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850 / S70 / V70

Problème de ralenti


Invité §fra473OG

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Invité §fra473OG

Bjr

 

J'ai acheté ma V70 en juin 2011 (Bi Fuel) et elle présente deux petits problèmes que j'ai jusqu'ici négligé.

Vers 3000t/mn si j'accélère par exemple pour grimper une pente j'ai des ratés qui ressemblent à des problèmes d'allumage. J'ai évidemment changé les bougies en premier sans que cela change en rien le problème.

De plus au ralenti le régime moteur ondule en permanence de 800 à 1100 environ. Si la clim est en marche le moteur peut caler dans les creux de régime qui sont plus bas (600 tmn).

Quand je manœuvre pour me garer donc avec des petits coups d'accélérateur lorsque je relâche la pédale le régime descend jusqu'à caler là encore. Très pénible si on est un peu pressé.

Comme je pense que l'allumage sur cette voiture est massivement asservi par électronique je penche pour la défaillance d'un capteur entrant dans les calculs de l'asservissement car je ne vois pas pourquoi les programmes d’asservissement en électronique logique se dégraderaient. Cela peut arriver en électronique analogique mais ça m'étonnerait qu'on ait ça à bord.

 

Avez vous des idées ? Merci d'avance

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Invité §fra473OG

Intéressant. Et comment agit-on sur la régulation du débit d'air ?

 

Un rapport avec ce sujet ?

 

J'en fais l'hypothèse ... J'ai donc commandé chez oscaro la pièce pour 93 € et je vous tiens au courant.

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Invité §fra473OG

Bonjour

débitmètre changé. Cela améliore nettement la stabilité du régime sans supprimer complètement les oscillations qui sont plus modérées. Pour les ratés e charge il faudra attendre une séance d'autoroute ...

Merci en tout cas l'information parait pertinente

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Invité §fra473OG

Suite des effets du changement de Débitmetre :

Ayant fait un joli périple ce dernier we j'ai pu tester le fonctionnement sur autoroute

Hélas les ratés lors des reprises notamment en 5eme au-dessus de 100 km/h persistent. Je dirais bien qu'elles paraissent moins nombreuses mais j'aurais peut de prendre mes désirs pour de réalités. En fait les ratés se produisent un peu par salves si j'accélère alors que le régime est bas pour le rapport.

Un fait objectif : la consommation en GPL est passée d'un peu plus de 11 à 9,5 au 100 ce qui est tout de même appréciable et rassurant sur la pertinence de l'opération. J'ai attendu plusieurs pleins pour annoncer cette mesure.

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Invité §fra473OG

les oscillations du ralenti reviennent ... avec calage lors des manœuvres

que pensez vous du changement de la valve de régulation du ralenti ?

Sur certains véhicules il existe une procédure de recalibrage du ralenti (clé de contact à mi chemin pendant 10 secondes)

Connaissez vous ce process sur la V70 ?

Existe-t-il un réglage du ralenti sur ce véhicule ?

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Invité §fra473OG

Bonjour

Finalement les problèmes de ralenti ont augmenté de plus belle mais uniquement en mode GPL.

Qui plus est la consommation GPL a augmenté d'environ un litre au 100.

A votre avis le moteur pas à pas d'alimentation pourrait-il en être la cause ?

Merci

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Invité §fra473OG

Bonjour

oui merci c'est ce que j'ai fait.

le garagiste dit que cela vient du moteur pas à pas de ralenti qu'il chiffre entre 300 € et 600 € + 1/2 h de main d'oeuvre.

D'après lui les oscillations du ralenti sont beaucoup plus forte en gaz car "c'est plus volatile"

bien sûr j'attends un devis plus précis.

Mais je m'étonne de trouver ceci Vanne de ralenti

Si quelqu'un connaissait le nom anglais de cette pièce je trouverais peut être un forum anglo saxon traitant du sujet pour changer la pièce moi-même ?

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Invité §fra473OG

Il s'agit du corps de papillon en anglais "throttle body"

Plusieurs sites proposent de réparer la pièce.

Celui-ci est original Youtech il propose changer simplement les capteurs par des modèles magnétiques qui donc ne s'usent plus.

Question : est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué ce vendeur et sa méthode ?

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