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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
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donc la cause a été trouvée, ce n'est pas moi qui hallucinait,

il s'agit d'un palier à changer au niveau de la transmission arrière pour info et si ca peut aider quelqu'un un jour,

depuis que la CC est intervenue en injectant de la graisse plus rien, mais la piece sera changée la semaine prochaine

VOLVO a décidé de changer tout de meme la pièce compte tenu du kilometrage du vehicule

Pour le sav rien à redire

j'espere etre tranquille désormais

 

Ah, cool, bonne nouvelle ! J'espère que tu retrouveras le plaisir au volant de ta Volvo. ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mcr828WG

:hello:

 

Bon ça s'arrange doucement chez moi.

 

Les grigris: graissage des gâches de portières et spay silicone, j'ai bien réduit les bruits (vu sur le forum sweedespeed.com). Ensuite passage en CC aujourd'hui, et je touche de la tête de singe desone66.gif.81ca577fc2c74768ee2b02fe4f57f665.gif : plus de grigri !

 

Voyant moteur: c'est bien la vanne EGR, heureusement bloquée fermée chez moi.

 

Apparemment problème connu et une pièce de rechange différente de la pièce d'origine (refroidisseur, tuyau) existe.

 

Elle n'est cependant:

 

1) pas montée d'origine (tous les conducteurs ne connaîtront pas le problème même s'il est super fréquent)

 

2) fournie aux CC uniquement sur base d'un code diagnostic précis (le magasin de pièces détachées - hors consommables- est propriété de l'importateur, pas moyen pour une CC d'en commander à l'avance).

 

Comme il faut 2-3H pour avoir les pièces et 3-4h de main d'oeuvre, je dois repasser en CC la semaine prochaine.

 

Je suis bien moins stressé sachant que la vanne est bloquée fermée, mais bon, j'aurais attendu autre chose de la part de Volvo. yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

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Invité §mcr828WG

Ca y est ! J'ai passé commande sur stock (D3 summum Geartronic). Livraison la semaine prochaine.

Des conseils pour le rodage ? ;-)

 

 

Félicitation :sol:

 

Comme d'hab, cool pour les 5000 premiers km, pas de kickdown.

 

Petit truc en ville: pour éviter de devoir mettre des gaz à un rond-point ou carrefour, passer en mode S.

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Invité §FG1587Re

Ca y est ! J'ai passé commande sur stock (D3 summum Geartronic). Livraison la semaine prochaine.

Des conseils pour le rodage ? ;-)

Félicitations !!

J'ai récupéré la mienne vendredi passé, du coup je suis en plein dans le rodage (500km).

Etant donné qu'il s'agissait de ma première voiture neuve, j'avais pas mal lu à gauche et à droite pour un peu m'informer.

Ce que j'ai retenu dans les grandes lignes :

- les 1000 premiers km sont les plus importants. Il s'agit de ne pas tirer trop dans le moteur, viser 2500 tr/min max, changer régulièrement les rapports, ne pas trop rouler au couple (donc éviter le sous régime) même si le D3 en offre suffisamment. Au début, c'est la voiture dans l'ensemble qui doit se roder : moteur évidemment, mais aussi boîte de vitesse (d'où changer régulièrement mais doucement), pneus, freins (ne pas freiner brusquement inutilement, sauf par sécurité bien sûr!)

Il est tout de même bon de faire des accélérations douces, sans dépasser les 3000 tr/min grand max, et ensuite relâcher la pédale des gaz afin que l'huile moteur remonte et tourne bien.

- Une fois les 1000 premiers km avalés, rester calme jusqu'à 3000-5000km. À chaud, petites accélérations possible, tout doucement commencer à libérer le moteur.

 

Mais je le répète, il s'agit de ma première voiture neuve, et je ne fais que singer ce que j'avais trouvé comme conseils.

 

JSO club

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Invité §VO-113qr

Félicitations !!

J'ai récupéré la mienne vendredi passé, du coup je suis en plein dans le rodage (500km).

Etant donné qu'il s'agissait de ma première voiture neuve, j'avais pas mal lu à gauche et à droite pour un peu m'informer.

Ce que j'ai retenu dans les grandes lignes :

- les 1000 premiers km sont les plus importants. Il s'agit de ne pas tirer trop dans le moteur, viser 2500 tr/min max, changer régulièrement les rapports, ne pas trop rouler au couple (donc éviter le sous régime) même si le D3 en offre suffisamment. Au début, c'est la voiture dans l'ensemble qui doit se roder : moteur évidemment, mais aussi boîte de vitesse (d'où changer régulièrement mais doucement), pneus, freins (ne pas freiner brusquement inutilement, sauf par sécurité bien sûr!)

