Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] de la Boîte POWERSHIFT


Invité §del483aY

Messages recommandés

Invité §del483aY

Est-ce que quelqu'un sait si Volvo a des projets pour implémenter la boite Powershift sur la V70 2.0D ?

Si oui, quand ?

 

Merci

 

Edit modération : topic renommé en topic officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ANT744QK

Est-ce que quelqu'un sait si Volvo a des projets pour implémenter la boite Powershift sur la V70 2.0D ?

Si oui, quand ?

 

Merci

 

Pour l'instant, Volvo n'a aucun projet d'implémenter sa "POWERSHIFT" dans le V70 2.0D.

 

Bonne soirée

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv803XJ

Ça recommence !!! :pfff:

 

Mais qu'est ce que t'en sais ??? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Ca arrive, ne lis pas antneu il n'y connait strictement rien.

 

Mon concessionnaire m'a confirmé la venue de cette boîte dans la V70 et la S80, mais c'est vers la fin de l'année je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de boite automatique représentent prés de 35% sur les V70 et S80 chez Volvo. Il serait donc étonnant que Volvo ne propose pas la Powershift sur le 2.0d, qui aux dires de la presses spécialisés, représente le meilleur compromis sur ces 2 grandes Volvo.

 

Moi j'ai entendu parlé de S80II et V70III 2.0d powershift pour le millésime MY2010 soit à partir de mars 2009. Mais j'espère aussi qu'elles arriveront avant la fin de l'année, pour le salon de Paris, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Je serais pour ma part assez d'accord avec la thèse de Nefan concernant les modèles MY2010.

D'ailleurs j'attends avec impatience le XC60 en 2.0d Powershift (il échappera ainsi au malus écologique peut être).

 

Cependant le seul point à considérer qui peut plaider contre l'arrivée du Powershift sur la plateforme EUCD chez Volvo est les clauses de l'accord avec le fournisseur japonais de la Geartronic : Aisin Warner. Peut-être y a-t-il une durée précise d'inscrite (genre 2 ou 3 ans renouvelable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del483aY

L'implémentation sur la C70 est arrivée tout à coup sans prévenir, donc çà peut donc peut-être arriver rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Les ventes de boite automatique représentent prés de 35% sur les V70 et S80 chez Volvo. Il serait donc étonnant que Volvo ne propose pas la Powershift sur le 2.0d, qui aux dires de la presses spécialisés, représente le meilleur compromis sur ces 2 grandes Volvo.

 

Moi j'ai entendu parlé de S80II et V70III 2.0d powershift pour le millésime MY2010 soit à partir de mars 2009. Mais j'espère aussi qu'elles arriveront avant la fin de l'année, pour le salon de Paris, par exemple...

 

Juste, c'est aussi ce que j'avais entendu : MY2010 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Juste, c'est aussi ce que j'avais entendu : MY2010 :oui:

 

+1, après avoir eu une information presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Pour l'instant, Volvo n'a aucun projet d'implémenter sa "POWERSHIFT" dans le V70 2.0D.

 

Bonne soirée

:jap:

+1, après avoir eu une information presse.

 

 

:??: T'as vraiment un problème je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

le power-shift est uniquement compatible avec les 4 cyl diesel ?

vous pensez qu'elle pourrait etre dispo sur le XC60 D5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: T'as vraiment un problème je crois...

 

 

Il est juste un peu jeune.... :)

 

le power-shift est uniquement compatible avec les 4 cyl diesel ?

vous pensez qu'elle pourrait etre dispo sur le XC60 D5?

 

 

Je suis le premier à l'espérer pour remplacer l'antique Geartronic.

 

Malheureusement, rien ne filtre sur la possibilité de montage de cette Powershift, limitée à 450Nm, sur d'autre moteur dont le fameux D5.

 

Mais je pense que ce serait vraiment du gâchis de ne pas le faire car sur les petites C30/S40/V50 le 2.0d Powershift (136ch 320Nm) deviennent pratiquement aussi performante que les D5 Geartronic (180ch 350Nm).

 

Comme à chaque fois Volvo prend son temps (trop peut-être) et s'ils nous réservent cette belle surprise ce ne sera pas avant 2009, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'ai lu hier soir une mauvaise critique de cette powershift en kick down, elle mettrait 2 secondes à le faire sur le 2.0d (C30). :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Je réceptionne mon V50 en powershift à la mi-juillet, je ne manquerais pas de vous faire part de mon essai également.

