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C70

[C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs.


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §Gor410rF

Pas mieux.

Surtout sur le passage "forme physique" :non:

 

 

C'est vrai que pour ca, ca ne va rarement en s'améliorant : avec l'age, les raideurs se déplacent :D

 

Par contre, pour la clé a chocs, pour 55 €, ca peut s'arranger : http://www.ebay.fr/itm/CLE-A-C [...] 2a539549e0

 

J'ai ca, c'est très correct tant qu'on ne s'en sert pas tous les jours, c'est pas du matos de pro.

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  • Réponses 817
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Invité §sav362PU

ça vaut vraiment le coup d'aller chercher ce genre d'engin en Russie ?

 

 

Non, mais avoir une auto immatriculée en Russie dans ma situation est une bonne chose.

Et "je ne vais pas la chercher".

C'est ma résidence secondaire, ne l'oublie pas.

D'ailleurs, si tu veux un char T34 ou T55, j'ai!

(et ça n'est même pas une blague)

Je pourrais d'ailleurs revenir en UAZ Hunter (469), mais la Saab est mille fois plus confortable et fiable

 

 

 

j’imagine le plaisir de remettre toute cette corde en pelote !

 

[:jeb34]

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Invité §sav362PU

 

Z'ai plané ce soir

 

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QOTSA en concert, ça fait du bien

 

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Invité §sav362PU

Bon, des nouvelles, sorry, mes alertes de post sur ce sujet ne fonctionnent pas.

 

Alors je n'ai pas utilisé le bon terme : c'était une biellette de barre stab'... pas de direction... mais je l'ai perdu en appui... ça m'a fait tout drôle.

 

Bref...

 

Elle tourne bien... C'est même étonnant. Elle n'a jamais aussi bien tourné à haut régime...

J'ai un petit soucis inattendu : il y a une fuite de LDR sur le cache ACT. Et alors IMPOSSIBLE de voir d'où ça vient.

Certainement une vis que j'ai loupé au serrage... je les ai pourtant toutes suivies.

Bon, c'est pas des litres hein... mais ça m'énerve.

 

Son ralenti n'est pas des plus stables, mais je sais d'où ça vient : un coude de durite de dépression foireux.

Commandé chez Skandix.

Et puis il doit bien avoir deux ou trois subtilités que je n'ai pas bien assimilé et qui doivent influer sur le bon fonctionnement du bazar.

 

Et puis il y a ces satanés supports moteurs qui sont bien fatigués. Je sens qu'il y a une faiblesse de ce côté là (claquement, sensation de "flottement" du moteur à forte sollicitation)

 

Par contre, ça pulse à haut régime!

Superbe chanson... rauque et équilibrée, soyeuse.

 

Dans quinze jours, si elle ne me fait pas faux bond, elle va tourner sur circuit...

Sisi...

Je vous rassure, c'est juste histoire de faire comme les copains... je ne vais pas pousser la chansonnette trop haut.

 

Et elle aura dans le coffre dans un gros sac :

 

- huit litres d'huile + kit de vidange complet.

- sept de LDR High duty.

- un set complet d'outillage...

- Des disques de freins avant + plaquettes + LDF.

 

Surtout ne rigolez pas. 879443545_robertdeboule.gif.e615d49a0c418762777a7db808b08b80.gif

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Invité §New366Wo

Félicitations Saville pour la sortie du coma de cette C70.

Ta du courage pour aller sur un circuit avec cette GT lolllll

Un salon roulant sur la piste gt-racing.gif.92ebe8ea7ba99f80279fb20bbcf0471e.gif

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Invité §sav362PU

Félicitations Saville pour la sortie du coma de cette C70.

Ta du courage pour aller sur un circuit avec cette GT lolllll

Un salon roulant sur la piste gt-racing.gif.92ebe8ea7ba99f80279fb20bbcf0471e.gif

 

Ouéche, alors pas d'affolements, c'est juste pour le plaisir de retrouver mes "fondamentaux" de roulage (je dis bien "roulage" et non "pilotage").

Hors de question de mettre en péril ma pauvre grosse bestiole qui, dans cet exercice, sans préparation spécifique (freins et trains roulants) se vautrera comme une grosse brique molle qu'elle est.

