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S40 / V40

Probléme de pompe à carburant sur volvo S40 essence


Invité §bli112lN
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Invité §bli112lN

Salut à tous :sol:

encore un nouveau problème sur ma Volvo S40 1.8 injection :hebe: :hebe:

du jour au lendemain après avoir mis 30 euro de super 95 le lendemain avec même pas 20 Km de rouler

mon voyant indique que je suis en réserve??? :eek: :eek:

 

j'ai d'abord pensé à une fuite de carburant, rien en dessus de la voiture et aucune odeur d'essence???

je passe au mécano que me parle du flotteur de la pompe à carburant défectueux

 

après de longue recherche sur le net

je dois changer la pompe entièrement, impossible de changer juste le flotteur :fou: :fou:

 

La référence de ma pompe que le mécano m'a montré en démontant le socle sous le siège arrière

y'a pas de modèle standard et je dois mettre exactement la même pompe :fou: :fou: :fou: :fou: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

 

c'est le modèle Marwal 30858563- 09751409900 introuvable sur le net en neuf chez les revendeur pièces auto en France Belgique, ect.. uniquement chez Volvo à 300 euro :kaola: :kaola:

 

après de longues recherches j'en trouve une dans une casse auto à 75 euro, exactement la même référence

je passe la récupéré à mes risques et péril, c'est le problème des casses :ange: :ange:

 

Mon mécano a accepté en insistant de me l'installer en précisant qu'en cas de dysfonctionnement c'est pour ma gueule :lol: :lol:

 

la pompe est installé, l'ancienne avait juste un fil désoudé, je l'ai gardé au cas ou :ange: :ange:

 

le problème est que la voiture est en réserve mais que le voyant précise que le réservoir est rempli à moitié :heink: :heink:

et lorsque je rajoute de l'essence la jauge le comptabilise à partir de la moitié du réservoir??? :eek: :eek:

 

d’après le mécano la pompe est défectueuse, d’après la casse la pièce fonctionnait très bien

 

d’après vous, votre expérience, pièces défectueuse ou mauvais montage??

ensuite lors du montage de la nouvelle pompe à carburant le réservoir doit être vide ou plein ou sans importance??

 

et enfin pour l'ancienne pompe, la soudure doit être de quels type pour une pompe à carburant immergè

dans le cas ou je souhaiterai remettre l'ancienne pompe

 

j'ai fait un peu de soudure dans ma jeunesse puisse je le faire moi même???

 

merci d'avance pour vos réponse

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A ma conaissance le niveau de carburant present quand tu change ta pompe n'a aucune importance.

Pour moi la soudure est une soudure classique que tu doit pouvoir faire toi meme. Il faudra quand meme que tu verifie la continuité pour etre certain qu'elle est bien faite.

A ta place je remettrais l'ancienne pompe apres reparation. Change le joint en meme temps. Une pompe ca se change soi meme, surtout si elle est accessible via une trappe sous le siege arriere.

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Invité §Mea030eD

A ma conaissance le niveau de carburant present quand tu change ta pompe n'a aucune importance.

Pour moi la soudure est une soudure classique que tu doit pouvoir faire toi meme. Il faudra quand meme que tu verifie la continuité pour etre certain qu'elle est bien faite.

A ta place je remettrais l'ancienne pompe apres reparation. Change le joint en meme temps. Une pompe ca se change soi meme, surtout si elle est accessible via une trappe sous le siege arriere.

 

 

 

Moi J'ai un peut le même problème avec ma s40 2.4i ... Quand je fait le plein ''normalement'' ça indique au tableau bord *720km avant Réservoir Vide*. Hors depuis le mois de Mai dernier, il semble que je peut plus faire le plein comme avant (comme si mon réservoir à essence avait rétrécie) je mets entre 35 et 42$ je suis à plein selon la jauge sur le tableau de bord qui est à fond, mais le message digital du tableau indique seulement à 410-450-460km avant réservoir vide(Jamais pareil presque).

 

 

Je ne comprends pas pourquoi! Des fois en conduisant le niveau change soudainement à 480km où l'autre jour il est monté à 620km avant réservoir vide, donc j'étais heureux de voir ça mais ça a redescendue plus tard en journée à 390km avant réservoir vide. Le lendemain matin disons par ex. il sera à 440km encore au lieu de 390km ... Est-ce la jauge selon vous où le détecteur dans le réservoir, la pompe (bras avec flotteur) comme bli86Ih, ou autre?

 

 

Je n'ai pas senti d'odeur d'essence à ma connaissance. J'ai fait faire mon antirouille le 30 Avril dernier donc j'ai eu l'odeur de chauffé quelques temps après le traitement 3 semaines facile est-ce normale si long? Et la semaine après le traitement antirouille, donc la 1ère fois que j'ai fai tle plein après le traitement c'est là que je n'ai pas été capable de faire le plein comme normalement. Ont dirait vraiment que mon réservoir est plus petit ... Suggestion? Car chez Volvo ont me dit qu'il ne savent pas pourquoi et ne regarde pas vraiment pour le problème et je ne trouve rien sur le net sauf votre conversation ici.

 

Merci en avance.

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