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S40 / V40

[Présentation] V40 CC T4 AWD


Invité §de 345ZI

Messages recommandés

Invité §de 345ZI

Bonjour à tous gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Pour écourter l'attente de @Modus dCi et @erwan254 :) , voici la présentation de la petite dernière:

 

Volvo V40 Cross Country T4 AWD MY 2015

Finition Summum

Couleur Black Sapphir métallisé

Jantes Larenta 7x17"

 

Les photos

 

 

 

 

 

 

Les packs

 

- IntelliSafe Pro Pack

- Winter Pack

- Light & style Pack

- Business Pack Connect Pro

- Climate Comfort Pack

- Versatility PAck

 

Les options

 

- Porte-lunettes

- DAB+

- Caméra de recul

 

Ensemble moteur/transmission

 

Après avoir parcouru un peu plus de 1000 km à son bord, je peux vous livrer quelques-unes de mes impressions à ce sujet.

 

Il s'agit ici du célèbre 5 cylindres Volvo, dans une cylindrée de 2.0 lts, développant 180 ch et 300 Nm de couple.

J'ai retrouvé ce qui fait le charme de ce moteur, à savoir une sonorité antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif (surtout lorsque je le démarre à froid au parking souterrain), une souplesse et une onctuosité ma fois fort agréable. Sur certains marchés, il est disponible en 213 ch, mais curieusement pas en Suisse... bizarre.

 

Il est accouplé à la Geartronic 6, dont les avis sont partagés à son sujet sur FA. Personnellement, je trouve qu'elle fait bien son boulot, même si elle n'est pas aussi réactive qu'une S-tronic (l'Audi de ma copine a cette boîte).

 

Le tout est relié à la transmission intégrale que je n'ai pas encore testé. J'attend l'hiver :D

 

Niveau consommation, après un plein effectué, j'étais à 8,4 lts/100 (ODB 8,1) sur un parcours 70% autoroute alpine, le reste partagé entre montagne, ville et route. Le tout en roulant aux limitations, sans trop forcer, rodage oblige.

 

Carrosserie/châssis

 

Il s'agit de la plateforme de la V40 surélevée de 40 mm, dont la suspension a été adaptée (débattement, amortissement). A la conduite, on sent bien que l'on est un peu plus hautement installé, même si ce n'est pas aussi haut qu'un SUV. Je ne suis pas un expert niveau suspension, mais il me semble que les trépidations de la V40 sont atténuées sur la Cross Country.

 

La carrosserie est munie de protection de bas de caisse en plastique noir, d'un espèce de diffuseur couleur alu à l'arrière, d'un spoiler aussi couleur alu et des barres de toit. La calandre est en "nid d'abeille" que je trouve très jolie. Ces modifications donnent un aspect, à mon goût, plus "musclé" à la V40.

 

Intérieur

 

L'intérieur est en cuir noir, avec des surpiqûres oranges. Dommage que ces dernières ne se retrouvent pas aussi sur l'accoudoir, le levier de vitesse et le frein à main. Pour rappeler le nom du modèle, une petite gravure se trouve sur la boîte à gant.

 

 

Le sensus a été amélioré par rapport à mon ex V40, il est plus réactif, affiche les pochettes des CD et reprend le thème des compteurs (ECO, Performance ou Elégance). La résolution de la caméra de recul (indispensable) est également améliorée.

 

Niveau radio, je l'écoute le plus souvent en DAB, et à part dans les tunnels, aucune coupure à signaler. Le high performance sound est forcément en dessous du Premium de mon ex, mais pour écouter des MP3, cela reste amplement suffisant.

 

Aides à la conduite

 

Le régulateur adaptatif est ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif , le BLIS également. L'alerte de franchissement de ligne fonctionne bien, si on zigzag trop, le système indique qu'une pause ferait pas de mal. Il faut cependant la débrancher si on attaque sur un col :D . Une réserve au sujet de la lecture des signaux: cela fonctionne bien, mais est facilement pris en défaut. Par exemple sur autoroute, si la voiture voit un signal 80 vers une sortie, elle affichera le 80, alors que l'on roule sur une portion 120.

