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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
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:D

 

Honneur aux vieux ! :ange:

 

Je déconne, bien sûr !

 

Mais plus sérieusement, je suis surpris de la non présence de cette fonction Full Auto Brake ! Le véhicule possède tous les équipements nécessaires, alors pq ? C'est dommage ...

 

Qu'est-ce qui te fait penser que ce systême est absent sur ta voiture ? comme je l'ai écrit, on ne peut pas le tester mais çà ne veut pas dire qu'il n'est pas présent. Il veille juste en silence sur notre sécurité. Il vaut mieux ne jamais en avoir besoin.

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Invité §Le 753JC

Qu'est-ce qui te fait penser que ce systême est absent sur ta voiture ? comme je l'ai écrit, on ne peut pas le tester mais çà ne veut pas dire qu'il n'est pas présent. Il veille juste en silence sur notre sécurité. Il vaut mieux ne jamais en avoir besoin.

 

 

et ne jamais compter dessus :D surtout au cas où il est effectivement absent des équipements :ange:

 

Les Volvo invitent à la conduite sereine, c'est aussi un gage de sécurité :jap:

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Invité §VOL831Dv

 

Pas faux ... Mais, bon, la seconde d'inattention guette tout conducteur ...

 

Sereine, sereine...pas évident de retenir les chevaux avec le D5 et rester concentré sur le compteur, sur autoroute (il y a bien le régulateur mais pas fun tout le temps).

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Invité §Le 753JC

 

Pas faux ... Mais, bon, la seconde d'inattention guette tout conducteur ...

 

 

ça, il ne faut pas y penser :jap:

 

C'est dangereux de vivre, il faut juste prendre soin de ses proches et de soi-même et faire de son mieux :)

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Invité §Le 753JC

Sereine, sereine...pas évident de retenir les chevaux avec le D5 et rester concentré sur le compteur, sur autoroute (il y a bien le régulateur mais pas fun tout le temps).

 

 

Je suis d'accord :jap:

Le T5 s'est dégourdi les pattes le dernier vendredi soir, quand on se fait un peu "plaisir", il y a toujours un risque, il faut savoir où on met le curseur, le faire en Allemagne écarte au moins celui d'être passager pendant quelques mois :ange:

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Invité §VOL831Dv

 

Je suis d'accord :jap:

Le T5 s'est dégourdi les pattes le dernier vendredi soir, quand on se fait un peu "plaisir", il y a toujours un risque, il faut savoir où on met le curseur, le faire en Allemagne écarte au moins celui d'être passager pendant quelques mois :ange:

Avec 45 ans de moto, rarement aux vitesses légales hors agglomération, je vis du bonus mais mes débuts datent d'une époque où le compteur de vitesse était rarement observé mais la conduite se faisait à l'oreille ou au compte-tour en fonction du terrain et des conditions de circulation, avec des forces de l'ordre qui ne faisaient pas du chiffre mais des signes de reconnaissance entre motards. Nostalgie.... Avec le développement des radars embarqués sur des véhicules banalisés, il ne reste plus que la montagne pour se lâcher et l'engourdissement me gagne l'hivers avant de pouvoir attaquer les pistes, sans radar !

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Invité §pie004zE

Le V60 CC est sorti avec quels moteurs en essence?

 

j'en ferais bien la remplaçante :bien:

j'ai peur que je doive attendre trop longtemps pour toucher un V60 II hybride en ocaz :sic:

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Uniquement avec le T5 VEA 4cyl, en 245ch, BVA8, FWD au début, et puis AWD (à partir de MY2017, je crois ...)

 

Le choix est limité ! La réflexion aussi, du coup. J'ai hésité 2 secondes entre un T5 AWD et mon "gros" 2,4L D. Je gagnais (en Belgique) 2.500 de taxe de mise en circulation, 19g de CO2 pour le malus (soit 150 euros de malus en moins).

 

Par contre, je perds 193 euros de taxe annuelle de roulage (615 au D4 par rapport à 422 au T5, car fonction de la cylindrée). Mais je pense gagner cette différence en carburant ... Je bouffe déjà entre 8,6 et 9L de diesel, je n'ose pas imaginer la budget essence ... Certains me diront que mon analyse n'est pas bonne, que je n'arriverai jamais à revendre mon 5 cyl. dans qq. années ... Peut-être ... Peut-être pas ... L'avenir me le dira. Mais je pense bien la garder pour en profiter un max !

