ! :o

 

Sinon très beau véhicule, bien mis en valeur par tes modifications [:j@y's:5]

 

 

 

Merci ... ;)

 

Pour l'endroit, je n'ai pas pris le temps d'aller bien loin, lol, et l'endroit n'est pas entretenu ... ;) La nature se contrôle ...

 

 

EDIT : Sauf la 3e photo, où tu as raison. C'est un chemin d'accès à un site archéologique, il dû être tondu pour les dernières portes ouvertes ... ;)

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Eh bien, moi, je la préfère en 18". Je trouve que la roue "mange" moins d'espace sous le garde-boue.

De plus, c'est certainement plus confortable (plus d'épaisseur de pneu, donc d'air).

Par contre, en dessin de jante, celui des 19" est plus joli, plus aérien. Il le faudrait en 18". (contrariant, le Volvograd ?)

 

 

C'est marrant, mais effectivement, on croirait que la roue remplit moins le passage de roue. Et pourtant, les deux roues (été >< hiver) ont le même diamètre. Si ce n'est le profil un peu plus arrondi sur le pneu hiver, qui donne probablement cette impression ...

 

Et effectivement, plus confortable ... :)

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...

 

Les 18 avec la teinte marron vont parfaitement au coté baroudeur du CC

 

 

C'est tout à fait vrai, je sais ! :D

 

Mais la mienne a pris une orientation "noir laqué", va savoir pourquoi ... Sûrement parce que Volvo n'a pas sû trancher à la conception, en faisant un mélange des deux ... ;)

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La modif dont tu parlais à ce niveau ?

 

 

 

Non, celle là, tu la connais déjà.

 

C'est au niveau du cache de l'attache remorque. Il est, d'origine, totalement gris alu mat. Et il venait "manger", en partie supérieure, sur le bandeau noir mat ... Je lui ai donc fait une petite bande de covering (Plasti Dip) noir mat (en bombe) pour le rendre plus discret. C'est du détail de chez détail, mais bon ... :D En vrai, l'effet est bien là.

 

C'est vraiment facile à faire, et la tenue semble parfaite.

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Intéressant merci !

 

Pour ma part, je suis équipé en Nokian, que je monterai le WE prochain (ou suivant).

 

 

Copieur ! :p

 

 

EDIT : Pour la première fois, j'ai utilisé mes chandelles en permutant mes roues !!! Avec toutes vos histoires personnelles, j'ai commencé à douter de mon cric de compet' ... :D

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Invité §mcr828WG

 

Copieur ! :p

 

 

EDIT : Pour la première fois, j'ai utilisé mes chandelles en permutant mes roues !!! Avec toutes vos histoires personnelles, j'ai commencé à douter de mon cric de compet' ... :D

 

 

Et tu me traites de copieur ? gazpacho.gif.73df75b904dd3bbae020a4d9443e923c.gif

 

"Safety first", c'est dans l'ADN de Volvo [:j@y's:5] .

 

Je commencerai d'ailleurs par la Up! de madame, super rapide à faire, idéal pour reprendre le tour de main.

 

Ce que je copierais bien chez toi ce sont tes autocollants Moose, discrets et avec une touche d'autodérision. :love:

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:D

 

C'est bien ce qui me plaît avec ces élans cabrés !

 

En direct des USA, tu les reçois sous 1 semaine environ. 6€ de port. Il faut juste faire attention au montant total de ta commande pour ne pas payer de frais de douane ! Je me suis fait avoir une fois ! Si tu te limites à deux pièces, pas de soucis.

 

Les poly dômes en 3D sont du plus bel effet.

 

HTTP://www.davebarton.com

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Invité §mcr828WG

:D

 

C'est bien ce qui me plaît avec ces élans cabrés !

 

En direct des USA, tu les reçois sous 1 semaine environ. 6€ de port. Il faut juste faire attention au montant total de ta commande pour ne pas payer de frais de douane ! Je me suis fait avoir une fois ! Si tu te limites à deux pièces, pas de soucis.

 

Les poly dômes en 3D sont du plus bel effet.

 

HTTP://www.davebarton.com

 

 

Merci ! ;)

 

 

Edit: @Volvo Fan : Commandé stilloman94.gif.83284a4d3584a56845ae98e75e1e9a5b.gif

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Merci ! ;)

 

 

Edit: @Volvo Fan : Commandé stilloman94.gif.83284a4d3584a56845ae98e75e1e9a5b.gif

 

 

Ah ah ! :)

Quel modèle as-tu choisi ?

 

Le site est un peu rudimentaire (US ? :D ), mais je n'ai jamais eu de blague. J'ai même eu 1x une erreur dans le produit livré. Petit réclamation par e-mail, et le bon produit a été envoyé directement avec un mot d'excuses. Et bien sûr, j'ai conservé la première expédition ...

 

Il ne te reste plus qu'à faire une patron vite-fait pour coller ça proprement des deux côtés ... Si tu as choisis la version poly dôme 3D, tu n'auras qu'une chance pour les coller proprement ! :D Si tu as un décapeur thermique (le sèche-cheveux de madame peut faire l'affaire :) ), chauffe légèrement la carrosserie avant l'application. Et puis, bien entendu, un bon dégraissage pour être sûr que la surface soit nickel. Perso, j'utilise du TEC 7 Cleaner (http://www.tec7.be/fr/produits/tec7-cleaner), c'est sans risque. Leur gamme de produit est exceptionnel !

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Invité §mcr828WG

polydome 3d black and grey. Mais j'ai vu après coup que par défaut c'est la 3" ce qui me semble fort massif. J'ai demandé s'il pouvait me les remplacer par les 2". Pas encore de réponse.

 

PS: oui le site est très Web 1.0, ça me change de mon quotidien (oui alors le fond ici, en transparence et qui clignote orange quand on passe la souris :p ).

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