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V50

Achat d'une V50 d'occasion


Invité §Hub171lE

Messages recommandés

@Rifilou bien joué !! Eh oui dans le coin y a pas tant d'annonces que ça...

On se renseigne pour l'assurance demain et si ça le fait on appelle pour l'annonce. Vous avez une idée de ce que ça peut donner en conso un modèle de cet âge ?

 

 

Ce moteur est un vrai chameau.

Tu peux tabler sur un 6.5 L/100 sur long parcours, voir moins.

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Invité §Top827kh

Je confirme.

Avec un 163 ch, en mode voyage, sans quitter l'autoroute ou les grands axes, j'ai fait récemment Brest-Narbonne en mettant à peu près 80 € de carburant.

En revanche, si tu habites en ville, pense à repasser en manuel, sinon, ta conso grimpe en flèche.

Idem pour la montagne ou moyenne montagne, passe en manuel, tu consommeras moins et tu ne feras pas chauffer ton moteur pour rien.

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@Rifilou bien joué !! Eh oui dans le coin y a pas tant d'annonces que ça...

On se renseigne pour l'assurance demain et si ça le fait on appelle pour l'annonce. Vous avez une idée de ce que ça peut donner en conso un modèle de cet âge ?

 

C'est dommage, la concession de Rennes n'en a pas à vendre en ce moment dans ce style http://www.volvo-rennes.com/espacevo.html sinon, je n'aurais pu que te conseiller d'aller les voir !

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Invité §Hub171lE

Je confirme.

En revanche, si tu habites en ville, pense à repasser en manuel, sinon, ta conso grimpe en flèche.

Idem pour la montagne ou moyenne montagne, passe en manuel, tu consommeras moins et tu ne feras pas chauffer ton moteur pour rien.

 

Qu'est-ce que tu entends par "pense à repasser en manuel" ? C'est une boîte exclusivement manuelle non ?

En ville par contre ça doit consommer "un peu plus" que ma Clio :lol:

@Rifilou c'est vrai ils sont bien à Rennes ?

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TopTen pensait que c'était une BVA que tu avais en vue.

Vu que c'est une BVM, ben c'st réglé.

Tout dépend ce que consomme ta clio.

Avec le D5, en conduisant sur le couple, ce n'est pas la cata en ville, sauf à faire des DA à chaque feu.

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...

@Rifilou c'est vrai ils sont bien à Rennes ?

 

Oui, très. En tout cas depuis que j'y fais entretenir des voitures depuis 2008 et presque 300000 kms en Volvo. (avec un trou/une erreur d'1 an/40000 kms, trou colmaté en avril de cette année).

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Invité §Hub171lE

Je n'ai pas vu le vendeur dimanche, il ne pouvait pas être là avant qu'on parte. Cela dit on en a profité pour regarder avec ma femme la V70 et la V50, elle trouve la V70 beaucoup trop grande par rapport à nos besoins. Elle n'a pas tort d'autant qu'on ne part pas très souvent en vacances, il faut penser au quotidien et je pense qu'une V50 suffira largement. Il ne faut pas oublier qu'on part d'une Clio III ! On a vu la BMW 320d 163cv de nos amis, elle est pas mal ! J'ai l'impression qu'elle est un peu moins logeable que la V50, surtout au niveau du coffre et de la place à l'arrière. Si on choisit une V50 mieux vaut prendre la 136cv non ? nono100pi tu déconseilles la110cv ?

J'ai vu quelques annonces sur le bon coin, qu'est-ce que vous en pensez ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

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Invité §Hub171lE

Bonjour Anonym44 ! En effet ton annonce me plaît bien (oui j'ai tout lu !), le côté humour en prime !! J'ai juste une question, pourquoi tu la vends ?

Je ne l'avais pas vue parce que j'habite le 22 et j'ai juste fais une recherche alentours. J'ai regardé où tu habites, ça fait un peu loin (j'habite St Brieuc). Maintenant si tu es prêt à partager la route (on pourrait se voir sur Rennes par exemple), je suis prêt à te rencontrer !

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Invité §5vo273PM

Bonsoir,

 

Est-ce que vous pouvez m'aider dans le choix de mon V50?

En effet, ayant un Budget égal à 11 000, J'ai l'occasion d'obtenir un 1.6D DRIVe Momentum de 2010 à 100 000 bornes entretenu toujours en concession et une V50 D2 R-design de 2012 avec également 100 000 bornes Qu'en pensez-vous ? Des points forts/faibles etc de ces modèle? Merci pour les conseils et orientations.

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désserrage des injecteurs pouvant entrainer la casse du turbo, donc à controler à chaque revision. conso moins de 6L/100 km à l'odb.

 

début grippage injecteur à 100000km voir si c'est ok à présent

 

moteur vidangé tous les 12000km maxi, pas beaucoup d'huile 3L à chaque fois à cause du carter qui ne se vide pas à fond... car la tete de vis de vidange est au meme plan que le carter, donc avec le filetage de celui-ci, il en reste.

