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XC60

[PRESENTATION] XC60 T5 Summum, pack XENIUM / INSCRIPTION MY16


Invité §cri240wa

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Compte tenu que j'ai acheté 4 jantes de 18" a 450€ a un gentil membre de ce forum qui se reconaitra, et compte tenu que tu doit payer 60€ a chaque changement, au delas de 4 ans tu auras payé plus.

 

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Que neni

montage et équilibrage négocié à 48 EUROS et pas besoin de stocker les pneus dans mon garage

maintenant à 450 roros les 4 jantes c'est une bonne affaire mais il faut quand même les remonter deux fois par ans !!

sans compter que la première fois tu as du payer le montage (il vaut mieux car avoir des pneus a coté des jantes ne sert à rien)

donc J'ai 6 ans et pas de soucis de place

:hap: :hap: :pt1cable::D :D

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Invité §cri240wa

Pour moi, les jantes d'hiver constituent un (petit, car j'ai pas pris les plus belles, et donc plus chères) investissement initial. Je ne pense pas vouloir les changer de si tôt.

Mais c'est sûr que, financièrement et sauf cas exceptionnels, changer que les pneus est avantageux.

Il faut beaucoup de saisons avant d'amortir le coût du jeu de jantes supplémentaire.

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Que neni

montage et équilibrage négocié à 48 EUROS et pas besoin de stocker les pneus dans mon garage

maintenant à 450 roros les 4 jantes c'est une bonne affaire mais il faut quand même les remonter deux fois par ans !!

sans compter que la première fois tu as du payer le montage (il vaut mieux car avoir des pneus a coté des jantes ne sert à rien)

donc J'ai 6 ans et pas de soucis de place

:hap: :hap: :pt1cable::D :D

 

 

 

Expérience personnelle déjà racontée mais ça fait pas de mal.....

 

Depuis 3 ans, 2 fois par an sur le C4 Picasso du boulot, j'interverti 2 fois par an les pneus été et hiver via démontage/remontage/équilibrage des pneus sur les jantes d'origine.

Au bout de tout ce temps, les jantes ont bien souffert des démontages/remontage et décollages et recollages des plombs d'équilibrage.

Sans compter l'organisation personnelle nécessaire pour aller faire démonter/remonter les pneus 2 fois par an et balader les pneus dans le coffre, pas toujours très propres....

Et je vous passe le soin tout relatif pris par le garagiste avec la douille antivol.

C'est simple, j'en suis à la deuxième douille vu que le garagiste a réussi il y a 6 mois à foirer celle d'origine.

Coût 45€ pour la douille et ses 4 vis.

 

Par comparaison, la mini de la maison a ses trains de roues été et hiver.

Un seul montage de chaque train de pneus sur les jantes dédiées, ça c'est fait !

Et pour l'organisation, hier soir au chaud dans le garage, j'ai tranquillement remonté les roues hiver, nettoyé les passages de roue, vérifier l'usure de mes freins et l'état général des trains.

Et je peux faire attention moi-même avec la douille et le couple de serrage.

J'ai investi dans 4 jantes en achetant la voiture (150€ les 4), et je les revendrai pour plus ou moins la même somme quand on se séparera de la voiture.

 

Personnellement, je préfère largement avoir un jeu de roues par saison.

C'est uniquement parce que ce n'est pas autorisé dans le contrat de leasing sinon celle du boulot aurait eu le même traitement.

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Invité §cri240wa

J'ai fait le plein aujourd'hui et bizzarement l'odb a été particulièrement proche de la réalité.

8.7 indiqué contre 8.75 à la pompe (70 litres pour 800km pile)!

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Invité §cri240wa

Depuis la mise à jour lors du rappel en novembre, j'ai des conso indiquées qui correspondent pratiquement à la consommation calculée à la pompe.

Ce weekend: l'odb indique 9.5 litre/100km... je fais mon plein .... calculatrice et....9.42 illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

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Invité §Cha188qe

Vive les Volvo essence, trop rares en europe

Malheureusement le malus eco en france décourage de prendre de l'essence. Cette configuration est donnée à 157g soit 2200 euro de de malus ecologique.

 

Félicitation à toi chris ta conf est magnifique particulierement la couleur des sieges.

 

Personellement j'ai commandé le mien il y a une semaine et l'attente va etre longue...

