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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
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A-t-il bien compris la question?

Je ne suis pas certain d'avoir moi-même parfaitement compris: tu as le City Safety sauf que en cas de danger, la voiture affichera un témoin lumineux mais ne freinera pas automatiquement, c'est bien ça ?

Lui te parle maintenant du ACC et pas du City Safety...

 

Il y a de toute façon peu de vendeurs qui connaissent encore parfaitement leurs produits (pas seulement dans l'automobile, à leur décharge, je comprends que le nombre de tâches a augmenté ce qui l'explique en partie...)

 

 

Si tu veux, je me suis rendu compte que le Pack Intellisafe Pro (BELUX) s'appelle FAHRERASSISTENZ PAKET en Allemagne. Jusque là, rien de bien grave. Mais dans le détail du pack, il semble y avoir une différence que je souhaite éclaircir. Le City Safety (max 50 km/h), c'est une chose. L'ACC qui régule ta vitesse et la distance avec le véhicule qui précède (en freinant jusqu'à l'arrêt avec une BVA) en est un autre.

Aussi, il y a l'avertisseur de collision qui lui contrôle la distance avec le véhicule qui précède, en permanence, et va t'avertir via le bandeau de LED rouge au pare-brise si la distance devient dangereuse (ainsi que préparer les freins). Mais il va aussi freiner si tu ne réagis pas toi-même ! Et cela, même si l'ACC n'est pas actif, et si tu roules à plus de 50 km/h.

C'est bien cela @volvograd49 ; @mcroger ; @Rifilou ?

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Invité §mcr828WG

 

Si tu veux, je me suis rendu compte que le Pack Intellisafe Pro (BELUX) s'appelle FAHRERASSISTENZ PAKET en Allemagne. Jusque là, rien de bien grave. Mais dans le détail du pack, il semble y avoir une différence que je souhaite éclaircir. Le City Safety (max 50 km/h), c'est une chose. L'ACC qui régule ta vitesse et la distance avec le véhicule qui précède (en freinant jusqu'à l'arrêt avec une BVA) en est un autre.

Aussi, il y a l'avertisseur de collision qui lui contrôle la distance avec le véhicule qui précède, en permanence, et va t'avertir via le bandeau de LED rouge au pare-brise si la distance devient dangereuse (ainsi que préparer les freins). Mais il va aussi freiner si tu ne réagis pas toi-même ! Et cela, même si l'ACC n'est pas actif, et si tu roules à plus de 50 km/h.

C'est bien cela @volvograd49 ; @mcroger ; @Rifilou ?

 

 

 

Franchement, je ne sais pas, moi je pensais que ce comportement c'était uniquement en ACC soit avec le City Safety.

 

J'ai voulu lister les options avec les codes en allant sur mon compte MyVolvo et ces #@&!Gr ont refait le site façon "plus commerciales": plein d'infos sur toutes les autres bagnoles mais quasi plus rien comme info à partir du VIN.

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Invité §VOL831Dv

 

Si tu veux, je me suis rendu compte que le Pack Intellisafe Pro (BELUX) s'appelle FAHRERASSISTENZ PAKET en Allemagne. Jusque là, rien de bien grave. Mais dans le détail du pack, il semble y avoir une différence que je souhaite éclaircir. Le City Safety (max 50 km/h), c'est une chose. L'ACC qui régule ta vitesse et la distance avec le véhicule qui précède (en freinant jusqu'à l'arrêt avec une BVA) en est un autre.

Aussi, il y a l'avertisseur de collision qui lui contrôle la distance avec le véhicule qui précède, en permanence, et va t'avertir via le bandeau de LED rouge au pare-brise si la distance devient dangereuse (ainsi que préparer les freins). Mais il va aussi freiner si tu ne réagis pas toi-même ! Et cela, même si l'ACC n'est pas actif, et si tu roules à plus de 50 km/h.