 

Un truc sympa que j'ai découvert c'est les feux de route automatiques. Dès qu'une voiture est détectée en sens inverse, la V40 passe en feux de croisement pour repasser en feux de route.

 

 

Voilà voilà, j'espère que ce petit CR est assez complet. Bonne lecture et si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

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Invité §de 345ZI

S U P E R B E !!! Et par rapport à la C30 T5, quels sont tes impressions ?

 

 

Superbe choix. j'aime bien son intérieur (pas blanc :-) )

 

 

Merci à vous deux :)

 

Par rapport à la C30, le grondement du 5 cylindres épaulé du sifflement de la turbine est similaire. Niveau reprise, ça doit se valoir, les courbes de couples étant proches, par contre mon moteur sera sûrement moins rageur au sommet du compte-tour. La version 213ch devrait être beaucoup plus proche. Je lorgne d'ailleurs sur la reprog Polestar, pas (encore) disponible en Suisse.

 

A vrai dire je n'ai pas vraiment eu le choix, étant donné que c'est un véhicule du stock. J'avais un peu souci du tout noir, mais finalement ça me va bien :)

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Invité §de 345ZI

Chouette ta V40 CC :sol:

 

 

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

 

Enfin une Cross Country en AWD ! La logique reprend ses droits syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

Peut-être la première du forum.

 

 

Oui, le 4x4 est un plus non négligeable dans mes contrées alpines :)

 

Aaaa oui, j'ai pas le souvenir d'une autre AWD

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Enfin une Cross Country en AWD ! La logique reprend ses droits syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

 

Nous en avons une en vente, Xenium avec Harman Kardon, JA 19" et vitres teintés, dans une livrée cuivre naturelle, 9 mois/9000kms.

 

Si la logique voulait bien me l'acheter parce que jusqu'à maintenant, personne se presse... :non:

 

En revanche super auto avec ce moteur et l'AWD. La même chose avec la BVA8 plus rapide et réactive et des palettes au volant et ça serait parfait (encore plus parfait en 245cv haha). Par contre niveau conso, pas de miracle, en ville c'est 11L sans forcer... :bah:

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Malheureusement, la marché français et les diesels...

 

Un D4 AWD aurait plus de succès à mon avis. D'ailleurs, j’aimerais bien savoir sa part dans les ventes de V60 CC.

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Nous en avons une en vente, Xenium avec Harman Kardon, JA 19" et vitres teintés, dans une livrée cuivre naturelle, 9 mois/9000kms.

 

Si la logique voulait bien me l'acheter parce que jusqu'à maintenant, personne se presse... :non:

 

En revanche super auto avec ce moteur et l'AWD. La même chose avec la BVA8 plus rapide et réactive et des palettes au volant et ça serait parfait (encore plus parfait en 245cv haha). Par contre niveau conso, pas de miracle, en ville c'est 11L sans forcer... :bah:

 

 

Lien vers l'anonce?

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Invité §de 345ZI

 

Nous en avons une en vente, Xenium avec Harman Kardon, JA 19" et vitres teintés, dans une livrée cuivre naturelle, 9 mois/9000kms.

 

Si la logique voulait bien me l'acheter parce que jusqu'à maintenant, personne se presse... :non:

 

En revanche super auto avec ce moteur et l'AWD. La même chose avec la BVA8 plus rapide et réactive et des palettes au volant et ça serait parfait (encore plus parfait en 245cv haha). Par contre niveau conso, pas de miracle, en ville c'est 11L sans forcer... :bah:

 

 

Malheureusement, la marché français et les diesels...

 

Un D4 AWD aurait plus de succès à mon avis. D'ailleurs, j’aimerais bien savoir sa part dans les ventes de V60 CC.

 

 

En Suisse elle serait sûrement déjà vendue :) Mais oui, pourquoi diable Volvo n'a pas greffé l'AWD avec les 5 cylindres diesel? Ca m'intéresse aussi la part de V60 CC en D4 AWD.

