Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 753JC

Et voilà, la bête est à la maison ! Je suis super content de mon achat !

 

Pour ceux qui voulaient, voici des photos (de qualité médiocre, sorry) des deux sœurs ... ;)

 

Volvo V60 et V60 CC (3).jpg

Volvo V60 et V60 CC (2).jpg

Volvo V60 et V60 CC (1).jpg

 

Mon petit kit Heico est arrivé aujourd'hui aussi ... Montage prévu avec l'immatriculation, d'ici 2 semaines.

 

Heico.jpg

 

Mes premières impressions ?

 

On oublie vite la BVM ! Le CC est vraiment beaucoup plus haut que la R-Design (8 cm, ce n'est pas rien) ! Les sièges sports du CC sont plus moelleux que ceux de la R-Design, c'est cool. La puissance moteur est suffisante pour emmener le bestiau (190cv/440Nm). Le mode Sport de la BVA est vraiment bien paramétré, c'est une belle surprise. Les accélérations sont grisantes ! Le 2,4L est plutôt rageur jusqu'à 4000/4500 trm, il en fout plein les oreilles, le pied ! C'est différent du 2,0L, ils ne chantent pas tout à fait de la même manière. Le confort (même en 19") est évidemment en hausse, madame est contente. Voilà en gros mon premier ressenti.

 

Revers de la médaille : la consommation ! J'ai fait 200 km aujourd'hui, donc 75% d'autoroutes, sous des trombes d'eau (c-à-d sans rouler comme un sauvage). J'ai quand même testé un peu les performances, logique, c'est irrésistible. Moyenne : 9,0L !!!!! Gloups ! C'est facilement 2 à 2,5L en plus que le V60 normal ... Bon, ok, il y a l'AWD et la "vieille" BVA, mais je suis surpris ... A voir sur plus longtemps.

 

Sinon, elle a vraiment de la gueule ! Et ce qui est sûr, c'est qu'elle fait tourner les têtes ... :p

Si je compare les deux V60 (elles sont pour l'instant une derrière l'autre dans le garage), c'est surprenant. Ce sont presque les mêmes, mais elles sont pourtant si différentes. Le CC est vraiment trapu, il me plaît bien !

 

@+

 

PS: les possesseurs de D5, vous consommez combien (en XC70 par ex.) ?

 

 

Félicitations pour l'acquisition de ton nouveau jouet :p

 

Et merci pour les photos du duo, ça serait sympa de garder les 2 à la maison, un plus visuel incontestable :love:

 

Des nouvelles d'un futur acquéreur pour la V60 ? Il doit bien avoir un passionné du 5 cyl. qui va se mettre à chercher la perle rare d'un jour à l'autre ...

 

Pour la consommation, je pense que cela s'explique en grande partie par la garde au sol. Je remarque cela sur XC70 dans mon différentiel de consommation ville/autoroute, très peu de différence ! La garde au sol importante n'est vraiment pas positif pour la conso, c'était un argument pour ne pas céder à l'appel du SUV mais avec cet XC70, j'y suis malgré moi. C'est un break mais finalement aussi un SUV ! Un détail sur lequel, il vaut mieux ne pas s'attarder et profiter de ce magnifique véhicule !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mcr828WG

Je pense que l'écart de conso lié à la garde au sol est de maximum 0,5 l quand je compare des V60 D4 équivalentes à ma Cc.

Pour moi c'est la somme de:

- garde au sol

- pneus 18 ou 19

- BVM vs BVA

- 2.5 l vs 2.0

- Awd vs fwd

- Véhicule de stock ou reprogrammé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Oui, je suis d'accord.

Je suis toujours en "phase d'observation" en ce qui me concerne (avoir le point aggravant de la case SP95...) et j'espère voir une consommation sur autoroute cet été moindre à celles observées jusqu'à aujourd'hui. (mise à jour du logiciel fait lors de l'entretien et il paraît que ça peut jouer...) C'est finalement la perte d'autonomie qui dérange le plus pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Oui, je suis d'accord.

Je suis toujours en "phase d'observation" en ce qui me concerne (avoir le point aggravant de la case SP95...) et j'espère voir une consommation sur autoroute cet été moindre à celles observées jusqu'à aujourd'hui. (mise à jour du logiciel fait lors de l'entretien et il paraît que ça peut jouer...) C'est finalement la perte d'autonomie qui dérange le plus pour ma part.

 

 

Et encore, imagine celui la V90 T5 CC:

-60 l de réservoir

-Awd

 

L'autonomie doit avoisiner les 500 km, maximum 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement mais j'avais fait le calcul et ça ne couvrira pas le coût de la reprogrammation avant minimum 5 ans, en considérant 5% d'économie et 25.000 km/an.

