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XC90

Phares Xenon et réglage ?


Invité §jul012VO
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Invité §jul012VO

Bonjour,

 

sur mon XC90 je me suis rendu compte hier en roulant de nuit pour la première fois depuis que j'ai mon XC que je n'y voyais pas bien loin ...

Mes phares sont des phares Xenon directionnel.

 

Est ce que certain d'entre vous ont remarqué le phénomène ? existe t il une possibilité de réglage .. d'apres la doc non ...

 

Dois je passer en concession ? sachant que la voiture est encore en garantie constructeur.

 

Juliob2

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Invité §jul012VO

avant de passer pour un pingouin qui n'y comprend pas grand chose ... je voudrais m'assurer qu'il n'y a pas une petite molette a tourner ...

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Si si, il y a une petite molette.

Elle est de couleur blanche, tu la vois en soulevant le capot au niveau des optiques.

Réglage à faire en concession, ou face à un mur.

 

 

 

Tu as aussi un réglage pour conduite à droite ou à gauche (qui a peut-être été changé); voici la manipulation (il y a aussi des masques à mettre sur les optiques):

Active Bi-Xenon Lights, ABL (option)

Le faisceau lumineux des phares ABL suit les mouvements du volant pendant la conduite.

Cette fonction est automatiquement activée au démarrage de la voiture et elle peut être désactivée/activée en appuyant sur le bouton. La diode du bouton est allumée lorsque la fonction est activ

Adapter le faisceau lumineux pour la circulation à droite/à gauche

Maintenez le bouton enfoncé pendant au moins 5 secondes. La voiture doit être immobile lors de l’adaptation. Le message

FEUX CROIS. RÉGL. POUR CIRCUL DROITE ou FEUX CROIS. RÉGL. POUR CIRCUL GAUCHE

apparaît à l’écran. Pour de plus amples informations concernant l’adaptation du faisceau lumineux des phares halogène ou bixénon, voir page 144 du manuel.

.

:jap:

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Invité §jul012VO

apres avoir regardé cette histoire, je me suis penché sur le problème.. et j'ai retrouvé la vision nocturne :)

 

Pour ceux qui tatonent et qui ne savent pas trop ou mettre la main je vous ai pris une photo.

 

C'est la vis 1 qui sert au réglage des feu de croisement ... je n'ai pas compris l'utilité de la vis 2 ...

 

http://i18.servimg.com/u/f18/14/95/46/44/2015-013.jpg

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Invité §toh081Sg

Je sais pas si c'est une bonne idée que tu as eu là...

Rapport au contrôle technique et aussi au calibrage de site des phares à l'allumage; si tu regarde plus attentivement, lorsque tu allume tes phares, ils se calibrent en fonction de l'assiette de la voiture; balayage haut-bas; c'est quasi imperceptible mais la mienne le fait de temps en temps.

Ca veut aussi dire que le nivomat corrige l'assiette à la grosse louche et que l'ABL fait dans la finition...

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Invité §jul012VO

je suis d'accord avec toi tohu.

mais dans mon cas je n'y voyais rien du tout ... et quand je dis rien c'est rien je ne pouvais meme pas tenir le 90 sur nationnale. C'est un peu couillon pour du xenon.

 

Maintenant mes phares regardent un peu plus loin personne ne s'en plaint en face ... et surtout je les vois bien bouger haut bas gauche droite :) c'est que tout va bien je dirais on verra au contrôle technique au pire.

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Invité §toh081Sg

Ok alors pour remonter le faisceau, on tourne laquelle des deux et dans quel sens?

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Invité §jul012VO

C'est la vis 1 de la photo pour le sens il faut tester... je ne me rappelle plus.

Pour régler je suis aller sur une route sans circulation avec un virage à la distance ou je voulais y voir qqch. Une foi que ça éclaire c'est bon le tour est joué :)

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merci juliob pour ce tuto car moi aussi c'est la première fois que je conduisais mon xc la nuit le weekend dernier et franchement, on voit rien. on a l'impression que ca éclaire que le sol sur 10 m.

 

j'ai bien envie de bouger les vis blanches aussi. je suppose qu'il suffit de mettre la nuit en face d'un mur et de faire monter un peu l'éclairage. mais comment savoir si le feu de gauche n'est pas plus haut que le droit et vis vers ca....

 

par contre quand on met le plein phare....il fait jour lol

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Normalement tu dois avoir une indication sur le phare (sous le capot) qui te donne le pourcentage de pente pour un eclairage normal.

Tu mets ton vehicule sur une surface plane de nuit, tu caches un des phares et tu éclaire un mur.

Il faut mesurer la hauteur de l'ampoule par rapport au sol. Puis calculer avec la pente donnee sur le phare la hauteur a laquelle doit se trouver le faisceau.

Tu places un metre sur le mur a l'endroit ou le faisceau devie vers le haut et tu règles l'éclairage pour que ca corresponde au calcul.

ensuite tu masque l'autre feu et tu repetes l'operation.

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ouahou la mission...

c'est pour les celibataires sans enfants qui ne savent pas quoi faire de leurs soirées???

je plaisante...

 

je crois que je le faire à la louche, comme a fait juliob. l'essentiel c'est de mieux voir et de ne pas aveugler en face.

 

au pire, je demande à volvo lors de la prochaine revion qui est seulement dans un mois

 

en tout cas merci pour ton aide

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Hello,

Avant de me lancer dans un réglage des phares, j'ai ressorti le contrôle technique qui ne date que de 2 mois. il ne dit rien sur le réglage des feux, c'est donc qu'à priori, ils sont déja bien réglés. il l'aurait indiqué si ca éclairait le sol comme j'en ai l'impression.

 

d'ailleurs le CT indique par contre que les anti brouillard sont mal réglés, c'est donc que cela a été contrôlé, non?

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Tu as raison, mais j'ajouterais un petit bémol...

Il existe une tolérance entre le réglage le plus bas et celui le plus haut, il est donc possible que l'éclairage soit juste un peu bas, mais pas suffisamment pour être hors tolérance.

Donc un réglage minutieux peut aider à régler le problème.

C'est pour cela que je te donnais la méthode de réglage (qui parait complexe, mais ne l'est pas vraiment). La seule difficulté c'est d'avoir un sol bien horizontal sur 10 à 15 m et un mur ou un plaque verticale en face (n'importe quoi placé devant fera l'affaire).

A+

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Hello

c'est noté,

bon pour l'instant je n'ai conduit qu'une seule fois en pleine nuit, je vais donc attendre un peu pour voir si ca se confirme ou si finalement le réglage est satisfaisant.

 

au pire, je peux passer vite fait dans un CT et lui donner 10 euros de la main à la main pour qu'il me règle mieux les phares. je vais voir.

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Invité §4LM128OX

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet.

J'ai effectivement un problème de portée en feux de croisement avec des phares xenon, xc70 185cv de 2006.

J'avais fait un passage chez un garage qui m'avait dit que mes phares étaient bien réglés.

Savez vous où est le correcteur d'assiette ? Pensez vous que cela puisse venir de la ? J'ai l'impression que les phares ne sont pas régulés.

J'ai entendu parlé d'une chaine vers l'arrière qui régulait tt ça. En mettant le nez dessous, rien vu...

Des idées ?

Merci d'avance.

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Bonjour,

J'ai un V60 de 2012 et j'ai mon optique Xenon avant gauche qui prends l'eau (humidité a l'interieur)

Il est assez facile d'enlever le bloc optique mais si je le change il y un réglage a faire ou l'assiette automatique se fera ?

Kevin

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