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XC90

Soucis de pont / haldex ?


Invité §pnp410sz

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Invité §pnp410sz

Bonjour à tous,

 

Au cours de nos déplacements estivaux, un rossignol s'est déclaré sur notre XC 90 MY07 D5 185, BVA, 198000 km

 

Il s'agit d'un bruit de roulement (ronron très grave) qui s'entend entre 30 - 60 km/h. Parfois plus bruyant qu'à d'autres moments (lié à la chaleur ? pas sûr)

Le bruit semble provenir de l'arrière mais pas certain... On l'entends plus en décélération ou à vitesse stabilisé (ex : 40km/h)

 

De retour à la maison, j'ai jeté un coup d’œil... Pas de soucis de roulement de roue détectable. RAS du côté des serrages des vis de têtes de cardan.

Par contre, quelques traces pas très réjouissantes :

 

IMG20150820100358.jpg

 

 

IMG20150820101402.jpg

 

J'ai levé tout l'arrière, si je tourne une roue, le cardan tourne bien mais pas l'arbre de transmission.

Il me semble pourtant avoir rencontré des situations récentes où l'arrière s'enclenchait.

 

Quels sont vos avis là dessus ?

Est ce dangereux de continuer à rouler avec (à court terme) ?

 

Merci

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Invité §lcr584wX

Bonjour,

 

Il est tout à fait normal que l'arbre de transmission ne tourne pas si les 2 roues sont levées et que vous en tournez une.

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Bonjour,

Les symptomes que tu décrit sont exactement les même que j'avai avant le remplacement des roulements du pont arriere.

 

Pour le cardan de roue, sa doit simplement être un joint spy à remplacer, et le soufflet doit être legerement fissuré de l'arbre de transmission...

 

AIRS2 à fait un tuto pour le remplacement des roulements du pont arriere.

 

S'il te faut des infos, envoi des Mp.

Bon week end

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Invité §pnp410sz

Merci pour vos réponses.

 

Depuis j'ai vidangé (seringue par le point haut) le pont. L'huile était teintée. J'ai remis autant d'huile que retirée (niveau par débordement)... donc a priori pas de fuite. Du coup d'où viennent les traces noires entre pont & cardan ARG ?

 

Le bruit est moins prononcé depuis la vidange... à voir sur plus de parcours. De mes lectures ici, je pense aussi au roulement de pont arrière. Grosse opération aie aie.. J'ai potassé le VIDA. Ok on peut le sortir sans déposer le train arrière mais costaud

 

Que penser des projections de graisse au niveau de l'arbre de transmission juste avant l'haldex (côté pont) ?

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Pour la graisse, c'est ton caoutchouc noir qui doit etre fissuré, donc la graisse noir présente dasn se soufflet s'en va tout simplement.

 

Quand tu le chagera, pense bien à remplir a nouveau de graisse noire.

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Même symptome que moi au niveau du bruit, un des roulements arrière ou les 2 sont peut-être usés. Comme tu bricoles, à 198 000 km, tu peux les changer, comme ça de ce coté, tu seras sur.

Pour la fuite, le joint est à changer.

Bonne journée.

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Bon, je suis dans la même cas, avec un joint d'arbre de transmission HS. :hum:

 

Apres de longues heures de recherches, j'ai finalement trouvé mon bonheur par ici: :coolfuck:

 

http://febest.eu/SOUFFLET_DES_ [...] 715-XC90SA

 

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me procurer ce fichu joint.

 

En espérant que se soit le bon à la réception. Pour ma part il a laché coté boite de vitesse, et non coté Haldex.

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Voila, j'ai enfin trouvé la référence qui va bien pour ce fichu joint d'arbre de transmission:

 

C'est un ensemble complet, avec rondelle cannlée, impossible de trouver juste le joint...... :q :

 

 

ref:

ME735

31216176

 

Joint arbre transmission1.jpgJoint arbre transmission2.jpgJoint arbre transmission3.jpg

 

 

Autant commander les 2, et etre tranquil un moment!

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Invité §nat608Qe

Bonjour je viens sur ce post car moi j'ai un kia sorento qui a le meme soufflet mais contrairement au volvo moi impossible de mettre la main sur une référence donc je me demande si je pourrai l'adapter sur mon sorento et pour cela j'aurai besoin si possible de la cote du diametre d'arbre et l'entraxe entre les trous

Je vous en remercie d'avance

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