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V60

Avis occasion Volvo v60


Invité §lep287dX

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Invité §lep287dX

Bonjour

 

Je sollicite humblement vos avis et retours d'expérience

Je suis tenté par l'achat d'une volvo v60 r-design d4 163 geartronic de 04/2013 (avant restylage donc)

J'ai une occasion à moins de 40.000km pour 25K€

 

Elle a subi une peu la fougue du précédent proprio mais la concession qui la vend (pas volvo) va refaire la peinture, rénover les jantes et tout nettoyer.

Potentiellement elle serait en bon état (pas vérifier encore l'historique d'entretien, normalement il faudrait qu'il y ait 2 entretiens de faits pour être OK)

 

Pas évident de se prononcer avec ces maigres détails mais que pensez vous a priori du prix et de cette opportunité ?

 

 

Mon usage (aïe) : 17-18000 km/an, vraiment limite pour un diesel. Mais que ce soit Volvo, BM ou autres premium, difficile de trouver une essence a bon prix en France

Pour ca que l'autre véhicule que j'ai ciblé est une essence (308 SW....ouai rien à voir avec la volvo ... :-) )

Mais honnetement pas de préférence pour moi entre essence ou diesel, l'essentiel est l'agrément et la fiabilité en premier. En second le coût à l'entretien et enfin la conso.

 

 

J'ai une autre question, j'ai remarqué que les annonces restent longtemps sur les v60. Ne connaissant pas bien volvo (quasi que des renault, peugeot citroen avant) je

m'interroge sur la rapidité de revente de ces voitures.

Je me dis qu'en perspective de 3 à 4 ans d'usage, je commencerais a me poser la question de la revente entre 80.000 et 100.000km

Pas grand chose pour la voiture mais est ce que le marché est la à votre avis/expérience ?

 

J'ai lu parfois sur ce forum qu'un v60 pouvait être compliquée a vendre et perso j'en ai un peu marre de me faire reprendre ma voiture par un concessionaire et d'y laisser 20% de son prix.

J'ajouterai qu'a la revente je vend toujours au - j'estime - bon prix (ie argus et/ou fourchette basse leboncoin ou centrale)

 

En vous remerciant pour vos réponses à mes questions de novice ;-)

 

Bonne soirée

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Invité §Slo327SD

Bonjour à toi,

 

1) C'est dans les prix, je pense. Faut voir les options.

2) Je pense que ça se revend quand même. Je vais faire une supposition (qui peut être erronée) : la voiture va sûrement perdre entre 7-10k en 3-4 ans. Ce qui signifie un prix de 15-18k. Pour moi, la tranche 10-20k ça représente quand même une part importante des véhicules d'occasions. Normalement, t'as quand même des gens qui veulent bien acheter une Volvo à ce prix, si elle est équipée comme il faut.

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Invité §lep287dX

Merci pour ta réponse

 

Pour compléter je n'ai pas la liste précise, je dirais qu'en plus de l'équipement de série il faut ajouter les radars AV/AR et le volvo city safety (bon j'avoue que je galère encore un peu pour savoir ce qui est de série ou non)

Pour le prix effectivement si je décote que de 7K sur 3 ans c'est pas mal, je m'en contenterai :-)

 

Sinon au niveau remarques générales, avez vous un avis sur ce modèle ? des choses a surveiller de près ?

Je n'ai aps encore essayer la voiture, ca ne saurait tarder ...

 

Encore merci

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Invité §Slo327SD

Il me semble que les radars et le volvo city safety sont de série, les options seraient plus du genre toit ouvrant, régulateur adaptatif, démarrage sans clé, caméra de recul, sièges en cuir électriques et/ou chauffants.

J'ai basé mon estimation sur les audi A4 en regardant leur décôte. Perso j'ai acheté la mienne l'an dernier pour 19500 à 125 000 kms, une de 2010 mais elle est quasi toute équipée la mienne. Donc tu vois bien y a des gens pour racheter !

Sinon j'trouve que c'est un bon modèle hein ! J'pense pas qu'il y ait des trucs à surveiller de près en tout cas, j'vois rarement les gens se plaindre d'un truc grave.