 

Oui, ce moteur est fabuleux (la voiture aussi, je confirme), vraiment dommage que Volvo l'ai abandonné, au lieu de la faire évoluer encore.

 

Bon, je pense que la Geartro 6 programmée "réactive" devrait bien se défendre, non?

 

Côté conso, j'ai la chance d'habiter une petite ville, j'en suis vite dehors, je risque pas trop les 11lts, mais je veux bien te croire.

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belle auto,perso j'aime bien en noir.Pour ton ressenti au niveau confort,j'ai eu la même sensation entre ma V40 et une V40cc prêtée par ma cc pendant mon entretien annuel.

bon plaisirs sur les routes Suisse.

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Invité §de 345ZI

belle auto,perso j'aime bien en noir.Pour ton ressenti au niveau confort,j'ai eu la même sensation entre ma V40 et une V40cc prêtée par ma cc pendant mon entretien annuel.

bon plaisirs sur les routes Suisse.

 

 

Merci :)

 

Il me semble en effet que la CC est mieux suspendue, peut être est-ce dû à une rigidité supérieure de la suspension?

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Bonjour à tous gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Pour écourter l'attente de @Modus dCi et @erwan254 :) , voici la présentation de la petite dernière:

 

Volvo V40 Cross Country T4 AWD MY 2015

Finition Summum

Couleur Black Sapphir métallisé

Jantes Larenta 7x17"

 

Les photos

 

 

 

 

Les packs

 

- IntelliSafe Pro Pack

- Winter Pack

- Light & style Pack

- Business Pack Connect Pro

- Climate Comfort Pack

- Versatility PAck

 

Les options

 

- Porte-lunettes

- DAB+

- Caméra de recul

 

Ensemble moteur/transmission

 

Après avoir parcouru un peu plus de 1000 km à son bord, je peux vous livrer quelques-unes de mes impressions à ce sujet.

 

Il s'agit ici du célèbre 5 cylindres Volvo, dans une cylindrée de 2.0 lts, développant 180 ch et 300 Nm de couple.

J'ai retrouvé ce qui fait le charme de ce moteur, à savoir une sonorité antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif (surtout lorsque je le démarre à froid au parking souterrain), une souplesse et une onctuosité ma fois fort agréable. Sur certains marchés, il est disponible en 213 ch, mais curieusement pas en Suisse... bizarre.

 

Il est accouplé à la Geartronic 6, dont les avis sont partagés à son sujet sur FA. Personnellement, je trouve qu'elle fait bien son boulot, même si elle n'est pas aussi réactive qu'une S-tronic (l'Audi de ma copine a cette boîte).

 

Le tout est relié à la transmission intégrale que je n'ai pas encore testé. J'attend l'hiver :D

 

Niveau consommation, après un plein effectué, j'étais à 8,4 lts/100 (ODB 8,1) sur un parcours 70% autoroute alpine, le reste partagé entre montagne, ville et route. Le tout en roulant aux limitations, sans trop forcer, rodage oblige.

 

Carrosserie/châssis

 

Il s'agit de la plateforme de la V40 surélevée de 40 mm, dont la suspension a été adaptée (débattement, amortissement). A la conduite, on sent bien que l'on est un peu plus hautement installé, même si ce n'est pas aussi haut qu'un SUV. Je ne suis pas un expert niveau suspension, mais il me semble que les trépidations de la V40 sont atténuées sur la Cross Country.

 

La carrosserie est munie de protection de bas de caisse en plastique noir, d'un espèce de diffuseur couleur alu à l'arrière, d'un spoiler aussi couleur alu et des barres de toit. La calandre est en "nid d'abeille" que je trouve très jolie. Ces modifications donnent un aspect, à mon goût, plus "musclé" à la V40.

 

Intérieur

 

L'intérieur est en cuir noir, avec des surpiqûres oranges. Dommage que ces dernières ne se retrouvent pas aussi sur l'accoudoir, le levier de vitesse et le frein à main. Pour rappeler le nom du modèle, une petite gravure se trouve sur la boîte à gant.