C'est bien cela @volvograd49 ; @mcroger ; @Rifilou ?

 

 

C'est ce que j'ai compris, puisque maintenant j'ai un véhicule concerné par ces assistances. Je doute quand même de l' efficacité du freinage assisté d'urgence en cas de rapprochement excessif. Ayant vécu plusieurs fois cette situation sur l'autoroute avec des véhicules qui viennent s'incruster à quelques mètres de distance et à plus de 130, seule ma vigilance a évité le carambolage. Sans ACC, aucune réaction sauf cette LED qui ne change rien aux réflexes. Soit avec ACC, le véhicule freine mais avec un retard supérieur à la réaction du chauffeur. Phantasme Volvo ou argument marketing ? Par contre, un avantage de l'ACC est la protection du pare-brise avec moins d'impacts car il incite inconsciemment à garder plus de distance(du vécu).

Enfin logo photo disponible !

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Invité §VOL831Dv

 

 

Franchement, je ne sais pas, moi je pensais que ce comportement c'était uniquement en ACC soit avec le City Safety.

 

J'ai voulu lister les options avec les codes en allant sur mon compte MyVolvo et ces #@&!Gr ont refait le site façon "plus commerciales": plein d'infos sur toutes les autres bagnoles mais quasi plus rien comme info à partir du VIN.

Effectivement et le site ne sert plus que pour l'obtention de notices d'équipements ou d'accessoires, que l'on peut trouver par ailleurs mais de toutes façon les explications sur ces équipements sont assez simplistes.( tout cela n'étant que peu fourni avec le véhicule en février dernier, j'ai dû aller à la pêche aux infos).

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Si tu veux, je me suis rendu compte que le Pack Intellisafe Pro (BELUX) s'appelle FAHRERASSISTENZ PAKET en Allemagne. Jusque là, rien de bien grave. Mais dans le détail du pack, il semble y avoir une différence que je souhaite éclaircir. Le City Safety (max 50 km/h), c'est une chose. L'ACC qui régule ta vitesse et la distance avec le véhicule qui précède (en freinant jusqu'à l'arrêt avec une BVA) en est un autre.

Aussi, il y a l'avertisseur de collision qui lui contrôle la distance avec le véhicule qui précède, en permanence, et va t'avertir via le bandeau de LED rouge au pare-brise si la distance devient dangereuse (ainsi que préparer les freins). Mais il va aussi freiner si tu ne réagis pas toi-même ! Et cela, même si l'ACC n'est pas actif, et si tu roules à plus de 50 km/h.

C'est bien cela @volvograd49 ; @mcroger ; @Rifilou ?

 

 

C'est bien ça sur ma XC70 MY14. Et ça peut faire tout drôle quand tu sais ce que tu fais même si c'est très limite au niveau distance, sur autoroute par ex., et que la voiture donne un coup de frein alors que tu roules à une vitesse "autoroutière" jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif

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Invité §VOL831Dv

Une "Signature" ? Quel moteur ? Tu vas te régaler.

 

J'ai évoqué récemment le sujet sur le topique XC 60 et V60 avec Volvo Fan.

 

Je suis enchanté par ce moteur D5 220cv en boite mécanique, que je trouve même plus agréable que le 205cv précédent. En dehors des vibrations toujours présentes au ralenti, le moteur semble plus disponible et plus discret à la fois (neuf, meilleure insonorisation ?), parfaitement adapté à toutes les circonstances; consommation réelle entre 8 et 8,5 sur autoroute à 135 réel en moyenne (et quelques pointes raisonnables!). Il me semble que l'instant traction n'est plus présent sur cette dernière version d'Haldex (selon lecture sur le forum) et quand il s'agit de monter une bordure haute, le patinage d'embrayage est plus nécessaire (en boite auto, on ne doit pas s'en rendre compte). A suivre à l'usage.

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Invité §VOL831Dv

Une "Signature" ? Quel moteur ? Tu vas te régaler.

