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[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
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Invité §mcr828WG

J’ai l’impression que mon Cross Country se salit nettement plus sur les flans que mon V60 TC... Simple impression ou réalité, en raison de sa hauteur plus importante ?

 

 

 

Idem, je me demande si ce n'est pas aussi dû aux pneus de type SUV qui "chassent" pas mal.

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Invité §mcr828WG

J'ai positionné mes élans et le drapeau suédois.

Au pif (même pas peur !).

Photos demain ;)

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Invité §mcr828WG

Et voilà, la première fois que je colle quelque chose sur un de mes véhicules, inspiré par @Volvo Fan ...

 

Le prancing moose est plus là pour l'auto-dérision que pour l'esthétique mais son fond gris "taupe" se marie assez bien avec le reste (je trouve en tous cas).

 

DSC_0004_2.jpgDSC_0005_2.jpg

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Héhé !

 

Sur une voiture propre, ça donne bien ! Je vais d'ailleurs aller laver la mienne, elle est dans un état indigne ! J'ai fais un peu de Cross Country hier dans les paysages givrés, par chez moi, histoire de lui en mettre une dernière couche avant son bain ! :D

 

Ils ont l'air droit, tes Prancing Moose ! ;) Ils vont effectivement bien avec la voiture. Je pensais que tu avais pris les mêmes que moi (hormis la dimension), mais les tiens sont plus clairs. L'ensemble est cohérent, nickel ! Un de plus dans le groupe ! :sol:

 

Je suis juste étonné par la pose du drapeau suédois à l'horizontal. :??:

 

PS : Première fois que tu colles qq. chose sur un de tes véhicules ? En es-tu certain ? Tu as un "bel" autocollant de chez Sterckx ! :D

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Invité §mcr828WG

Héhé !

 

Sur une voiture propre, ça donne bien ! Je vais d'ailleurs aller laver la mienne, elle est dans un état indigne ! J'ai fais un peu de Cross Country hier dans les paysages givrés, par chez moi, histoire de lui en mettre une dernière couche avant son bain ! :D

 

Ils ont l'air droit, tes Prancing Moose ! ;) Ils vont effectivement bien avec la voiture. Je pensais que tu avais pris les mêmes que moi (hormis la dimension), mais les tiens sont plus clairs. L'ensemble est cohérent, nickel ! Un de plus dans le groupe ! :sol:

 

Je suis juste étonné par la pose du drapeau suédois à l'horizontal. :??:

 

PS : Première fois que tu colles qq. chose sur un de tes véhicules ? En es-tu certain ? Tu as un "bel" autocollant de chez Sterckx ! :D

 

 

 

Merci :sol: !

 

J'ai mis le drapeau suédois dans le sens du drapeau officiel, vu que j'avais la place (pas de D4, je l'avais fait enlever dans les options).

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Invité §VO-113qr

Et voilà, la première fois que je colle quelque chose sur un de mes véhicules, inspiré par @Volvo Fan ...

 

Le prancing moose est plus là pour l'auto-dérision que pour l'esthétique mais son fond gris "taupe" se marie assez bien avec le reste (je trouve en tous cas).

 

DSC_0004_2.jpgDSC_0005_2.jpg

Hello Elan Mcroger,

 

C'est voté :D

Maintenant tu seras un vrai élan sur nos superbes dos d’âne bruxellois :lol:

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Invité §mcr828WG

Un élan oui mais un élan Suédois monsieur ! :lol:

 

Tu parles de nids de poules, c'est dingue le nombre de fois où je m'en suis pris un dans le noir qui aurait occasionné des dégâts si ce n'était pas une Cross country... :sweat:

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Un élan oui mais un élan Suédois monsieur ! :lol:

 

Tu parles de nids de poules, c'est dingue le nombre de fois où je m'en suis pris un dans le noir qui aurait occasionné des dégâts si ce n'était pas une Cross country... :sweat:

 

Ah, les nids de poules belges ! Et les routes pourries qui vont avec ! Du grand n'importe quoi ... Je suis aussi plus serein depuis que j'ai le Cross Country ... C'est aussi un peu cela qui m'a poussé à vendre mon V60 TC avec châssis sport et pneus "taille basse" ...

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Invité §mcr828WG

Pfiouu quel bazar à Bruxelles aujourd'hui.

 

5 cm de neige à l'heure de pointe et l'automobiliste lambda n'avance plus.

Grâce à Waze j'ai pu éviter les grands axes, et les Nokian ont fait le reste.