Il est tout de même bon de faire des accélérations douces, sans dépasser les 3000 tr/min grand max, et ensuite relâcher la pédale des gaz afin que l'huile moteur remonte et tourne bien.

- Une fois les 1000 premiers km avalés, rester calme jusqu'à 3000-5000km. À chaud, petites accélérations possible, tout doucement commencer à libérer le moteur.

 

Mais je le répète, il s'agit de ma première voiture neuve, et je ne fais que singer ce que j'avais trouvé comme conseils.

 

JSO club

Félicitation FG13,

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de belles routes avec ta 1er Volvo neuve :sol:

 

Au plaisir de te lire sur ce forum pour tes impressions.

 

Ciao

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Invité §VO-113qr

Ca y est ! J'ai passé commande sur stock (D3 summum Geartronic). Livraison la semaine prochaine.

Des conseils pour le rodage ? ;-)

Hello Laurentivan,

 

Plus que quelques jours a décompter les jours, heures, minutes :lol:

 

Comme l'a dit Mcroger cool au début et pas tirer dedans à froid même après le rodage...

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Invité §toh081Sg

Félicitations !!

J'ai récupéré la mienne vendredi passé, du coup je suis en plein dans le rodage (500km).

Etant donné qu'il s'agissait de ma première voiture neuve, j'avais pas mal lu à gauche et à droite pour un peu m'informer.

Ce que j'ai retenu dans les grandes lignes :

- les 1000 premiers km sont les plus importants. Il s'agit de ne pas tirer trop dans le moteur, viser 2500 tr/min max, changer régulièrement les rapports, ne pas trop rouler au couple (donc éviter le sous régime) même si le D3 en offre suffisamment. Au début, c'est la voiture dans l'ensemble qui doit se roder : moteur évidemment, mais aussi boîte de vitesse (d'où changer régulièrement mais doucement), pneus, freins (ne pas freiner brusquement inutilement, sauf par sécurité bien sûr!)

Il est tout de même bon de faire des accélérations douces, sans dépasser les 3000 tr/min grand max, et ensuite relâcher la pédale des gaz afin que l'huile moteur remonte et tourne bien.

- Une fois les 1000 premiers km avalés, rester calme jusqu'à 3000-5000km. À chaud, petites accélérations possible, tout doucement commencer à libérer le moteur.

 

Mais je le répète, il s'agit de ma première voiture neuve, et je ne fais que singer ce que j'avais trouvé comme conseils.

 

JSO club

 

peggykermitt.jpg

:D :D :D :D

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Invité §mcr828WG

Voilà pneus hiver-été permutés.

 

Petit stress car avec les garnitures "Gi-Joe", mon cric a rippé et la voiture est descendue (c'est à l'arrière que c'est compliqué).

Heureusement que j'avais mis une chandelle "au cas où". :ouch:

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Voilà pneus hiver-été permutés.

 

Petit stress car avec les garnitures "Gi-Joe", mon cric a rippé et la voiture est descendue (c'est à l'arrière que c'est compliqué).

Heureusement que j'avais mis une chandelle "au cas où". :ouch:

 

Waouaw, comment t'as fait ton coup ?

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Invité §mcr828WG

C'est comme sur V60 sauf qu'il y a les garnitures en plus.

 

Pour arriver à placer le patin du cric "à plat" dans la petite zone prévue, faut bien viser surtout que juste à côté il y a une zone en plastique.

 

Le support du patin du cric a trouvé une garniture en montant, ça a ripé, et du coup le patin du cric a appuyé sur une protection de bas de caisse en plastique pas vraiment faite pour (le plastique est un peu déformé mais ça ne se voit pas).

 

J'aurai peut-être simplement du mettre le patin du cric contre la tranche du longeron à l'emplacement prévu pour le cric Volvo, mais je craignais que ça ne glisse (ou tordre le longeron).

 

DSC_0020.jpg

 

Du coup j'ai commandé ça https://www.norauto.fr/produit [...] 62068.html

 

Le patin du dessous me permettra d'appliquer le cric sur le longeron, sans risque de glissade. :ange:

 

 

patin-en-caoutchouc-norauto-15538--362068.jpg

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Tu étais à l'arrière, donc ?