 

J'ai évoqué récemment le sujet sur le topique XC 60 et V60 avec Volvo Fan.

 

Je suis enchanté par ce moteur D5 220cv en boite mécanique, que je trouve même plus agréable que le 205cv précédent. En dehors des vibrations toujours présentes au ralenti, le moteur semble plus disponible et plus discret à la fois (neuf, meilleure insonorisation ?), parfaitement adapté à toutes les circonstances; consommation réelle entre 8 et 8,5 sur autoroute à 135 réel en moyenne (et quelques pointes raisonnables!). Il me semble que l'instant traction n'est plus présent sur cette dernière version d'Haldex (selon lecture sur le forum) et quand il s'agit de monter une bordure haute, le patinage d'embrayage est plus nécessaire (en boite auto, on ne doit pas s'en rendre compte). A suivre à l'usage.

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Hello, @Volvo Fan

 

Le city safety : systême d'anticipation de collision avec freinage automatique jusqu'à 50 km/h, est livré de série.

Le pack Intellisafe pro comprend :

-Régulateur adaptatif de vitesse avec Anticipation de collision et Détection des piétons et des cyclistes (ACC)

Le régulateur de vitesse (Adaptive Cruise Control) permet de maintenir constante votre vitesse ou la distance par rapport à la voiture qui vous précède.

 

-Alerte vigilance conducteur et franchissement de ligne

Les systèmes Alerte collision et Détection des piétons et des cyclistes vous avertissent et interviennent automatiquement en cas de collision imminente avec un véhicule, un piéton ou un cycliste devant vous. Si vous ne réagissez pas, avec pour conséquence une collision imminente, un freinage automatique à pleine puissance intervient pour éviter ou tout au moins atténuer le choc.

 

Si vous commencez à dévier de votre route, la fonction d'alerte de franchissement de ligne vous avertit ou, si nécessaire, intervient grâce à une légère assistance à la direction qui vous aide à rester sur la voie.

 

Le système Alerte vigilance du conducteur vous avertit en douceur si votre conduite présente des symptômes de distraction ou de fatigue. Si nécessaire, il émet un avertissement sonore et affiche un message sur le tableau de bord pour vous suggérer une pause.

 

-Surveillance anti-angle mort et Alerte trafic en marche AR

BLIS™ vous prévient si un véhicule entre dans l'angle mort ou s'approche rapidement par l'arrière.

Lorsque vous sortez d'espaces de stationnement étroits en marche arrière, Cross Traffic Alert vous avertit si des véhicules, des piétons et des cyclistes arrivent sur les côtés.

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Invité §VOL831Dv

Hello, @Volvo Fan

 

Le city safety : systême d'anticipation de collision avec freinage automatique jusqu'à 50 km/h, est livré de série.

Le pack Intellisafe pro comprend :

-Régulateur adaptatif de vitesse avec Anticipation de collision et Détection des piétons et des cyclistes (ACC)

Le régulateur de vitesse (Adaptive Cruise Control) permet de maintenir constante votre vitesse ou la distance par rapport à la voiture qui vous précède.

 

-Alerte vigilance conducteur et franchissement de ligne

Les systèmes Alerte collision et Détection des piétons et des cyclistes vous avertissent et interviennent automatiquement en cas de collision imminente avec un véhicule, un piéton ou un cycliste devant vous. Si vous ne réagissez pas, avec pour conséquence une collision imminente, un freinage automatique à pleine puissance intervient pour éviter ou tout au moins atténuer le choc.

 

Si vous commencez à dévier de votre route, la fonction d'alerte de franchissement de ligne vous avertit ou, si nécessaire, intervient grâce à une légère assistance à la direction qui vous aide à rester sur la voie.

 

Le système Alerte vigilance du conducteur vous avertit en douceur si votre conduite présente des symptômes de distraction ou de fatigue. Si nécessaire, il émet un avertissement sonore et affiche un message sur le tableau de bord pour vous suggérer une pause.