 

Si tu veux faire économique, prend un D3 FWD ... Mais oublie les performances. Un cousin en a un, il aime rouler cool donc ça lui convient bien. Et il consomme moins de 6L malgré la BVA et l'aérodynamique moins avantageuse ... Il a essayé le mien, c'est clair que ce n'est pas la même voiture ! :D C'est un autre monde. Mais il faut avant tout choisir ce qui te convient ...

 

Bon, tu vas la chercher quand ? :sol:

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Le V60 CC est sorti avec quels moteurs en essence?

 

j'en ferais bien la remplaçante :bien:

j'ai peur que je doive attendre trop longtemps pour toucher un V60 II hybride en ocaz :sic:

 

Actuellement en neuf, pas de moteurs essence. Juste D3, D4 en boite manuelle ou auto G8.

Je ne sais pas si elle a déjà existé en essence.

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Invité §pie004zE

Ouh la pas de suite :D Mon V60 actuel fera bien facile 1 an ou 2 de plus!

Mais le CC me plaît bien, alors que j'étais pas trop fan à sa sortie...

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Invité §mcr828WG

Actuellement en neuf, pas de moteurs essence. Juste D3, D4 en boite manuelle ou auto G8.

Je ne sais pas si elle a déjà existé en essence.

 

 

 

Bien sûr que si: T5 et T5 AWD

 

C'est Volvo France qui n'a pas suivi.

Disponible en Belgique mais les taxes...

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Invité §mcr828WG

Ah, ok. J'ai regardé sur volvo France. Heureux belges..

 

 

;)

 

Sinon je n'en ai encore vue aucune en essence en Belgique, pas sûr qu'ils en vendent en pratique.

 

Certainement pas en Wallonie et à Bruxelles (taxes encore basées sur la puissance), en Flandre peut-être (taxes sur émissions de CO2)...

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Je dis ça à chaque fois aussi, mais j'y arrive pas :lol:

 

 

Du coup, quel intérêt de prendre un modèle avec moteur collector une fois de plus ? Tu ne vas pas le garder longtemps !

Moi je tiens... pour l'instant. Aussi par manque d'offre sur ce qui pourrait me faire changer, même en élargissant la recherche à toute l'Europe.

 

Et au fait, la nouvelle, elle va passer par la case reprog aussi ou non ?

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Invité §VOL831Dv

 

Du coup, quel intérêt de prendre un modèle avec moteur collector une fois de plus ? Tu ne vas pas le garder longtemps !

Moi je tiens... pour l'instant. Aussi par manque d'offre sur ce qui pourrait me faire changer, même en élargissant la recherche à toute l'Europe.

 

Et au fait, la nouvelle, elle va passer par la case reprog aussi ou non ?

 

Déjà avec 220 cv d'origine, est-ce que ça vaut le coup et le coût ?

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Déjà avec 220 cv d'origine, est-ce que ça vaut le coup et le coût ?

 

 

Il n'y aura effectivement pas de différence flagrante entre le D4 181@Rica230 qu'il avait et le 220, le 220 n'ayant rien de vraiment différent par rapport au 215 d'ailleurs.

 

Il aurait pu être tenté de faire une reprogrammation plus "efficace" :)

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Il n'y aura effectivement pas de différence flagrante entre le D4 181@Rica230 qu'il avait et le 220, le 220 n'ayant rien de vraiment différent par rapport au 215 d'ailleurs.

 

Il aurait pu être tenté de faire une reprogrammation plus "efficace" :)

Je plussoie. A moins de passer à 275cv, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

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Invité §VOL831Dv

Je plussoie. A moins de passer à 275cv, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

 

Il faut déjà tester le 220 qui a un bon rendement après si c'est tu es joueur et si c'est pour faire la nique aux allemands, entre autres, c'est autre chose. :lol:

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Je plussoie. A moins de passer à 275cv, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

 

 

Pour avoir utilisé ma XC70 d'origine 215 cv/440 Nm puis en 245cv/500 Nm puis en 275cv/536 Nm, je dirais que

- le Rica@245cv correspond à la voiture telle qu'elle devrait être d'origine vendue par Volvo en version diesel haut de gamme. Très coupleux, bien plus performant que d'origine (reprises surtout...) tout en étant hyper homogène quand même !

