Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Vidange Volvo C30 D2


Invité §ced804el

Messages recommandés

Invité §ced804el

Bonjour,

 

Je souhaite faire la vidange 40.000km de ma Volvo C30. Mais cela commence mal, je ne trouve pas le bouchon de vidange. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la position approximative du bouchon ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced804el

Oui c'est bien une vidange d'huile que je souhaite réaliser. Je ne trouve pas le bouchon de vidange, car je n'ai pas entièrement démonter le carter de protection. La voiture n'étant que légèrement surélevée à l’avant j'ai du mal à identifier tous les points de fixation pour le retirer. Il y a combien de vis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ( 3+2+2 ) mais il faut lever le vehicule à plat pour bien vider le carter...

 

Je deconseille cette methode, on enlève 0.5l de moins que par aspiration sur ce modèle...

 

Par gravitation 2.5L d'huile neuve

 

par aspiration 3L

 

Sans commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced804el

Merci beaucoup Nono100dpi. Je vais suivre tes conseils et ton tuto, et réaliser la vidange par aspiration.

Deux confirmations pour être sûr de moi avant d'attaquer :)

- 7vis torx : 3 devant + 2 derrière + 2 sur les côtés ?

- le filtre à huile est accessible en retirant le cache moteur sous le capot ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas necessaire d'enlever le cache moteur , mais il faut sortir le filtre à air, en tout cas sur v50, car le filtre est sous la durite d'admission d'air.

 

ps: les fixations du tuyau de reniflard sont trés fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced804el

Bonjour,

 

Pour accéder au filtre à huile, est-ce que je peux retirer facilement et sans souci l'élément sur la photo (2 vis) ?

 

image.jpg

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

C'est juste une durite, tu peux l'enlever sans risque.

 

Tu dé serre juste les deux colliers ( du 7" normalement ) et tu enlve la durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced804el

Inutile d'enlever le reniflard, j'ai eu besoin de pousser un tuyau flexible sur le côté. Vidange terminée. Pour info : 3,8 litres d'huile nécessaire (3,5 + 0,3 en appoint après avoir fait tourner le moteur). Aucune fuite à signaler. 3 heures de temps.

 

Il me reste qu'à changer le filtre à air…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...