 

-Surveillance anti-angle mort et Alerte trafic en marche AR

BLIS™ vous prévient si un véhicule entre dans l'angle mort ou s'approche rapidement par l'arrière.

Lorsque vous sortez d'espaces de stationnement étroits en marche arrière, Cross Traffic Alert vous avertit si des véhicules, des piétons et des cyclistes arrivent sur les côtés.

Comme évoqué plus haut c'est une aide "théorique" et le système est perfectible : s'il faut être à moins de 10 mètres du véhicule précédent à 130 pour que le système d'alerte collision freine, bonjour les dégâts. Par ailleurs, avec l'ACC il arrive que le véhicule freine sans raison parce que le radar a pris comme cible un autre véhicule dans une légère courbe ou dans une entrée d'autoroute sur la droite par exemple; ce qui fait que le véhicule précédent sur la même voie peut piler et bonjour les dégâts. Tout cela, c'est un constat de la pratique régulière. Il faut ainsi considérer ces systèmes comme une aide éventuelle qui peut apporter un soulagement physique comme l'ACC mais pas intellectuel car la concentration permanente sur la conduite est fortement conseillée. La conduite autonome en toute sécurité n'est pas pour demain.

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Invité §Le 753JC

Comme évoqué plus haut c'est une aide "théorique" et le système est perfectible : s'il faut être à moins de 10 mètres du véhicule précédent à 130 pour que le système d'alerte collision freine, bonjour les dégâts. Par ailleurs, avec l'ACC il arrive que le véhicule freine sans raison parce que le radar a pris comme cible un autre véhicule dans une légère courbe ou dans une entrée d'autoroute sur la droite par exemple; ce qui fait que le véhicule précédent sur la même voie peut piler et bonjour les dégâts. Tout cela, c'est un constat de la pratique régulière. Il faut ainsi considérer ces systèmes comme une aide éventuelle qui peut apporter un soulagement physique comme l'ACC mais pas intellectuel car la concentration permanente sur la conduite est fortement conseillée. La conduite autonome en toute sécurité n'est pas pour demain.

 

" le véhicule précédent sur la même voie peut piler et bonjour les dégâts"

 

ça ça fait peur :non:

Je ne sais pas si c'est le cas en France mais par ici, les gens n'ont aucun respect pour les distances de sécurité, à 130 (si pas 150 ou 160), ils observent les même distances de sécurité qu'en ville. Dans la mesure du possible, je laisse toujours la distance de sécurité recommandée avec le véhicule qui me précède et ça me vaut très souvent de voir qqn qui vient s'intercaller même si un dépassement par la droite est nécessaire alors qu'on est dans une file...

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Merci à tous pour vos réponses ... Mais je dois comprendre que nous n'avons pas tous la même version, c'est étrange. Car même sur les véhicules français, vous n'avez pas la même chose ?!

 

Je suis bien conscient que toutes des aides sont des AIDES. ;) Je ne veux certainement pas me laisser conduire sans rien faire, loin de là. Et effectivement, l'ACC est perfectible, est c'est bien logique. La technologie a (encore ?) ses limites. L'exemple de @VOLVIT est bien concret : lorsqu'un véhicule s'intercale sur autoroute, l'ACC met du temps à réagir. Rien d'illogique à mes yeux. S'il réagissait trop vite, il réagirait dans beaucoup cas de figure de manière dangereuse et/ou inutile ... Clairement, dans ce cas, l'intervention du conducteur est obligatoire (sauf si on a réglé une longue distance sur l'ACC ...).

