Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

PANNE MOTEUR volvo xc 60


Invité §SAR867gU

Messages recommandés

Invité §SAR867gU

Bonjour jais un problème sur une Volvo XC60 diesel moteur 2.4l 101000 kms année 2010

 

J'ai le défaut P 299 qui s'allume .le véhicule au ralentit fume par moment et donne des secousse

 

A l'essai il accelére bien en sent que le turbo fonctionne bien et au bout de 2 km le moteur ralenti

 

Manque de puissance

 

Merci pour votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Apparement lié a la pression du turbo.

 

Peut etre une durit avec de la chance. Si toutes durits ok, vérifier le jeux de l'axe du turbo avec le bout des doigts.

 

Si tout ok, chercher du coté de la commande de geometrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAR867gU

Merci bien recu .Jai deja fait tous les controles sauf le turbo Je vais le controler immediatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Mais si il etait hs tu aurais une consommation importante d'huile et il ferait du boucan je pense.

 

Par contre, il se peut que la geometrie variable soit encrassée, oubien que ca commande ne fonctionne pas.

 

Oubien une fuite sur le circuit en depression (durits, supports moteurs...) qui commande aussi la geometrie du turbo.

 

Faudrait avoir l'intitulé exact du défaut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAR867gU

Mais si il etait hs tu aurais une consommation importante d'huile et il ferait du boucan je pense.

 

Par contre, il se peut que la geometrie variable soit encrassée, oubien que ca commande ne fonctionne pas.

 

Oubien une fuite sur le circuit en depression (durits, supports moteurs...) qui commande aussi la geometrie du turbo.

 

Faudrait avoir l'intitulé exact du défaut....

Bonjour sa me parle aussi de voir l'ensemble A13-1 régulation pression de suralimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAR867gU

est ce que se serais pas la commande de volet du turbo qui serais la cause du probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre ta geometrie variable de grippée. Le probleme est que pour la nettoyer il te faut la desacoupler du turbo pour la nettoyer aux ultrasons.

 

J'ai vu faire sur un touran, ca doit pas etre plus complique, surtout si il est accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Il faut voir si la commande en depression fonctionne.

 

Si oui, tu peux démonter la geo variable.

 

Sur la s60 le turbo sort par le dessus, mais sur le xc60 aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAR867gU

Bonjour jai demonté le turbo et la geometrie variable n'est pas gripée

 

Je l'ai remonté.Par contre la commande du volet de turbo est electrique .Quand elle est monté sur la voiture elle fonctionne bien.

A l'essaie se n'ai qu'au bout de 3 a 5km que le vehicule manque de puissance

Je vais creer la panne et recontroler la commande voir si elle bloque a ce momment la

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAR867gU

tu veus dire le capteur qui se trouve au dessus du FAP

Il est raccordé a 2 tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Apres si tout fonctionne bien, ca peut etre le capteur de pression turbo qui dis des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAR867gU

Je te remercie je vais le commander immediatement ;apres tous les controle que jai effectué a mon avis ca doit etre lui qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...