 

Tu n'a pas hésité avec un 4 roues motrices étant donné son millieu naturel ?

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Invité §cri240wa

J'habite en plaine. Mes trajets sont souvent au bord du lac, en autoroute, en ville. Il est vrai que un AWD est moins patinant sur route mouillée et donne plus de sécurité.

 

Mais je suis très satisfait de mon FWD. Il faut savoir gérer les chevaux et être prudent en fonction des conditions de la route. J'ai roulé sur 5 cm de neige et je n'ai pas eu de soucis majeurs. Éventuellement il faut désactiver l'ESC (pas fait sur XC60, mais je l'avais fait sur mon ex-Golf).

En Suisse, où j'habite, en général, les routes sont rapidement nettoyées en cas de neige.

 

Mais dans la plupart des conditions de la route me concernant, le comportement du T5 FWD est très bon. Je ne regrette pas mon choix. Quand on a un certain budget il faut faire des concessions, faire des choix, qui ne sont pas tout le temps évidents. Qui sait, ma prochaine voiture sera peut-être AWD? ;)

 

Vive l'été! :)

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Invité §Cha188qe

J'habite en plaine. Mes trajets sont souvent au bord du lac, en autoroute, en ville. Il est vrai que un AWD est moins patinant sur route mouillée et donne plus de sécurité.

 

Mais je suis très satisfait de mon FWD. Il faut savoir gérer les chevaux et être prudent en fonction des conditions de la route. J'ai roulé sur 5 cm de neige et je n'ai pas eu de soucis majeurs. Éventuellement il faut désactiver l'ESC (pas fait sur XC60, mais je l'avais fait sur mon ex-Golf).

En Suisse, où j'habite, en général, les routes sont rapidement nettoyées en cas de neige.

 

Mais dans la plupart des conditions de la route me concernant, le comportement du T5 FWD est très bon. Je ne regrette pas mon choix. Quand on a un certain budget il faut faire des concessions, faire des choix, qui ne sont pas tout le temps évidents. Qui sait, ma prochaine voiture sera peut-être AWD? ;)

 

Vive l'été! :)

Je comprend j'ai egalement beacoup hésité j'habite dans le pays de gex et est fait trois ans avec un 3008 simple traction qui a tres bien fait l'affaire pour allez en station mais cett fois j'ai quand meme opté pour un D4 AWD.

 

Plein de plaisir a toi avec ton auto !

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Invité §cri240wa

Première vraie escapade dans la neige aujourd'hui avec mon XC60.

10 cm de neige sur la route environ, par endroits peut-être un peu plus. Pas grand chose, mais une première pour ma Volvo.

Le comportement de la voiture a été (très) bon, même si je n'ai pas d'AWD.

A basse vitesse, par exemple dans les giratoires, j'ai eu plus de facilité en mode sport et en désactivant l'ESC. Pour tester, j'ai poussé un peu plus que la normale sur l'accélérateur. Avec ESC, j'avais l'impression de rester sur place certains moments.

Les pneus Continental semblent bien adhérer sur ce type de sol, mais je n'ai pas une autre référence pour comparer.

 

En désactivant l'ESC, il n'est pas possible d'utiliser le régulateur adaptatif.

 

Petite remarque: en utilisant le régulateur pendant qu'il neigeait, j'ai eu un message "radar bloqué, consulter le manuel". Bien évidemment, la neige avait couvert la partie de la calandre où se trouve le radar. Il suffit de la nettoyer et c'est résolu.

Pour ce type de situation, il faudrait peut-être un essuie-radar :ange:

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Invité §cri240wa

C'est le système électronique de contrôle de la stabilité. En Anglais : Electronic Stability Control (ESC)

 

Il s'agit d'un système avec plusieurs fonctions qui contrôle la motricité de la voiture. Dans certaines conditions, par exemple dans les virages, il aide le conducteur à rester dans la trajectoire, sans patinage des roues.

Le système contrôle la traction, le freinage et même la direction dans certains cas.

 

En le désactivant, on peut avoir une traction plus forte et cela peut aider dans la neige.

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Invité §cri240wa

Finalement de retour en mode été avec les jantes Leda :love:

 

 

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Invité §cri240wa

J'ai fait le plein aujourd'hui et bizzarement l'odb a été particulièrement proche de la réalité.

8.7 indiqué contre 8.75 à la pompe (70 litres pour 800km pile)!

