Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

Problème toit ouvrant


Invité §Pie623lW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie623lW

Bonjour, mon soucis est que, depuis peu, toit ouvert, je pousse sur le bouton jaune, le toit ne se relève plus mais, en plus, mon tableau de bord indique "panne toit, voir mode d'emploi" et le toit reste bloqué durant 10 minutes? Quelqu'un a t'il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie623lW

Hello, merci pour le conseil mais, en fait, le toit s'ouvre sans soucis mais c'est lorsque je pousse sur le fameux bouton jaune qui relève le toit de quelques 20 cm afin d'avoir accès au coffre que le système se bloque. L'ordinateur de bord indique "panne toit, voir manuel" et je dois attendre +/- 15 minutes avant que le système se reset et que je puisse à nouveau actionner le toit. Merci pour les infos et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des capteur qui pose problème.

Je pense à celui qui se trouve dans le coin supérieur gauche du coffre face à toi.

Il est directement lié au bouton pour élévation ou abaissement du toit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie623lW

Bonjour.

Merci de cette rapide réponse

J'ai inspecté mon coffre et j'ai remarqué 2 pièces qui pourraient être ce capteur (voir photo)

Peux tu me confirmer si c'est un de ces deux là ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb707DG

Bob, je pense à un capteur défectueux.

Il y en a 17, alors savoir lequel pose problème, n'est pas évident.

 

 

Bonjour j'ai exactement le meme problemen depuis 2 semaines.

 

Pouvez vous m'expliquer comment vous l'avez resolu?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie623lW

C'était bien un capteur défectueux situé dans le coffre côté gauche. Vous êtes situés où ?? Belgique ?? Bruxelles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie623lW

Pourtant, j'ai eu le même problème, à savoir, le toit replié ne montait plus dans le compartiment coffre afin de faciliter l'accès au coffre.

Il s'agissait d'un minuscule contact situé à gauche dans le coffre sur le haut. Je vais essayer d'envoyer une photo. Malheureusement il faut passer chez un pro. car le capteur doit être réglé via PC. Mais au moins, on ne vous dira pas qu'il faut changer un tas de trucs inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le capteur situé dans le crochet de verrouillage de la séparation de coffer à gauche dans le coin du coffre.

Remplacé sous garantie dans la mienne.

Avant de le faire remplacer, un peu de tape isolant sur l'axe du cache permet de donner un peu d'épaisseur et faciliter le verrouillage. Si ça fonctionne, c'est que c'est bien là que se trouve le problème.

Grâce à cette astuce, j'ai pu patienter quelques semaines avec le toit complètement fonctionnel, le temps que Volvo accepte l'appel en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar531BP

Bonjour cela fait plusieurs fois que le toit reste bloque en l'air il faut que j'attende environ dix minutes pour le refermer. La panne est intermitante Et la valise ne La détecte pas

Quelqu'un pourrait il me conseiller Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

première chose à vérifier: les galets situés en haut du pare-brise. Les circlips qui limitent le jeu du galet de verrouillage sont fragiles et cassent facilement. Problème: les morceaux de circlips peuvent faire déconner le système.

Volvo ne propose pas de solution de remplacement des circlips mais le truc complet à prix prohibitif. Un aimant pour récupérer les morceaux éventuels et problème réglé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444Jt

Hello, merci pour le conseil mais, en fait, le toit s'ouvre sans soucis mais c'est lorsque je pousse sur le fameux bouton jaune qui relève le toit de quelques 20 cm afin d'avoir accès au coffre que le système se bloque. L'ordinateur de bord indique "panne toit, voir manuel" et je dois attendre +/- 15 minutes avant que le système se reset et que je puisse à nouveau actionner le toit. Merci pour les infos et conseils

 

 

Bonjour moi je suis de Belgique est ce que vous savez comment résoudre ce problème ? J'ai exactement le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, je cherche toujours comment aller chercher la mienne... mon vendeur m'a relancé aujourd'hui mais bon avec la limite des 100kms, je suis marron pour l'instant à moins d'y aller en mode GO Fast par les routes de campagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que la section A6 allroad sur AUDI PASSION est extrêmement actif. C'est aussi le cas de toute les sections d'ailleurs, alors ma référence est peut être tronquée !

 

Seuls quelques membres sont vraiment actifs dans l'univers VOLVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...