 

 

Le sensus a été amélioré par rapport à mon ex V40, il est plus réactif, affiche les pochettes des CD et reprend le thème des compteurs (ECO, Performance ou Elégance). La résolution de la caméra de recul (indispensable) est également améliorée.

 

Niveau radio, je l'écoute le plus souvent en DAB, et à part dans les tunnels, aucune coupure à signaler. Le high performance sound est forcément en dessous du Premium de mon ex, mais pour écouter des MP3, cela reste amplement suffisant.

 

Aides à la conduite

 

Le régulateur adaptatif est ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif , le BLIS également. L'alerte de franchissement de ligne fonctionne bien, si on zigzag trop, le système indique qu'une pause ferait pas de mal. Il faut cependant la débrancher si on attaque sur un col :D . Une réserve au sujet de la lecture des signaux: cela fonctionne bien, mais est facilement pris en défaut. Par exemple sur autoroute, si la voiture voit un signal 80 vers une sortie, elle affichera le 80, alors que l'on roule sur une portion 120.

 

Un truc sympa que j'ai découvert c'est les feux de route automatiques. Dès qu'une voiture est détectée en sens inverse, la V40 passe en feux de croisement pour repasser en feux de route.

 

 

Voilà voilà, j'espère que ce petit CR est assez complet. Bonne lecture et si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

 

 

 

Salut par ici

 

Oula je n'avais encore pas vu ce topic et je l'ai remarqué vraiment par hasard en allant sur le forum volvo ;)

En tout cas très belle auto et qui à l'air très bien équipée ;)

Effectivement le AWD pourra aider dans tes contrées

Je vais suivre

 

Malheureusement, la marché français et les diesels...

 

Un D4 AWD aurait plus de succès à mon avis. D'ailleurs, j’aimerais bien savoir sa part dans les ventes de V60 CC.

 

 

Et encore D4 ça sera trop puissant pour les français :/

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Invité §de 345ZI

Très belle auto ! Bravo !

 

 

Merci bien :)

 

 

 

Salut par ici

 

Oula je n'avais encore pas vu ce topic et je l'ai remarqué vraiment par hasard en allant sur le forum volvo ;)

En tout cas très belle auto et qui à l'air très bien équipée ;)

Effectivement le AWD pourra aider dans tes contrées

Je vais suivre

 

 

 

 

Et encore D4 ça sera trop puissant pour les français :/

 

 

Salut erwan, c'est bizarre, je t'avais pourtant cité en début de présentation. Ça n'a pas fonctionné :??:

 

Oui, très bien équipée même, je n'ai pas tout détaillé au sujet des packs.

 

Joli tuture. Essence, 5 cylindres, AWD, BVA, un excellent mélange !

 

 

Merci pour la tuture. Effectivement j'aime bien ce combo également :)

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Si ça a du marcher, d'ailleurs j'ai vu dans ton post que tu m'avais citer mais quand t'es cité ça s'affiche que dans ton profil, t'as pas de notifs et vu que je vais jamais sur mon profil ....

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Invité §de 345ZI

Je

Si ça a du marcher, d'ailleurs j'ai vu dans ton post que tu m'avais citer mais quand t'es cité ça s'affiche que dans ton profil, t'as pas de notifs et vu que je vais jamais sur mon profil ....

 

 

Tiens, j'ai été cité plusieurs fois et j'avais reçu une notification par mail. Mais pas dernièrement, maintenant que tu le dis. Ça aurait changé?

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Ah je sais pas je crois pas que j'ai rentrer d'adresse mail sur FA quand je me suis inscrit donc ils risquent pas de m'envoyer un mail et vu que je vais jamais la voir ... dans tous les cas ... :p

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Invité §de 345ZI

Ah je sais pas je crois pas que j'ai rentrer d'adresse mail sur FA quand je me suis inscrit donc ils risquent pas de m'envoyer un mail et vu que je vais jamais la voir ... dans tous les cas ... :p

 

 

Effectivement :lol:

 

Bon, miss T4 va à la carrosserie demain, suite à une rencontre avec un p***** de poteau de parking que j'ai pas vu :q . Que de la tôle mais ça chiffre vite.

