Invité §oli372Ad 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 bonjour, j'ai encore des déboires avec mon xc 90 2006 d5 185cv. depuis quelques jours , au ralenti il me fait un gros puf puf qui disparaît des que j'accélère un peu et fait plus de bruit qu' a l'ordinaire à l'accélération. mais le plus chiant c 'est que j'ai souvent le défaut 135f débit d air massique signal erroné qui revient . j'ai nettoyé le débitmètre , pas de changement, il me semble que c'est souvent lors d'une décélération que ca arrive. j'ai eu aussi une fois le défaut 1507 régulation turbo , pression trop basse. je ne sais plus quoi faire , mon garagiste me dit qu'il faut remplacer les poussoirs hydraulique et le volet de turbulence. quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Poussoirs hydrauliques non. Aucun rapport avec l'admission d'air. Les poussoirs compensent le jeu aux soupapes. A ta place je demanderais un autre avis, et je changerais de garagiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Un petit nettoyage de la geometrie variable peut etre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 ...aussi..nettoyage de la vanne egr, de la tuyauterie, du capteur du débimetre, du turbo pendant que tu y es. FAP présent ou pas sur ce modèle 2006 ? le moteur de la commande du volet du turbulence, il est actif, la biellette est toujours en place ? Combien de bornes, déjà ton mammouth ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli372Ad 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 bonjour, le débitmètre, je l'ai déjà nettoyé, sans succès. oui il y a un fap. le mamouth a 240000km la biellette est bien en place. je vais me pencher vers l' egr. concernant le turbo on y accède comment pas beaucoup de place. je vais essayer de trouver un tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli372Ad 24 août 2015 Signaler Partager 24 août 2015 voila exactement les défauts qui reviennent sans se mettre en mode dégradé , juste affichage gestion moteur réparation demandée :6664 - Commande bougie de préchauffage- Signal erroné135F - Débitmètre d'air massique - Signal erroné le débitmètre a été nettoyé et j'ai mesuré les 5 bougies de préchauffages elles sont ok. si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas516VH 24 août 2015 Signaler Partager 24 août 2015 Je ne suis pas spécialistemais si le message est 'signal erroné', ne s'agit-il pas plutôt d'un problème de sonde ou de faisceau de câblage électrique défectueux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 24 août 2015 Signaler Partager 24 août 2015 Nettoyer le débimetre ne veut pas dire qu'il est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli372Ad 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 bonjour , j'ai mis du nettoyant injecteur B...l 500ml dans 20 l de diesel et ça va beaucoup mieux , je n'ai plus eu de défaut débitmètre et le bruit est plus doux. quelques km après avoir mis ce breuvage j ai eu un peu peur car en côte ca me faisait des a coup, mais maintenant ca va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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