- le Rica@275cv... c'est la cerise sur le gâteau qui apporte plus de banane et de sourire au conducteur ! Mais sans un réel intérêt (même si évidemment plus coupleux encore, etc...) autre que cette banane et ce sourire :D

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La mienne en 250cv/525Nm est très bien aussi ! :p

 

J'ai voulu jouer avec série 3 cette après-midi qui était derrière-moi ... Il était étonné, le coco, mais une fois qu'il m'a eu dépassé (quand j'ai lâché la pédale de droite), j'ai pu lire "335i" ! Immatriculée au Lux, donc sûrement plus tout à fait d'origine ! Difficile de faire le poids ! :D

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Invité §VOL831Dv

La mienne en 250cv/525Nm est très bien aussi ! :p

 

J'ai voulu jouer avec série 3 cette après-midi qui était derrière-moi ... Il était étonné, le coco, mais une fois qu'il m'a eu dépassé (quand j'ai lâché la pédale de droite), j'ai pu lire "335i" ! Immatriculée au Lux, donc sûrement plus tout à fait d'origine ! Difficile de faire le poids ! :D

 

Je réserve ce genre de sport à la moto, avec un rapport puissance/poids trois à quatre fois supérieur, il y a peu de véhicules devant (sauf moto plus puissante); c'est beaucoup moins risqué pour le permis et la saisie du véhicule :lol:

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Invité §VO-113qr

 

;)

 

Sinon je n'en ai encore vue aucune en essence en Belgique, pas sûr qu'ils en vendent en pratique.

 

Certainement pas en Wallonie et à Bruxelles (taxes encore basées sur la puissance), en Flandre peut-être (taxes sur émissions de CO2)...

Hello à tous,

 

Par contre Volvo Belgique et France ont retiré l'offre CNG :non: alors que Audi la développe sur A3, A4 et A5...

Moi qui pensait que Volvo allait développer l'offre sur les modèle plus lourd type les XC et CC, ça c'est dommage car cela reste une alternative au Hybride essence ou diesel avec l'électricité... surtout que tout le monde n'a pas un emplacement ou garage pour charger son véhicule électrique chez soi, avec une électricité qui n'est pas toujours vertes...

Le CNG permet d'éliminer le NoX et les particules fines il rejette aussi un peu moins de CO2 qu'un Diesel ou essence, avec un confort moteur Gaz & Essence sans perte de performances tout en consommant moins qu'un diesel en utilisation au Gaz... le moteur est alimenté en essence au démarrage et lorsque le réservoir de Gaz est vide. Sans oublier un prix à la pompe affiché aujourd'hui à 089€/kg...

 

Cerise sur le gâteau pour les particuliers en Flandre les voitures CNG n'ont plus de TMC et taxe de roulage annuel pendant 3 ans

Bxl et la Wallonie devraient suivre la déduction sur le CNG...

Pas encore de nouvelles de déductions fiscales pour le entreprises...

En France vous avez des avantages fiscaux sur le CNG?

 

Ci-dessous lien du site Belge sur le CNG:

http://www.ngva.be/fr

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Hello à tous,

 

Par contre Volvo Belgique et France ont retiré l'offre CNG :non: alors que Audi la développe sur A3, A4 et A5...

Moi qui pensait que Volvo allait développer l'offre sur les modèle plus lourd type les XC et CC, ça c'est dommage car cela reste une alternative au Hybride essence ou diesel avec l'électricité... surtout que tout le monde n'a pas un emplacement ou garage pour charger son véhicule électrique chez soi, avec une électricité qui n'est pas toujours vertes...

Le CNG permet d'éliminer le NoX et les particules fines il rejette aussi un peu moins de CO2 qu'un Diesel ou essence, avec un confort moteur Gaz & Essence sans perte de performances tout en consommant moins qu'un diesel en utilisation au Gaz... le moteur est alimenté en essence au démarrage et lorsque le réservoir de Gaz est vide. Sans oublier un prix à la pompe affiché aujourd'hui à 089€/kg...