 

Mais bon, partons du fait que ces aides restent des AIDES. Et donc, lorsque je roule sur autoroute (donc au-dessus de 50km/h, exit City Safety), par exemple, et que je viens de me taper 150 km (encore un exemple), que je fatigue peut-être un peu, que je roule sans ACC et qu'un freinage brusque survient devant moi : dans ce cas de figure, je pensais que la voiture agissait comme un "ange gardien" en freinant bien avant moi et évitant la collision autant que possible (vu que je suis, dans l'exemple, fatigué voire distrait par mon passager de droite :ange: ). A priori, ce fonctionnement ne serait pas installé sur toutes nos Volvo ...

 

Vous me suivez, j'espère ? :p

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Dans le cas de figure que tu décris, @Volvo Fan , je n'ai malheureusement (ou heureusement) pu tester.

Mais avec l'ACC, je suis satisfait du systême et pour ma part, je le trouve très réactif. Exemple d'arrivée à 130 au cul d'un camion à 90, avec quelques bolides allemands qui arrivent à fond sur la file de gauche. (on est bien en France...). La voiture freine (peut-être un peu brusquement, certes) et se cale sur la vitesse du camion. Puis, il suffit de mettre le clignotant gauche et le moteur relance jusqu'à la vitesse choisie sur l'ACC. Je suis bien d'accord que ce n'est qu'une aide et que la route mérite toute notre attention. De plus, il ne faut pas oublier de paramétrer la distance de sécurité avec les véhicules précédents. Je la paramètre plus courte en ville et sur nationales et au maxi sur autoroute.

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Invité §VOL831Dv

Merci à tous pour vos réponses ... Mais je dois comprendre que nous n'avons pas tous la même version, c'est étrange. Car même sur les véhicules français, vous n'avez pas la même chose ?!

 

Je suis bien conscient que toutes des aides sont des AIDES. ;) Je ne veux certainement pas me laisser conduire sans rien faire, loin de là. Et effectivement, l'ACC est perfectible, est c'est bien logique. La technologie a (encore ?) ses limites. L'exemple de @VOLVIT est bien concret : lorsqu'un véhicule s'intercale sur autoroute, l'ACC met du temps à réagir. Rien d'illogique à mes yeux. S'il réagissait trop vite, il réagirait dans beaucoup cas de figure de manière dangereuse et/ou inutile ... Clairement, dans ce cas, l'intervention du conducteur est obligatoire (sauf si on a réglé une longue distance sur l'ACC ...).

 

Mais bon, partons du fait que ces aides restent des AIDES. Et donc, lorsque je roule sur autoroute (donc au-dessus de 50km/h, exit City Safety), par exemple, et que je viens de me taper 150 km (encore un exemple), que je fatigue peut-être un peu, que je roule sans ACC et qu'un freinage brusque survient devant moi : dans ce cas de figure, je pensais que la voiture agissait comme un "ange gardien" en freinant bien avant moi et évitant la collision autant que possible (vu que je suis, dans l'exemple, fatigué voire distrait par mon passager de droite :ange: ). A priori, ce fonctionnement ne serait pas installé sur toutes nos Volvo ...

 

Vous me suivez, j'espère ? :p

Mon but n'est pas de jouer "au père La Morale" sur les routes mais vu le nombre de conducteurs déjà distraits par téléphones, gps.. (c'est le motard qui parle car on voit plus de choses en dépassant et on est obligatoirement concentré sur la conduite); ils ne faut surtout pas leur faire croire qu'ils peuvent se "relâcher" encore plus.

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Invité §VO-113qr

Hello à tous,

 

Pour ma part le City Safety a fonctionné 2 fois en presque 2 ans.

Une première fois une camionnette de livreur blanche qui m'a coupé en s'engageant sur un rond-point alors que je roulais dans le rond-point.