 

Je le considérerais comme un bonus supplémentaire à l'agrément procuré en conduite. :sol:

 

 

Ce bon vieux 2,4 "D4/D5" en version reprogrammée 275 cv/540 Nm par ex (au hasard, je parle de ce que je connais bien :D) offre bien plus qu'un mode Eco ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Et encore, imagine celui la V90 T5 CC:

-60 l de réservoir

-Awd

 

L'autonomie doit avoisiner les 500 km, maximum 600.

 

 

Autant dire que je ne pourrais même pas faire un aller-retour Luxembourg-Bruxelles sans ravaitailler, déjà que je râle de ne pas pourvoir faire un aller-retour Luxembourg-de Kust ...

Le bon vieux bidon en métal de mon grand-père va resservir un jour après 30 ans de repos à la cave :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce bon vieux 2,4 "D4/D5" en version reprogrammée 275 cv/540 Nm par ex (au hasard, je parle de ce que je connais bien :D) offre bien plus qu'un mode Eco ! :D

 

 

:D ...

 

J'y réfléchis ...

 

Mais ce qui est sûr, avec le 2,4L, en tout cas pour ma version à double turbo, c'est que le moteur à une plage de fonctionnement bien plus étendue ! Au dessus de 3500 trm, il pousse encore ... là, ou le 2.0L s'essoufflait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'écart de conso lié à la garde au sol est de maximum 0,5 l quand je compare des V60 D4 équivalentes à ma Cc.

Pour moi c'est la somme de:

- garde au sol

- pneus 18 ou 19

- BVM vs BVA

- 2.5 l vs 2.0

- Awd vs fwd

- Véhicule de stock ou reprogrammé

 

 

Oui, c'est sûr que tout cela mis bout à bout, c'est logique ...

 

C'est vrai que par rapport au V60, j'ajoute sur le CC 4 éléments influençant la conso : AWD / BVA / 400cc en plus / 8 cm de garde au sol en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations pour l'acquisition de ton nouveau jouet :p

 

Et merci pour les photos du duo, ça serait sympa de garder les 2 à la maison, un plus visuel incontestable :love:

 

Des nouvelles d'un futur acquéreur pour la V60 ? Il doit bien avoir un passionné du 5 cyl. qui va se mettre à chercher la perle rare d'un jour à l'autre ...

 

Pour la consommation, je pense que cela s'explique en grande partie par la garde au sol. Je remarque cela sur XC70 dans mon différentiel de consommation ville/autoroute, très peu de différence ! La garde au sol importante n'est vraiment pas positif pour la conso, c'était un argument pour ne pas céder à l'appel du SUV mais avec cet XC70, j'y suis malgré moi. C'est un break mais finalement aussi un SUV ! Un détail sur lequel, il vaut mieux ne pas s'attarder et profiter de ce magnifique véhicule !

 

:jap:

 

 

Merci !

 

Pour le V60, toujours pas vendu ! J'ai été forte tête avec un acquéreur potentiel, et j'ai perdu ! Soit ...

 

Il est 2 jours chez le concessionnaire pour changer une pièce sous garantie (qui normalement attendait la prochaine révision, mais que je voulais faire vu que je le vends). Je leur ai demandé de le laisser "trainer" devant le showroom plutôt que sur le parking de l'atelier ... Avec mes belles affiches "A VENDRE", j'ai peut-être une chance ...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Je pense que l'écart de conso lié à la garde au sol est de maximum 0,5 l quand je compare des V60 D4 équivalentes à ma Cc.

Pour moi c'est la somme de:

- garde au sol

- pneus 18 ou 19

- BVM vs BVA

- 2.5 l vs 2.0

- Awd vs fwd

- Véhicule de stock ou reprogrammé

Hello McRoger et Volvo Fan

Je suis à 6,2 L de moyenne (50/50 routes-villes / autoroutes)

 

-Pneus 16"

-D3

-BVM

 

En effet la garde au sol plus haute fait consommer plus mais la prise au vent (Cx) fait aussi augmenter la consommation.

Donc un XC60 consommera encore plus car plus haute que le V60CC.

Sur la V60CC nous avons un "spoiler" à l'avant pour "diminuer la consommation" :sol:

 

Félicitation pour ton acquisition Volvo Fan, chouette couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Merci !

 

Pour le V60, toujours pas vendu ! J'ai été forte tête avec un acquéreur potentiel, et j'ai perdu ! Soit ...