 

Cerise sur le gâteau pour les particuliers en Flandre les voitures CNG n'ont plus de TMC et taxe de roulage annuel pendant 3 ans

Bxl et la Wallonie devraient suivre la déduction sur le CNG...

Pas encore de nouvelles de déductions fiscales pour le entreprises...

En France vous avez des avantages fiscaux sur le CNG?

 

Ci-dessous lien du site Belge sur le CNG:

http://www.ngva.be/fr

 

C'est une bonne remarque ... Surtout que l'espace de chargement de nos V60, sous le plancher, est presque perdu ... Un réservoir de gaz y trouverait sa place sans problème ... But, the question is : en cas d'accident, par derrière, que devient le réservoir de gaz ?

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Invité §VO-113qr

C'est une bonne remarque ... Surtout que l'espace de chargement de nos V60, sous le plancher, est presque perdu ... Un réservoir de gaz y trouverait sa place sans problème ... But, the question is : en cas d'accident, par derrière, que devient le réservoir de gaz ?

Dans le cas d'un accident, par percutions à l'arrière du véhicule, la soupape de sécurité du réservoir laisse le gaz s'échapper à l'extérieur du véhicule.

Comme c'est du gaz non liquide il n'y a pas de risque d'incendie, il est volatile.

Il n'y a pas de risque d'explosion car le réservoir laisse s'échapper le gaz à l'air libre.

Même dans un garage public ou privé le volume de gaz est inférieur au volume d'air et d'oxygène donc pas de risque d'explosion.

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Invité §mcr828WG

Par contre je suis sceptique sur le co2. Un moteur CNG reste un moteur essence et avec le rendement thermodynamique qui va avec. Pas sûr que ça convienne à des véhicules lourds en termes d'autonomie et sans grosse modification pour caser un réservoir conséquent.

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Dans le cas d'un accident, par percutions à l'arrière du véhicule, la soupape de sécurité du réservoir laisse le gaz s'échapper à l'extérieur du véhicule.

Comme c'est du gaz non liquide il n'y a pas de risque d'incendie, il est volatile.

Il n'y a pas de risque d'explosion car le réservoir laisse s'échapper le gaz à l'air libre.

Même dans un garage public ou privé le volume de gaz est inférieur au volume d'air et d'oxygène donc pas de risque d'explosion.

 

 

Ok ... Mais j'ai toujours été septique/peureux à l'idée de me balader avec un bouteille de gaz ... Idée farfelue peut-être ... Mais je pense que je ne franchirai jamais ce cap ...

 

;)

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Hier, j'ai eu l'occasion d'installer ma nouvelle calandre, elle était prête ! :D

 

1. Préparation du matériel.

 

New calandre - outils.jpg

 

2. On protège pour ne pas abîmer la peinture, car franchement, c'est une vrai m...e à démonter !

 

New calandre - avant.jpg

 

3. On fait le ménage, on en profite pour passer un petit coup de pinceau sur le radiateur, qui avec seulement 23.000km, est un vrai cimetière !

 

New calandre - pedant.jpg

 

4. On installe la nouvelle, ce qui prend 10 secondes !

 

New calandre - après.jpg

 

5. On refait la déco du garage ! :sol:

 

New calandre - au mur.jpg

 

6. On va faire une belle photo pour montrer le résultat ! :D

 

New calandre - ext.jpg

 

Je suis super content du résultat, la voiture est maintenant parfaitement équilibrée. Ok, je chipote sur les détails, mais c'est comme ça. L'ensemble est cohérent avec les inserts chromés dans le pare-choc, les rétroviseurs noirs laqués, ma protection de seuil de coffre noir brillant (acc. Volvo), ...

 

Le petit Swedish Flag, signe de noblesse du 5 pattes, est discret, c'est top !

 

Bon, maintenant, promis, j'arrête ! :ange:

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Invité §Le 753JC

Maintenant que je vois les 2, je comprends la différence.

 

L'ensemble est cohérent et ça lui donne une petite touche d'exclusivité, bien vu :)

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