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Rebooter l'ordinateur de bord


Invité §Vas875Ky

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Invité §Vas875Ky

La lecture de cet article m'a amené a me poser la question : et chez Volvo ? (normalement c'est plus mieux que citroën.... mais avec les ordis... sous linusque... c'est le bazar.. )

Avec Volvo on call , peux t-on demander au téléopérateur de rebooter l'ODB en cas de soucis ? (ils peuvent immobiliser le véhicule à distance..)

 

http://www.zdnet.fr/actualites [...] 819732.htm

 

Avez vous une expérience sur ce sujet ?

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Invité §cri240wa

J'ai lu sur le forum quelque part, que des fois pour résoudre un certain type de problème, il peut être utile de débrancher la batterie.

J'avais lu 20 minutes il me semble.

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Expérience très réelle avec mon Partner de société il y a quelques années.

Je sors de la voiture et la ferme à l'aide du plip, je fais ce que j'ai à faire, je reviens à tout casser 10 minutes plus tard.

J'ouvre donc la voiture, monte dedans et met le contact et là impossible de démarrer : le message "anti démarrage défaillant" s'affiche et les essuie-glaces sont en marche alors que le levier est sur 0 (je ne vous parle pas des warning non plus).

 

Bref impossible de faire quoique ce soit si ce n'est débranché la batterie, attendre 5 minutes, rebrancher la batterie et hop tout est revenu à la normale comme ci de rien n'était !?

 

Vive le multiplexage chez PSA ...

 

Je précise que c'était un utilitaire basique : pas d'alarme, pas de clim auto, pas de feu auto ou d'essuie glace auto ... Bref la base et pourtant !

 

Si vous voulez accélérer la décharge des condensateurs vous débranchez le fil + de la batterie et vous le mettez en contact avec le fil - (ATTENTION : je parle bien des fils et pas des bornes de la batterie sinon là ça fait BOUM !)

 

Après cela, il faut allumer un consommateur de courant (lancer le démarreur, les feux ...) Là au moins on est sûr que le système est bien déchargé. On rebranche et hop ça rentre dans l'ordre, sinon bah c'est comme avec windaube, si cette étape marche pas ça pue !!!

 

Cela marche avec toutes les marques, à ceci près que sur des voitures équipées de la mort qui tue cela dérègle souvent plein de choses comme les lève vitre automatiques par exemple (vécu sur la V70) ou le GPS (vécu sur ma daube de Scénic actuel) ... Il faut alors se repalucher toutes les procédures de réinit de tous ces gadgets ... La technologie c'est FOR-MI-DA-BLE ! :D

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