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XC90

long à demarrer


rootsnativ

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Invité §toh081Sg

 

C'est tout de même ce qu'il y a de mieux, je le concède :jap: .

 

Le pire c'est les machins à ventouse qu'on voit dans toutes les bétaillères :D ça laisse des traces dégueulasses sur les vitres.

Oui, enfin qui dit pare-soleil dora l'exploratrice dit mioches...donc c'est pas les traces de ventouse qui feront le plus crade, c'est tout le reste...

De mon jeune temps, on avait pas de pare-soleil, juste des serviettes coincées dans la fenêtre, mais bon si t'as envie de claquer de la thune pour ça, fais...

C'était quoi déjà le sujet de départ? Ah oui, le démarrage. Faut te dire rootsnative qu'un 5 cylindre coupleux avec un villebrequinage court comme le D5 doit monter doucement en pression, histoire de rien peter au démarrage, donc c'est normale que ça mette du temps, de la à dire 3-4 secondes, ça me parait long quand même.

Le mien démarre toujours au quart de tour en 1-1,5 secondes.

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Invité §sti315NG

Oui, enfin qui dit pare-soleil dora l'exploratrice dit mioches...donc c'est pas les traces de ventouse qui feront le plus crade, c'est tout le reste...

De mon jeune temps, on avait pas de pare-soleil, juste des serviettes coincées dans la fenêtre, mais bon si t'as envie de claquer de la thune pour ça, fais...

C'était quoi déjà le sujet de départ? Ah oui, le démarrage. Faut te dire rootsnative qu'un 5 cylindre coupleux avec un villebrequinage court comme le D5 doit monter doucement en pression, histoire de rien peter au démarrage, donc c'est normale que ça mette du temps, de la à dire 3-4 secondes, ça me parait long quand même.

Le mien démarre toujours au quart de tour en 1-1,5 secondes.

 

 

Je pense qu'on a l'impression que c'est long.

 

C'est juste qu'une voiture "normale" doit mettre 0.5s pour démarrer, et la notre 1.5s. Ca parait long par rapport aux autres.

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Invité §Big621Gu

Je viens de faire trois essais de démarage:

à chaque fois c'est 5 à 6 tours de vilbrequin avant démarer.

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Invité §sti315NG

Je viens de faire trois essais de démarage:

à chaque fois c'est 5 à 6 tours de vilbrequin avant démarer.

 

Ca represente combien en secondes ?

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Invité §Big621Gu

Ca represente combien en secondes ?

 

Entre 1 et 2 secondes...

 

C'est vrai que sur d'autres machines, voitures ou motos, c'est plutôt 1 à 2 tours de vilbrequin.

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Invité §toh081Sg

Plus tu as de cylindres, plus tu as de compression.

Le tahoe ( en fait, c'était un yukon denali by GMC) qu'on m'a prêté l'été dernier était plus long que mon mammouth de peu... Et c'était un vortec v8 5,7 litres...

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Invité §sti315NG

Pour info, ma s60 mettait du temps a demarrer depuis 2011 date de son achat. Elle demarrait a chaque fois donc j'ai laissé comme ca.

 

Il y' a un mois, ma batterie a laché. Je l'ai changé, et la miracle elle demarre au quart de tour depuis un mois.

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Invité §Wil885gb

J'ai un XC90 V8 et c'est aussi long a demarrer, plusieurs tours de vilo.. Meme que des fois, ça ne demarre pa crocodilos.gif.0e11a6f689c0ef7e37b01e479642222a.gif

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Si les charbons de demarreur sont uses, le demarreur necessite plus de courant et du coup il tire sur la batterie et il manque de tension pour l'allumage.

 

Pour verifier, recharge ta baterie a toc ou double la pour tester. Si ca va mieux, essaye de voir si tu peux changer les charbons de demarreur.

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Invité §Wil885gb

Merci pour ta reponse Gabfox1,

 

 

Pour etre plus explicite, ça me l'a fait deux fois en quelques semaines (je n'ai pas ce XC depuis tres longtemps).

