Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Test retour injecteurs sur D5 et désamorcage ou pompe gavage HS ?


Invité §Nav884Mm

Messages recommandés

Invité §Nav884Mm

Bonjour,

 

 

Désolé mais je n'ai pas trouvé la page de présentation .

Je viens d'acquerir un XC70 D5 185 Fap boit manuelle de 2005 ,et je trouvais que le démarrage à froid était un un peu long 2 à 3 sec

de démarreur , donc j'ai fait un montage avec des grosses seringues graduées et du tuyau transparent , afin de mesurer

les quantités de retour gasoil pas injecteur. J'ai fait tourner le moteur pendant environ 1 minute au ralenti ;

en ayant pris soin de boucher les branchements des retour .

le résultat étant satisfaisant (équilibré), je décide d'enlever les tubes et de re brancher mes retours.

Et Là mauvaise surprise ! la voiture de démarre plus et j'entends la pompe de gavage brasser de l'air .

Est que j'ai pu désamorcer tout de circuit depuis la pompe ?

Bref que faire ? si quelqu'un a une bonne idée ?

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Essayes de laisser le contact pendant au moins une ou deux minutes.

 

Pour info, la mienne aussi met quelques secondes a démarrer a chaque fois. Et beaucoup de possesseurs de d5 disent avoir ca aussi.

Apparement c'est normal. En tout cas la mienne le fait depuis 100 000km donc ca ne doit pas etre bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav884Mm

j'entends bien la pompe qui tourne , avec des bruits d'aspiration d'air .

mais en tout cas aucun signe de début de démarrage!

je vais peut être regarder cette pompe de plus près .

elle se trouve bien sous les sieges arrieres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Oui c'est ca, mais il me semble que c'est pas super facile a atteindre. Mais bon, dans ton cas tu n'as pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav884Mm

salut , et merci pour vos réponses.

J'ai réglé le problème:

ma voiture étant garée devant chez moi dans une rue légèrement en pente , de plus avec 2 roues sur le trottoir,

résultat la jauge indiquait q'il y avait encore du gazoil ( pas en réserve ) , alors qu'en réalité la pompe de gavage

se trouvait à la limite carburant /air donc elle déjaugait et aspirait d'autant d'air que de GO, donc elle n'alimentait pas la pompe HP ,

d'ou se bruit de bulles d'air dans le réservoir .

je pense que la jauge se trouve à gauche et la pompe à droite dans le réservoir , bref bon à savoir sur la fiabilité de la jauge

si l'on est pas à plat .

J'ai par contre depuis un message "Filtre à sui plein voir manuel "qui s'affiche , cela se règle t il en faisant de la route ?

mais la voiture roule parfaitement .

( régénération à haute température .) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de rouler sur autoroute 20 / 25 km avec un régime moteur à 3500 tr.

Ça devrait en principe suffire nettoyer le filtre.

 

Peut être que (sans le faire exprès) tu as trop fait de petits parcours dernièrement et donc à chaque tentative de regénération / nettoyage du FAP, le cycle était interrompu.

L'ODB considérait malgré tout que le cycle avait été fait complètement alors que le filtre n'était pas complètement "propre".

et le filtre se colmate petit à petit avec des cycles incomplets à chaque fois.

 

D'où la nécessité de lui tirer dedans de temps en temps au D5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...