 

De toute façon ses pauvres 170 poneys d'origines ne doivent plus êtres très nombreux... boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif

 

Ceci dit, dorénavant elle pulse une fois passé les 5000 tr/min

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Invité §New366Wo

Mdr ...C'est clair que les freins, ça manque de mordant, ils sont d'ailleurs à changer sur ma 2.5T, il y a Brembo qui propose des disques Max, mais sans de bons étriers je doute que ça soit si efficace donc dans l'incertitude, j'ai repris de l'ATE comme à l'origine.

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Invité §sav362PU

Une fuite de LDR sur le couvre culasse c'est quand-même bizarre non ?

Ou alors il y a sur ce moteur un circuit de refroidissement particulier ?

 

 

C'est de l'huile... je viens de faire le test.

Mais elle me semble tellement liquide (faut dire qu'elle est neuve et qu'elle est de qualité)!

Toujours pas trouvé d'où ça vient.

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Invité §sav362PU

Non, le moteur a bloqué en marche normale.

En descente même...

Il y avait de l'huile, mais je pense que le bas moteur avait tout de même morflé lors de l'épisode de surchauffe sur l'autoroute...

la vidange n'a pas suffit, j'allais en refaire une dans les jours qui viennent, mais ça n'a pas tenu.

 

J'ai eu un gros "clong", j'ai débrayé... comme j'étais en descente j'ai pu atteindre un parking (privé)... enfin bref, vous savez comment ça fait (enfin peut être pas, mais c'est spectaculaire).

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Invité §sav362PU

Merci.

Boh, c'est de toute façon la grosse galère sur tous les sujets en ce moment... Alors ça ou autre chose.

:osyl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §sav362PU

Non, quand ça veut pas, ça veut pas.

Je revenais de "visiter" une amie chère à mon coeur venant de subir une mastectomie (cancer).

[:soul_in_torment:1]

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Invité §sav362PU

Comme vous le savez peut-être pour l'avoir lu sur ce thread consacré à mon coupé C70 2000, il vient de me lâcher définitivement, après beaucoup de boulot dessus.

Il va donc partir à la casse car je n'ai pas le loisir de le récupérer et de refaire le moteur une seconde fois.

 

A moins que quelqu'un veuille le récupérer pour pièces !!

 

A ce compte, je lui laisse pour disons 280 euros...

L'auto est dans le beaujolais, soit à une quarantaine de minutes de Lyon (nord) par l'A6. Dix minutes d'une sortie d'autoroute (Villefranche Nord).

 

Il sera complet, sauf ses roues, qui seront celles d'une S70, dont les pneus avant sont à changer.

 

Ca urge, car la voiture est sur un parking privé. Facilement accessible pour l'enlèvement, mais je vais devoir la virer très rapidement.

 

...

 

Si la voiture ne part pas, j'aurais des pièces à vendre.

* => compatibles S, V, XC 70 mk1

 

- * ECM + ECU. Refait il y a deux ans, il fonctionne parfaitement

- * Boîte à Air + MAF + capteur de ralenti.

- * Deux phares

- Deux feux arrières (sans les ampoules). Comme neufs.

- Deux antibrouillards, comme neufs.

- * Deux verres de phares.

- * porte de boîte à gant (une clé de verrouillage), comme neuve, mécanisme solide. Compatible S, V, C, XC70 mk1. Couleur Beige, boiserie marron.

- * Accoudoir + soufflet de levier de vitesse cuir "tan (naturel un peu foncé)", passepoils brunss.

- * Volant (surface à reteindre, mais cuir non abîmé et non "collant".

- Rétroviseurs gauche (coque verte) et droite (coque grise) fonctionnels, dégivrant/motorisés.

- * Bouton Commande de rétroviseur

- Bouton de commande d'ouverture de coffre/trappe de carburant.

- * Bloc compteur parfaitement fonctionnel : kilométrage : 171.000.

- * Autoradio SC 805. AVEC CODE.

- Deux amortisseurs de coffre absolument NEUFS.

- * Arbres à cames pour B5244S (2), avec "pas variable" sur l'arbre d'admission.

- * Couvercle d'ACT.

- * Bobines X5

- * Bougies X5 NEUVES

 

...

 

- Roues complètes de S80 = 255/50/17 chaussés en Pirelli P6000, anciens mais encore bon pour quelques kilomètres.

- Clignotants avant de S80. NEUFS

 

Et toute pièce facilement accessible et démontable par mes soins dans un délais assez rapide.

 

N'hésitez pas.

