ric974 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 Bonjour a tous, Voilà 2 ans après le "pb de coffre bloqué" sur ma volvo 2009 s40 II r design de 75000 km, voilà que le CT s'impose.... et je sentais le roussi venir avant meme de la déposer.ET.... bim !!! silent bloc infèrieur des triangles de suspension à changer des deux côtés.... complétement mort BOn j'en avais le présentiment. Alors j dis au mécano : ouaip pas de pb jte fais ca taleur ... et je file au garage du coin....Ils font pas alors le 2 ème... et le 3 ème.... et m...!!! personne n'a de presse . OK dans mon grand désarroi, je vais chez volvo.... qui me répond comme a leur grande habitude : Faut tout changer Mr euhh? lol ?? J'ai parcouru de nombreux sites mais j'ai vu qu'il était possible de changer ces silent bloc (pas ceux coté roue mais vers l'intérieur) soi-même.... Ptite question ?? on fait comment sans presse ???? 1_ jpeu les sortir à mains nues tellement ils sont usés. 2_ jfais comment pour les remettre sans presse ??? POssible ??? Tuto existant ? j'ai entendu parlé d'un arrache à griffe et ne pas enfoncer trop loin le nouveau dans son emplacement . je vous demande de l'aide à mon tour svp. merci de m'aider . PS : J'habite à la réunion; piéce et prix main d'oeuvre doublé par rapport à la france . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric974 19 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2015 BOn re J'ai eu ma réponse seul... à défaut d'aide (qui aurait été la bienvenue) Commande de silent bloc internes (côté moteur) sur un site de vente de pièces auto en ligne. Oui, ils sont indépendants des triangles et totalement démontable. Oui, c'est beaucoup moins chers que d'acheter un triangle. POur ce qui est de démonter, pas très compliqué mais vaut mieux être à deux (enlever roue, barre stab, et un peu dévisser la suspension histoire de donner du jeux_ rien de complexe, yen a pour ou 6 écrous au total).... et le triangle est par terre !!! Et là , je tire comme un c.. avec l'arracheur a griffe et ....et rien ne vient Fallait une bonne heure, une scie à métaux et bcp d'huile de coude ! pfiouuuuu c'est fait, jmet beaucoup de graisse et j'enfile le nouveau....qui bloque ARGGGGG fallait bien une presse pour le remettre car j'en ai bousillé un neuf en l'enfilant de travers et tapant délicatement dessus croyant que ca allait rentré tout seul.... sniff recommande de pièce et un pote ouf !!! a réussi à me dégoter un passionner de bmw qui me à réussi en deux minutes pour les deux hihi le remontage les doigts dans le pif et nickel le boulot !!! Je conseille néanmoins soit d'avoir une presse, soit de changer les triangles par vraiment bcp plus cher !! Pour ce qui est des fotos, pas fait , pas de tuto mais jpeux donner des conseils pour les S40 volviste qui voudrait tenter l'aventure; Coût: 80 euros de pièce (livraison dom inclus) + 20 pr mon pote. et pas mal de suie sur les mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Merci de ton retour sur ce problème. Je n’avais pas vu, mais changer les triangles de suspension à 75 000 km, ça ma parait vraiment pas terrible comme fiabilité… mais bon, les routes de la réunion doit massacrer les voitures… mais quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric974 20 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2015 Honnêtement, je ne sais pourquoi les silent bloc était naze comme ça. Les triangles et le reste étaient en parfait état. C'est pourquoi j'ai changé les silents bloc uniquement. Mais 75 000 km, il devait monter sur tout les trottoirs l'ancien proprio car nos routes sont bonnes quand meme. Et j'évite d'aller dans les coins pour rallye avec lol. [:s4-61l] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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