 

Autrement, 9,6 lts/100 (9,1 ODB) sur le dernier plein, avec une majorité de petites routes (village, ville) et de montagne.

 

J'ai besoin de vôtre avis, niveau vitre teintée: j'envisage de le faire, mais sur une voiture déjà noire, cela ne risque pas de faire trop? A moins de mettre un film 20-30%?

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Invité §de 345ZI

Ah bah ça commence bien :p

Moi pour les vitres teintées j'aime bien mais après c'est au gout de chacun :jap:

 

 

Comme tu dis. Ma fois, ça arrive :(

 

Oui, j'aime bien aussi, je pense que je vais le faire, en pas trop foncé.

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Il s'agit ici du célèbre 5 cylindres Volvo, dans une cylindrée de 2.0 lts, développant 180 ch et 300 Nm de couple.

J'ai retrouvé ce qui fait le charme de ce moteur, à savoir une sonorité antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif (surtout lorsque je le démarre à froid au parking souterrain), une souplesse et une onctuosité ma fois fort agréable. Sur certains marchés, il est disponible en 213 ch, mais curieusement pas en Suisse... bizarre.

 

 

 

Bonjour,

Belle voiture!

Mais je suis surpris de ce que tu dis, concernant la version T5 AWD, non dispo sur le marché Suisse.

J'en avais pourtant photographié une à Sion:

tangara4x4-20140915_143832-img.jpg?v=6tangara4x4-20140915_143813-img.jpg?v=6

 

A part la couleur et la puissance du moteur, ce sont les mêmes!

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Invité §de 345ZI

 

Bonjour,

Belle voiture!

Mais je suis surpris de ce que tu dis, concernant la version T5 AWD, non dispo sur le marché Suisse.

J'en avais pourtant photographié une à Sion:

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6

 

A part la couleur et la puissance du moteur, ce sont les mêmes!

 

 

Merci pour ma voiture :)

 

Oui, alors la version que tu as photographiée est bien la T5 mais avec moteur 5 cylindres 2,5 lts de 254 ch. La 213 mentionnée plus haut est un 2 lts comme le mien, et lui n'est pas dispo en Suisse.

 

Autrement, miss T4 est sortie toute belle de carrosserie, avec vitres teintées 25%.

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Invité §de 345ZI

J'ai raté 2 épisodes pendant mes vacances :

 

- l'achat

 

- le coup du poteau

 

:D

 

Bel achat, profites en bien ! ;)

 

Je constate que cela paie bien la CFF ! :o

 

 

Merci :)

 

Tu es maintenant à jour :D

 

C'est plutôt la remise sur la nouvelle, couplée à une bonne reprise de l'ancienne qui ont fait pencher la balance.

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Merci :)

 

Tu es maintenant à jour :D

 

C'est plutôt la remise sur la nouvelle, couplée à une bonne reprise de l'ancienne qui ont fait pencher la balance.

 

 

Tu as déjà commencé à réfléchir à la prochaine ? :D

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Invité §de 345ZI

 

Tu as déjà commencé à réfléchir à la prochaine ? :D

 

 

Du tout, je compte profiter de celle - ci de longues années. Surtout que le 5 cylindres va devenir collector :D

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Invité §Mod657wj

J'aimerai ajouter une chose :o

 

 

Elle est très belle :o

 

 

Merci de m'avoir entendu :W

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Invité §de 345ZI

J'aimerai ajouter une chose :o

 

 

Elle est très belle :o

 

 

Merci de m'avoir entendu :W

 

 

Merci bien :)

 

Ho ben je t'ai entendu du mieux que j'ai pu ;)

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Invité §de 345ZI

Merci :D

 

Elle a des options sympa :miam:

 

 

Oui, c'est aussi cela qui m'a décidé :)

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Citation de crasheris

Les packs

 

- IntelliSafe Pro Pack

- Winter Pack

- Light & style Pack

- Business Pack Connect Pro

- Climate Comfort Pack

- Versatility PAck

 

 

Peux-tu nous expliquer à quoi correspondent ces packs qui, en dehors de IntelliSafe Pro n'existent pas en France?

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