 

Il est 2 jours chez le concessionnaire pour changer une pièce sous garantie (qui normalement attendait la prochaine révision, mais que je voulais faire vu que je le vends). Je leur ai demandé de le laisser "trainer" devant le showroom plutôt que sur le parking de l'atelier ... Avec mes belles affiches "A VENDRE", j'ai peut-être une chance ...

 

:sol:

 

 

C'est lui qui a perdu puisqu'il n'a pas de magnifique V60 :ange:

 

C'est toujours une chance de plus, il y a beaucoup d'amateurs de Volvo à cet endroit-là, tu vas à la concession de Messancy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai fait 450 bornes (la moitié en passager, l'autre au volant) en V60 CC D3 BVA8 aujourd'hui. J'allais faire un petit tour sur circuit dans les Vosges avec un cousin, qui est donc aussi en Volvo. Que dire (sur le moteur) ? Je ne suis toujours pas convaincu par ce 4 pattes ! Mais je dois reconnaitre qu'il est très frugal, bluffant pour un voiture de ce poids. Il consomme moins (5,4L sur grand trajet) que mon D3 5 cyl. reprogrammé, avec pourtant la BVA en plus. Par contre, 150 poneys pour un CC, c'est un peu juste pour moi ...

 

Vivement vendredi que je sorte mon 2,4L du garage avec ses nouvelles plaques ! :sol: L'attente devient longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

D'accord avec toi: 150 c'est bien mais vu la masse, on reste sur sa faim. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pack d'accessoires spécial "Volvo Fan", voici le petit dernier !

 

V60 CC.png

Les inserts chromés dans le parechoc avant, et dont le Cross Country, même en Summum, ne bénéficie pas ! Et pourquoi pas ? :D

 

Le mien les aura ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

En tout cas indispensables sur la V60 classique les inserts alu, je ne les avais pas sur la mienne (momentum), commandés en Allemagne pour 75€, au lieu des 150 demandés en CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas indispensables sur la V60 classique les inserts alu, je ne les avais pas sur la mienne (momentum), commandés en Allemagne pour 75€, au lieu des 150 demandés en CC

 

Tu aurais le lien?

Cà manque aussi sur mon Översta (base Momentum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas indispensables sur la V60 classique les inserts alu, je ne les avais pas sur la mienne (momentum), commandés en Allemagne pour 75€, au lieu des 150 demandés en CC

 

 

Ils ne se font pas chier chez Volvo en France, j'ai l'impression !!! Quand je vous entends parler de vos différents tarifs ...

 

Je les ai commandés chez Autopolis à Luxembourg (CC officiel) pour 34 euros/pièce, en incluant la pièce supérieure en plastique noir, car elles sont apparemment indissociables.

 

Par contre, je me pose une question : dois-je démonter le parechoc complet pour les poser ? Le magasinier va se renseigner avant de me livrer (sous 24h normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Tu aurais le lien?

Cà manque aussi sur mon Översta (base Momentum)

 

 

 

J'avais trouvé ça sur ebay, la mienne est une phase 1.

Pas retrouvé en 5min là; peut-être que si tu fouines un peu..., c'était un garage allemand qui les vendait, il avait pas mal de pièces volvo; expédition rapide et sérieuse par DHL.

 

edit:

 

http://www.ebay.fr/itm/VOLVO-O [...] Sw~CFY6J2W

 

 

peut-être un début de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

EDIT : Pas mal ce site !

 

 

 

Oui en effet, sérieux et moins cher que Skandix. Si tu cherches une pièce qu'il n'a pas, il suffit de les contacter.

Expédition DHL également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais trouvé ça sur ebay, la mienne est une phase 1.

Pas retrouvé en 5min là; peut-être que si tu fouines un peu..., c'était un garage allemand qui les vendait, il avait pas mal de pièces volvo; expédition rapide et sérieuse par DHL.

 

edit:

 

http://www.ebay.fr/itm/VOLVO-O [...] Sw~CFY6J2W

 

peut-être un début de réponse

 

 

Attention, parechoc Polestar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite "mauvaise nouvelle" pour mes chromes. Le magasinier a reçu les pièces plastiques, finalement fournies sans les chromes ... Supplément d'environ 38 euros par côté. Du coup, il me vend le tout sans marge bénéficiaire : 118 euros TTC pour l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Et voilà, les inserts sont posés ! 18 minutes chrono ! :p

 

Le résultat est bien sympa ...

 

Inserts chrome V60CC (3).jpg

Inserts chrome V60CC (2).jpg

Inserts chrome V60CC (1).jpg

Hello Vovo Fan,

 

Beau résultat, je like denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...