 

Dans tous les cas, si la powershift débarque sur plateforme V70/S80 cela va plomber les ventes de la Geartronic+D5 c'est certain. Je pense qu'ils veuillent attendre de finir les stocks et atteindre les seuils de rentabilité (s'il y en a ...) ainsi que les éventuelles clauses de partenariat dans la durée avec Aisin Warner pour la geartronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu hier soir une mauvaise critique de cette powershift en kick down, elle mettrait 2 secondes à le faire sur le 2.0d (C30). :voyons:

 

 

Oui j'ai lu le même article. Visiblement il s'agit d'une gestion de la boite typée confort propre à Volvo car ça ne se retrouve pas sur les essais de la Focus 2.0 TDCI.

 

Il font un peu ch**r, Volvo, avec leur boite automatique typée Pépé. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

n'y a-t'il pas differents modes de selection sur la geartronic SPORT, COMFORT et OFF ROAD (terrains delicats) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Non, il n'y a aucun programme spécifique de prévu avec la powershift chez Volvo.

Contrairement à la boîte DSG qui peut disposer du mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

...et pour les palettes derriere le volant (style boite F1)??? il faut utiliser les comodos des clignos et essuis glaces non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Concernant la powershift 450nm MPS6 déjà en vente sur les ford/volvo/mitsubishi EVO: elle ne peut être accouplée uniquement à des I4 et V6.

C'est la powershift 470nm SPS6 qui s'accouple aux I5 et I6 volvo. L'usine de Getrag/ford en slovénie est dans le planning de production.

 

Il faudra (à mon avis) attendre le D5 euro V pour voir ce diesel accouplé à une powershift. La version Euro V qui est en test depuis l'été 2007 devrait faire son entrée début 2009. Avec certainement une généralisation sur la gamme courant MY 2010. Une version détunée à 163cv serait toujours là dans un premier temps en attendant le D4. Le futur 2.0d/D4 euro V qui serra construit chez Volvo serait par contre à la bourre pour Volvo/ford. Prévoir du délai (2 ou 3 trimestres?) par rapport à la sortie du cousin HDI de chez PSA. Je me suis laissé entendre dire que la ligne de montage chez Volvo serrait par contre plus moderne que chez PSA avec 100% d'automatisation sur l'assemblage des culasses et des parties mobiles du bloc. Et puis quelques trimestres de productions, cela laisse l'honneur à PSA d'essuyer les plâtres des premières séries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

:jap: Merci Mendelsvenson pour ces informations toujours de premier ordre et de qualité !

Il n'y a plus qu'à attendre les nvx moteurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Comparatif dans l'Automobile Magazine du mois d'Aout 2008 :

 

Volvo V50 2.0D Powershift :love:

(dès 29 150€, pas de malus)

 

Face à

 

Nouvelle Audi A4 Avant 2.0 TDI Multitronic a3quattros-line.gif.4070290d373c749fb939a97025b70419.gif

(dès 35 130€, pas de malus)

 

Extraits :

 

"Vu ses tarifs moins prétentieux, la V50 est un choix plus raisonnable que l'audi A4 avant"

"L'A4 Avant fait jeu égal avec la volvo en termes de performances et en tenue de route, elle est juste plus confortable en suspension tout en étant mieux insonorisée (merci le nouveau TDI à rampe commune)"

"La nouvelle boîte à double embrayage assure un bel agrément à la Volvo, bien que la multitronic soit encore d'avantage fluide"

 

Conclusion :

"Davantage haut de gamme, dotée d'un plus grand coffre (elle est 18 cm plus longue), l'audi A4 Avant se montre bien supérieure, surtout avec ce doux 2.0TDI associé à l'excellente transmission multitronic. Mais elle est vraiment chère à l'achat et à entretenir pour s'imposer totalement sur la Volvo V50, bien agréable avec ce 2.0D à boîte Powershift"

 

Note Volvo : 15/20

Note Audi : 14,8/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea581SU

aimerais avoir des avis de conducteurs de la V50 powerschift.

Suis assez interessé par les boites auto...mes parents avaient une 343 à vario..que j'ai toujours.Mais je l'ai mise au garage et plus tard si j'ai le temps ,j'en ferais une voiture de collection...

Bref,les voitures à vitesse ( j'ai une S40 d 115) c'est fatiguant en ville.. :o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

aimerais avoir des avis de conducteurs de la V50 powerschift.