Prix (raisonnable) à déterminer pour chaque objet, avec une participation à l'envoi pour les pièces lourdes.

Sinon, enlevable ou livrables dans la région de Lyon Nord-Mâcon.

 

Merci...

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Invité §Fay367vz

Comme vous le savez peut-être pour l'avoir lu sur ce thread consacré à mon coupé C70 2000, il vient de me lâcher définitivement, après beaucoup de boulot dessus.

Il va donc partir à la casse car je n'ai pas le loisir de le récupérer et de refaire le moteur une seconde fois.

 

A moins que quelqu'un veuille le récupérer pour pièces !!

 

A ce compte, je lui laisse pour disons 280 euros...

L'auto est dans le beaujolais, soit à une quarantaine de minutes de Lyon (nord) par l'A6. Dix minutes d'une sortie d'autoroute (Villefranche Nord).

 

Il sera complet, sauf ses roues, qui seront celles d'une S70, dont les pneus avant sont à changer.

 

Ca urge, car la voiture est sur un parking privé. Facilement accessible pour l'enlèvement, mais je vais devoir la virer très rapidement.

 

...

 

Si la voiture ne part pas, j'aurais des pièces à vendre.

* => compatibles S, V, XC 70 mk1

 

- * ECM + ECU. Refait il y a deux ans, il fonctionne parfaitement

- * Boîte à Air + MAF + capteur de ralenti.

- * Deux phares

- Deux feux arrières (sans les ampoules). Comme neufs.

- Deux antibrouillards, comme neufs.

- * Deux verres de phares.

- * porte de boîte à gant (une clé de verrouillage), comme neuve, mécanisme solide. Compatible S, V, C, XC70 mk1. Couleur Beige, boiserie marron.

- * Accoudoir + soufflet de levier de vitesse cuir "tan (naturel un peu foncé)", passepoils brunss.

- * Volant (surface à reteindre, mais cuir non abîmé et non "collant".

- Rétroviseurs gauche (coque verte) et droite (coque grise) fonctionnels, dégivrant/motorisés.

- * Bouton Commande de rétroviseur

- Bouton de commande d'ouverture de coffre/trappe de carburant.

- * Bloc compteur parfaitement fonctionnel : kilométrage : 171.000.

- * Autoradio SC 805. AVEC CODE.

- Deux amortisseurs de coffre absolument NEUFS.

- * Arbres à cames pour B5244S (2), avec "pas variable" sur l'arbre d'admission.

- * Couvercle d'ACT.

- * Bobines X5

- * Bougies X5 NEUVES

 

...

 

- Roues complètes de S80 = 255/50/17 chaussés en Pirelli P6000, anciens mais encore bon pour quelques kilomètres.

- Clignotants avant de S80. NEUFS

 

Et toute pièce facilement accessible et démontable par mes soins dans un délais assez rapide.

 

N'hésitez pas.

Prix (raisonnable) à déterminer pour chaque objet, avec une participation à l'envoi pour les pièces lourdes.

Sinon, enlevable ou livrables dans la région de Lyon Nord-Mâcon.

 

Merci...

 

 

C'est moche. :(

Je compatis. Bises.

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Le plus utile pour aider Saville aujourd'hui, ce serait maintenant que des possesseurs de S, V, ou XC70 lui achètent des pièces ou que d'autres Volvistes leur fassent savoir qu'il y a ces pièces dispo.

Alors, à vous ou à vos réseaux :jap:

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Invité §sav362PU

si tu as le courage, ça serait bien de démonter pour voir ce qui s'est passé

 

Impossible de le faire, car elle n'est pas chez moi, et elle va partir directement à la casse.

Non mais je pense que c'est assez simple au fond : le bas moteur a "serré", entrainant une surtension de la courroie de distrib'. Couic... le moteur entier a lâché.

 

J'ai démonté et donc disponible en plus de la liste ci-dessus :

- boîte à air + M.A.F + bidule du ralenti.

- ECM + ECU (l'un allant avec l'autre).

- couvercle d'accoudoir, recouvert d'un cuir véritable couleur "sierra" (un Tan un peu soutenu), très belle qualité. Plus soufflet de levier de frein à main. Je vais essayer de récupérer le soufflet de levier de vitesse, mais c'est pas facile de l'enlever.

 

Je crois que j'en ai oublié.

 

Merci de votre soutien. kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

 

Je suis un peu abattu là. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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