 

 

Jamais eu une indication aussi précise de consommation sur une voiture!

8.6 l/100 km indiqué par l'odb.

J'ai fait un plein de 71.56 litres après 835 km => 8.57 l/100 km. clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

 

En pneu d'été, je consomme 0.5 l en moins qu'en pneu d'hiver.

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Invité §Dem555dB

 

Jamais eu une indication aussi précise de consommation sur une voiture!

8.6 l/100 km indiqué par l'odb.

J'ai fait un plein de 71.56 litres après 835 km => 8.57 l/100 km. clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

 

En pneu d'été, je consomme 0.5 l en moins qu'en pneu d'hiver.

Coucou,

C'est en consommation mixte?

Si c'est le cas, tu peux me donner la consommation en urbain stp?

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Invité §cri240wa

Oui c'est une consommation "mixte", bien loin des 6.7 spécifiés.

Dans mon "mixte", il y a environ 60% d'autoroute (100-120km/h), 25% de ville (30-50km/h), 15% extra-urbain (80 km/h).

 

En ville, je suis entre 10 et 11 l/100km. Mais c'est difficile de faire une bonne moyenne en ville.

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Invité §cri240wa

Es-tu sûr que ces 0.5L ne sont liés qu'aux pneus hiver ? Les démarrages à froids doivent probablement influencer la conso aussi.

 

 

Oui c'est peut-être le cas.

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Invité §Dem555dB

Oui c'est une consommation "mixte", bien loin des 6.7 spécifiés.

Dans mon "mixte", il y a environ 60% d'autoroute (100-120km/h), 25% de ville (30-50km/h), 15% extra-urbain (80 km/h).

 

En ville, je suis entre 10 et 11 l/100km. Mais c'est difficile de faire une bonne moyenne en ville.

Merci pour ta réponse :-)

 

Je suis jamais descendue en dessous des 9L/100 avec ma Hyundai, même en faisant que de l'autoroute, ma consommation mixte est de 10,2L/100, donc la volvo devrait consommer quand même un peu moins ;-)

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Es-tu sûr que ces 0.5L ne sont liés qu'aux pneus hiver ? Les démarrages à froids doivent probablement influencer la conso aussi.

 

Le T6 est très sensible à la température ambiante également.

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Invité §cri240wa

Merci pour ta réponse :-)

 

Je suis jamais descendue en dessous des 9L/100 avec ma Hyundai, même en faisant que de l'autoroute, ma consommation mixte est de 10,2L/100, donc la volvo devrait consommer quand même un peu moins ;-)

 

 

Oui sans doutes. Et j'ai le pied lourd :ange:

 

Et tu auras un diesel, donc ça consomme moins

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Invité §cri240wa

Premier service après 1 an et presque 15'000 km.

Rien à signaler.

 

- Service 2.0

- Révision de base

- Contrôle d'usure

- Filtre à air, habitacle, remplacé

- Remplacement balais essuie-glace avant

- Remplacement balais essuie-glace arrière

- Joint de vidange

- Filtre à huile

- Filtre multiple

- Kit essuie-glace

- Balai d'essuie-glace

- Huile Castrol Edge 0W-20 (5,5 l)

- Aspirateur intérieur

- Lavage

==========================

TOTAL = 162.80 CHF (env. 145 euro)

 

avec Swiss Premium volcanoe.gif.74984ccc4ebbcf0683b9049f98c8c7b3.gif

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Invité §cri240wa

Salut tout le monde! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

J'ai plein de message à lire sur ce forum!!! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

J'ai manqué pendant longtemps mais j'étais avec ma Volvo moah_75.gif.7780fb71c15ef9b313b369c63fdaf294.gif

 

 

J'ai fait plus de 4000 km le long de l'Italie. Mon XC60 toujours parfaite. Le régulateur de vitesse adaptatif est un pur bonheur. J'ai même roulé environ 800 km non-stop sur autoroute sans trop me fatiguer. J'ai du m'arrêter pour refaire le plein.

 

Dans les petites villes italiennes, alors là j'ai souvent transpiré, et pas seulement à cause de la chaleur, mais surtout à cause du comportement des autres conducteurs et de l'état des routes. Sur une route réduite à 4m de larges à cause des voitures parquées, en Suisse très souvent on laisse passer la voiture qui n'a pas d'obstacles devant. Mais en Italie, ils n'hésitent pas à continuer à rouler à 50 (voire plus) même que tu es déjà engagé. Mathématiquement ça passe, mais psychologiquement c'est une tuerie!!!