Une 2ème fois ma femme a voulu rentrer dans le parking d'un super marché équipé d'une barrière automatique. Elle continuait a rouler au pas le temps que la barrière s'ouvre et le City Safety c'est déclenché car même si la barrière en position fermée était plus haute que le capot, le City Safety a fait le job... "Madame on attends que la barrière s'ouvre :ange: " ...Ma femme n'a plus jamais réessayé, à présent elle attend que la barrière s'ouvre :lol:

 

Oui les aides à la conduite sont intéressantes surtout avec la densités du traffic et les petits comiques qui ne respectent pas le code de la route. Mercredi j'avais un vélo à contre sens dans un rond point sur mon côté gauche... il a cru que nous étions en Angletterre peux-être... :pfff: .

Donc la vigilance du conducteur reste pour l'instant importante malgré les aides.

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@Volvo Fan , pour complèter tes informations.

 

On peut très bien acheter séparément :

 

*Le régulateur adaptatif de vitesse avec Anticipation de collision et Détection des piétons et des cyclistes (ACC)=2035 €

 

*L'alerte vigilance conducteur et franchissement de ligne=900€

 

*La surveillance anti-angle mort et Alerte trafic en marche AR=570€

 

Le Pack Intellisafe pro, pour 1990 euros, comprend les 3 fonctions

 

EDIT : je viens de jeter un oeil sur le site de Volvo Deutschland. Si j'ai bien tout traduit, là-bas l'anti-collision hors ACC ne semble pas être incluse dans le pack Intellisafe pro. La description n'en parle pas du tout, ni de la détection piétons. Curieux

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@Volvo Fan , pour complèter tes informations.

 

On peut très bien acheter séparément :

 

*Le régulateur adaptatif de vitesse avec Anticipation de collision et Détection des piétons et des cyclistes (ACC)=2035 €

 

*L'alerte vigilance conducteur et franchissement de ligne=900€

 

*La surveillance anti-angle mort et Alerte trafic en marche AR=570€

 

Le Pack Intellisafe pro, pour 1990 euros, comprend les 3 fonctions

 

EDIT : je viens de jeter un oeil sur le site de Volvo Deutschland. Si j'ai bien tout traduit, là-bas l'anti-collision hors ACC ne semble pas être incluse dans le pack Intellisafe pro. La description n'en parle pas du tout, ni de la détection piétons. Curieux

 

 

Merci pour tes recherches. Mais l'anticipation de collision, je l'ai ... J'ai bien le bandeau de LED qui s'allume en fonction de la distance ... Et je pensais que le freinage automatique y était lié.

Tu ne pourrais pas me faire une photo de ton menu des aides à la conduite, dans le Sensus (dans My Car) que je puisse comparer avec la mienne ?

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Sinon, je suis content. J'ai l'impression que mon bestiau boit moins depuis qu'il est optimisé. Dernier plein : 8,3 L ODB sur 800 km. Il faut ajouter un bon 0,3L pour avoir le réel. Mais c'est bien.

 

Je n'ai jamais compris le raisonnement qui fait penser que l'OdB est optimiste par rapport à la conso réelle. L'OdB tient compte précisément de la quantité de carburant avalée par les injecteurs et des kilomètres parcourus. Pour moi, le calcul de l'OdB est 10 fois plus juste que tous les calculs de consommation que l'on peut faire à chaque plein, celui-ci n'étant jamais effectué de la même façon.Seule la dimension des pneus (changement de dimension, usure...) peut fausser le calcul.

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Je n'ai jamais compris le raisonnement qui fait penser que l'OdB est optimiste par rapport à la conso réelle. L'OdB tient compte précisément de la quantité de carburant avalée par les injecteurs et des kilomètres parcourus. Pour moi, le calcul de l'OdB est 10 fois plus juste que tous les calculs de consommation que l'on peut faire à chaque plein, celui-ci n'étant jamais effectué de la même façon.Seule la dimension des pneus (changement de dimension, usure...) peut fausser le calcul.

 

 

Quand je fais mon calcul, c'est que je suis allé deux fois de suite dans la même station, même pistolet, et que j'ai remplis le réservoir à ras bord ... Là, peu d'erreur possible.