 

Les symptomes : demarreur tourne, moteur tourne avec le demarreur mais de demarre pas, comme s'il y avait un probleme d'allumage ou d'arrivée de carburant

 

Les deux fois ou ça me l'a fait, j'ai éteint precedemment le XC en ayant le levier des vitesses sur la position "N", meme lorsqu'ensuite je l'ai passé sur "P" en appuyant sur le frein impossible de redemarrer (Hasard ?)

 

Les deux fois le moteur roulait au GPL lorsque je l'ai éteint

 

Toujours le voyant de choix de carburant est sur "Essence" lorsqu'il demarre

 

La premiere fois, je l'ai laissé en place 3/4 d'heure avant de replaquer le levier de nouveau sur "P" et ça a redemarré

 

La seconde fois je l'ai poussé pour le degager de la chaussée (j'avais precedemment laissé une demi heure avant de le redemarrer, que dalle, meme en manoeuvrant le levier sur "P"), puisque des potes et moi le poussions il etait sur "N" et j'ai essayé de le redemarrer dans une petite descente, il a redemarré)

 

Les bougies ont 50 000km, pas de trace de changement de quoi que ce soit a l'allumage du haut de ces 174 000km si ce n'est l'alternateur il y a 30 000km

 

Les filtres a caburant et autres sont changé aux intervalles de revision, la derniere datant de 8 000km

 

Changement de la pompe a vide (ou pompe a depression) il y a 2 000km (est ce qu'une erreur de montage ou de matos pourrait causer ces symptomes ?)

 

Pas de changement de pompe a carburant ou de relais inhérent a cette (ces ?) derniere sur les factures

 

Auriez vous quelques pistes ?

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Salut Wilns.

Par expérience sur un véhicule au GPL, il vaut lieux repasser à l'essence avant de couper ton moteur.

Ca permet de ne pas avoir a réamorcer tout le circuit d'alimentation en essence au moment du démarrage.

Ca peut donc expliquer les difficultés à démarrer le matin par exemple.

Lorsque j'avais ma Golf GPL, je repassais en essence 1 km avant d'arriver à la maison pour être certain de démarrer facilement le matin suivant.

Le capteur de position du levier de vitesse est une autre possibilité, mais commence peut être par des choses simples avant de t'attaquer à changer des pièces.

Ensuite, la bonne façon de faire est de bien replacer le levier de BVA sur la position P avant de couper le moteur.

Enfin n'oublie pas de serrer le frein à pieds à chaque arrêt afin de le maintenir en état (certains qui ont des BVA ne s'en servent plus et il devient inefficace ce qui provoque des contre visites au contrôle technique).

J'ai vu sur un autre post que ton XC90 V8 était équipé d'un réservoir à la place de la roue de secours, tu ne dois pas avoir une grande autonomie en GPL avec ce type de réservoir ?

C'est quoi sa capacité ? combien tu fais de bornes avec un réservoir plein ?

A+

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Invité §Wil885gb

Salut et merci pour ta reponse :)

 

Il s'agit d'un reservoir de 67L, soit environ 55L de GPL lorsque je fais le plein, pour un peu plus de 350 kils au GPL

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350 km c'est pas énorme, mais ça permet largement de respecter un arrêt toutes les deux heures sur autoroute.

Ca ne donne pas trop l'impression de passer son temps à la station ?

Dans ma Golf, j'avais un réservoir de 90 l donc une autonomie bien plus importante...

Mais la comparaison s'arrête là...

Profite bien de ton XC90.

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Invité §Wil885gb

et une conso moindre avec ta golf, j'imagine ;)

 

Non pas trop l'impression de, d'autant que le SP peut prendre le relais, je suis entre 11 et 12.5L au 100 pour le moment

 

Puis des stations de GPL sont souvent sur mon chemin autour de la maison, c'est assez facile

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