 

La vidange par aspiration permet d'en recuperer le plus possible. 33cl environ + reste dans la culasse

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Je n'ai pas vu le vendeur dimanche, il ne pouvait pas être là avant qu'on parte. Cela dit on en a profité pour regarder avec ma femme la V70 et la V50, elle trouve la V70 beaucoup trop grande par rapport à nos besoins. Elle n'a pas tort d'autant qu'on ne part pas très souvent en vacances, il faut penser au quotidien et je pense qu'une V50 suffira largement. Il ne faut pas oublier qu'on part d'une Clio III ! On a vu la BMW 320d 163cv de nos amis, elle est pas mal ! J'ai l'impression qu'elle est un peu moins logeable que la V50, surtout au niveau du coffre et de la place à l'arrière. Si on choisit une V50 mieux vaut prendre la 136cv non ? nono100pi tu déconseilles la110cv ?

J'ai vu quelques annonces sur le bon coin, qu'est-ce que vous en pensez ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

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Oh un breton ! Je viens juste t'apporter mon petit témoignage perso...

Je roule en V50 2.0D 136 de 2005 depuis 2006. Elle a maintenant 180 000 kms et j'en suis super satisfait.

Niveau place intérieure, j'ai acheté ce véhicule quand j'avais 2 enfants en bas âge (mais pas de chien) et nous nous en sommes toujours sortis avec uniquement le coffre de la V50 pour tous les trajets vacances, skis, camping... Le filet vertical de chargement de série te permet de disposer d'un coffre d'environ 800 dm3 avec une forme assez logeable et simple à charger.

Evidemment, une V70 sera plus confortable, plus logeable... mais aussi 30 cm plus longue et donc moins maniable.

 

Niveau "fiabilité", en 180000 kms, hormis l'entretien courant, j'ai juste eu à remplacer les roulements arrière à 150 000 kms et un contacteur de neiman récemment.

Je note aussi une bonne longévité des pièces d'usure : pneus AV tous les 45000 kms, pneus AR tous les 85 000 kms, plaquettes de frein remplacées à 180 000 kms, les disques de frein et amortisseurs sont toujours d'origine.

 

L'agrément de conduite en 2.0D est vraiment sympa, nettement mieux qu'en 1.6D à mes yeux et j'ai le sentiment que la fiabilité du 2.0D est meilleure mais c'est assez subjectif.

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Invité §Hub171lE

Salut Nico206,

Merci pour ton témoignage ! Je crois en effet que je vais prendre une 2.0 D, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum il est plus fiable et plus agréable que le 1.6. Je crois qu'au niveau du volume la V50 va nous suffire largement.

Niveau entretien courant, il faut compter combien par an ? J'ai vu que certains font une visite contrôle tous les ans chez Volvo, est-ce vraiment utile ? Tu n'as pas eu besoin de changer la distri ou l'alternateur ?

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Oups, désolé, je crois bien que mon V50 à trouvé preneur avant que tu puisses le voir...

Un acheteur m'a appelé Mardi matin, est venu le voir Mardi soir et m'a dit qu'il le prenait ^^

Il est censé venir le chercher dans la semaine, ça va me faire tout bizarre :cry: :cry:

 

En cas où cela ne se fait pas, je te tiens au courant ! ;)

 

Pour finir, j'ajoute que la révision annuelle à été effectuée chez Volvo Nantes et le contrôle technique à été passé ne révélant absolument aucun défaut ! Au top de la forme :bounce: :bounce:

 

Ah oui aussi, on a changé le pare brise parce que je me suis aperçu qu'il était fendu d'un bout à l'autre au niveau des essuie-glaces :heink::lol:

 

A+++, et bonne recherche ! ;):)

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Invité §Fir574qz

Hello, je suis l heureux proprietaire d un v50 D3 2011 depuis 6 mois.

achetee a 98000 kms, cette voiture me procure un plaisir a chaque fois que je la vois et roule avec...

en Conduite mixte la conso est de 6,1 l aux Cents moins que mon ancienne Peugeot 207 hdi 90. la finition sans Chichi est tres bonne. silencieuse sans bruit parasite, tout est la et semble pouvoir durer des annees. le Sentiment de securite est bien relle et l agrement moteur boite est genial. le 5 cylindres 150 chevaux a deux visages, tres cool sobre et coupleux en utilisation quotidienne pour trajet urbain, ce moteur delivrance de tres bonnes sensations en Conduite soutenue sur AutoRoute. Le 5 pattes delivre un bruit fabuleux a partir de 2500 trmin. Le couple estt tres important est permet de se sortir de toutes les situations sans avoir a retrogader, meme a pleine Charge. au besoin ce moteur pousse fort, tres fort meme selon moi. le coffre n est pas immense mais suffisant pour 2 adultes et 1 voire 2 enfants. la v70 est certes plus spacieuse mais aussi bien plus grande avec les inconvenients inherents en ville. tout depend de usage pour une utisation mixte ville AutoRoute la v50 est top. aucun regret que du plaisir a chaque fois renouvelle. je ne connais pas les autres moteurs mais le d3 est a mon avis un Parfait choix pour cette voiture. je n acheterais pas un 1,6.