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Voici les photos :

 

 

J'ai presque la même chose, sauf sur ta photo ci-dessous, il me manque "Alerte de distance".

 

OdB Ecran 2 mon V60.jpg

 

Mais je l'ai qui apparaît dans un autre menu, où je peux le cocher et de décocher aussi ! Donc, je dirais que c'est similaire. C'est quel MY ton V60 ? 2015 ?

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Ah super merci, un peu en avance celle ci vs les autres années.

Tu guettes ou l'on peut bénéficier d'une alerte? Mail par ex.

J'y pensais avant, maintenant la tete plus ou moins prise par d'autres intérêts, j'oublie de regarder.

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Invité §mcr828WG

Je n'ai jamais compris le raisonnement qui fait penser que l'OdB est optimiste par rapport à la conso réelle. L'OdB tient compte précisément de la quantité de carburant avalée par les injecteurs et des kilomètres parcourus. Pour moi, le calcul de l'OdB est 10 fois plus juste que tous les calculs de consommation que l'on peut faire à chaque plein, celui-ci n'étant jamais effectué de la même façon.Seule la dimension des pneus (changement de dimension, usure...) peut fausser le calcul.

 

 

Quand je fais mon calcul, c'est que je suis allé deux fois de suite dans la même station, même pistolet, et que j'ai remplis le réservoir à ras bord ... Là, peu d'erreur possible.

 

 

+1

 

Le calcul des injecteurs, je lui fait 100% confiance pour mesurer le volume de carburant en ml à injecter en quelques millisecondes. De là à passer à l'échelle de dizaines de litres en ajoutant l'aspect distance mesuré aux roues, il y a quelques sources d'erreur qui s'additionnent.

C'est compliqué de mesurer un flux et je soupçonne les constructeurs de préférer se tromper de manière plus optimiste que le réalité que le contraire, pour des raisons commerciales.

 

Mesurer un volume puis un autre, dans des conditions identiques est plus fiable. On mesure des "stocks" et on calcule le delta.

 

Et quand bien même on peut varier un peu d'une mesure à l'autre (densité du carburant selon la température, temps que la mousse redescende, inclinaison, calibrage de la pompe), sur plusieurs mesures ça se compense.

 

Sur sprit j'ai "sondé" pour voir si je trouvais les mêmes écarts que chez moi (chez ceux qui renseignent la mesure odb), et on retrouve les mêmes 0,3-0,5l. Ça a l'air moins marqué chez les gros rouleurs autoroutiers par contre (effets des files ? Démarrages ?).

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Ah super merci, un peu en avance celle ci vs les autres années.

Tu guettes ou l'on peut bénéficier d'une alerte? Mail par ex.

J'y pensais avant, maintenant la tete plus ou moins prise par d'autres intérêts, j'oublie de regarder.

Je guette.

Depuis que j'ai la V60, les MAJ sont datées de Mai et Septembre

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Je n'ai jamais compris le raisonnement qui fait penser que l'OdB est optimiste par rapport à la conso réelle. L'OdB tient compte précisément de la quantité de carburant avalée par les injecteurs et des kilomètres parcourus. Pour moi, le calcul de l'OdB est 10 fois plus juste que tous les calculs de consommation que l'on peut faire à chaque plein, celui-ci n'étant jamais effectué de la même façon.Seule la dimension des pneus (changement de dimension, usure...) peut fausser le calcul.

A voir aussi comment la régénération du FAP (qui injecte du carburant sans passer par les injecteurs moteurs) est comptabilisée dans la conso.

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Je t'en prie, toi d'abord :ange:

 

 

:D

 

Honneur aux vieux ! :ange:

 

Je déconne, bien sûr !

 

Mais plus sérieusement, je suis surpris de la non présence de cette fonction Full Auto Brake ! Le véhicule possède tous les équipements nécessaires, alors pq ? C'est dommage ...

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