En zigzaguant dans les petites ruelles entre les voitures parquées, le détecteur de collision s'est mis souvent en alerte!

 

Le cuir chauffe bien l'été, surtout après du temps passé à la mer! J'avais prévu à cet effet des linges à poser dessus, pour protéger le cuir de mes sièges (pas seulement celui de ma Volvo s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif ).

 

J'ai roulé pas mal aussi tard en soirée, dans des routes de la campagne du sud des Pouilles. Les phares adaptatifs ont donné le mieux qui'ils pouvaient. Une visibilité parfaite! On voit très bien le faisceau prendre différentes formes en fonction de la situation. Simplement génial!

 

Je vous laisse une photo, prise lors de mon retour en Suisse.

Pour savoir où, c'est ici.

 

 

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Invité §cri240wa

Sur les 4000 km, j'étais à 10.7 selon la statistique parcours dans My Car.

Je n'ai pas calculé en vrai, mais mes derniers pleins sont très proches de ce que calcule l'ordinateur.

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Invité §cri240wa

J'ai fait le service pour la 2ème année (30000 km)

Rien à signaler. Comme d'hab je ne paye que l'huile.

 

Par contre nouveauté intéressante que j'ai remarqué (il y en a peut-être d'autre). Après la mise à jour, la reconnaissance des panneaux est beaucoup améliorée.

 

Quand un panneau de fin de limitation de vitesse est détecté, la limitation de vitesse correspondante est aussi affichée. Entre autre, quand on rentre sur une route où aucun panneau est vu (parce qu’il y en a pas par exemple) il semble que les données du GPS sont pris en compte et la limitation de vitesse s'affiche sur le tableau de bord.

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Invité §mcr828WG

J'ai fait le service pour la 2ème année (30000 km)

Rien à signaler. Comme d'hab je ne paye que l'huile.

 

Par contre nouveauté intéressante que j'ai remarqué (il y en a peut-être d'autre). Après la mise à jour, la reconnaissance des panneaux est beaucoup améliorée.

 

Quand un panneau de fin de limitation de vitesse est détecté, la limitation de vitesse correspondante est aussi affichée. Entre autre, quand on rentre sur une route où aucun panneau est vu (parce qu’il y en a pas par exemple) il semble que les données du GPS sont pris en compte et la limitation de vitesse s'affiche sur le tableau de bord.

 

 

Ah, intéressant, je vais réactiver la mienne pour tester alors, merci :jap:

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Invité §de 345ZI

J'ai fait le service pour la 2ème année (30000 km)

Rien à signaler. Comme d'hab je ne paye que l'huile.

 

Par contre nouveauté intéressante que j'ai remarqué (il y en a peut-être d'autre). Après la mise à jour, la reconnaissance des panneaux est beaucoup améliorée.

 

Quand un panneau de fin de limitation de vitesse est détecté, la limitation de vitesse correspondante est aussi affichée. Entre autre, quand on rentre sur une route où aucun panneau est vu (parce qu’il y en a pas par exemple) il semble que les données du GPS sont pris en compte et la limitation de vitesse s'affiche sur le tableau de bord.

 

 

Je vais t'imiter dans 3 semaines, aussi pour les 2 ans / 30'000 km. Je suis curieux de voir si j'aurais droit à cette MAJ...

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Invité §cri240wa

 

Je vais t'imiter dans 3 semaines, aussi pour les 2 ans / 30'000 km. Je suis curieux de voir si j'aurais droit à cette MAJ...

 

 

Elle est incluse dans Swiss Premium, mais ça ne coûte rien le leur rappeler lorsque tu amènes ta voiture. C'est ce que j'ai fait.

Et n'oublie pas de faire le plein de liquide lave-glace avant. C'est ce que j'ai fait aussi :ange:

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Invité §de 345ZI

 

Elle est incluse dans Swiss Premium, mais ça ne coûte rien le leur rappeler lorsque tu amènes ta voiture. C'est ce que j'ai fait.

Et n'oublie pas de faire le plein de liquide lave-glace avant. C'est ce que j'ai fait aussi :ange:[/

 

 

Juste, sinon facture :ange:

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