Si tu veux mon avis sur la V60 en quelques mots : confortable (c'est vraiment un plaisir de rouler dedans), coffre moyen (par contenance et de la forme), sobre.

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Je trouve que c'est plutôt cher : pour 2.5k€ de plus j'ai acheté une V60 de 02/2014 (restylée donc) Summum D4 Geartronic et palettes au volant, avec en prime le pack Design et garantie Volvo Selekt et 24500km

 

http://img15.hostingpics.net/pics/823273201505283.jpg

 

 

 

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Mon dieu, cette couleur boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

Encore ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/470519DSC0050.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/244177DSC0052.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6492822015052856jpg.jpg

 

 

Sinon, mon avis su l'auto : le D4 double turbo est très impressionnant et pousse sans discontinuer, surtout avec la boîte auto à 8 vitesse. Elle est très confortable, silencieuse et sérieusement finie, avec une qualité de matériaux (plastiques de la planche de bord, tissu du ciel de toit et cuir des sièges) particulière, originale et très agréable. D'aucuns trouvent l'ergonomie discutable, on peut peut-être parler de temps d'adaptation mais ne fois que l'on a manipulé un peu c'est très intuitif et simple, et au moins il n'y a pas d'écran tactile désespérant. La consommation est avec le nouveau D4 très faible pour une auto de ce gabarit et de ce niveau enviable de performance, puisqu'à cylindrée équivalente elle tient tête à la série 3 (on oublie l' Efficient Dynamics 163cv), distance les A4 et laisse les Mercedes dans le vent.

 

Un bémol cependant, mon ancienne Exeo avant une tenue de route plus incisive, mais elle était chaussée de roues de 18 pouces...et son train avant n'avait que 143cv et 320Nm de couple à gérer (181 et 400 pour le V60 :jap: )

 

Et pour finir, elle est vraiment, à mon goût, très belle :love: et relativement rare, ce qui ne gâte rien

 

 

 

Un mot sur la décote; Volvo a je pense mangé son pain noir et commence à nouveau à être perçu comme un marque premium, depuis qu'elle est sortie du giron de Ford, avec certaines expériences calamiteuses en matière de motorisation (merci Peugeot), fiabilité et finition. Les capitaux sont chinois, certes, mais nos Volvo sont développées en Suède et construites à Torslanda (Göteborg) ou Gand (V60).

Les V40 (elle fait oublier le succès en demi teinte des C30) et autres XC 90, sans parler du sublime concept break de chasse dévoilé récemment contribuent à redorer le blason de la marque, dont la notoriété repose encore un peu trop (même si en soi c'est enviable pour beaucoup d'autres marques) sur les "roule toujours" que sont les indestructibles 240 et leur descendance immédiate.

Enfin les ventes progressent à nouveau (+9% entre 2013 et 2014), malgré des S80, V70 et XC70 somme toute vieillissantes...

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Invité §mas674tq

Je trouve que c'est plutôt cher : pour 2.5k€ de plus j'ai acheté une V60 de 02/2014 (restylée donc) Summum D4 Geartronic et palettes au volant, avec en prime le pack Design et garantie Volvo Selekt et 24500km

 

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Magnifique kalie.gif?f-ed=1

 

Et intéressant ton compte rendu. Merci wink.gif?f-ed=1

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Invité §mcr828WG

Bon et bien j'ai trouvé la couleur de ma prochaine Volvo. :)

Merci ! :jap:

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J'ai inauguré un nouveau gadget :

 

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C'est dingue non ? J'ai toutes les webradios du monde, des mises à jour GPS et plein de trucs plus ou moins utiles...mais je reste quand même sceptique quand à l'intérêt véritable de ceci, à l'époque des tablettes, des smartphones et des montres :pfff: connectées.....

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Invité §lep287dX

J'ai inauguré un nouveau gadget :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 150605.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 506051.jpg

 

C'est dingue non ? J'ai toutes les webradios du monde, des mises à jour GPS et plein de trucs plus ou moins utiles...mais je reste quand même sceptique quand à l'intérêt véritable de ceci, à l'époque des tablettes, des smartphones et des montres :pfff: connectées.....