 

Tu peux sans problème poser sur la tranche du longeron. Avec un petit patin en caoutchouc. Je l'avais en standard sur mon cric (car modèle hors-standard extra-plat - et extra lourd :q ). Par contre, celui que mon collègue m'a prêté pour faire mes étriers était plus conventionnel, et donc sans patin. J'ai coupé la semelle d'une vieille chaussure, et ça fait l'affaire. ;)

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Invité §mcr828WG

Voilà, vanne EGR/refroidisseur et tuyau de gaz remplacés.

 

Petit retour d'un grigri par contre: craquement dans le haut de la portière.

Je suppose que c'est lorsque la caisse se déforme (monter sur un obstacle en tournant à droite p.ex).

 

Pas trop fréquent ni dérangeant pour le moment, je verrai si ça reste à ce niveau ou si ça s'amplifie.

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Invité §toh081Sg

En fait, je commence à croire que le D6 plugin'hybrid n'a pas fait du bien à la qualité générale des v60 à gand et torslanda.

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Invité §mcr828WG

Quel serait le rapport ? Allègement et qualité des matériaux ?

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Invité §toh081Sg

Non, si tu regarde sur youtube, tu verra le pdg de volvo de l'époque se vanter d'avoir juste intercalé une dizaine de postes de travail supplémentaires sur la chaine des v60/V40 classics au lieu de construire une chaine dédiée. Du coup, on peut facilement en conclure que comme les étapes sont plus longues, quelque soit le modèle produit, le temps/poste est réduit et les autocontroles aussi. Les ouvriers passent moins de temps sur les autos qu'avant car comme de bien entendu, ils sont de moins en moins, moins formés, moins d'expérience (plusieurs raisons à cela, si tu veux je développe après) avec un rendement à la journée qui augmente pour suivre le carnet de commande.

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Invité §mcr828WG

A moins que je ne sois pas un cas isolé, je pense avoir une raison plus simple (quoique pas incompatible avec ton explication): retards de production accumulés (6 semaines) et production semaine 52 pour mon V60 CC. :cry:

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Invité §toh081Sg

Ce que je mets en avant n'est pas tant une période mais une organisation du travail sur site et...des faiblesses de conception, des mises en commun de pièces pour différents véhicules sans étude préalable des effets indésirables. Par exemple sur la mise en compétition permanente des fournisseurs les uns avec les autres pour tirer les couts vers le bas et les marges vers le haut (en oubliant pas la rémunération des dirigeants au passage) qui amenuise la qualité des pièces et la possibilité de traçabilités efficace...c'est partout pareil, du yaourt en pot au porte-avion.

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Ce que je mets en avant n'est pas tant une période mais une organisation du travail sur site et...des faiblesses de conception, des mises en commun de pièces pour différents véhicules sans étude préalable des effets indésirables. Par exemple sur la mise en compétition permanente des fournisseurs les uns avec les autres pour tirer les coups vers le bas et les marges vers le haut (en oubliant pas la rémunération des dirigeants au passage) qui amenuise la qualité des pièces et la possibilité de traçabilités efficace...c'est partout pareil, du yaourt en pot au porte-avion.

 

 

Oui, on sait que c'est la lutte finale qui t'intéresse :D

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Invité §toh081Sg

M'en cache pas, d'ailleurs... :D Ca m'apprendra à rédiger des posts avec le débat des présidentielles en fond sonore...

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Invité §mcr828WG

Ce que je mets en avant n'est pas tant une période mais une organisation du travail sur site et...des faiblesses de conception, des mises en commun de pièces pour différents véhicules sans étude préalable des effets indésirables. Par exemple sur la mise en compétition permanente des fournisseurs les uns avec les autres pour tirer les couts vers le bas et les marges vers le haut (en oubliant pas la rémunération des dirigeants au passage) qui amenuise la qualité des pièces et la possibilité de traçabilités efficace...c'est partout pareil, du yaourt en pot au porte-avion.

 

J'avais bien compris.

 

Mais même sans ça, une période avec du personnel en moins, un arriéré de commandes, ça n'encourage pas à faire attention au détail.

 

Alors si on rajoute les éléments que tu mentionnes, les problèmes sont courrus d'avance.

 

Maintenant, si on paie pour du premium, c'est justement aussi pour être à l'abri de ce genre d'aléas.

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Invité §toh081Sg

Je te conseille de revoir "fight club" et la fameuse rencontre dans l'avion entre Norton Et brad Prout. Juste avant, norton explique à une dame en quoi consiste son travail chez un fabricant de bagnoles américaines... c'est tout à fait ça.

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Invité §mcr828WG

Je te conseille de revoir "fight club" et la fameuse rencontre dans l'avion entre Norton Et brad Prout. Juste avant, norton explique à une dame en quoi consiste son travail chez un fabricant de bagnoles américaines... c'est tout à fait ça.

