Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Présentation] V40 CC T4 AWD


Invité §de 345ZI

Messages recommandés

Invité §de 345ZI

Peux-tu nous expliquer à quoi correspondent ces packs qui, en dehors de IntelliSafe Pro n'existent pas en France?

 

 

Pas de soucis :)

 

Versatility Pack: Siège passager avec dossier rabattable, filet compartiment bagages, prise de courant 12V dans le coffre à bagages, plancher de coffre variable deux niveaux réglables

 

Light & Style Pack : Instrumentation numérique, pack d'éclairage intérieur, pommeau de levier de vitesse illuminé, phares dual-xénon avec éclairage actif dans les virages, lave-phares, Incrusations Centre Court, éclairage Diurne LED

 

Climate Comfort Pack : Filtre à charbon actif avec recirculation d'air automatique, ECC Climatisation automatique 2 zones et boîte à gants réfrigérée

 

Business Pack Connect Pro : Volvo On Call VOC (système télématique avec téléphone intégré), système de navigation Sensus Connect, aide au parking arrière, système d'infodivertissement Sensus Connect High Performance, Park assist pilot

 

Winter Pack : Sièges avant chauffants, pare-brise chauffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §de 345ZI

Ok, merci.

Une bonne part de ces équipements sont inclus dans la version Xenium, en France.

 

 

Elle est presque Xenium la mienne (manque le toit panoramique). Mais les packs ont changés entre MY15 et 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Félicitations pour cette très belle acquisition et configuration.

 

+1 pour l'AWD en Suisse :D et bonne route

 

 

Merci :)

 

Oui, curieux de voir l'AWD en situation neigeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Pas trop lourde et suffisemment puissante

 

Ca doit être sympa :D

 

Chez Hertz ils te louent des CC T5 AWD :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Pas trop lourde et suffisemment puissante

 

Ca doit être sympa :D

 

Chez Hertz ils te louent des CC T5 AWD :eek:

 

 

Elle fait sa tonne et demi, mine de rien. Mais oui, ça avance bien, quoique sans trop forcer pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Ma T2 cest 1T3 je crois :cyp:

 

 

C'est possible, mon ex était à 1375 kg. La-dessus il faut ajouter le 5 cylindres (je connais pas son poids par rapport à l'ecoboost), la boitoto et la traction intégrale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo340cy

V40 T2 et T3 - 1546 kg !! (BVA: 1554 kg)

V40CC T3 - 1569 kg (BVA: 1573 kg)

V40CC T4 et T5 AWD - 1643 kg ... :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

V40 T2 et T3 - 1546 kg !! (BVA: 1554 kg)

V40CC T3 - 1569 kg (BVA: 1573 kg)

V40CC T4 et T5 AWD - 1643 kg ... :ouch:

 

 

Beaux bébés ces Volvo hein? :D Les chiffres que tu as indiqués sont les poids max, la mienne a une fourchette de 1485-1643, effectivement. Sur la carte grise, elle est donnée à 1531 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Quand je pense que la 740 faisait à peine plus de 1300 kg! (la 4 cylindres essence...)

 

 

Et pour rester plus ou moins dans le même segment, les environ 1000 kg d'une 440.

 

Oui mais ce sont des bébés tellement agréable au quotidien :lover:denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

 

 

Je plussoie benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V40 T2 et T3 - 1546 kg !! (BVA: 1554 kg)

V40CC T3 - 1569 kg (BVA: 1573 kg)

V40CC T4 et T5 AWD - 1643 kg ... :ouch:

C'est vraiment très lourd. Pour info une Golf 7 TDI150 4Motion Carat DSG (donc toute équipée + BVA + 4WD) est donnée à 1450Kg ... soit 200 Kg de moins que la T4 AWD.

Volvo va devoir faire un effort sur ce point s'il veut améliorer son bilan énergétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

C'est vraiment très lourd. Pour info une Golf 7 TDI150 4Motion Carat DSG (donc toute équipée + BVA + 4WD) est donnée à 1450Kg ... soit 200 Kg de moins que la T4 AWD.

Volvo va devoir faire un effort sur ce point s'il veut améliorer son bilan énergétique.

 

 

C'est lourd l'acier suédois :D

 

Plus sérieusement, je viens de jeter un oeil sur les listes de prix concernant la Golf VII 2.0 TDi (liste de prix Suisse de août 2015):

 

La Golf VII TDi 150 4motion n'est pas disponible en BVA et a une fourchette de poids comprise entre 1471 et 1671 kg.