 

Petit coup de stress quand sur un passage assez dégagé, j'ai réalisé que l'ACC n'adaptait plus rien, pour n'avoir le message de dysfonctionnement d radar que quelques minutes plus tard (la neige sans doute).

 

https://www.rtl.be/info/video/520552.aspx

 

C'était quand même parfois limite dans les montées, pour avoir le meilleur grip, je suis passé en séquentiel pour rester sur les 2 et 3 ème rapports.

 

Dépassé des "mollusques" quand c'était possible (quoi que je suis mauvaise langue, un coquillage ça peut se projeter assez vite et loin quand c'est motivé).

 

J'ai pu monter ma pente sans trop de soucis à 20-30 km/h, à la limite de l'antipatinage.

 

Un des jours où on se dit "ouaip , l'AWD c'est quand même cool" (et puis j'oublie). ;)

 

L'hiver s'annonce bien cette année. zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

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Oui, ça s'annonce bien, sauf que vous avez essorer tous les nuages sur Bxl ! Je suis dégouté, 3 pauvres petits centimètres chez moi !!! Je garde espoir pour un peu de sport demain matin ! :D Les températures sont négatives, et à l'instant précis, la neige tombe, disons, à gros flocons !

Oh, FOCUS, prépare toi, je vais te faire souffrir !

 

Je testerais bien l'AWD samedi, mais à mon avis, les routes auront été dégagées ...

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Pfiouu quel bazar à Bruxelles aujourd'hui.

 

5 cm de neige à l'heure de pointe et l'automobiliste lambda n'avance plus.

Grâce à Waze j'ai pu éviter les grands axes, et les Nokian ont fait le reste.

 

Petit coup de stress quand sur un passage assez dégagé, j'ai réalisé que l'ACC n'adaptait plus rien, pour n'avoir le message de dysfonctionnement d radar que quelques minutes plus tard (la neige sans doute).

 

https://www.rtl.be/info/video/520552.aspx

 

C'était quand même parfois limite dans les montées, pour avoir le meilleur grip, je suis passé en séquentiel pour rester sur les 2 et 3 ème rapports.

 

Dépassé des "mollusques" quand c'était possible (quoi que je suis mauvaise langue, un coquillage ça peut se projeter assez vite et loin quand c'est motivé).

 

J'ai pu monter ma pente sans trop de soucis à 20-30 km/h, à la limite de l'antipatinage.

 

Un des jours où on se dit "ouaip , l'AWD c'est quand même cool" (et puis j'oublie). ;)

 

L'hiver s'annonce bien cette année. zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

 

 

Pense à désactiver le dstc (esp) pour démarrer dans les montées enneigées.

 

Et si tu as l'option Hill Control, tu as encore ce joker dans les cas extrêmes, genre forte pente très enneigée. Bluffant.

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Environ 100kms de route enneigée hier soir dans le Massif Central, l’A89 ressemblait par moment à ne longue piste de ski (piste verte, faut pas rêver) :ange:

Avec la FWD et mes Michelin Alpin 5 tous neufs, ça passe sans souci.

Incomparablement mieux que les SUV immatriculés dans le grand Sud et sans doute en pneus été...

Range Rover sport et Bm x4 qui semblaient en perdition à 40km/h, c’est marrant à voir.

 

L’hiver s’annonce bien

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Pense à désactiver le dstc (esp) pour démarrer dans les montées enneigées.

 

Et si tu as l'option Hill Control, tu as encore ce joker dans les cas extrêmes, genre forte pente très enneigée. Bluffant.

 

 

Le Hill Control, c’est uniquement pour les descentes ?

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c'est booooooooooo !!!

 

trop cool ca !

 

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Quand on est seul sur la route, oui, mais quand on double des PL qui roulent au ralenti, avec des voitures intercalées entre, on veut (vite) dépasser pour se retrouver peinard tout seul.

Je me demande si certains réalisent que rouler devant un PL de 40 tonnes sous la neige est un bon moyen de se faire prendre en sandwich si ça se passe mal devant. :o

Trop beau !

Oui, les grosses bagnoles en perdition dès les premiers flocons, ça m’a toujours fait marrer ! La pauvreté, sûrement...

 

 

oui, et le Range Sport était sur la voie de gauche, tranquille, à 40 km/h, sans doubler... il n'a pas apprécié que je le double, il m'a fait des appels de phare après. :q

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Quand on est seul sur la route, oui, mais quand on double des PL qui roulent au ralenti, avec des voitures intercalées entre, on veut (vite) dépasser pour se retrouver peinard tout seul.