 

 

Ajouté à ma liste Netflix. :jap:

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Invité §mcr828WG

Aller-retour à la mer hier (Cadzand-Bad aux Pays-Bas, plage autorisée aux toutous en libre) : 6 l/100 sur un trajet total de 250 km (à 4 plus les chiens). :sol:

 

Aujourd'hui, je ne vous raconte pas, vu le traffic ça joue au train de couillons de Bruxelles à la côte....

 

Par contre hier, au retour, frayeur avec un kéké dans une Partner qui doublait par la droite en "forçant" dans le traffic dense.

 

Etant moi-même en train de regarder dans mon rétro gauche pour changer de bande, je ne l'ai remarqué qu'au dernier moment, mon attention attirée par la LED du BLIS.

 

Sans ça c'était clairement le carton. fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

Bien les aides à la conduite. 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

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Invité §toh081Sg

Mais c'est des chauffards par chez toi! Ici aussi, à la frontière, ça devient riskybizness...moi qui croyait que les belges de l'intérieur étaient moins con que ceux du bord...

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Invité §mcr828WG

:D On en voit énormément des Xc60, ça a attiré beaucoup de conducteurs de teutonnes qui n'ont pas forcément le mode de conduite "Volvo".

 

Blague à part (quoi que...), les tarifs d'assurances sont plus bas en Belgique pour une Volvo que pour d'autres marques, risque plus faible en RC.

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Invité §VO-113qr

:D On en voit énormément des Xc60, ça a attiré beaucoup de conducteurs de teutonnes qui n'ont pas forcément le mode de conduite "Volvo".

 

Blague à part (quoi que...), les tarifs d'assurances sont plus bas en Belgique pour une Volvo que pour d'autres marques, risque plus faible en RC.

Oui McRoger et je dirais même plus...

 

En signant pour mon V60CC l'offre de l'assurance via Volvo (Beloise) les prix du RC et Omium étaient 250€ de moins que mon assureurs à l'époque...

Ce qui m'a fait changer d'assureur.

:veedub:

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Invité §mcr828WG

J'ai failli signer aussi mais en cas de sinistre total, via Volvo, il faut racheter une Volvo. Je n'aime pas être vu comme un client captif. Fidèle mais pas captif. :jap:

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Invité §VO-113qr

J'ai failli signer aussi mais en cas de sinistre total, via Volvo, il faut racheter une Volvo. Je n'aime pas être vu comme un client captif. Fidèle mais pas captif. :jap:

Oui McRoger, mais sur les 27 ans que je roule je n'ai encore jamais eu un sinistre total, même si cela devait arriver la Volvo est assurée à 110% sans diminution les 36 premiers mois et ensuite une diminution de 1% par mois sur la valeur à 100% à partir du 37ème mois. Soit 12% de perte au bout de 4 ans...

Mon assureur de l'époque prévoyait 30 mois à 100% et ensuite 2,5% de diminution par mois... soit 45% de perte au bout de 4 ans...

 

 

Ok si cela t'arrive il faut racheter une Volvo mais vu les modèles actuelles cela ne me dérangerait pas :love:

 

Avec une telle valeur d'assurance il est possible de reprendre une Volvo et de la revendre ensuite si elle te plaît pas...

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Invité §mcr828WG

Moi non plus, mais bon, il suffit d'une fois. :D

 

 

1.851,38 chez AG en omnium complète.

BM -2 à vie.

Franchise matérielle flex: 0 si autre conducteur impliqué, sinon 883 euros.

Autres risque: 0 franchise

Dégressivité: 0% pendant 24mois puis 1%/mois.

 

J'ai failli signé chez Volvo avec Bâloise, mais je me suis dit qu'un courtier me défendrait mieux en cas de litige avec le constructeur p.ex.

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Invité §mcr828WG

Absolument pas. ;)

 

Chef de projet informatique, actuellement aux chemins de fer. ;)

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Invité §mcr828WG

Échange sympa avec un propriétaire allemand d'une V60 CC D3 qui arrive à faire moins de 6l/100 en moyenne.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/743847.html

 

Bon, en l'occurrence il fait de l'éco-conduite assez poussée (accélère en descente et filet de gaz en montée), pas du tout de ville.

 

Mais la performance est intéressante.

 

:good:

 

Un truc qui m'interpelle c'est que lorsque la voiture "dort dehors", il met un coup de chauffage pendant quelques minutes. Ça aurait un effet positif sur la consommation (et on ne parle pas de chauffe moteur). Quelqu'un a déjà entendu ça ?

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