 

 

 

Merci pour vos retours

 

Bon finalement je n'ai pas pris cette volvo la, mais j'ai augmenté un peu mon budget pour prendre une D4 summum 2014 restylée un peu comme la tienne mais en noir (plus classique).

Pas de palette ni de kit design mais j'aurai l'attelage, utile pour les vélos de la famille.

Je l'aurai normalement à la fin du mois. J'ai hâte désormais :wahoo:

 

Pierre, il est clair que l'option du navigateur internet dans la caisse c'est un peu inutile à mon sens surtout avec les smartphone actuels et la partage de connexion.

J'aurai perso préféré un équivalent de mirrorlink pour passer un android auto quand ce sera plus mature. Peut être pour les prochaines générations.

 

Sinon, pour info, souhaitant faire poser un radar de stationnement avant (pas compris de série), bah c'est juste hors de prix par rapport au prix de l'option catalogue

Normalement, l'option vaut 320€, et pour le poser a posteriori en accessoires, il faut compter entre 800 et 900€ .... ca pique.

 

Des retours d'expérience la dessus ?

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C'est à mon avis un très bon choix, meilleur que ta première option.......tu verras de sacré D4 vaut le détour. As-tu pris une boîte auto ou une manu ?

Le radar avant est effectivement hors de prix et il m'a beaucoup manqué au début, d'autant plus que j'en avais un sur l' Exeo et que l'on a l'impresin de conduire une voiture énorme au début mais on s'y fait vite.

Un attelage serait bienvenu sur la mienne pour la même raison que toi, d'autant plus que ce matin je suis allé chercher ça :love:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/164014201506061.jpg

 

En mémoire du fameux team de VTT des années 90 Volvo-Cannondale !

Je me suis enfin décider à me défaire de mon ancien VTT au cadre tout mou, pour le remplacer par celui-ci au cadre raide comme la justice et un rendement bien supérieur de ce fait.Il est en 29 pouces, c'est plus roulant que le 26 mais un peu moins maniable....on a l'impression de passer d'une Twingo à un V60 ;) , mais après ma première sortie de cet après-midi, je suis ravi !

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Merci pour vos retours

 

Bon finalement je n'ai pas pris cette volvo la, mais j'ai augmenté un peu mon budget pour prendre une D4 summum 2014 restylée un peu comme la tienne mais en noir (plus classique).

Pas de palette ni de kit design mais j'aurai l'attelage, utile pour les vélos de la famille.

Je l'aurai normalement à la fin du mois. J'ai hâte désormais :wahoo:

 

Pierre, il est clair que l'option du navigateur internet dans la caisse c'est un peu inutile à mon sens surtout avec les smartphone actuels et la partage de connexion.

J'aurai perso préféré un équivalent de mirrorlink pour passer un android auto quand ce sera plus mature. Peut être pour les prochaines générations.

 

Sinon, pour info, souhaitant faire poser un radar de stationnement avant (pas compris de série), bah c'est juste hors de prix par rapport au prix de l'option catalogue

Normalement, l'option vaut 320€, et pour le poser a posteriori en accessoires, il faut compter entre 800 et 900€ .... ca pique.

 

Des retours d'expérience la dessus ?

 

 

Tu nous feras des photos :) ?

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Invité §kaw035Xc

Bonjour à tous,

 

 

je suis dans le même cas que le créateur du post donc je prend la suite :

 

J'ai un budget de 28 k€ (maxi!!!), mon choix se porte vers une V60 en finition summum ou R-Design de 2014 moteur D4 boite auto

J'ai pu essayer une V60 R-design en D4 181 boite auto et j'ai retrouvé les mêmes sensations que j'ai pu lire dans les différents posts des propriétaires du forum.

Traduction => la banane.

Je précise que je n'ai pas de véhicule à faire reprendre = plus de latitude pour négocier un rabais normalement.

 

J'ai repéré 3 annonces, j'aimerais avoir votre avis : (je suis du Vaucluse donc rayon d'action maxi 300 km)

 

- Volvo V60 summun / 15 000 km / novembre 2014 / D4 181 boite G8 / volvo Bourg en Bresse=> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Annoncé à 28 900 €, vous pensez que je peux avoir une remise de combien ?

je ne sais pas si c'est une première main ..., volvo selekt

 

- Volvo V60 summun / 29 500 km / Avril 2014 / D4 181 boite G8 / volvo Carcassonne => http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 81396.html ou http://www.auto-web.fr/vehicule/1961247/VOLVO-V60

Annoncé à 28 490 €, ce n'est pas une 1ere main...