Je me demande si certains réalisent que rouler devant un PL de 40 tonnes sous la neige est un bon moyen de se faire prendre en sandwich si ça se passe mal devant. :o

 

 

C'est clair, on est mieux seul dans ses conditions ...

 

 

oui, et le Range Sport était sur la voie de gauche, tranquille, à 40 km/h, sans doubler... il n'a pas apprécié que je le double, il m'a fait des appels de phare après. :q

 

 

Hihi ! Un pauvre d'esprit, comme on disait ! :sol:

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Invité §mcr828WG

 

Pense à désactiver le dstc (esp) pour démarrer dans les montées enneigées.

 

Et si tu as l'option Hill Control, tu as encore ce joker dans les cas extrêmes, genre forte pente très enneigée. Bluffant.

 

 

Merci pour le truc !

 

Hmm, faut que je vois où ça se trouve dans le menu. :ange:

 

 

Trop beau !

Oui, les grosses bagnoles en perdition dès les premiers flocons, ça m’a toujours fait marrer ! La pauvreté, sûrement...

 

 

Hier soir à 500m de chez moi, un X5 en pneus été, bloqué sur une plaque de verglas. 4 gusses pour le faire dégager.

Je ne l'ai pas vu mais ma femme oui, elle est passée "comme une fleur" avec sa VW Up! en Conti TS860. :D

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Merci pour le truc !

 

Hmm, faut que je vois où ça se trouve dans le menu. :ange:

 

 

 

 

Il faut l'AWD, très cher. ;)

 

Hier soir à 500m de chez moi, un X5 en pneus été, bloqué sur une plaque de verglas. 4 gusses pour le faire dégager.

Je ne l'ai pas vu mais ma femme oui, elle est passée "comme une fleur" avec sa VW Up! en Conti TS860. :D

 

 

:D 80.000 euros pour une charrette, pas de problème, c'est bien pour parader ! Mais 1.000 euros pour 4 pneus neiges, trop cher !

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Invité §mcr828WG

 

Il faut l'AWD, très cher. ;)

 

 

 

Mais quel est cet ostracisme ?

 

 

 

L'ESC est présent sur tous les modèles. ;)

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Le Hill Control, c’est uniquement pour les descentes ?

 

Je me sers aussi du Hill Descent Control dans les (fortes) montées en montagne, genre raidillon enneigé avec virage. L'avantage est une démultiplication plus grande de la course de la pédale d'accélérateur sur le rapport de boîte le plus court qui permet de doser plus finement l'accélération et éviter les à coups qui font décrocher les pneus. Surtout dans le virage. Le régime moteur est plus " linéarisé" et la traction/propulsion dosée roue par roue. Régime moteur et freins travaillent ensemble. Cela permet de grimper à vitesse réduite et constante en se servant uniquement de la pédale d'accélérateur.

Encore plus utile quand on grimpe en marche arrière pour atteindre un chalet perché en haut du village. Si ça bloque (hauteur de neige dépassant la hauteur de caisse par exemple) on peut repartir direct en marche avant avec un parfait contrôle.

Dans les descentes, le freinage est également dosé roue par roue pour éviter le décrochage. Pas besoin d'utiliser la pédale de frein. Le lever de pied de l'accélérateur fait office de freinage et l'abs gère en douceur. Cela évite de transformer la voiture en luge au premier coup de frein. Très rassurant.

 

Je m'en sers tous les hivers dans le haut Doubs. Bien pratique pour décharger le coffre directement au pied de l'habitation.

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Merci pour le truc !

 

Hmm, faut que je vois où ça se trouve dans le menu. :ange:

 

 

 

 

 

Je crois qu'il s'appelle ESF maintenant. On le trouve dans le menu paramètre ou aides à la conduite.

 

 

 

Il faut l'AWD, très cher. ;)

 

 

Pas obligatoire. Sur mon ancienne V70 FWD, impossible de démarrer en bas d'une forte pente enneigée sans désactiver le dstc/esp. Dès qu'une roue patinait, le dstc la stoppait et l'autre roue se mettait à son tour à patiner et à s'arrêter malgré l'augmentation du régime moteur. En désactivant le dstc/esp, les deux roues se remettaient à tracter, en patinant un peu certes, mais les pneus hiver faisaient le reste. Dans une certaine limite bien sûr. Limite largement repoussée par les 4 roues motrices du XC70.

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