je retiens l allure generale, la finition sobre et elegante, le couple phenomenal pour la categorie, et le plaisir de rouler different. aceux qui disent qu iln y a pas de place pour 4 personnes, c est faux. j ai voyage de nombreuses en croatie a 3 charges comme des mulets en 207... en v50 ca passe sans Probleme. evidemment une v70 c est plus Grand mais plus cher en entretien et le gabarit n est pas adapte a mon Gout aux parkings etc...

les moins: pas trop de rangements.

Bref je recommande a fond la Volvo v50 en Edition recente avec un moteur correct. plutot 5 fois qu une. du bonheur du bonheur du bonheur. j avais hesite avec un 3008 Peugeot.... maintenant je n ai pas de regret.

voila fais le bon choix! et qqe soit le modele choisi bienvenue au club

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Invité §Hub171lE

Oups, désolé, je crois bien que mon V50 à trouvé preneur avant que tu puisses le voir...

Un acheteur m'a appelé Mardi matin, est venu le voir Mardi soir et m'a dit qu'il le prenait ^^

Il est censé venir le chercher dans la semaine, ça va me faire tout bizarre :cry: :cry:

 

En cas où cela ne se fait pas, je te tiens au courant ! ;) /quotemsg]

T'inquiète pas, je le savais ton père a répondu à mon 2ème mail (si ça se trouve mon 1er mail était dans les temps, grrrr !)

Il me plaisait bien mais bon tant pis... N'hésite pas à me prévenir si votre acheteur vois fait faux bon !

 

Merci Firefox 1978 pour ton témoignage ! Je suis maintenant convaincu que j'aurai bien une V50 ! On prendra pas un modèle aussi récent que le tien (faute de budget) mais je pense qu'on sentira pousser les 136cv: on roule actuellement en Clio III dci 70cv !... On a hésité avec une V70 mais comme tu le dis justement, il aurait été trop grand et surtout moins agréable pour la conduite en ville. Reste à trouver la bonne occasion...

[/quotemsg]

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Salut Nico206,

Merci pour ton témoignage ! Je crois en effet que je vais prendre une 2.0 D, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum il est plus fiable et plus agréable que le 1.6. Je crois qu'au niveau du volume la V50 va nous suffire largement.

Niveau entretien courant, il faut compter combien par an ? J'ai vu que certains font une visite contrôle tous les ans chez Volvo, est-ce vraiment utile ? Tu n'as pas eu besoin de changer la distri ou l'alternateur ?

 

Depuis 9 ans, j'applique les préconisations Volvo : 1 révision tous les 20000 kms ou 1 an (les deux échéances étant à peu près synchronisées dans mon cas).

Budget : 300-400 € environ chaque année selon le périmètre de la révision. Filtre à huile systématiquement, Filtre à carburant à remplacer tous les 60000 kms, remplacement du liquide de frein tous les 60 000 kms (à vérifier)...

 

Je viens de faire remplacer la distribution pour 450 € chez mon garagiste local (préco : 10 ans ou 240 000 kms sur le 2.0D 136). C'était beaucoup plus cher en concession Volvo (malgré tout leur sérieux, j'ai choisi le prix et la proximité).

 

L'alternateur est toujours d'origine, les amortisseurs et l'embrayage aussi, la batterie aussi d'ailleurs (ca m'étonne même encore, les batteries modernes tiennent a priori maintenant plutôt 5 ans que 10...).

 

Il faut dire que je l'utilise essentiellement sur longs trajets autoroutiers / 4 voies, très peu en ville, et suis plutôt soigneux, ce qui explique son bon état de vieillissement.

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Invité §Fir574qz

Hubble regarde ca:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

si tu as le temps regarde les annonces en Allemagne.

Les voitures y sont moins cheres. j ai achete la mienne en Allemagne 15 % pour moins cher Avec garantie 1 an Volvo chez le concessionnaire. ils soccupent des papiers et meme de l immat en France si tu veux.... a mediter

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Invité §Hub171lE

Merci Nico206 ! Ça va nous permettre de voir un peu plus clair niveau budget. Tu dis que Volvo préconise tous les ans/20000km, est-ce vraiment indispensable ? En même temps s'il faut changer le filtre à huile pour la longévité du moteur, mieux vaut le faire :)

Merci pour tes annonces Firefox1978, elles sont pas mal mais un peu chères pour notre budget. On cherche plutôt aux alentours des 7000€, ce sera probablement un modèle plus ancien ! J'ai regardé les annonces de l'Allemagne, tu n'as pas tort, le truc c'est que j'habite en Bretagne, ça fait un peu loin ! Faudrait pas que ce que j'économise d'un côté je le perde de l'autre !...

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