 

 

Salut Seasta, il va encore falloir attendre un petit peu car il n'y a pas encore beaucoup de membres de ce forum possédant une V50 Powershift. Je devrais pour ma part en prendre livraison d'ici peu j'espère. Je ne manquerais pas de faire un compte-rendu.

 

En attendant, il faut se rabattre sur les essais presse / web tels que ceux ci-dessus ou encore ci-dessous :

 

Powershift : la meilleure boîte robotisée? Source : Caradisiac

Essai Volvo C30 2.0D Powershift : Un mariage presque parfait Source : 321Auto

Essai Ford Focus 2.0 diesel PowerShift : Le meilleur de l'automatisme Source : Webcarcenter

Essai Ford Focus restylée TDCi 136 Powershift : La boîte magique Source : Le NouvelObs

Essai Ford Focus 2.0 TDCi 136 FAP Titanium Powershift : Une boîte à la hauteur Source : Autojournal.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea581SU

merci Lactic-68 j'attendrai donc vos avis et donc bientot le tien!

Aussitot que je peux,j'essayerai de faire un essai dans une concession.

J'avais deja fait un essai sur un V50 en boite manu 2.0D ,il y a deux ans.Je pourrais faire la "comparation"(comme disait un pote!).

 

a la revoyure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

c'est quoi d'abord la boite powershift??

 

 

 

Je suggère de lire les extraits de presse cités et bien référencés (merci) par Lactic-68 juste un post au dessus.

Il y a même des schémas et l'historique....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Question peut être déjà abordée mais pensez vous que cette power shift tend a remplacer totalement la geartronic CAD être dispo sur toute la gamme Volvo ?

je crois savoir qu'elle n'est pas dispo sur le D5 pour des raisons d'encombrement. Mais si ils arrivent a la compacter un peu...ca pourrait passer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Question peut être déjà abordée mais pensez vous que cette power shift tend a remplacer totalement la geartronic CAD être dispo sur toute la gamme Volvo ?

je crois savoir qu'elle n'est pas dispo sur le D5 pour des raisons d'encombrement. Mais si ils arrivent a la compacter un peu...ca pourrait passer!

 

 

Effectivement la question a été abordée, et la réponse est non : en l'état le D5 n'aura pas droit à la powershift mais les suivants oui :

 

Concernant la powershift 450nm MPS6 déjà en vente sur les ford/volvo/mitsubishi EVO: elle ne peut être accouplée uniquement à des I4 et V6.

C'est la powershift 470nm SPS6 qui s'accouple aux I5 et I6 volvo. L'usine de Getrag/ford en slovénie est dans le planning de production.

 

Il faudra (à mon avis) attendre le D5 euro V pour voir ce diesel accouplé à une powershift. La version Euro V qui est en test depuis l'été 2007 devrait faire son entrée début 2009. Avec certainement une généralisation sur la gamme courant MY 2010. Une version détunée à 163cv serait toujours là dans un premier temps en attendant le D4. Le futur 2.0d/D4 euro V qui serra construit chez Volvo serait par contre à la bourre pour Volvo/ford. Prévoir du délai (2 ou 3 trimestres?) par rapport à la sortie du cousin HDI de chez PSA. Je me suis laissé entendre dire que la ligne de montage chez Volvo serrait par contre plus moderne que chez PSA avec 100% d'automatisation sur l'assemblage des culasses et des parties mobiles du bloc. Et puis quelques trimestres de productions, cela laisse l'honneur à PSA d'essuyer les plâtres des premières séries :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Les photos !!!

 

 

Oui oui Antneu, elles ne devraient plus tarder mais je préfère attendre que le véhicule soit complet car il manque encore le kit iPod/Usb + le becquet AR. En effet, leur technicien était en vacance, j'y retourne donc ce mardi pour "finaliser" le véhicule :lol::lol:

En plus la vitre AR Droite est rayée ...(défaut d'usine m'ont-ils dit) donc il vont en commander une nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Oui oui Antneu, elles ne devraient plus tarder mais je préfère attendre que le véhicule soit complet car il manque encore le kit iPod/Usb + le becquet AR. En effet, leur technicien était en vacance, j'y retourne donc ce mardi pour "finaliser" le véhicule :lol::lol:

En plus la vitre AR Droite est rayée ...(défaut d'usine m'ont-ils dit) donc il vont en commander une nouvelle...

Ils exagèrent. Tu as raison, il faut mieux que le véhicule soit complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...