 

- Enfin Volvo V60 R-design / 20 000 k€ / Novembre 2014 / D4 181 boite G8 / Volvo Avignon (pas d’annonce sur internet, bizarre)

On m'indique qu'il s'agit d'un véhicule de direction volvo France...

Prix affiché 31 900 €, il me la propose à 28 000 € en me changeant les 2 pneus à l’arrière mais les deux jantes arrières sont un peu abimées :-((( ça me fait mal de mettre 28 k€ dans une voiture et repartir avec 2 jantes sur 4 abimées => est-ce que c'est réparable ?

je pensais faire une contre offre à 27 k€ ou peu être plus bas ? (au vu des 2 autres annonces)

 

J'avoue que visuellement je préfère la R-design, le petit coté sportif, les jantes, les sièges sont bien enveloppants, alors que pour la summum et ses sièges en tout cuir : y a t'il une sensation que l'on glisse dedans ? qualité du cuir dans le temps ?

 

Après avoir passé le moment de la préférence visuelle, je m'interroge sur les options en plus entre la R-design et la Summun et leurs poids dans l’agrément de conduite et à la revente : phares xénons directionnels / siège électrique /pack lumière / ... => dur de choisir

 

Peut on vérifier avec certitude l'origine (particulier, V direction, loueurs) du véhicule ou faut il faire aveuglement confiance au vendeur ?

 

 

 

PS : Bon j'avais trouvé la voiture parfaite pour moi, mais elle est vraiment trop loin => http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

Dans l'attente de vos retours, bon dimanche.

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La plupart sont des retours de LCD ou véhicule de direction. Des particuliers qui revendent au bout de 6 mois y'en a pratiquement pas.

 

Les conseillers de vente rencontrés font part d'un retour en garantie identique, 1er main, retour de loc etc.

 

L'origine est très facile à connaitre, sur l'ancienne carte grise : si véhicule au nom de la concession, ext loueur ou particulier.

Sur autoviza de la centrale si tu vois ça, il y a pas d’ambiguïté

Titulaire actuel

XX/XX/2014XX/XX/20148 moisUsage professionnelNormal60

 

L'ennui c'est l’état esthétique des véhicules proposés même avec le label.

Ça varie de véhicules à l’état proche du neuf à celui où l'on a l'impression qu'il a plus de 4ans depuis la sortie usine...

La réparation des jantes existe effectivement, ça peut revenir comme neuf.

 

Entre R-design et summum, je prends les équipements supplémentaires, certains utiles (xénon, sièges elec à mémoires si plusieurs conducteurs, rétros electro-chromes ext) à ceux plus futile mais qui apportent un petit quelque chose (lumières à LED intérieur, cuir). C'est mon avis, d'autres vont préférer les ajouts esthétique des r-design (jantes, sièges, pare-choc)

Si tu as essayé une r-design, les sièges des summum vont te paraître "glissant" pour reprendre le terme employé.

 

On commence à en trouver en tarif affiché dans ton budget et moins:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 33540.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 49120.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 22858.html

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

C'est pas dans tes critères de recherche -300kms, mais pour un même produit, cela peut être une base de négociation.

Bonne recherche

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Invité §kaw035Xc

Bonsoir,

 

je up suite à une proposition d'un concessionnaire pour une volvo R-Design novembre 2014, 20 000km avec boite auto et D4 181ch pour 28 000 €

pensez vous que c'est une bonne affaire ? (carrosserie & intérieur propre)

 

Pas d'option supplémentaire à la finition R-design, couleur grise, véhicule de direction.

 

Merci de votre retour

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Invité §pie004zE

Il me semble qu'il y a des Summum à 26.9k€ avec 20 ou 30 000 kms...

Ca me paraît pas mal, s'il n'y a pas de reprise, le concessionnaire peut certainement lâcher encore un peu de lest...

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