 

http://imagepool.spruenglidruc [...] ex.html#38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Une 4 motion n'existe pas en DSG

 

Et la différence c'est qu'en France les voitures sont légères car la mesure de poids n'est pas vraiment la même qu'en Suisse ;)

 

Ici le poids du véhicule est le vrai poids, en France c'est plus souvent la valeur minimale qui est notée.

 

Comment la V40 T2 peut elle être homologuée pour 1292kg en France et 1431kg en Suisse ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Une 4 motion n'existe pas en DSG

 

Et la différence c'est qu'en France les voitures sont légères car la mesure de poids n'est pas vraiment la même qu'en Suisse ;)

 

Ici le poids du véhicule est le vrai poids, en France c'est plus souvent la valeur minimale qui est notée.

 

Comment la V40 T2 peut elle être homologuée pour 1292kg en France et 1431kg en Suisse ? :)

 

 

Mais il doit y avoir une norme UE, car voici ce qui est noté sur la liste de prix de la V40:

 

"Selon la norme UE, avec le conducteur. Les poids à vide incluent un conducteur pesant 75 kg, un réservoir rempli à 90% ainsi que tous les liquides nécessaires. Les valeurs se réfèrent à la spécification la plus basse et peuvent varier en fonction des options et lignes d’équipement choisies."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Ouais mais la Suisse ne fait pas partie de l'UE .... Peut être que ya de ça aussi ;)

 

 

Quand ça arrange Bruxelles, elle en fait partie :lol: Mais pourtant, sur la liste de prix suisse, c'est bien spécifié selon norme "UE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Ou la suisse integre un chargement dans le coffre ?

 

runflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif

 

 

Ce cliché ;) Seulement le coffre des banques ce genre de chargement xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

quotemsg=277426,59,1360196]

 

Cliche oui, mais j'ai pas pu resister.

 

:lol:

 

 

:D

 

Si seulement la classe moyenne helvétique était si riche que tout le monde prétend...

 

Où plutôt elle n'est plus disponible. Sa commercialisation s'est arrêtée en Avril 2015.

 

 

Mais a t elle été un jour disponible en BVA? Quand on lit ceci, on pourrait en douter:

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -84681.htm

 

"Le faible volume de vente en France comme sur les autres marchés a incité Volkswagen à ne pas proposer avec les versions 4Motion la boîte DSG à double embrayage ou tout autre automatique. Pour les mêmes raisons, elles ne sont livrables qu’en carrosserie 5 portes. Chez VW, la rentabilité maximale n’a pas de secret : il faut que ça crache."

 

Elle aurait été commercialisée avec BVA finalement? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Petit compte rendu après un peu plus de 4000km parcourus:

 

Elle est passée en carrosserie pour refaire l'aile arrière gauche suite à ma touchette contre un plot de parking... Vive la casco complète et la protection du bonus :)

 

Les vitres teintées ont été posées à l'arrière.

Elle a eu droit à 4 pneus hiver neuf, monté sur les Matres de l'ancienne. La voilà parée pour les grands froids titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

Moi qui étais fortement anti BVA, je reviens sur mes idées, car c'est vraiment super pour une conduite plus relax, surtout en ville et dans les bouchons. Il y a malgré tout un petit temps d'adaptation, pour s'y faire, pour comprendre commet elle réagi.

 

Le 5 cylindres c'est que du bonheur. Après rodage, il se libère tranquillement. La consommation descend un peu, j'en suis à 8,8 lts en réel au 100km depuis que je l'ai. Autrement sur route c'est 6,5-7, autoroute 7,5-8, ville y'a pas de miracle c'est 10-11, montagne plus de 12 :D

 

Aucun bruit suspect à signaler du côté habitacle, pour l'instant.

 

Autrement, on retrouve les points noirs habituels, à savoir un rayon de braquage de FH16, la déverrouillage des portes chiants... et une petite panne temporaire du radar de distance du régulateur. Une alarme est venue au tableau de bord indiquant que le radar était désactivé, mais 30 secondes plus tard c'était de nouveau ok. Et depuis, plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

A quand les chemins ? :p

 

 

Pas tout de suite, je viens de la laver rothenberg.gif.e1982a21f2469c687834fdf647f131a8.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

C'est pour ça qu'il pleut alors ?! ;)

 

 

Voilà,exactement. Lavée lundi matin, pluie mardi soir amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif C'est toujours pareil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...